Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul773eW

Vu la campagne actuelle de pub sur le Spider 2.4, pas mal de concessions ont du être obligées d'en acheter une, ce qui fait monter les chiffres artificiellement. Mais tous les constructeurs le font.

 

De toutes facons ils le font depuis toujours, et aprés ils les vendent... donc ce n'est qu'une anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lau537WF

Oui, mais avec les volumes du spider, ça peut doubler ou tripler les stats des 3 premiers mois de commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Très mauvais mois d'avril pour Alfa en France : -30,9 %

Marché français en baisse de 4,9%, mais avec des importations en hausse de 3,4%, ce qui accentue la contre-performance d'Alfa-Roméo.

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_AVRIL_07_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

 

 

C'est vrai que la fréquentation des concessions alfa est en chutte et ça se ressent sur la route ... très peu de nouveaux modèles croisés :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Ca explique aussi par le fait que certain (dont j'ai fait parti) sont tombé de haut en achetant une alfa romeo derniere generation et qu'on s'apercoive que pour le prix, la qualité n'est pas la et que la relation client et sav ne sont pas à la hauteur.

Apres de fil en aiguille ca refroidit des futurs acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Ca explique aussi par le fait que certain (dont j'ai fait parti) sont tombé de haut en achetant une alfa romeo derniere generation et qu'on s'apercoive que pour le prix, la qualité n'est pas la et que la relation client et sav ne sont pas à la hauteur.

Apres de fil en aiguille ca refroidit des futurs acheteurs.

 

 

Et bah heureusement que tu n'as pas acheté avant alors, parce que en terme de finition et qualité des matériaux et assemblages, on a gagné 20ans sur brera/spider/159 ;)

 

Et en parlant de prix, que doivent penser les possesseurs de BMW ou Audi, qui eux proposent leurs modèles bien plus chèrs, avec leurs inconvéniants aussi. Chacun voit midi à sa porte. Personne n'a jamais acheté Alfa pour sa qualité ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ce -30% me laisse perplexe :??:

Le début de l'année c'était un petite progression et là ça chute trés sévérement. Je pense qu'il doit y avoir un probléme chez la saisie des ventes ou un probléme de livraison.

Je vois pas les ventes baisser comme ça sans explication. Si la qualité n'était pas au rdv ou le sav pas compétant la chute aurait été bcp plus lente.

Peut être qu'on aura des explications. Ou attendre les ventes du mois prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ca doit etre un probleme de livraison puisque fiat aussi chute alors que la bravo est sortie ( bon faut dire qu'elle ne se vend pas encore bien non plus celle la) . D'un autre cote depuis le debut de l'annee la production totale n'augmente pas vraiment pour fiat auto alors que le marche italien lui tourne a plein regime. Donc logiquement le reste de l'europe doit baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

La baisse est de -6% sur les 4 premiers mois de l'année.

Ce qui me sidère, c'est le +77 % réalisé par Lancia, avec +50 % sur les 4 premiers mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Il parait qu'il y a eu des greves chez un fournisseur qui ont retardés la fabrication... Source Alfa Chambery :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Pour la 147 je pense que les ventes commencent à baisser à cause de l'arrivée de la 149 qui approche et que certains acheteurs potentiels préfèrent peut-être attendre.

La 166 doit dubir fortement la conccurence de la 159.

 

 

Oui, malgré les rabais une 147 s'achète plutôt en occasion maintenant. Et comme il n'en manque pas...

 

Enfin moi c'est ce que je viens de faire (2.0 Selespeed 2004, fin de phase 1 :rs: )

 

 

edit : oups, ce que je cite date un peu. Enfin j'imagine que ça ne s'est pas arrangé depuis pour la 147 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

J'ai eu confirmation par une autre source, gros retards de livraison sur les 159 livrables en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, une greve de Ergom (fournissuer) a completement stoper les usines de Pomigliano et Termini pendant 15jours je crois à partir du 29 Mars... ;)

 

Avec de gros effets sur Alfa et un petit peu sir FIAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La seule qui se vend correctement est la 159, le reste est trop exotique (Brera, Spider) ou trop vieux (147, GT).

La 149 et la Junior sont attendues d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Impressionnant de voir les 2 ensemble : à côté de la camionnette GM-Fiat aux lignes molles, le SZ et ses arêtes acérées (comme le poisson) apparaît tout petit et pourtant élancé.

 

Une question de poids dans tous les sens du terme bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il déclare que soit les investissements sont gelés après la sortie de la 149/milano/ou peu importe son nom (donc pas de future 159), soit il faudra que les remplaçantes des 159/166 utilisent des plate-formes Chrysler.

 

Au moment du rachat possible d'Opel ce monsieur avait dit quelques trucs sur Lancia et Opel, hum :ange:

 

Vive le centenaire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Il faut se rendre à l'évidence depuis la sortie de la 159 / brera ... Alfa est mort.

 

Avant même de remplacer la 156 ils aurai dut songer à remplacer la 147 qui représentait le coeur des ventes. Pendant ce temps, la concurrence a pris énormément d'avance et les ventes d'alfa se sont totalement écroulées. Il ne faut pas s'étonner après que la marque perde de l'argent et des part de marché.

Sans parler de l'offre moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mon avis personnel à moi qui m'appartient, et que le partage avec moi-même :

 

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'une baisse de parts de marché chez Alfa. Je pense que le phénomène tient plus au fait que les acheteurs potentiels préfèrent miser sur une opportunité future de revente de leur voiture, surtout ces derniers temps avec la crise. On sait tous qu'acheter une voiture, c'est perdre de l'argent (c'est pas une nouveauté). Alors quitte à en perdre, les gens se disent qu'ils préfèrent en perdre le moins possible et se tournent vers de valeurs sures comme les marques Allemandes ou Françaises.

 

Pour moi, le groupe Fiat est au contraire assez fort économiquement parlant. Du moins c'est ce qu'ils laissent paraitre. Pour valider leur stature financière, ils investissent sur Chrysler. C'est qu'ils ont de l'argent.

 

Donc pour moi, le groupe Fiat est purement en phase stratégique : déjà, continuer à faire tourner ce qui marche : les citadines (Fiat 500, GrandePunto, Mito), puis relancer une marque qui bat de l'aile, justement grâce à ce marché des petites citadines.

 

Il faut bien voir deux choses : En 2010, sort la 149, et la seconde chose, c'est que la 159 n'est pas encore considérée comme une vielle voiture. Tout au plus elle est en milieu de vie (et c'est une voiture qui plait). Il n'y a qu'à voir la durée de vie de la 156 ou la 147 qui se vend encore très bien.

 

Et pour revenir brièvement sur Chrysler, c'est Chrysler qui va bénéficier des plateformes Alfiat, et non l'inverse, simplement parce que le groupe sait déjà faire, possède déjà toute sa structure de production, chassis, moteurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

la remplacante de la 159 ne devait pas se baser sur une plateforme milano rallongée?

 

si ca ne devait pas etre le cas, ils devront quand meme développer une plateforme pour chrsyler, qui pourrait etre concue pour etre partagée avec dodge, alfa et lancia (et pourquoi pas vendue à saab?)

 

est ce une manière détournée de dire qu'il faut s'attendre à voir la 159 au catalogue jusqu'en 2020? (en comptant les reports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Dans tous les cas, je ne pense pas que la remplaçante de la 159 n'arrive pas avant un bail, il y a tant d'autres priorités avant...

 

 

sortir la mito GTA, concevoir et sortir une giulietta(milano/149) GTA et un remplacant au GT... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

De toute façon quand on voit comment ils ont saboté lancia on peut s'inquiéter pour alfa

 

Il faut se rendre à l'évidence depuis la sortie de la 159 / brera ... Alfa est mort.

 

+1

 

En même temps alfa a le revers de la médaille de sa politique d'il y a quelque années où ils ont mis de côté leur clientèle de fidèle pour conquérir une clientèle volatile de marque généraliste qui s'est laissé séduire par les "voitures de l'année" sans pour autant devenir alfiste.

Seulement leur remplaçante n'arrive pas pour la 147 et est indigne pour la 156 résultat cette clientèle nouvelle s'en est retourné et les puriste ne veulent pas des nouveaux modèles...résultat après le succès vient le temps de l'échec

 

alfa comprend aujourd'hui le fameux "a force de vouloir plaire à tout le monde on finit par plaire à personne"

 

D'ailleurs en ce qui me concerne si je roule encore dans les alfa anciennes générations dans quelques années je ne sais pas dans quoi je roulerais mais certainenment pas chez eux car la brera ou la 159 ne seront jamais mienne (surtout que la marque renit et refuse d'entretenir son patrimoine)...peut être bien chez honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic267oX

ça ne sert à rien de tourner autour du pot, le probleme chez ALFA , ce sont les tarifs élevés, les options nombreuses, le SAV cher et pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Ce qui est lamentable, c'est qu'avec les 156/166/147 et GT, Alfa était la marque la mieux portante au sein du groupe FIAT. Mais tout à été cassé après le faux mariage avec GM. Il y a eu des mauvais choix stratégiques qui ont été faits comme par exemple les tarifs prémiums des 159 et Brera, l'abandon des V6 maisons etc... Ces modèles étaient trop chers lors de leur sortie alors qu'Alfa n'avait pas encore l'image d'un prémium même si les modèles que j'ai cité plus haut ont attiré pas mal de clients, a part le design, il n'y avait même plus cette âme italienne notamment au niveau des motorisations, des GTA en projet mais jamais sortis.. La direction a tout de suite voulu s'attaquer aux allemandes mais ils ont oublié qu'une image ne se (re)fait pas en 8 ans.. Et avant de vouloir viser la clientèle allemande, il aurait fallu pérenniser la clientèle sous la main qu'ils ont pu obtenir grâce aux 156/166/147 et GT. Mais malheureusement beaucoup sont partis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...