Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Arrêt du Jimny


Invité §Dan004Uj

Messages recommandés

Invité §Dan004Uj

Bonjour,

J'ai eu vent comme quoi le jimny ne serait plus commercialisé en fin d'année 2010 ou au printemps 2011.

C'est ce que le concessionnaire Suzuki m'a dit et il ne savait pas encore s'il allait être remplacé par une nouvelle version...

 

Ayant envie d'acheter ce petit 4x4 je me demande maintenant s'il ne vaut pas mieux attendre et décaler cet achat comme on ne sait pas s'il va être remplacé ou non en 2011 par une version plus moderne.

Avez-vous des informations à ce sujet?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bon674lM

C'est possible. Je viens d'en acheter un !!! Le concessionnaire lui m'a dit que la production actuellement espagnole serait rapatriée ... au Japon.

 

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner544II

Salut á tous! J'ai une question aujourd-hui. Je veux bien achéter un suzuki jimny parce que le le trouve vraiment mignon...

mais on me dit que c'est vraiment incommode de rouler en autoroute.

Qui-as des experieces avec Suzuki Jimny?

Merci pour votre aide,

Nerone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv417Hp

Bonjour

le jimny pas de problème sur autoroute même sur longues étapes , moi j'ai un diesel de 2006 il est partit deux fois sur le Maroc de Rennes et en traversant l'Espagne et je repars avec mon épouse en septembre sur les pistes du Maroc !

un super petit 4X4 pour voyager à deux sans trop de bagages bien sur !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner544II

Bonjour invitdom,

merci pour votre avis. Moi, je vis seul et j'ai seulment un chien á transporter donc je crois c'est un bon décision de l'acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit602RO

salue je viens de lire un topic très décevant sur le jimmy qui fessé 2 page qui regroupé des personne très en colère au sujet de vibration dans le volant qui le rendez dangereux donc pas très encourageant car suzuki avais l'air embarrassé d'après les dire et que le problème avais l'air très connu mai mis au font des tirevoire par suzuki France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

oui la production du jimny cabriolet est arrêté en espagne,et plus de diesel pour 2011,(norme européenne,pollution,....)

je tiens cela d'une agence suzuki,car je cherche un diesel,mais les prix sont excagéré!!!!car devenu rare!!!

 

A+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout cela ressemble à un enterrement de première classe.. Vraiment dommage car aucun autre véhicule ne peut le remplacer!

 

Suzuki est un petit constructeur qui ne semble pas se soucier de ses clients. J'attend depuis un bon mois un pare choc avant de Jimny. Toujours aucune nouvelle! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

slt,

 

sur le bon coin tu en trouves des pares-chocs AV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_280NU

C'est dommage, c'est le dernier vrai 4x4 à chassis échelle et ponts rigides FIABLE (pas comme le defender ou la jeep wrangler) encore disponible en France.. J'espère qu'ils ne vont pas l'arrêter définitivement !

 

Quand on voit certains articles type autoplus, ça me fait pitié de voir qu'ils comparent celui ci à une vulgaire berline réhaussée, forcément le comportement est différent, c'est un VRAI 4x4!

 

Nous tendons vers une triste uniformisation des véhicules, vers des voitures moyennement fiables, avec un pseudo caractère agressif qui n'est agressif que sur la facture, alors que le jimny est simple, sans protection plastique sur le moteur, distribution par chaîne, peu de gadgets inutiles venant gonfler la facture, une réelle accessibilité mécanique, idéal pour deux personnes.. La mini4x4 est une honte à côté ... ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sol meuble sa légèreté fait merveille! Et sur certaines pistes étroites de montagne, à part peut-être une Lada Niva bien conduite (un poil plus longue et plus large), une Willys ou un quad, rien d'autre ne peut passer sauf à racler à droite ou à gauche!

 

Bref des milliers et des milliers d'utilisateurs vont le regretter! Il n'y a qu'à voir déjà les prix en occasion! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , je souhaiterais acheter l' un des derniers disponibles et j' ai deux questions :

quid de la fiabilité de la boîte de transfert électrique - des problèmes recensés ou non - , moi je préferais le levier ;

quelqu' un a-t-il déjà démonté les sièges arrières - est-ce facile et réversible ? j' en ai déjà eu deux mais je n' ai jamais tenté cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

j'ai un jimny essence de 2009, avec commande par bouton, aucun problème..

 

j'ai également démonté la banquette arrière, ça prend 1/4 d'heure, autant pour la remonter..

 

je la garde finalement remontée mais rabattue, ça me laisse suffisamment de place et ça me permet de prendre un passager à l'arrière, au cas où...

 

édit : il faut savoir aussi que la production du jimny n'est pas arrêtée, mais seuls sont maintenant fabriqués (au japon) des jimny essence et tôlés, donc fini les jimny mazout et cabriolet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , je souhaiterais acheter l' un des derniers disponibles..

 

A propos.. actuellement j'ai deux Jimny DDIS, l'un de fin 2008, un Maori cabriolet blanc de 13 800 kms et un JLX tolé de début 2010 (4 800 kms). Je vend le Maori cabriolet qui serait un super plan pour quelqu'un qui voudrait le préparer pour le tt car c'est le plus rustique, le plus léger et.. le moins cher!

 

Si ça intéresse quelqu'un..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m' excuse mais c' est inexact : le cabriolet est plus lourd que la berline , son système de capote le rend plus complexe donc moins rustique , et un cabriolet est plus cher qu' une berline !

Les points que tu cites ne concernent pas les différences cabriolet-berline mais les différences de finition entre Maori et JLX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

en belgique, le cabriolet a moins de valeur que le tolé, ;):non:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

en belgique, le cabriolet a moins de valeur que le tolé, ;):non:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m' excuse mais c' est inexact : le cabriolet est plus lourd que la berline..

 

 

Ben non.. c'est peut-être le cas pour d'autres voitures, mais pour le Jimny, c'est la version cabriolet qui est la plus légère! Et le "Maori", du fait de son dépouillement, est plus léger encore que les autres versions!

 

Quant au cabriolet, moins "rustique" que la version tôlée.. Une Jeep Willys, ce n'est pas rustique? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

en belgique, le cabriolet a moins de valeur que le tolé, ;):non:

a+

 

 

Peut-être.. mais dans le Sud de la France c'est l'inverse! :D

Plus sérieusement, si c'est pour faire de la ville, laisser sa voiture en stationnement avec des choses dedans ou faire ses courses au supermarché du coin, prenez la version tôlée.

Maintenant si vous recherchez un véhicule de loisir et que vous habitez en dehors des grosses agglomérations, le cabriolet est vachement sympa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

a la revente la cabrio ne vaux rien en belgique,casi 1000 euors en moins, :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de contredire JMT 64 mais je ne m' appuie pas sur des impressions mais sur les chiffres de Suzuki : une berline essence JLX pèse 1060 kg alors que la même version en cabriolet pèse 1170 - si tu doutes , va voir sur leur site .

Cette différence est moins importante en diesel mais elle existe .

Elle est dûe aux renforts indispensables pour rigidifier la caisse du fait de l' absence de toit .

 

Pour ton information , la Willys n' a jamais existé en cabriolet mais en BACHEE .

La différence n' est pas que linguistique ! !

Je te rappelle aussi que le Samouraï n' a lui non plus jamais existé en cabriolet : c' était une version bâchée !

La différence essentielle entre bâchée et cabriolet tient aux normes : les bâchées ont des arceaux de tente de camping alors que les cabriolets sont équipés de vrais dispositifs pour protéger en cas de retournement ! C' est efficace et sécuritaire mais lourd .

D' ailleurs , les véhicules bâchés ne sont plus homologués ni en France ni en Belgique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Suzuki? La belle affaire! Le cabriolet n'est plus fabriqué donc il n'y a rien sur leur site concernant le cabriolet! Et tes chiffres sont une fois encore archi-faux! Le poids que tu indiques pour le cabriolet est celui de la version DDIS et non essence! :D

 

Baché, cabriolet.. tu as oublié les roadsters! Je veux un Jimny roadster! :lol:

 

Les véhicules bachés plus homologués en France? Et le Land-Rover Defender baché (soft top)? Pas homologué? :lol:

 

Enfin tu semble ignorer que le Jimny a un chassis "échelle" qui assure l'essentiel de la rigidité. Donc pas besoin de renforts particuliers d'autant que le jimny n'est pas un véritable cabriolet mais a une structure "cage" qui assure largement le complément de rigidité et de sécurité!

 

Ravi de t'avoir rendu service..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule ! Je tiens mes chiffres des revues techniques et documentations Suzuki . Mais monsieur semble mieux informé ... on ne sait comment d' ailleurs car lui ne cite pas ses sources - il n'en a sans doute pas ...

D' après la documentation Suzuki Jimny de 2010 les poids à vide en ordre de marche sont :

berline : ddis maori se 1155kg

ddis jlx 1155kg

essence maori se 1060 kg

essence jlx 1060 kg

cabriolet : ddis maori se : 1160 kg

ddis jlx : 1160 kg

essence maori se : 1170 kg

essence jlx : 1170 kg

Désolé , je n' ai pas de scanner !

 

D' autre part , le Defender soft-top n' est pas homologué en véhicule particulier mais en utilitaire ne répondant pas aux mêmes normes - crash test et pollution sont facilement vérifiables si toutefois tu veux vérifier ...

 

JMT 64 ,je n' ai nullement besoin des services de quelqu' un d' aussi mal informé que toi !

Inutile de répondre par d' autres amabilités , je ne te renverrai pas la balle , on ne va gâcher un topic parce que monsieur ne supporte pas la contradiction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez un peu d'esprit critique dans le bon sens du terme, vous vous demanderiez comment se fait-il que, d'aprés vos chiffres, le cabriolet DDIS et le cabriolet essence pèsent quasiment le même poids alors que, en version tôlé, 110 kg les séparent!

 

Même si vous avez trouvé ces chiffres quelque part, il s'agit manifestement d'une erreur car les Jimny DDIS sont PLUS LOURDS que les Jimny essence, qu'ils soient tolés ou cabriolets!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

bjr,

du calme les amis,pas de dispute svp,

bn dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater d' autres différences - dont j' ignore la cause - sur la fiche technique :

le réservoir du cabriolet diesel fait 42 l alors que celui des autres versions - toutes les essences et la berline diesel - n' en fait que 40 ...

les diesels berline et cabriolet consomme pareil et émettent autant de CO2 alors qu' en essence le cabriolet consomme 0,1 à 0,2 de plus que la berline et émet 3 g de CO2 de plus au km ( le type du moteur est indiqué comme étant le même ).

Les performances et angles d' approche sont par contre rigoureusement les mêmes .

 

J' avoue ne pas comprendre ou expliquer ces différences ...

Cela pourrait être une conséquence du fait que certaines versions soient fabriquées dans des usines japonaises et d' autre dans des usines espagnoles , et que chacun fait son petit calcul dans son petit coin ... si c' est cela , ça ne fait pas très sérieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas805kl

QUESTION : SI VOUS ÊTES UTILISATEURS POUVEZ VOUS ME DIRE SI VOUS AVEZ EU DES PB AVEC LA BOITE DE TRANSFERT (pour passer en petite vitesse)(certains disent que c'est très très difficile) et d'autres se plaignent vraiment beaucoup des VIBRATIONS entre 70 et 100KM/H !!!!

c'est à dire aux vitesses où l'on roule 80% du temps !!! bonjour les dégâts et QUELLE CATA !!! TOUT CELA EST IL VRAI ????J'attend vos réponses ! URGENT ! URGENT ! (je suis entrain d'en acheter un!) dois je tout décommander ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

 

vous devriez en essayer un, avant de l'acheter!!!

 

bn dimanche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

bjr,

 

moi j'ai chercher longtemps apres mon jimny,je l'ai essayer chez une agence suzuki,

il mon reglé tout les problèmes que j'avais constaté lors de l'essaie,

 

ici je suis tres content de mon choix,je fais de tout avec,et pas DECU !!!!!!

 

bn journée a tous A++++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas805kl

merci de votre petit mot ! j'en ai essayé un mais cela ne répond pas à ma question !! AVEZ VOUS DES VIBRATIONS ? LA BOÎTE DE TRANSFERT COURTE PASSE T ELLE VRAIMENT DIFFICILEMENT (EN GÉNÉRAL) ???

 

J'attend votre réponse d'amateurs éclairés vite, VITE VITE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masdelisa,

 

Je t'ai déjaà répondu le 21/08 :

 

Si le Jimny que tu as réservé est neuf ou postérieur à début 2009, pas de risque de problème de vibrations (voir mon post du 13.01.2011 sur le sujet "Vibrations au volant..." ).

 

Pour le passage en Low, je n'ai jamais eu de problème; il y a bien sur des conditions à respecter (être déja en 4WD, être arrêté et débrayer, roues non braquées). Si la loupiote tarde à s'allumer, rembrayer et insister; j'y suis toujours arrivé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

tout à fait!!

 

jimny essence acheté neuf en 2009 : tout est ok, satisfaction totale (pour ce que j'en attendais.. :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masdelisa,

 

Si le Jimny que tu as réservé est neuf ou postérieur à début 2009, pas de risque de problème de vibrations (voir mon post du 13.01.2011 sur le sujet "Vibrations au volant..." ).

 

Pour le passage en Low, je n'ai jamais eu de problème; il y a bien sur des conditions à respecter (être déja en 4WD, être arrêté et débrayer, roues non braquées). Si la loupiote tarde à s'allumer, rembrayer et insister; j'y suis toujours arrivé.

 

 

Rien à ajouter si ce n'est qu'en France le Jimny est garanti 3 ans donc au minimum les problèmes de vibrations sont couverts pendant ce délai.

Et, si on est un peu percutant, pendant beaucoup plus longtemps encore car il s'agit manifestement d'un "vice caché" couvert par la garantie légale sans limitation de durée!

 

Pour le passage en Low, bien lire le manuel et il ne devrait y avoir aucun souci. Et c'est plutôt un bien que le passage en vitesses courtes soit sécurisé. Ca évite à des têtes en l'air de casser la transmission ou la boite de vitesses ou les deux!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...