Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Arrêt du Jimny


Invité §Dan004Uj

Messages recommandés

Invité §nic332Hi

slt,

 

apparament,le jimny a changé de marque :cry:

 

le voici,mais non importé en europe:

MazdaAZOffroad0011.jpg.af561848ffb9e5193579a93db9f8ac04.jpg

 

s'est un mazda az-offroad,4X4,3cylindre de 700cc,54cv ou avec turbo 60cv,boite 5v ou auto 4V,

L/l/h: 3,39/1,47/1,66m,4places,poids de 980 a 1000kg,reservoir:40L,prix a partir de 10.645euros

 

a voir sur google et sur se forum,

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic332Hi

a moins de trouvé un diesel cabriolet 2009,2010

 

il y en a bcp a vendre dans ma region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, plus de diesel.

 

A noter que sur les nouveaux modèles essence, les commandes 4WD (et les moyeux débrayables) et vitesses lentes sont électriques en remplacement des commandes pneumatiques à dépression.

Je ne sais pas ce que ça apporte, je n'ai pas de souci avec les commandes à dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

les boutons électrique sont plus facile pour les femmes :lol:

 

c'est devenu une mode sur tout les modeles 4X4 et SUV

 

moi j'aime bien mes 2 leviers :love:

 

A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux à dépression n'apprécient pas les gués, aspirent de la merde et finissent par se boucher. Ce que ne fera jamais une commande électrique.

 

Quant aux boutons, ca permet d'éviter que l'idiot moyen tente de craboter à plus de 100 de 2H en 4H et à autre chose qu'à l'arrêt de 4H en 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'en suis à mon 2ème Jimny Diesel (2007)et je suis très satisfait.

C'est certain que ce n'est pas aussi confortable qu'une berline mais au quotidien pour bourlinguer il est vraiment pratique, passe partout et sobre (6,3l) j'ai pour ma part enlevé les sièges arrières et fixé une plaque en contreplaqué et tapis pour avoir un plancher plat.

Concernant les vibrations dont certains se plaignent, il faut savoir que les roues sont grandes et parfois incrustées de cailloux ce qui déséquilibre les roues. Sans doute y a-t-il encore d'autres raisons? sur le mien j'ai monté un amortisseur de direction et je n'ai aucun souci.

Pour ce qui est du crabotage, il faut utiliser le système correctement (4x4 uniquement sur route glissante, passage en Low à l'arrêt)

Attention également à n'avoir pas de tapis sous la pédale d'embrayage car le contacteur permettant le crabotage se situe en fin de course et lorsque la pédale ne descend pas assez les positions 4x4 ne passent pas.

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

le nouveau jimny 2012 est bien aux normes euro 5 et en belgique une version x citement est superbe et je ne regrette pas mon achat du dit vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser218dd

Petite précision, le Jimny n'est pas équipé de "crabot" (système qui permet de neutralisé un différentiel). uniquement d'une boite de transfert qui permet d’entraîné ou non le pont avant, ainsi que de réduire ou non le rapport de transmission lorsque l'on se trouve en position 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

euh, moi j'ai des crabots pneumatique a mes moyeux avant,

 

se qui permet de diminué la consomation en 4x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser218dd

Non, c'est pas un crabot. c'est des moyeux débrayables à commande pneumatique.

Le crabot se monte en général sur les nez de pont, et bloque le différentiel de manière à ce que les roues de chaque coté du pont soit solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428Ox

Le crabot est un élément pour enclencher un arbre à partir d'une fourchette ou d'un poussoir généralement à 2 voir 4 dents larges et épaisses (treuil ou pont av ou ar.)

Le blocage de différentiel est équipé d'un crabot également, qui est en général avec des billes ou une denture interne, qui enclenche les deux arbres qui tournent avec une différence de vitesse selon on tourne dans un sens ou l'autre ou un arbre statique et un qui tourne x2 (patinage)

Les moyeux débrayable sont aussi muni de crabots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428Ox

Et le Jimny n'a pas de différentiel interpont, sinon il serait plus un 4x4 enclenchable, mais un 4x4 permanent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Et le Jimny n'a pas de différentiel interpont, sinon il serait plus un 4x4 enclenchable, mais un 4x4 permanent...

 

juste....bonjour et le jimny perdrai tout son charme de vrai 4x4 la version glx 2017 que je vient de prendre est vraiment en progrès surtout plus confortable et encore mieux finie le 4x4 passe super bien et la tenue de route meme en deux roues motrice est bonne meme sur la pluie et bref pas mal de progrès encore.... a mon avis cette version met fin a la commercialisation du jimny euro 6 abs esp tpms aide et indications passages de vitesses radio Pionner complete moderne... mon garagiste Suzuki me dit que pour 2018 une autres jeep remplacera la jimny elle sera plus roulante sur autoroute et un gros litres d essence en moins et plus d électronique donc nos jimny vont devenir collector et ici en Belgique très cher en occasions et recherchées vic Belgique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispos jusqu'a quand ces Jimny ? Quelques mois ? Un an ?

Un ami veut en acheter un pour aller a la chasse dans les chemins du sud plein de caillasses , perso j'en ai conduit un qui sert a la chasse justement , sur 2 kms sur la route c'est une cata . Il a prit du jeu de partout ca fait peur a conduire . Mais bon dans ces prix y'a pas d'autre choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Dispos jusqu'a quand ces Jimny ? Quelques mois ? Un an ?

Un ami veut en acheter un pour aller a la chasse dans les chemins du sud plein de caillasses , perso j'en ai conduit un qui sert a la chasse justement , sur 2 kms sur la route c'est une cata . Il a prit du jeu de partout ca fait peur a conduire . Mais bon dans ces prix y'a pas d'autre choix .

bonjour ton copain chasseur a surement une jimny qui date de plusieurs années mdr ou il ne la pas entretenu et a fait du tout terrain avec car le jimny ne prend pas du jeux comme cela il est des plus fiables en petit 4x4 et surtout en version essence et cela depuis 2012 il est totalement sécuriser pour faire de la route et autoroute meme a 130 kmh sans soucis ni danger quand au prix il est cher nouveaux pour un petit véhicule 100 pourcent japonais 5 ans de garanties et assistance totale prix 17400 euro version glx et en occasion il est très.. trop cher il n est pas rare de voir des véhicules de 5 ans ce vendre 7500 a 8000 euro dans ma région et de plus celui qui en possède un ne veut pas le vendre ok vic Belgique frontière Allemande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ton copain chasseur a surement une jimny qui date de plusieurs années mdr ou il ne la pas entretenu et a fait du tout terrain avec car le jimny ne prend pas du jeux comme cela il est des plus fiables en petit 4x4 et surtout en version essence et cela depuis 2012 il est totalement sécuriser pour faire de la route et autoroute meme a 130 kmh sans soucis ni danger quand au prix il est cher nouveaux pour un petit véhicule 100 pourcent japonais 5 ans de garanties et assistance totale prix 17400 euro version glx et en occasion il est très.. trop cher il n est pas rare de voir des véhicules de 5 ans ce vendre 7500 a 8000 euro dans ma région et de plus celui qui en possède un ne veut pas le vendre ok vic Belgique frontière Allemande :jap:

Oui il 7/8 ans et il y a beaucoup de caillasses dans le coin , c'est très dur pour n'importe quel 4x4 , un peu moins pour les Toy ou autre Pajero mais a quel prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000€ de malus sur le Jimny ?

J'ai un voisin qui vient de changer le sien qui date de 98 , mais il s'est fait avoir , le vendeur ne lui a pas dit .

Ca devient n'importe quoi ces malus , 4000€ sur un petit moteur comme ca , et ils veulent que les gens changent leurs vieilles autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

4000€ de malus sur le Jimny ?

J'ai un voisin qui vient de changer le sien qui date de 98 , mais il s'est fait avoir , le vendeur ne lui a pas dit .

Ca devient n'importe quoi ces malus , 4000€ sur un petit moteur comme ca , et ils veulent que les gens changent leurs vieilles autos ?

 

et oui....dommage en France rassure ton voisin le jimny 2018 arrivera en Europe rapidement et lui sera dans les normes et plus de gros malus et il gardera tout ou presque du jimny de 2017 cad un franchiseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877TL

Bonjour

 

Je voulais changer ma panda 4x4 et pendre un jimny ,mais je tombe sur ce forum et je voie qu'il ne sera plus commercialisé et qu'un nouveau le remplacera en 2018.

Alors voila ma question ,faut-il que j'attende le nouveau si oui quand pensez vous qu'il sera livrable,et a quelle prix a peut prêt.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Bonjour

 

Je voulais changer ma panda 4x4 et pendre un jimny ,mais je tombe sur ce forum et je voie qu'il ne sera plus commercialisé et qu'un nouveau le remplacera en 2018.

Alors voila ma question ,faut-il que j'attende le nouveau si oui quand pensez vous qu'il sera livrable,et a quelle prix a peut prêt.

Je vous remercie d'avance.

 

bonjour oui le nouveaux jimny arrivera fin 2018 certainement en Europe il sera un peut plus roulant consommera 1 litre de moins au 100km et le rejet co2sera moins important nouveaux moteur Suzuki il restera un vrai franchiseur avec toute les qualités de l ancien ...je tient quand meme a dire que la version 2017 du jimny actuel est super bonne il est aux normes internationale depuis sa sortie il na fait que des progrès euro6 ABS/ESP/valves pneus TPMS / radio pionner moderne mp3 cd /climatisation/ meilleurs sieges / passages digital de vitesses / commande a distance/rétro électrique/phares antibrouillard av /jantes alliages electronic stability ....bref le petit 4x4 a enfin ce que toute voiture citadine a actuellement et bien sur le principal un vrai passe partout avec une consommation de 7 litres 5 en moyenne pas mal de progrès pour info L IGNIS 4X4 conso 6 litres ..mais ne passe pas partout voila quelques infos ...perso je suis pour l ancien modèle qui lui a fait toutes ses maladies et est aux top du top vic tintin belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

j' ajouterais que le nouveau sera forcément un peu plus cher , tandis qu' il sera plus facile d' avoir des réductions sur l' ancien ...

 

surement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877TL

Merci a vous pour la réponse ,je vais attendre le début de l'année si je peut avoir un prix intéressant sur un modèle de l'ancienne génération cela me convient très bien.Le jimny comme ma panda me sert de seconde voiture (champignon ,pêche, chasse et un peut de balade en montagne.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Merci a vous pour la réponse ,je vais attendre le début de l'année si je peut avoir un prix intéressant sur un modèle de l'ancienne génération cela me convient très bien.Le jimny comme ma panda me sert de seconde voiture (champignon ,pêche, chasse et un peut de balade en montagne.

Bonne journée

 

tu l aura certainement ...patience et tb choix super content du mien 7000km et que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...