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[Présentation] Suzuki Jimny de renard38 ( un vrai tout terrain )


renard38
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salut,

un petit trial avec les copains..

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/933064IMG1647.jpg

 

puis ballade dans les terres froides

 

http://img15.hostingpics.net/pics/232670IMG1648.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/816586IMG1651.jpg

 

enfin un jimny croisé sur un parking au départ d'une ballade... 17 cm de différence!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/839127IMG1663.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/390155IMG1665.jpg

 

puis photos de mes pneus en fien de vie: ils ont 4 ans, 76 500 km ( ils auraient pu faire plus si je les avais fait tourner - avant/arrière ), très bon pneus, longévité exceptionnelle pour des mud, 95% route, rocade, boulot, vacances, montagne... et bien sur boue, piste....

 

les pneus avants morts:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/902494IMG1655.jpg

 

à l'arrière, ils auraient pu faire encore 1 an:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/964476IMG1656.jpg

 

j'ai recommandé les même en 235-75-15 pour 118€ pièce chez allo pneu ( ils sont normalement à 135€ pièce, mais j'ai fait jouer la concurrence, car en promo à 121€ chez un concurrent et ils m'ont proposé encore moins cher!!!.) Je les ai fait livré chez suzuki et ils me les montent mercredi prochain.

 

A+

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Invité §pao415to

Une rumeur ...

Mon concessionnaire Suzuki m'à laissé entendre

qu'un nouveau petit Suzuki essence version 4X4 permanent est en fin de développement au Japon et allait etre disponible sur le marché mi/fin 2014

Alors , est-ce l'évolution du Jimny , ou remplaçé par un nouveau produit ? mystère pour l'instant ...

 

 

D'autre part le magnifique Suzuki Maruti XA Alpha va t'il voir le jour

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Invité §pao415to

le futur SUV Suzuki iv4 , magnifique avec dans l'aspect pas mal de similitudes avec le Range Rover Evoque

..pour autant j'arrive pas à faire un lien

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Invité §vic448eP

possible en effet il est temp de trouver un remplacent au jimny avec les memes qualite en 4x4 mais un peut plus moderne mais de grace un veritable 4x4 pas un suv de ville

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Invité §pao415to

hélas ce remplaçant n'est plus un vrai 4x4, préparable à souhait , avec des ponts.... trop proche d'un SUV. heureusement, pour l'instant, le jimny n'est pas encore mort!!!

 

 

 

Pour le X Lander , on à aucune indication définitive puisqu'il s'agit d'un concept ,

à partir de là , on peut imaginer que le nouveau Jimny sera 4X4 permanent

ou désactivable s'adaptant sur tous types de terrains ; consommation en baisse s'il

s'agit d'un hybride . Si c'est le cas et logiquement , le diesel parait définitivement abandonné .

Les angles d'attaque et de fuite semblent revus à la hausse

ainsi que la garde au sol .

Mais faut attendre , on en saura surement plus en milieu d'année

bref , il n'y à rien de certain , et ce post ne reste qu'une simple hypothèse de ma part

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salut,

cet aprèm dans les terres minières à 900 mètres d'altitude:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/859245IMG1709.jpg

 

il faut se reprendre plusieurs fois - marche avant et marche arrière - pour passer les congères

 

http://img11.hostingpics.net/pics/245754IMG1710.jpg

 

tout est givré:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/484869IMG1711.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/725285IMG1712.jpg

 

fin de la ballade, trop de congères, le jimny n'ira pas plus loin:

 

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A+

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salut,

 

j'avais un virus sur l'ordi.. impossible de me connecter depuis une semaine :q . Après réinstallation complète, tout fonctionne de nouveau!!!

 

dimanche dernier dans les congères..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/315018IMG1733.jpg

 

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A+

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salut,

depuis quelques jours, bruit de roulement arrière!!!! En faisant bouger la roue à la main rien d'évident et de suspect, alors démontage pour vérifier si pas de fuite:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/55262471l2.jpg

 

coté droit ok, tout est bien sec:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/22785120l3.jpg

 

et coté gauche... ça commence à fuir!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/62284318l4.jpg

 

ras le bol de ces roulements!!!! envie comme à chaque fois de tout mettre au feu!

 

Ce coup ci je vis tout adapter comme les Japonais: découpe de la flasque et adaptation d'une pièce de samurai pour sortir l'arbre ensuite sans tout démonter. Si j'avais connu cette technique plus tôt, je l'aurai fait de suite.

 

la pièce provenant de samurai:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/497324emboutspcialsuzuki.jpg

 

la flasque découpée et la pièce en place:

 

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Lundi j'achète un cric hydraulique bouteille 6 tonnes et me ferais le montage moi même du roulement arrière. J'en ai assez de laisser 80€ à chaque fois pour le montage.

 

Mes LED avant commencent à mourir. Soit disant donné pour 50 000 heures, elles ont à peine un an, c'est vraiment de la mer.. je ne veux plus entendre parler de LED. A chaque fois c'est pareil, elles claquent au bout de quelques mois à cause des vibrations, de l'humidité... Au moins mes LP de camion elles fonctionnent sans soucis, une ampoule classique c'est vraiment plus fiable!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/74432080l1.jpg

 

A+

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Invité §pat016Nc

Magnifique :bien:

 

D'accord avec toi pour les leds, j'en ai mis dans mon bureau et elles ont laché vite fait; en plus ça n'éclairait rien

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salut,

j'ai trouvé cette modification sur des blogs japonais, bien utile pour démonter rapidement les roulements arrières sans tomber la flasque qui contient les mâchoires des tambours.

Les pièces à adapter ( la flasque carrée provient d'un suzuki samurai )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/753207IMG1996.jpg

 

démontage:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/219133IMG2001.jpg

 

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roulement bien mort, la boue et graisse l'ont traversé

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/362884foto.jpg

 

j'ai voulu me faire un arrache roulement pour sortir l'ancien sans le disquer:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/671500IMG2020.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/338467IMG2021.jpg

 

finalement impossible à l'utiliser ( il ripe sans cesse ), donc méthode suzuki et disquage de la frette puis finition au burin ( le roulement sort à la main sans le disquer )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/267329IMG2025.jpg

 

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les pièces démontées ( j'ai une frette en plus provenant d'un samurai 410 car je monte des roulement SKF qui n'ont pas la frette des roulements suzuki de jimny )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/198199IMG2034.jpg

 

Puis disquage de la flasque pour laisser passer le roulement et éviter de la démonter à chaque fois ensuite

 

http://img15.hostingpics.net/pics/996931IMG2040.jpg

 

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le roulement passe bien:

 

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la pièce de samurai qui vient ensuite se coller au roulement pour éviter qu'il ne sorte du pont:

 

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en place:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/666945IMG2055.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/134665IMG2056.jpg

 

remontage:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/989973IMG2058.jpg

 

idéal pour travailler facilement:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/718674IMG2062.jpg

 

pour remonter le roulement et la frette sur l'arbre de transmission, utilisation d'un cric bouteille de 6 Tonnes:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/469349IMG2048.jpg

 

utilisation d'un tube 33x42 ( chute de mon arceau ) pour les rentrer

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/959458IMG2070.jpg

 

remontage de l'arbre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/412948IMG2071.jpg

 

la nouvelle flasque carrée en place:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/378937IMG2074.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/896877IMG2079.jpg

 

en vidéo:

 

 

A+

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salut,

changement des disques et plaquettes avant du jimny à 132 000 km. J'ai pris des pièces Japanparts ( équivalentes à l'origine ) pour 85€ le tout ( dont 20€ de port ). Vraiment pas cher!

 

au garage:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/426719IMG2131.jpg

 

les pièces neuves

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/705559IMG2135.jpg

 

disques usés

 

http://img11.hostingpics.net/pics/876918IMG1310.jpg

 

démontage

 

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le vieux disque bien creusé

 

http://img11.hostingpics.net/pics/422597IMG2164.jpg

 

en vidéo:

 

 

A+

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salut,

lors d'une sortie TT avec les copains, je suis resté bloqué en croisements de ponts... et un pote m'a indiqué qu'une durite de frein avant ( celle avant droite ) était tendue au maximum. Je ne m'en était pas aperçu plus tôt.

En effet, les amortisseurs procomp étant 2 à 3 cm plus long que les Méasson, plus les tirants de pont rallongés jimnybits, la durite de frein était à présent trop courte.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/624002am1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/397701am2.jpg

 

j'en ai donc fait faire une sur mesure en 46 cm de long: ( 27€ )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/197426frein.jpg

 

A+

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salut,

ballade dans le Vercors pour voir la neige

 

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puis passage dans un chemin où un tracteur a fait de grosses ornières, et beaucoup de neige au centre du chemin, le jimny fait chasse neige, les ponts sont "soulevés" et les roues ont du mal à toucher le sol... il ne fallait pas s’arrêter, si non impossible de repartir ensuite. Du coup passage en 3ième courte à 4000 tr/min.

 

 

A+

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salut,

partie d'airsoft à 1000 mètres d'altitude, il faut taper dans la butte de neige pour se garer en bas des bâtiments, j'ai aussi fait la trace pour la voiture bleue

 

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temps magnifique... "c'est l'été"

 

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A+

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salut,

ballade dans les terres aux lacs.. Le jimny suit la piste repérée au road-book la veille:

 

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ça penche!

 

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le chemin se rétrécit, la houx raye la carrosserie, il faut couper des arbres en travers pour passer.... on se perd au milieu de nulle part, plus aucun chemin ne correspond à la carte!

 

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arrêt au bord d'un lac pour manger

 

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les rayures de la matinée:

 

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dans le gras, à 1,6 kg, pas de soucis, le jimny passe de partout

 

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A+

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salut

Aujourd'hui, ballade improvisée sur de nouveaux chemins.. il faudra que j'y revienne à pied car magnifique

 

à 1000 mètres, le lac est encore gelé

 

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puis route minuscule où il faut rouler en 2nde:

 

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au sommet:

 

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les vieux chemins étroits

 

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magnifique:

 

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en rentrant découverte d'un château que j'avais jamais vu, alors que je passe à coté sur la route depuis des années!

 

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en fond de vallée:

 

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A+

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salut,

j'ai enfin trouvé d'où venait ce bruit:

 

 

Même avec un roulement neuf ensuite, le bruit persistait :ouin::roll:

 

Démontage à nouveau ce matin suite à du jeu dans le roulement. et là:

 

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De la limaille de partout ( heureusement le joint SPI a tout arrête, rien n'est passé dans le pont )

 

Cette limaille, c'est le roulement qui a "bouffé" l'arbre de roue!!! ( normalement il doit avoir la même épaisseur )

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/843860IMG2991.jpg

 

Du coup j'en ai commandé un nouveau chez ERM 4x4 pour 215€ port compris.

 

A+

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Invité §eri301RE

:bien: :bien:

 

Jolis reportages et bonne mécanique. Bravo.

 

Quel est ton budget pour une année de vadrouille (réparations comprises) ?

 

Je suppose que cette "mécanique" est aussi valable pour les Vitara et Grand Vitara (ancien modèle).

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Pour la prépa complète ( durant 5 ans de préparation ), 5000€ ( j'avais tout listé, suite à un rendez vous pris avec Action 4x4.. qui est tombé à l'eau à cause d'un croisillon cassé l'année dernière et donc pas de zuk days ), sans compter la main d’œuvre ( là je ne compte pas mes heures... mais beaucoup! ) car je fais tout par moi même.

 

Pour une préparation de base, un bon kit réhausse avec blindage de boite transfert et des oreilles de tirants de ponts + 5 pneux soit 1600€ et une boite courte ( 1400€ chez ERM 4x4 ). Ensuite l'entretien d'un essence, c'est très simple et relativement peu couteux ;-)

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