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Jimny

[Présentation] Suzuki Jimny de renard38 ( un vrai tout terrain )


renard38
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Invité §nic332Hi

bonjour a tous,

 

grace a vous:

 

je viens de recevoir mon pare choc AV pour mon jimny en polyester de chez polyroll :270euro(annonce sur le bon coin)

contre 450euro +tva en belgique

 

super leger!! :love:

 

 

encore merci a tous les menbres :jap:

 

A+++++, :jap:

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Salut à tous,

de retour de vacances, 15 jours de grand beau temps.... le rêve :D

 

Le jour du départ, bien chargé :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/879903IMG5847.jpg

 

puis un peu de pistes sur place

 

http://img11.hostingpics.net/pics/138586IMG5863.jpg

 

 

j'avais vu le trou avec la boue collante, pas de soucis à l'aller, mais au retour, le jimny à littéralement plongé au fond :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/539173IMG5866.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/922959IMG5867.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/114075IMG5868.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/418875IMG5869.jpg

 

en plus un rocher touche une oreille de tirant de pont et la roue arrière et aussi dans un trou.

 

 

donc 30 minutes à pelleter et finalement ma copine à fait le singe pour faire gripper les roues en haut du dévers ( qui tournaient dans le vide )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/639651IMG5873.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/319897IMG5874.jpg

 

bien pratique de ranger la pelle à l’extérieur

 

http://img11.hostingpics.net/pics/395506IMG5877.jpg

 

A+

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Invité §nic332Hi

slt,

 

jolie foto, il n'y a plus qu'a la laver :lol:

 

moi je part se samedi en normandie,mais je prend la C3 :cry:

 

A+++ :jap:

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Invité §nic332Hi

slt,

magnifique,dure a croire que l'on est en france!!!

 

moi,s'est pour demain

côte d'opale

 

A+++++ :jap:

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salut,

pour ceux qui ont monté un blindage moteur, il est ensuite impossible de monter l'amortisseur de direction :non:

 

Il faut donc s'inspirer de ce que font les autres préparateurs.

J'ai fait un montage en U pour le fixer sur le chassis:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/531059IMG6119.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/134977IMG6120.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/955582IMG6121.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/654551IMG6122.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/904358IMG6123.jpg

 

En croisement de pont, il faut contrôler que ça ne touche pas de partout: cela passe juste :ange:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/509510IMG6125.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/431623IMG6126.jpg

 

A+

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Invité §nic332Hi

slt,

 

de retour des vacances,une semaine,sa passe trop vite :(

 

fûté se renard :ange:

 

sent-tu la différence avec l'amortisseur de direction ?

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effectivement, une semaine c'est court... mais c'est mieux que rien.

 

l'amortisseur de direction permet de réduire le shimmi, c'est un plus.

 

vu que mes silentblocks excentrés avant ont tenu seulement 4 mois:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/974939s1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/768302s2.jpg

 

j'ai envoyé des photos à jimnybits et il m'a tout de suite proposé de les faire passer en garantie ( très commençant ). J'ai préféré prendre des tirants de ponts renforcés, avec caster corrigé pour une réhausse +3" ( +7,5 cm )

 

http://www.jimnybits.co.uk/shop/jimny/jimny-castor-corrected-radius-arms/prod_442.html

 

http://img11.hostingpics.net/pics/15884953t1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/30441493t2.jpg

 

C'est du solide:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/26824541t3.jpg

 

En peinture,.. je les préfère en rouge..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/27536282t4.jpg

 

le prop spacer avec les silentblocks d'origine suzuki ( la dernière fois j'avais acheté ces silentblocks en angleterre chez camskill, mais ils ont tellement augmenté leur prix que cela n'en vaut plus le coup )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/72561291s1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/11815614s2.jpg

 

comparaison des deux tirants de ponts:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/531825t11.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/255042t12.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/305329t13.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/991779t14.jpg

 

la mise en place est galère, plus rien n'est en face :roll:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/335604t15.jpg

 

les tirants sont enfin montés, mais le prop spacer est trop épais, il en faudrait un de 1 cm maxi d'épais au lieu des 2,5 cm que j'ai. Je vais donc faire un échange pour un plus fin chez jimnybits

 

J'ai augmenté en croisement de ponts:

 

avant:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/162855flex2.jpg

 

maintenant: la roue est au fond du trou:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/78034679f.jpg

 

les ressorts sont bien droits:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/65024693r1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/13009464r2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/951749t21.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/389824t22.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/694825t23.jpg

 

augmentation des croisements:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/17022061f5.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/52333753f4.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/87584186f1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/96374681f2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/36270965f3.jpg

 

en croisement la barre de direction ne touche pas les tirants ( contrairement à mon pote Adrix avec sont kit + 4,5" d'offroad armoury )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/57415886b1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/92873325b2.jpg

 

par contre, il va falloir rallonger la durite de frein avant gauche:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/330722durite.jpg

 

A+

 

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Invité §nic332Hi

slt renard,

 

plus dans ton forum,

 

on voit un truc rond bleu avec des trou ?

 

ca sert a koi ?

 

A+++ :jap:

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Invité §nic332Hi

slt,

 

ah, ok

je pensai que s'était des élargisseurs de voies

 

A+++ :jap:

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la suite...

 

on voit bien qu'il manque 1 cm:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/931378soufflet.jpg

 

pour gagner quelques cm et ne pas tout arracher: ( provisoire )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/45562067f1.jpg

 

en croisement:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/27633576f2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/83324573f3.jpg

 

mais les pneus frottent :q

 

http://img11.hostingpics.net/pics/72669168p1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/67094836p2.jpg

 

je vais remplacer la durite de frein par celle d'Adrix ( de son kit + 4,5" ) qui est plus longue de 6 ou 7 cm, car celle-ci est elle même trop courte pour son jimny

 

le nouveau prop spacer de 12 mm:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/52597950p1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/80131129p2.jpg

 

en place:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/43423986p3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/63498768p4.jpg

 

le soufflet a bien repris sa place:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/904618soufflet.jpg

 

A+

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Invité §nic332Hi

slt,

 

ke vas tu faire pour tes pneus qui frotent ?

 

il exciste des ressorts que l'on met autour des durites,pour ne pas abîmer le caoutchouc

 

A++++ :jap:

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Invité §nic332Hi

bjr a tous,

 

 

qql'1 sait-il me dire le régime moteur au ralenti pour un essence 1298cc(ancien moteur) ? :??:

 

car le mien était haut,je l'ai diminué,mais durdur de faire une marche arriere,surtout dans ma grande allée de garage :non:

 

bon dimanche a tous,rémy de saint-aubin,BE

 

:jap:

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Invité §nic332Hi

slt,

 

merci renard,ke ferait-on sans toi :sol:

 

moi je ponse la jimny,

 

bientot une peinture pour elle,

 

j'ai vu sur facebook : plein de club de fan de jimny :love:

 

A+++ :jap:

 

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Super reportage!

Effectivement quand on surélève un 4x4 on ne pense pas toujours qu'il faut adapter, outre les amortisseurs, les durites de treins et les arbres de transmissions!

Sinon attention aux dégats! :q

 

Et je suppose que tu as commencé par virer la barre stabilisatrice.

Mais j'y pense, les biellettes de direction peuvent aussi s'avérer trop courtes, non?

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Invité §nic332Hi

slt,

 

oui, super vidéo,

 

moi je fais bcp de route, et j'ai peur d'enlever la barre stabilisatrise ?!

peur de perdre en tenue de route :??:

 

quand penez-vous ?

 

bn w-e :jap:

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La barre stabilisatrice est la première chose à enlever: on gagne beaucoup en débattements. Tous ceux qui l'ont enlevé ne l'ont jamais remise!

Sur route pas de problème, de toute façon un jimny n'est pas une voiture de course. Cela prend 1/4 d'heure pour l'enlever, donc Nicolasr, essaye est si cela ne te convient pas, il ne faut pas plus de temps pour la remettre. :)

Pour les biellettes de direction, à partir de 4,5", il faut rallonger le bras pitman, en dessous, pas de soucis. Seul le volant est de travers, mais il se remet facilement droit en jouant sur les réglages.

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Cela prend 1/4 d'heure pour l'enlever, donc Nicolasr, essaye est si cela ne te convient pas, il ne faut pas plus de temps pour la remettre. :)

 

 

Une petite astuce qui prend encore moins de temps, au moins pour essayer.

C'est de la débrancher d'un seul côté.. :D

 

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Invité §nic332Hi

ok,merci a vs2

 

 

mais je n'arrive pas a décalé les biellettes :non:

 

 

A++++ :jap:

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