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Jimny

[Présentation] Suzuki Jimny de renard38 ( un vrai tout terrain )


renard38
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salut,

effectivement ces chemins servent au débardage du bois.

 

une petite vidéo récapitulative des deux années précédentes à préparer le jimny:

 

http://www.youtube.com/watch?v=nBr8YRs_RsY

 

puis ce matin, dans une montée boueuse, le jimny faisait du "sur place"

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/140591IMG5194.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/827203IMG5219.jpg

 

A+ et bonne semaine à tous ;)

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Invité §pat286sb

Salut Renard,

 

la vidéo de prépa de ton jimny n'est plus visible :non:

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salut,

 

suites à des pbs de vidéo, je mets une nouvelle fois un lien ( le définitif, définitif :p ) pour la préparation du jimny au coure des 2 dernières années:

 

 

Samedi dernier ballade dans le Vercors, à la recherche des sommets:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/347641neigeO.jpg

 

mais tellement haut avec une neige bien tassée, qu'impossible de d'aller jusqu'au bout de la route:

 

http://img10.hostingpics.net/pics/850361neige1.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/996914neige2.jpg

 

puis dimanche petite ballade dans les bois, avec une herbe verte claire... magnifique

 

http://img10.hostingpics.net/pics/653332b.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/505606b1.jpg

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/361003b3.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/393105b4.jpg

 

A+

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Invité §nic332Hi

slt,renard,

 

connais-tu le site fedima ?

pneu 4x4,special course!

j'ai vu cela dans un catalogue de voiture de rally

bien a toi, rémy

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oui, je connais Fédima.

Sur mon ancien jimny j'en avais monté des Fronteira ( au look identique à BF goodrich all terrain ) mais avec une longévité moindre.

Les mud en revanche font trop de bruit sur route, c'est pour cela que je préfère rouler en pneus neufs, car aucun bruit sur route ;)

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Invité §nic332Hi

slt renard,

 

je voudrais bien surelevé ma jimny,si je change ressort,sa serai possible ?

 

A+++

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Invité §nic332Hi

slt renard ,

 

s'est bien se que je pensai ;(

 

merci,et bonne balade

 

A++++

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Salut,

aujourd'hui, fabrication d'un blindage pour le réservoir d'essence, car exposé et risque de le percer s'il rencontre une mauvaise branche..

Un neuf cela coute entre 150 et 250 € :q

J'ai tout d'abord acheté de ta tôle aluminium de 5mm épaisseur à la casse de récupération des métaux ( 2€ le kilo :sol: ). J'en ai eu pour 16€.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5238771.jpg

 

puis formation du blindage ( difficile à déformer, car l'alu est épais, il faut chauffer et taper comme un fou :q )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6146922.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1591273.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7670464.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/3336075.jpg

 

puis contrôle sur le véhicule, pour tout ajuster:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4988736.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/3811077.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1897338.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1415099.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/67635310.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/35168711.jpg

 

tout est boulonné, car je n'ai pas le matériel pour souder l'alu.

A présent mes cornières en acier sont en peinture, le remonte le tout mardi :D

 

A+

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Invité §nic332Hi

slt,

 

as -tu fais un petit trou au bout de la decoupe ?

car l'alu se dechire avec vibration, on appelle cela un stopdrill, le petit trou empêche le crique de continué,

j'ai fait 20ans en aviation ;(

 

 

A++++

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Sacré travail!

Pour avoir fait un peu de tt avec divers (vrais!) 4x4, avec le Jimny essence il faut raccourcir la boite. Au moins en tt difficile..

 

Par contre pour la version Diesel (j'ai essayé les deux) cela ne me paraît pas forcément indispensable. Compte tenu d'une boite déjà courte au départ et du couple du petit DDIS, cela me paraît suffisant même en tt engagé. Hors "trial" bien évidemment! Et si on se contente aussi de pneus de taille raisonnable!

 

Est-ce votre avis?

 

 

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Invité §nic332Hi

slt,oui beau boulot,

 

le probleme en pneu,s'est qu'il n'y a pas grand chose comme choix !!! du moins en belgique,je cherche mais je ne sais le quel choisir ?

beaucoup de chemin en cailloux chez moi!! :??:

 

un conseil est le bien venu,,,

 

A+++++ :jap:

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slt,

 

as -tu fais un petit trou au bout de la decoupe ?

car l'alu se dechire avec vibration, on appelle cela un stopdrill, le petit trou empêche le crique de continué,

j'ai fait 20ans en aviation ;(

 

 

A++++

 

 

Où faut-il placer ce trou??? je ne comprends pas bien :??:

 

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Invité §nic332Hi

slt,

sur ta 4eme foto,ou tu as coupé,pour faire tombe ton bord,a la fin de ta découpe,faire un trou,comme cela la coupure casse net,OK?

 

 

 

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Invité §nic332Hi

slt,

beau travail!!!

le trou est a la bonne place!! hihi

A++++++++ :jap:

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salut,

journée TT :ange:

Ce matin dans la jungle

 

http://img11.hostingpics.net/pics/9628512.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8088471.jpg

 

 

puis ouverture d'un nouveau passage:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3253923.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5456794.jpg

 

le bas de caisse touche, les roues creusent:

 

 

puis une petite montée:

 

 

Enfin cet après midi avec un pote, franchissement au programme,

 

la montée est impossible à cause de la terre sableuse:

 

 

A+

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Invité §nic332Hi

slt a tous,

 

je recherche un pare-choc avant, et un bras de suspension avant gauche ,

 

car j'ai craché mon pauvre jimny,en pleine ligne droit,il a viré a gauche et j'ai pris 3 gros piquet en H de clôture,

 

je suis pas fier! :non:

 

 

merci pour vos réponse :jap:

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salut,

comment as-tu fait pour virer ainsi???

 

Pour les pare-choc, tirant de pont, il faut en trouver d'occasion sur leboncoin.fr

 

suite des vidéos :ange:

 

avec un pote vendredi dernier...

 

un passage où il ne faut pas se poser, si non impossible de repartir:

 

 

et dans l'autre sens, plus difficile:

 

 

des croisements de ponts:

 

 

un p'tit trou, où j'ai bien failli perdre un bas de caisse ( merci au boby lift ! )

 

 

une bute:

 

 

des bosses:

 

 

a+

 

 

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