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Vitara / Grand Vitara

6 Codes défaut et quel diagnostic pour vitara jlx hdi


Invité §nic516wH

Messages recommandés

Invité §nic516wH

Bonjour,

 

Qui pourrait m'aiguiller vers un diagnostic sur un Vitara jlx 2.0L hdi?

La voiture manque de puissance lorsque le voyant MIL est allumé(allumage intermittent)...régime moteur bridé vers 2500tr/min

Avec le lecteur de code défaut à base du ELM 327, 6 Défauts apparaissent;

 

 

P2147 Fuel injector group 'A' supply Voltage Circuit Low

P0025 "Position" "B" de l'arbre à cames, avance insuffisante (group2)"

P0146 Détecteur dc O2, aucune activité dans le circuit ( groupe1,détecteur 3)

P1374 unknow

P0248 Limiteur de pression de suralimentation, solénoide B, gamme/rendement

P0259 Pompe d'injection A, rotor/came, haute entrée

 

Impossibilité d'éffacement des défauts...

 

Merci pour votre aide.

 

Probleme électrique seulement???

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Invité §nic516wH

Il ne s'agit pas de ma voiture mais de celle d'un collègue, j'ai, aujourd'hui, nettoyé le lot de cosses(6ou 7) reliées à la masse prêt du calculateur...total, aucune amélioration.

 

J'ai aussi constaté que dès le démarrage (voyant mil allumé d'office), l'aiguille du compte-tours n'est pas en accord avec le régime moteur...le moteur est pourtant stable en régime mais l'aiguille oscille autour des 1000tr/min et semble chercher une stabilité... Après quelques dizaines de secondes l'aiguille se stabilise...puis lors d'une accélération du régime moteur jusqu'à 3000tr/min (car bridage par le calculateur) l'aiguille saute à 0tr/min puis remonte à 3000tr/min sans pour autant que le régime moteur n'est varié (pas de baisse de régime audible).

 

Ceci est probablement une anomalie peu symptomatique...

 

Par ailleurs mon collègue m'a précisé, dans le doute, et un peu tard que ce voyant MIL et la perte de puissance associée était apparue après le changement de son filtre à air...info intéressante mais qui n'accorde pas avec les définitions des 6 défauts relevés, non?

 

Peut -etre un souci avec son débimetre d'air?

 

Les soucis couramment rencontrés sur ce modèle sont:

- pot catalytique bouché

-faisceau électrique abimé ou mauvaise masse...

-dysfonctionnement vanne EGR(tete rotule interne cassé)...

 

une idée???

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