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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift III (2010-2017)


Invité §C-R303Rw
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Invité §sca404Te

Livraison ce matin de la version Pack en 4x4 en remplacement d'une version Privilége noire en 4x4 aussi

 

Quelques photos prises ce soir

 

A bientôt

 

SC

 

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Des infos fraiches pour la futur Swift MK5 :)

 

Son nom de code est YSD, basé sur une nouvelle plateforme avec des nouveaux moteurs. Pour la motorisation diesel, le 1.3 Fiat sera remplacé par un 1.5 de conception Suzuki nom de code : E15A

 

La nouvelle plateforme est annoncée encore plus légère que l'actuelle et plus sécurisante encore avec un châssis plus dynamique pour la version hatchback (La swift à coffre est la Dzire)

 

Micro hybridation SHVS confirmée

 

Annoncée entre Octobre 2017 et Janvier 2018 au plus tôt, car la nouvelle usine de Gurajat ne sera opérationnel qu'en 2017 ! http://auto.economictimes.indi [...] e/48850912

 

Sources :

 

http://www.ibtimes.co.in/new-g [...] ine-645801

http://economictimes.indiatime [...] 851788.cms

http://indianautosblog.com/201 [...] ire-190331

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Des infos fraiches pour la futur Swift MK5 :)

 

Son nom de code est YSD, basé sur une nouvelle plateforme avec des nouveaux moteurs. Pour la motorisation diesel, le 1.3 Fiat sera remplacé par un 1.5 de conception Suzuki nom de code : E15A

 

La nouvelle plateforme est annoncée encore plus légère que l'actuelle et plus sécurisante encore avec un châssis plus dynamique pour la version hatchback (La swift à coffre est la Dzire)

 

Micro hybridation SHVS confirmée

 

Annoncée entre Octobre 2017 et Janvier 2018 au plus tôt, car la nouvelle usine de Gurajat ne sera opérationnel qu'en 2017 ! http://auto.economictimes.indi [...] e/48850912

 

Sources :

 

http://www.ibtimes.co.in/new-g [...] ine-645801

http://economictimes.indiatime [...] 851788.cms

http://indianautosblog.com/201 [...] ire-190331

 

 

Pas d'infos sur les moteurs essence ?

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Invité §Pik405vl

nous les européens on l'aura avant

sans surprise,

1.2 VVT Dual jet

1.2 VVT Dual jet + micro hybrid

1.0 Boosterjet

1.4 Booster jet

1.6 Sport

pas de diesel pour EU

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nous les européens on l'aura avant

sans surprise,

1.2 VVT Dual jet

1.2 VVT Dual jet + micro hybrid

1.0 Boosterjet

1.4 Booster jet

1.6 Sport

pas de diesel pour EU

 

 

Donc tu penses que la version Sport resterait en 1.6 atmo ? :love:

 

As-tu les puissances des moteurs énumérés ci-dessus.

 

Merci ;)

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nous les européens on l'aura avant

sans surprise,

1.2 VVT Dual jet

1.2 VVT Dual jet + micro hybrid

1.0 Boosterjet

1.4 Booster jet

1.6 Sport

pas de diesel pour EU

 

sources ?

 

pas de diesel ? je pense pas que suzuki ferait une croix sur 64% des ventes de swift

 

et le M16 vieux de 14 ans ne sera surement plus renouvelé à cause des normes anti-pollution, le 1.4 boosterjet 140ch est le candidat idéal pour la futur sport ;) de plus au dernières infos l'atmo était définitivement abandonné.

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Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant le nouveau tableau de bord et le nouvel intérieur de la Swift ?

Sera t-il commercialisé en France ?

Merci.

 

Pour l'instant on a que des rumeurs et autres infos non confirmés, donc c'est pas demain la veille qu'on aura des photos de l’intérieur :ange: et oui elle sera commercialisé en France

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Invité §Pik405vl

"

sources ?"

 

je bosse chez Suzuki

 

le diesel vient d'etre arreté sur la Swift MY15, plus assez de vente et pas envie de dépenser des sous pour passer en EU6

 

ça sera uniquement pour l'INDE qui adore le diesel

 

le 1.6 sera hybridé légèrement et encore plus pointu

 

de plus

pas de nouvel TDB

le fournisseur est japonais c'est de l'electronique fine, ils ne s'enmmerderont pas à trouver un fournisseur en hongrie

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"

sources ?"

 

je bosse chez Suzuki

 

le diesel vient d'etre arreté sur la Swift MY15, plus assez de vente et pas envie de dépenser des sous pour passer en EU6

 

ça sera uniquement pour l'INDE qui adore le diesel

 

le 1.6 sera hybridé légèrement et encore plus pointu

 

de plus

pas de nouvel TDB

le fournisseur est japonais c'est de l'electronique fine, ils ne s'enmmerderont pas à trouver un fournisseur en hongrie

 

Tu t'y connaitrais en mécanique tu saurais qu'on ne peut plus tirer grand chose de ce M16 en fin de vie. Conception de 2001 (même si il a évolué depuis), malus de 900€, 85cv/L pour un 1.6 atmo 4 cylindres pour les normes actuelle c'est beaucoup :o Même Mazda ne fait pas mieux avec son 2.0 skyactiv (82,5ch/L). Regarde le sur le vitara et scross, downgradé à 120ch pour pouvoir passer Euro 6...

Même le meilleur motoriste ne peut plus rien pour ce moteur :jap:

Peugeot à coté qui sort un moulin de 270ch pour 250€ de malus :ange:

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Invité §Pik405vl

il n'est pas downgradé mais modifié (acc, vilo, gestion, collecteur...)

ne t'inquiète pas pour Suzuki qui vend la voiture thermique la plus économe du marché (Celerio VVT, 84GR CO2)

on s'en fout de Peugeot c'est sur le papier

en réalité le M16 écrase toute la concurrence

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il n'est pas downgradé mais modifié (acc, vilo, gestion, collecteur...)

ne t'inquiète pas pour Suzuki qui vend la voiture thermique la plus économe du marché (Celerio VVT, 84GR CO2)

on s'en fout de Peugeot c'est sur le papier

en réalité le M16 écrase toute la concurrence

 

passer de 136ch à 120ch c'est downgrader pour moi, qu'il soit modifié ou non 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

désolé mais c'est peugeot avec sa 208 HDI 75 qui est la plus économe :jap: 79g/km et faut être un peu objectif, le M16A écrase rien du tout, 900€ de malus pour un 4 pattes de 136ch c'est triste de nos jours... La version 120ch à vraiment des perfs de merde comparés aux version turbos de la concurrence et encore le CX3 avec son 2.0 atmo 120ch l'atomise sur le 0-100 et le KM DA tout ça avec 100kg de plus sur la balance caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

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passer de 136ch à 120ch c'est downgrader pour moi, qu'il soit modifié ou non 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

désolé mais c'est peugeot avec sa 208 HDI 75 qui est la plus économe :jap: 79g/km et faut être un peu objectif, le M16A écrase rien du tout, 900€ de malus pour un 4 pattes de 136ch c'est triste de nos jours... La version 120ch à vraiment des perfs de merde comparés aux version turbos de la concurrence et encore le CX3 avec son 2.0 atmo 120ch l'atomise sur le 0-100 et le KM DA tout ça avec 100kg de plus sur la balance caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

 

 

Vous avez des échanges cordiaux dites-donc ! :o

 

 

Le M16 A n'est peut-être pas le moteur le plus moderne de sa génération mais il ne faut pas enterrer les moteurs essence atmo pour autant. Il est vrai que les moteurs turbo essence consomment moins mais c'est surtout valable à bas régimes, en conduite normalisée. En conduite sportive, ils auraient tendance à consommer autant voir plus, surtout sur les petites cylindrées. Il est vrai que Mazda fait fort et figure de résistant en refusant le downsizing et améliorant toujours plus ses moteurs atmo essence.

 

Et puis les chiffres de consommation dans les brochures, c'est justement sur le papier, ce sur quoi se base notre gouvernement pour établir le

bonus-malus. Mais le test actuel sur banc pour établir les consommations normalisées n'est pas le plus proche de la réalité. Il n'y a qu'à voir Volkswagen avec ses moteurs turbos modernes qui s'est fait épinglé aux Etats-Unis pour tricherie lors des tests sur banc. Ils auraient installé des logiciels pour fausser les rejets de Nox sur les véhicules destinés à passer ces tests.

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Vous avez des échanges cordiaux dites-donc ! :o

 

 

Le M16 A n'est peut-être pas le moteur le plus moderne de sa génération mais il ne faut pas enterrer les moteurs essence atmo pour autant. Il est vrai que les moteurs turbo essence consomment moins mais c'est surtout valable à bas régimes, en conduite normalisée. En conduite sportive, ils auraient tendance à consommer autant voir plus, surtout sur les petites cylindrées. Il est vrai que Mazda fait fort et figure de résistant en refusant le downsizing et améliorant toujours plus ses moteurs atmo essence.

 

Et puis les chiffres de consommation dans les brochures, c'est justement sur le papier, ce sur quoi se base notre gouvernement pour établir le

bonus-malus. Mais le test actuel sur banc pour établir les consommations normalisées n'est pas le plus proche de la réalité. Il n'y a qu'à voir Volkswagen avec ses moteurs turbos modernes qui s'est fait épinglé aux Etats-Unis pour tricherie lors des tests sur banc. Ils auraient installé des logiciels pour fausser les rejets de Nox sur les véhicules destinés à passer ces tests.

 

oui ça papote ici 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

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