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[Topic Officiel] Suzuki Swift III (2010-2017)


Invité §C-R303Rw
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On a récupéré la swift de ma femme hier soir (GLX essence blanche 3 portes)!

 

Pour l'instant elle en est très contente, mieux que la précédente sur quasiment tous les points.

Pour l'instant le moteur est assez mou mais on attend la fin du rôdage et je fais confiance en ma femme pour façonner le moteur à sa façon et lui donner du punch (à ce propos j'ai jamais compris pourquoi l'ancienne était critiquée, elle avait presque autant de reprise que ma précédente voiture, une Clio 3 DCI 85 ch) on a quand même noté que sur une route de colline avec de nombreux virages là où d'habitude on change de rapports régulièrement, ici c'était pas la peine.

L'intérieur est beaucoup plus valorisant, elle est plus confortable tout en gardant les qualités dynamiques de l'ancienne voir mieux.

 

Sinon, ce n'est qu'un détail, mais les compteurs la nuit sont très beaux, avec ce blanc gris du plus bel effet.

 

 

AAHH vivement les photos!! J'ai commandé la même version...

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Invité §cap863Jp

J'essaierai de mettre des photos bientôt.

 

Je peux vous parler déjà un peu de la consommation... et c'est une bonne surprise, j'espère que ça durera mais c'est bien parti.

On a fait un bout d'autoroute, la conso est descendu à 4,8l, puis on a fait que de la ville, à 4 dans la voiture, et deux grosses montés, la conso s'est stabilisé à 6,5l. Je dis que c'est bien parti car pour la précédente au tout début la moyenne était de 8/9l, puis à la fin elle affichait 6,5.

La conduite est plus souple aussi. Et on sent que le moteur attend la fin du rôdage. Je parlais des montés tout à l'heure, elle a quand même tenu en 3e à 4 dedans.

Le confort a été amélioré, et on sent vraiment la différence à l'arrière.

 

Je peux dire aussi que bien qu'étant déçu du manque de différence stylistique entre l'ancienne et la nouvelle, force est de constater que finalement elle a vraiment de la gueule, surtout en blanche et avec ces jantes 16", manque plus que des vitres teintés lol.

 

 

Par contre le coffre... vraiment petit. Il est affiché 10l de plus que la précédente, mais même le vendeur est sceptique.

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Invité §cap863Jp

Voici quelques photos, elles sont pas top désolé

 

 

l'ancienne:

 

08102010146a.jpg.ac0fe717a5b1f61fa5210e52ecd43196.jpg

 

 

La remplaçante à côté:

 

08102010150a.jpg.97ea647fa8a74e3c499519c870f1e92b.jpg

 

 

08102010147a.jpg.2cbe9673af65bc7252e0d1d5f3eb309e.jpg

 

 

08102010148a.jpg.51ba9fe831cf26795d448c0c7ad0c9f6.jpg

 

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Voici quelques infos sur la prochaine petite Swift sport :

 

Suzuki présente la Swift R Concept

 

Le Mondial de Paris n'a pas encore refermé ses portes que Suzuki prépare déjà ce qui pourrait devenir le Mondial asiatique, le Salon de Pékin. Et parmi les nouveautés que présentera le Japonais, voici la Swift R Concept. Basé sur la citadine, ce modèle se montre plus agressif en s'inspirant des motos GSX-R 1000. Le pare-choc voit ses entrées d'air agrandies tandis que l'arrière de la Swift se trouve affublé d'un spoiler et que les passages de roues ont été augmentés. Pour l'instant, Suzuki n'a pas évoqué la motorisation du concept, mais le récent accord avec Volkswagen engendre déjà les rêves les plus fous, comme l'arrivée d'une motorisation VW 1.4 TSI de 150 ou 180ch et de la boite DSG 7.

 

61089.jpg.bd0bc445be5ab80b86e26fe60a056da8.jpg

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Merci pour les photos capitaine krabs!

 

Ahh ce sera exactement la mienne! Encore un bon mois à attendre!

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Invité §lez105Ta

Voici quelques infos sur la prochaine petite Swift sport :

 

Suzuki présente la Swift R Concept

 

Le Mondial de Paris n'a pas encore refermé ses portes que Suzuki prépare déjà ce qui pourrait devenir le Mondial asiatique, le Salon de Pékin. Et parmi les nouveautés que présentera le Japonais, voici la Swift R Concept. Basé sur la citadine, ce modèle se montre plus agressif en s'inspirant des motos GSX-R 1000. Le pare-choc voit ses entrées d'air agrandies tandis que l'arrière de la Swift se trouve affublé d'un spoiler et que les passages de roues ont été augmentés. Pour l'instant, Suzuki n'a pas évoqué la motorisation du concept, mais le récent accord avec Volkswagen engendre déjà les rêves les plus fous, comme l'arrivée d'une motorisation VW 1.4 TSI de 150 ou 180ch et de la boite DSG 7.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224726/61089.jpg

 

 

La forme me faisait penser à une ancienne Swift et en cherchant, j'ai trouvé ça :

http://illegal-crew.org/suzuki-swift-r/

Ça ne préfigure en rien la future swift sport.

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Invité §cap863Jp

 

Merci pour les photos capitaine krabs!

 

Ahh ce sera exactement la mienne! Encore un bon mois à attendre!

 

 

 

Tu vas voir elle est géniale.

 

Vous vous rappelez de la pub pour la 106? "chérie, tu me prêtes ta 106?" et bien là c'est "chérie tu me prêtes ta swift?", ayant une golf 5 tdi je trouve ça super agréable de conduire une bonne petite essence de temps en temps.

 

Le rôdage n'est pas encore finit (actuellement 500km), mais on sent de plus en plus qu'elle veut monter dans les tours (et me femme aussi commence à avoir le pied qui la démange), ce n'est pas une sportive mais comme la précédente il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour avoir de bonne reprise et une bonne consommation (actuellement 5.8 en mixte).

 

Y a juste un truc bizarre: quelques secondes après avoir démarré et après quelques mètres on entend un "clac" quelque part dans la voiture qui ne se fait entendre qu'une fois.

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Invité §thQ836Gk

bonjour à toi

 

 

j'ai ce bruit sur une avensis,, le gars de toy m'a affirmé que c'etait l'abs/esp ( reinitialisation ) ----------- normal

 

voilà..

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Invité §cap863Jp

bonjour à toi

 

 

j'ai ce bruit sur une avensis,, le gars de toy m'a affirmé que c'etait l'abs/esp ( reinitialisation ) ----------- normal

 

voilà..

 

 

 

Je ne connaissais pas ça, j'ai vérifié sur google et en effet ça le fait sur beaucoup de voitures avec les mêmes symptômes (un seul claquement après chaque démarrage, et aux alentours de 10 ou 15 km/h)

 

Merci!

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Tu vas voir elle est géniale.

 

Vous vous rappelez de la pub pour la 106? "chérie, tu me prêtes ta 106?" et bien là c'est "chérie tu me prêtes ta swift?", ayant une golf 5 tdi je trouve ça super agréable de conduire une bonne petite essence de temps en temps.

 

Le rôdage n'est pas encore finit (actuellement 500km), mais on sent de plus en plus qu'elle veut monter dans les tours (et me femme aussi commence à avoir le pied qui la démange), ce n'est pas une sportive mais comme la précédente il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour avoir de bonne reprise et une bonne consommation (actuellement 5.8 en mixte).

 

Y a juste un truc bizarre: quelques secondes après avoir démarré et après quelques mètres on entend un "clac" quelque part dans la voiture qui ne se fait entendre qu'une fois.

 

 

 

Bonne nouvelle!

 

la livraison de ma future titine a été énormément ravancée... :) résultat : je vais la chercher mercredi prochain! :D

 

7 jours qui vont être très très longs...

 

sinon, Suzuki t'a préconisé un rodage de combien de km?

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Invité §cap863Jp

 

 

 

sinon, Suzuki t'a préconisé un rodage de combien de km?

 

 

Ils n'ont pas parlé de rôdage. Déjà pour la précédente le vendeur disait qu'il n'y avait plus vraiment de rôdage à faire, mais par prudence il conseillait de pas trop tirer dedans au début.

Donc là les 1000 premiers km elle dépasse pas les 3000 tr, au début je pensais à 2500 mais c'était pas vivable elle passait direct en sous régime à chaque changement de vitesse.

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Ils n'ont pas parlé de rôdage. Déjà pour la précédente le vendeur disait qu'il n'y avait plus vraiment de rôdage à faire, mais par prudence il conseillait de pas trop tirer dedans au début.

Donc là les 1000 premiers km elle dépasse pas les 3000 tr, au début je pensais à 2500 mais c'était pas vivable elle passait direct en sous régime à chaque changement de vitesse.

 

 

ok merci capitaine krabs ;)

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Invité §MtE132uA

bonjour a tous

 

savez vous si le marche francais aura une version de la derniere swift en 4x4 ?

 

le marche suisse et allemand ont cette versoin mais j arrive pas a trouver l infos

 

merci

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Invité §mak376WB

 

J'aime le ronronnement du tracteur alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Je rigolais pour Citroen.

Et je me doutais bien que pour Audi, elle ne rentrerait pas trop dans ta philosophie automobile qui est aussi la mienne, par ailleurs.

 

Trève de plaisanterie. Ca y est, l'essai de la Swift IV est réalisé.

 

Voici donc mes 1ères observations:

 

 

Points positifs: :love:

 

- Comportement routier extra . Colle à la route, vire à plat...( comme une Swift encore améliorée,ma foi )

Et en plus, elle est équipée de série de tout l'arsenal électronique sécuritaire ( les 5 étoiles à la clé sans doute )

 

- Direction incisive et d'une précision diabolique

 

- Freinage mordant et très efficace avec 4 disques ( un réel progrès par rapport au modèle actuel )

 

- Le passage des rapports se fait avec rapidité et précision et la boîte m'a paru plutôt bien étagée

 

- Position de conduite nickel et soutien des sièges impeccables.

 

- L'assemblage et la finition intérieurs me semblent tout à fait corrects.

 

Points négatifs: :pfff:

 

- Moteur 1,2 essence mou et sans saveur ( sonorité désagréable et , donc, aucune "musicalité" ). Même en montant dans les tours ( zone rouge à 6200 tpm )

Il va convenir à un conducteur placide qui n'a pas encore connu l'agrément d'un moteur diesel moderne ( j'avais dit que j'aurais du mal d'être objectif ) automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Je n'ai malheureusement aucun point de comparaison avec le 1,3 actuel. Je n'ai jamais eu l'occaion de l'essayer.

Perso, je préfère , et de loin ,celui, agréable et pétillant, de l'Alto.

 

- J'ai quelques craintes pour la conso. L'ODB indquait 6,6 l, mais seulement 1100 km au compteur. Faudra voir après rôdage.

 

- L'espace entre la pédale de frein et la paroi de la console est insuffisant ( donc risque de freiner au lieu d'accélérer avec des chaussures larges )

Pour moi, c'est un défaut rédhibitoire.

 

- Pas de modularité digne de ce nom ( mais cela, on le savait déjà )

 

- Seuil de chargement du coffre très ( trop ) haut.

 

- La qualité des matériaux utilisés ne me paraît pas meilleure que dans l'actuelle( ce sont les mêmes apparemment) .

 

 

Conclusion: ce ne sera pas ma future voiture ,du moins avec ce moteur-là.

Les points précités n'expriment que mes impressions personnelles et n'engagent donc que ma subjectivité.

On verra, au fur et à mesure de l'avancenent des choses, si les avis de la population du forum vont diverger ou converger.

 

 

A très bientôt :jap:

 

 

 

Elle va faire du mal à la Mini et la DS 3 !

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Invité §ale043xO

D'accord pour les points positifs

Pour le moteur , ce n'est qu'un 1242 cm3 mais il répond présent avec 94 chevaux

il ne faut pas hésiter à rétrograder en 4e ou 3e , il est peu gourmand

et sa sonorité agréable et pas trop forte !

Quand au "diesel moderne" qu'est ce que c'est : toujours des particules

et des odeurs et de la pollution !!

 

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D'accord pour les points positifs

Pour le moteur , ce n'est qu'un 1242 cm3 mais il répond présent avec 94 chevaux

il ne faut pas hésiter à rétrograder en 4e ou 3e , il est peu gourmand

et sa sonorité agréable et pas trop forte !

Quand au "diesel moderne" qu'est ce que c'est : toujours des particules

et des odeurs et de la pollution !!

 

 

 

Bien d'accord avec toi.

 

Le moteur commence à se "lâcher" et celà sans consommer d'avantage. pour le moment je n'ai pas réussi à atteindre les 6l/100 :D . Elle se stabilise entre 5.5 et 5.8l/100. Pas mal pour un moteur de quasiment 100ch en rodage... :jap:

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les vidanges d'après rodage sont rares maintenant, et à mon sens, ne servent pas à grand chose :jap:

 

castrol, grand huilier, a même dit que ça pouvait être néfaste (alors qu'il pourrait prétendre le contraire pour vendre de l'huile :bah: ) car certains constructeurs utilisent des huiles différentes pour le rodage que pour l'entretien...

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Invité §ste231ya

 

 

Ce genre de temoignages me rappelle la petite Triumph Spifire mk III et IV avec son 1300 et puis 1500

qui pètait le feu ...je m'y sens tout à fait dans cette Suzuki :lol:

 

2011-suzuki-swift-interior-11.jpg.61faec8d87a9eff39db8630060aa9448.jpg

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Invité §ser827ZI

bonjour a tous

 

savez vous si le marche francais aura une version de la derniere swift en 4x4 ?

 

le marche suisse et allemand ont cette versoin mais j arrive pas a trouver l infos pour la france

 

j ai pas de concessionnaire suzuki pres de chez moi et sur suzuki.fr , il ne parle pas de version 4x4

 

merci

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bonsoir seraph,

 

suzuki n'est pas le constructeur le plus transparent ...

 

la swift vient de sortir donc il faudra être patient pour être informé sur ce type de version...

 

on sait tous que la sport va sortir mais il faut attendre un an donc c'est pareil pour la 4x4. :jap:

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Invité §ser827ZI

merci de vos reponse

 

ce que je ne comprend pas c est que ce modele est deja dans le catalogue suisse , allemand et italien....

 

attendre 1 ans pour crauqer sur la version 4x4....GGGRRRRRRR !!!!

 

tant pis je pacienterai

 

et merci

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Invité §ste231ya

Et pourquoi pas l'acheter directement en Suisse si elle est dispo la bas ?

Je suis allé chercher ma voiture en Slovaquie et je n'ai eu aucun problème pour faire la carte grise française.

 

 

 

Hello FX !!

 

ce qui serait bien c'est que tu dises juste un peu comment ça se passe pour acheter une voiture dans les pays d'Europe, ou en Suisse... s'il te plait !!

 

en France, on est privé de toits ouvrants,

de boite automatiques,

de moteur essence turbo qui ne consomment pasbeaucoup,

et de pas mal de versions sur des voitures qui ne se vendent pas à cause du chauvinisme qui Hexcelle

abondamment sur toute la métropole ...

quoi que la Swift connait un succes bien mérité en France...

 

 

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Je veux bien mais ça va etre un peu hors sujet !

Pour mon achat en Slovaquie (KIA Venga), je suis passé par une traductrice trouvé sur internet (80 €).

Je lui ai demandé de contacter pour moi plusieurs garages dont j'avais trouvé les coordonnées sur le site slovaque de KIA.

J'ai obtenu 2 devis que j'ai négocié via la traductrice.

L'achat se fait dans la monnaie du pays mais hors taxe.

Une fois d'accord sur le prix, j'ai reçu le bon de commande par la poste et versé 10 % d'acompte par virement bancaire. (8 € de frais).

 

Après avoir eu confirmation que la voiture était bien arrivée au garage, j'ai payé le solde. En échange, le garage m'a envoyé le Certificat de Conformité Européen (COC) et la facture hors taxe.

 

J'ai payé la TVA en France et récupéré un "quitus fiscal", document indispensable pour l'immatriculation. Il faut se rendre dans n'importe quel trésor public pour remplir un unique formulaire.

J'ai ensuite fait établir la carte grise en présentant le quitus et le COC en plus des papiers habituels.

 

En procédant ainsi, on économise l'immatriculation provisoire payante dans le pays d'origine et on conserve surtout le droit au bonus écologique qui n'est valable qu'à la première immatriculation du véhicule.

1 heure d'avion plus tard (57 € les 2 billets), j'étais sur place avec les plaques d'immatriculation dans la valise !

 

Précision importante : il n'est pas obligatoire de faire traduire la facture. Elle peut être dans n'importe quelle langue. Cependant, pour faciliter les choses, pensez à faire écrire dessus en français les mentions "véhicule neuf", et "prix hors taxe".

 

Les règles sont différentes pour les achats hors union européenne comme en Suisse. Plus d'infos ici :

 

http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html

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Invité §ale043xO

A PROPOS DES PNEUS HIVER

 

SUZUKI a fait une belle erreur de monter des jantes de 16 pouces sur la GLX

les pneus hiver sont introuvables en 185 55 16 !!

J'ai réussi à avoir des BRIDGESTONE qui ne sont pas les meilleurs , loin s'en faut ...

à ce jour il y a rupture de stock sur internet !

 

bravo à l'importateur qui se moque pas mal de commercialiser une taille introuvable

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La Swift doit également être homologuée avec d'autres dimensions de roues, surement en 15 pouces.

Ça oblige à racheter des jantes mais c'est pas forcément si cher quand on compte un montage/démontage à +ou-35 € par roue et l'économie réalisée sur le prix du pneu plus petit.

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