Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift III (2010-2017)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, puisque j'ai un moment, je le fais vite maintenant ;)

 

Voiture d'essai : Suzuki Swift 1.2 GL (300km au compteur)

 

- finition - habitacle : les plastiques sont assez quelconques, mais le tout présente bien, les ajustements semblent excellents, je n'ai rien relevé de marquant pour une auto de cette catégorie. Il y a des concurrentes largement meilleures en qualité perçue (je pense à Clio ou Punto Evo par exemple, qui offrent de belles planches de bord au dessin et aux matériaux très plaisants) mais la planche de bord présente bien, avec un dessin sérieux et plaisant. Les tissus sont un peu rêches et drôlement tristes et le haut des contre portes, très brillant, n'est pas très joli. Les commandes sont plaisantes et douces, à ce niveau là c'est tout bon.

 

- confort : l'auto est confortable, encore une fois, moins que certaines concurrentes car la suspension semble plus ferme que sur une Clio par exemple, mais c'est confortable et agréable. L'espace est suffisant pour 4 (voire un 5e occupant occasionnel) et l'accessibilité est bonne. La garde au toit est excellente. En revanche, si le moteur est très silencieux au ralenti, je l'ai trouvé un peu bruyant durant la conduite, notamment à vitesse stabilisée... Enfin, le coffre est vraiment minuscule, c'est LE gros point noir selon moi... l'accessibilité est très médiocre et le volume très faible... Même ma 500 fait beaucoup mieux à ce niveau là!!!

 

- conduite : la direction, hyper légère, est un régal en ville! La voiture semble très agile et est toujours très agréable à prendre en main. L'embrayage est très doux et la boite très agréable. Le moteur a suffisamment de pêche, mais on souhaiterait quelques chevaux de plus à l'accélération. Il est néanmoins très souple, reprend bien à bas régimes et le système start&stop est très discret. (Pas de diesel pour la Suisse, même dans un futur lointain).

 

Voili voilà... place aux photos ;) (désolé pour la qualité, mais je n'avais pas mon appareil numérique... c'est donc mon vieux petit Nokia qui s'y est collé...)

 

redim_Photo0163.jpg.f527e945b4bb4b3ca3b3b17a04f32ea7.jpg

redim_Photo0164.jpg.94ba793d1dc8787530e7db37a4e8616d.jpg

redim_Photo0165.jpg.744716de0cee25200a743f0680b0da89.jpg

redim_Photo0166.jpg.42352b7383d462f5337397be606b14b7.jpg

redim_Photo0167.jpg.6d2f965410b9410b3db1ad4f605491a6.jpg

redim_Photo0168.jpg.63ded0a45b8f43d397af8dc51bc8d106.jpg

redim_Photo0169.jpg.5ddf77a9dfff55d1c6ac8dc94f0a09f4.jpg

redim_Photo0170.jpg.3c8ad6ae2ddfc743e6c9277f8e805459.jpg

redim_Photo0171.jpg.b6266b87f7d79474e82b69e834fa3b28.jpg

redim_Photo0172.jpg.40440c536cc0a665a9eb179b4e7e29ee.jpg

redim_Photo0173.jpg.81e40f7534b7269346feb76b92353bd4.jpg

redim_Photo0174.jpg.d76cc43246f74cb36d6d346e50bdcf34.jpg

redim_Photo0175.jpg.6d1f00f0bf5de76f1e98729be8c5d580.jpg

redim_Photo0176.jpg.21ec7c31054ba2236dbb9cac9cf2bc91.jpg

redim_Photo0177.jpg.d50a946c36c90ae1785270cb26f445bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

 

C'était déjà comme ça du temps de la "précédente" je les soupçonne de "pénuriser" un peu le modèle histoire de faire du "buzz".

 

 

 

Ma femme avait attendu 6 mois à l'époque, il y en avait encore peur sur les routes.

 

Là pour la nouvelle le concess en avait une centaine pour les 1ers acheteurs, que des essences. Après (et pour ceux qui voulaient du diesel) c'était 2 mois minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

J'ai vu plusieurs new swift à ma concession la semaine dernière, j'ai été énormément déçu personnellement, autant l'ancienne y compris de base me plaisait, autant là rien, je ne la sent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

et le système start&stop est très discret. (Pas de diesel pour la Suisse, même dans un futur lointain).

 

 

 

 

Que se soit clair, tu parles bien du système qui n'est rien d'autre que le système d'allumage sans clès?

Car la Swift n'a pas le système stop and start qui coupe le moteur à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'ai vu plusieurs new swift à ma concession la semaine dernière, j'ai été énormément déçu personnellement, autant l'ancienne y compris de base me plaisait, autant là rien, je ne la sent pas.

 

 

J'y vais cet aprém :rs: je pense preferer "la notre" aussi, c'est sur que cette nouvelle Swift n'aura pas la fraicheur de la précédente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Nan mais l'arrière est vraiment raté, genre ancienne mégane :oui: , flagrant en vrai, et les phares avant étirés, l'interieur progresse mais bon ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

ykdg1984 elle est sympa par contre la petite fiesta sport à bandes bleues derrière :miam:

 

Bon compte rendu :jap:

A voir avec la nouvelle sport, j'ai hate d'en savoir plus sur le moteur, la boite, et la bouille qu'elle aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux délais d'attente oui 2 mois c'est long quand tu attends mais quand on compare aux 7 mois de délais pour un Dacia duster... c'est court :D

 

Niveau design, je trouve la nouvelle certes moins originale mais certainement plus mature et plus racée. J'ai le même sentiment qu'avec l'Audi TT 1ère et 2e génération. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

Nan mais l'arrière est vraiment raté, genre ancienne mégane :oui: , flagrant en vrai, et les phares avant étirés, l'interieur progresse mais bon ça... :D

 

 

 

Je ne comprends pas ces comparaisons. Ma femme dit qu'elle ressemble à la Clio, toi la mégane, et je sais plus ce que j'ai entendu d'autre, alors que c'est quasiment un copié/collé de l'ancienne Swift.

En tout cas avec ma femme on trouve que l'arrière est justement le point fort de cette nouvelle swift, elle donne un sacré coupe de vieux à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que se soit clair, tu parles bien du système qui n'est rien d'autre que le système d'allumage sans clès?

Car la Swift n'a pas le système stop and start qui coupe le moteur à l'arrêt.

 

 

Oui, le moteur se coupe à l'arrêt... sûr et certain... j'ai même mis une photo du témoin qui s'allume quand le moteur est coupé ;)

 

ykdg1984 elle est sympa par contre la petite fiesta sport à bandes bleues derrière :miam:

 

Bon compte rendu :jap:

A voir avec la nouvelle sport, j'ai hate d'en savoir plus sur le moteur, la boite, et la bouille qu'elle aura.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

Oui, le moteur se coupe à l'arrêt... sûr et certain... j'ai même mis une photo du témoin qui s'allume quand le moteur est coupé ;)

 

 

 

 

Pourtant le vendeur nous a bien dit qu'elle n'avait pas le stop and start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

 

il se trompe... ;)

Regarde mes photos, il y a le voyant "engine stop" allumé en vert... ;)

:)

 

 

 

Non mais je viens de comprendre: apparement les Swift en France n'ont pas le stop and start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

En effet le Stop and start n'est dispo que sur certains marché, la France je sais pas mais en Belgique pas disponible sur la Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je suis allé la voir, je l'essaierai Vendredi.

 

Pour le moment, si j'ai bien compris, elle n'existe qu'en 1.2 de 92cv (merci de corriger :cubitus: ).

 

Bon point : l'équipement pléthorique, 7 airbag, ESP, 4 freins à disque excepté sur la GL, mais il n'y a que deux GL qui roulent en France aujourd'hui, :o:W

prise USB.....

Visuellement, elle fait plus large de l'arrière que nos bonnes vieilles Swift, la fermeture des portes est plus feutrée que sur la SSS. J'ai plus de place pour mes jambes au volant, les sièges me semblent bien enveloppant. Maintenant j'aime un peu moins les compteurs, ils font banals puis la lecture ne sera peut être pas aisée avec l'orientation bizarre des chiffres. :o Je suis moyennement fan de l'arriere, par contre l'avant est joli :oui:

 

Bref une nouvelle Swift qui change sans trop changer (pourtant 93% des composants sont nouveaux, par rapport à la notre :eek: )

 

J'attends de voir ce que donnera la version Sport. Mon vendeur m'a dit qu'aucune information n'avait filtrée lors des différentes présentations que ça soit en Mondial ou essai privé sur un quelconque moteur TFSI. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

mettre la swift devant la nouvelle C3, c'est que totoplus est tombé bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire du magasine :

 

" Elle va faire mal "

 

"La C3 est la première à subir la domination de la nouvelle Swift.

Et je suis sur qu'il va y en avoir d'autres , tant la Japonaise excelle dans de nombreux domaines.

..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

j'ai eu une swift et une splash, ca va bien les 1000 1er kilometre, pares on dechante niveau finition.

 

pour avouir eu une derniere c3 exclusive entre les mains, on est tres loin niveau confort et finition d'une swift ancienne generation.

 

j'attend de voir la nvlle, mais je doute qu'ils aint rattrapé autant de retard. puis ce coffre digne d'une smart :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

On a récupéré la swift de ma femme hier soir (GLX essence blanche 3 portes)!

 

Pour l'instant elle en est très contente, mieux que la précédente sur quasiment tous les points.

Pour l'instant le moteur est assez mou mais on attend la fin du rôdage et je fais confiance en ma femme pour façonner le moteur à sa façon et lui donner du punch (à ce propos j'ai jamais compris pourquoi l'ancienne était critiquée, elle avait presque autant de reprise que ma précédente voiture, une Clio 3 DCI 85 ch) on a quand même noté que sur une route de colline avec de nombreux virages là où d'habitude on change de rapports régulièrement, ici c'était pas la peine.

L'intérieur est beaucoup plus valorisant, elle est plus confortable tout en gardant les qualités dynamiques de l'ancienne voir mieux.

 

Sinon, ce n'est qu'un détail, mais les compteurs la nuit sont très beaux, avec ce blanc gris du plus bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Tu nous feras quelques photos ? à la limite tu peux aussi nous faire un sujet pour nous présenter la toute première Swift 2 3 du FA :bien: !!

 

C'est bien la Swift 3 dont il s'agit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind077tY

On a récupéré la swift de ma femme hier soir (GLX essence blanche 3 portes)!

 

Pour l'instant elle en est très contente, mieux que la précédente sur quasiment tous les points.

Pour l'instant le moteur est assez mou mais on attend la fin du rôdage et je fais confiance en ma femme pour façonner le moteur à sa façon et lui donner du punch (à ce propos j'ai jamais compris pourquoi l'ancienne était critiquée, elle avait presque autant de reprise que ma précédente voiture, une Clio 3 DCI 85 ch) on a quand même noté que sur une route de colline avec de nombreux virages là où d'habitude on change de rapports régulièrement, ici c'était pas la peine.

L'intérieur est beaucoup plus valorisant, elle est plus confortable tout en gardant les qualités dynamiques de l'ancienne voir mieux.

 

Sinon, ce n'est qu'un détail, mais les compteurs la nuit sont très beaux, avec ce blanc gris du plus bel effet.

 

Yes, pas compris non plus pourquoi la GLX(serie 2) est considérée comme un "veau" par rapport aux "mazouts". Je trouve qu'elle s'exprime pleinement en montagne, ou sur route de campagne qui "virolote" et ce, malgrè une boite, certes, un peu longue. Mais, il suffit de soliciter le moteur bien généreux, qui monte dans les tours dès qu'on lui demande... Evidemment, si on passe les rapports en sous régime... :??: Et ce petit son, vive l'essence, na!!!! Elle est quand meme donné sur le "papier" en 11"s 0/100km/h. Le diesel est loin derrière!!! Ce n'est pas la meme voiture, ni meme usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...