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[Topic Officiel] Suzuki Swift III (2010-2017)


Invité §C-R303Rw
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Invité §cie410wz

à Bolide brommm : tu es soit un menteur soit tu es allé dans une concession à Paris intra-muros pour dire que t'as payé 338 € ton entretien des 20000 car j'en ai une aussi et de 2011 et j'ai payé 174 € (modèle essence comme toi ).

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Invité §bol660pg

à Bolide brommm : tu es soit un menteur soit tu es allé dans une concession à Paris intra-muros pour dire que t'as payé 338 € ton entretien des 20000 car j'en ai une aussi et de 2011 et j'ai payé 174 € (modèle essence comme toi ).

Hello,

 

Oulà l'ami calme :love: , tu as tord sur tes deux premiers points et tu as effectivement "raison" sur le 3 éme, je n'ai pas payé 338 euros, je ne sais d'ou tu sors ce chiffre du chapeau de la mère Noel ???? Mais 360 euros. ;) Pour le premier service des 20'000KM. :p

 

Content pour toi avec tes 174 euros

 

@+

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Invité §cie410wz

Peut être pourrais-tu numériser et poster ta facture sur ce forum si c'est vrai ? là au moins je serai forcé de te croire.

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Invité §sg1604en

Me revoilà.

 

Faute de trouver un créneau rapide avec mon petit garagiste j'ai fini par passer voir chez Suzuki car la révision n'était pas vraiment en avance et que je voulais régler ça dans la semaine.

 

Grand bien m'en a pris, car malgré un 1er contact téléphonique un peu moyen qui m'avait un peu refroidit je suis plutôt content de la manière dont se sont passé les choses.

Accueil plutôt cordial, rdv dans les 48h, prêt d'une Swift toute neuve le temps de l'entretien de la mienne (gratuit en fin de compte malgré ce qu'on m'avait annoncé mais c'est peut-être un oubli de leur part)

 

Prix final 175€ pour l'entretien des 60000, vidange, changement du filtre à huile et nettoyage des autres. Changement du liquide de frein et checkup de l'auto.

Prix très correct je trouve pour un entretien dans le réseau officiel

 

 

Salut,

 

tu as fait faire ta révision à La Roche sur Yon chez Suzuki Océane Auto ?

Je pause la question car je suis muté en Vendée en mars 2017 et je commence à voir chez quel concessionnaire je vais bien pourvoir faire faire mes prochaines révisions, vu ma futur localisation j'ai le choix entre La Roche sur Yon , Niort ou la Rochelle !

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Salut,

 

tu as fait faire ta révision à La Roche sur Yon chez Suzuki Océane Auto ?

Je pause la question car je suis muté en Vendée en mars 2017 et je commence à voir chez quel concessionnaire je vais bien pourvoir faire faire mes prochaines révisions, vu ma futur localisation j'ai le choix entre La Roche sur Yon , Niort ou la Rochelle !

 

Petit conseil, évite cette concession 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif (je suis vendéen), celle de Cholet est beaucoup mieux

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Invité §sg1604en

Petit conseil, évite cette concession 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif (je suis vendéen), celle de Cholet est beaucoup mieux

 

 

Merci pour le conseil, mais Cholet ça commence à faire un peu loin , je suis muté à coté de Fontenay le Comte , après les plus prés c'est Niort ou La Rochelle , mais bon je vais suivre tes conseil et éviter celle de La Roche sur Yon :sol:

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Invité §Jef864Sg

 

Salut,

 

tu as fait faire ta révision à La Roche sur Yon chez Suzuki Océane Auto ?

Je pause la question car je suis muté en Vendée en mars 2017 et je commence à voir chez quel concessionnaire je vais bien pourvoir faire faire mes prochaines révisions, vu ma futur localisation j'ai le choix entre La Roche sur Yon , Niort ou la Rochelle !

 

 

 

Salutations de Noël,

 

En effet ma révision à été faite chez Oceane, ma foi ça c’est bien passé et le tarif m'a semblé très correct

Mais après, ce n'était qu'une révision et une première fois chez eux donc difficile d'en dire plus...

 

De toute façon si tu es sur Fontenay je te conseille d'aller sur Niort ce sera beaucoup plus rapide que de venir sur la roche, y a pas photo.

Pour La Rochelle la route est plutôt merdique et assez fréquentée et pour ce qui est de Cholet c'est super loin de Fontenay...

 

Bienvenue dans ce beau département (bon par contre je t'annonce la couleur sans détour, tu débarques dans le pire trop trou sinistré du secteur... :( )

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Invité §sg1604en

 

 

Salutations de Noël,

 

En effet ma révision à été faite chez Oceane, ma foi ça c’est bien passé et le tarif m'a semblé très correct

Mais après, ce n'était qu'une révision et une première fois chez eux donc difficile d'en dire plus...

 

De toute façon si tu es sur Fontenay je te conseille d'aller sur Niort ce sera beaucoup plus rapide que de venir sur la roche, y a pas photo.

Pour La Rochelle la route est plutôt merdique et assez fréquentée et pour ce qui est de Cholet c'est super loin de Fontenay...

 

Bienvenue dans ce beau département (bon par contre je t'annonce la couleur sans détour, tu débarques dans le pire trop trou sinistré du secteur... :( )

 

 

Merci et joyeux Noël,

 

et bien se sera Niort chez XAV AUTO , il a l'aire pas mal !

Oui la Vendée est un beau département il y a de quoi faire, par contre pour "(bon par contre je t'annonce la couleur sans détour, tu débarques dans le pire trop trou sinistré du secteur... :()"

Je savais que ce n'étais pas la joie de ce coté là, mais bon j'y suis muté on verra bien ! Dans mon boulot et par les temps qui courts il n-y a pas de crise à par celle du sous effectifs !

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Bonsoir à tous !

 

Très mauvaise expérience également lors de la récupération de ma Swift pour la révision des 1 an (7500 km). Révision simple, donc, vidange, filtres (huiles et clim) et contrôle généraux (niveaux et éclairages). La carotte s'élève tout de même à 280€ sans voiture de prêt et voiture rendue sale, même pas lavée (à ce prix là)... Bref, pour une citadine 1.2 litre, la pilule a dû mal à passer. Si vous avez des exemples de révisions "raisonnables", je suis preneur.

D'ici là, je vous souhaite à tous une très belle fin d'année.

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Invité §Pik405vl

Rien à voir avec le fait que ça soit une Swift.

La première révision est facturée autour de 80€ chez moi avec lavage extérieur.

Les suivantes sont plus chères bien évidemment.

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Rien à voir avec le fait que ça soit une Swift.

La première révision est facturée autour de 80€ chez moi avec lavage extérieur.

Les suivantes sont plus chères bien évidemment.

 

 

J'ai jamais dis que ça avait à voir avec le modèle :??: ... Et qu'Est-ce que tu appelle la 1er révision ? La 1ère révision (1000 km) est gratuite.

 

Ensuite, c'est 20000 km, je crois ou un an. C'est celle-là que tu as payé 80 € ??? Je demande à voir...

 

Quand je lis que certains ont payé la révision des 20000 km 175€, permets moi d'avoir les boules d'en avoir payé 100 de plus...

 

Et encore, mieux, 174€ la révision des 60000 km avec changement du liquide de frein, c'est encore pire !

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Invité §Pik405vl

nous faisons une première révision dite "de rodage" entre 1500 et 5000 kms selon la disponibilité du client.

 

La M.O. est offerte

ainsi on arrive autour de 80€.

 

en l’occurrence si tu l'avais faîte tu aurais été tranquille 15 à 20 de plus.

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La 1ere révision, je l'ai faite à 1500 km comme préconisé par le vendeur. Elle était gratuite (comme la plupart des constructeurs).

 

Il s'est bien gardé de me dire que ça pouvait attendre 5000 km. Et je ne pense pas qu'il soit recommandé de rouler avec de la limaille de rodage pendant 5000 km si on veut avoir un moteur qui dure dans le temps.

 

Ensuite, le carnet d'entretien réclame une révision par an ou 20000 km, au 1er des deux termes échu. Ma voiture a un an, je l'ai donc emmené en révision...

 

Mais vu les prix pratiqués, je pense que je vais espacer les révisions à un an et demi. Ou faire comme la plupart des gens, aller chez Speedy, Midas ou un petit garagiste compétent puisque cela ne casse pas la garantie...

 

A un moment donné, y en a marre de se faire traire comme des vaches... :non:

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Bonsoir à tous !

 

Très mauvaise expérience également lors de la récupération de ma Swift pour la révision des 1 an (7500 km). Révision simple, donc, vidange, filtres (huiles et clim) et contrôle généraux (niveaux et éclairages). La carotte s'élève tout de même à 280€ sans voiture de prêt et voiture rendue sale, même pas lavée (à ce prix là)... Bref, pour une citadine 1.2 litre, la pilule a dû mal à passer. Si vous avez des exemples de révisions "raisonnables", je suis preneur.

D'ici là, je vous souhaite à tous une très belle fin d'année.

 

 

Pour ce prix la c'est une concession d'ile de France je présume ?

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Invité §Jef864Sg

Franchement 280€ pour la révision des 1 an c'est une belle sodogravier des familles, y a pas photo... :pfff:

J'ai repris mes factures , en ce qui me concerne le service des 1 an a couté 148€ (en 2013 certes mais je ne pense pas que l'inflation en soit à ce point la :o )

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Invité §sg1604en

Pour information, ma concession a inventé, tenez-vous bien, le forfait réception de véhicule à 20€... La prise en charge du véhicule est payante maintenant, sachez-le.

 

ça mange pas de pain, ça fait grossir la facture, tout va bien..... :non:

 

 

 

Lol ils sont fort dans ta concession ! ils accueils la voiture avec une fanfare ?

Personnellement je préfère faire 89 kilomètre pour allé dans une concession qui fait un travail dans les règles et professionnel avec 60 euros de moins sur la facture, plutôt que dans la concession à 7 kilomètres de chez moi qui me prend pour un bobo et une vache à lait et qui ne fait même pas l'appoint en liquide de refroidissement et qui facture du lave glace alors que le réservoir est plein !

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Invité §Jef864Sg

20€ de réception du véhicule, non mais cette blague...

 

Tu as bien vérifié ta facture ? à mon avis le lubrifiant qui y est mentionné c'etait pour ton fondement pas pour ton auto :D

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Invité §bol660pg

Bonsoir à tous !

 

Très mauvaise expérience également lors de la récupération de ma Swift pour la révision des 1 an (7500 km). Révision simple, donc, vidange, filtres (huiles et clim) et contrôle généraux (niveaux et éclairages). La carotte s'élève tout de même à 280€ sans voiture de prêt et voiture rendue sale, même pas lavée (à ce prix là)... Bref, pour une citadine 1.2 litre, la pilule a dû mal à passer. Si vous avez des exemples de révisions "raisonnables", je suis preneur.

D'ici là, je vous souhaite à tous une très belle fin d'année.

Je me sens moins seul quand je lis le prix que tu as payé, j'ai payé plus mais j'ai eu droit à la vidange de la boîte + des conneries qui ne servent à rien. :p

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Invité §bol660pg

Rien à voir avec le fait que ça soit une Swift.

La première révision est facturée autour de 80€ chez moi avec lavage extérieur.

Les suivantes sont plus chères bien évidemment.

 

Hello pikarrso,

 

Je veux bien que se soit plus cher, mais de combien parce que c'est du simple au double pour un service de 20'000 km.

 

 

Tu peux me dire (ici ou en MP) combien coûte un premier service à 20'000km pour une Swift 1,2 et se qu'il y a à faire?

 

D'avance merci.

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Invité §Pik405vl

bonjour,

la "prise en charge du véhicule" existe depuis les années 90 chez renault

(facturé 0.25h)

on est autour des 160€ pour celle des 1 an chez moi.

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Invité §lin808bh

Je n'ai jamais vu ça non plus, même chez Renault, ou alors ils le comptaient sur un autre poste et n'apparaissait pas sur la facture...

 

Pour ma part, je devrai faire l'entretien dans 2-3 mois, j'essayerai de penser à venir ici vous dire combien j'ai payé ;-)

 

Bye

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Invité §wop838WX

[h1]Group test: MG 3 vs Suzuki Swift vs Dacia Sandero vs Mitsubishi Mirage[/h1]http://www.carmagazine.co.uk/c [...] o-details/

 

and the winner is:

[h2]Verdict[/h2]

Suzuki Swift (WINNER)

Feels the most grown up machine here in every department, and a lower spec Swift can be had for less than £10,000.

rating ***

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Invité §tdc852ue

Je n'ai jamais vu ça non plus, même chez Renault, ou alors ils le comptaient sur un autre poste et n'apparaissait pas sur la facture...

 

Pour ma part, je devrai faire l'entretien dans 2-3 mois, j'essayerai de penser à venir ici vous dire combien j'ai payé ;-)

 

Bye

 

Chez Bm, jusqu'à 6/7 ans c'était pareil ! Actuellement , je ne sais pas....

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Bonne nouvelle pour tous les proprios de Swift chaussées en 185/55 R16 : le nouveau Hankook Ventus Prime 3 vient de sortir dans notre dimension :sol:

 

Enfin un pneu récent, performant et abordable. Il était temps!

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Bonjour à tous :coucou:

 

je ne suis pas bagnolard mais la raison me pousse à envisager de me séparer de ma petite AX de 20 ans, qui roule toujours parfaitement et ne coute rien en entretien mais qui est au niveau zéro de la sécurité automobile. J'aurais aimé qu'elle lâche ou ne passe plus le contrôle technique, mais elle ne veut décidément rien savoir malgré ses 330000km :spamafote:

 

Après recherches mes critères m'orientent vers l'achat d'occasion d'une Swift : Voiture récente, consommation contenue, essence non sous-motorisée et le dernier critère obligatoire qui élimine beaucoup de concurrentes ; le toit ouvrant en verre. Bon il est modeste sur la Swift par rapport aux panoramiques plus en phase avec notre temps mais on ne peut pas tout avoir !

 

Mon budget est de 8000€, j'aurais poussé vers les fonds de stock dispo à 10000€ avec la garantie 5 ans mais plus moyen d'avoir le toit ouvrant.

 

Il y a un nombre raisonnable d'offres avec ce budget, mais j'aimerais savoir si il y a un intérêt particulier à opter pour la version modestement restylée mi-2013 coté fiabilité. J'ai beaucoup lu mais à force je ne sais plus, j'ai noté quelques problèmes isolés de boites qui restent présents sur la Swift 3.

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Bonjour à tous :coucou:

 

je ne suis pas bagnolard mais la raison me pousse à envisager de me séparer de ma petite AX de 20 ans, qui roule toujours parfaitement et ne coute rien en entretien mais qui est au niveau zéro de la sécurité automobile. J'aurais aimé qu'elle lâche ou ne passe plus le contrôle technique, mais elle ne veut décidément rien savoir malgré ses 330000km :spamafote:

 

Après recherches mes critères m'orientent vers l'achat d'occasion d'une Swift : Voiture récente, consommation contenue, essence non sous-motorisée et le dernier critère obligatoire qui élimine beaucoup de concurrentes ; le toit ouvrant en verre. Bon il est modeste sur la Swift par rapport aux panoramiques plus en phase avec notre temps mais on ne peut pas tout avoir !

 

Mon budget est de 8000€, j'aurais poussé vers les fonds de stock dispo à 10000€ avec la garantie 5 ans mais plus moyen d'avoir le toit ouvrant.

 

Il y a un nombre raisonnable d'offres avec ce budget, mais j'aimerais savoir si il y a un intérêt particulier à opter pour la version modestement restylée mi-2013 coté fiabilité. J'ai beaucoup lu mais à force je ne sais plus, j'ai noté quelques problèmes isolés de boites qui restent présents sur la Swift 3.

 

 

Salut,

 

Sur cette version, le restylage de 2013 n'a porté principalement que sur des pièces de carrosserie, et sur de menues fonctionnalités dans l'habitacle.

 

Côté moteur, c'est le 1.2 VVT 90 ch 4 cylindres essence qui office depuis 2010, et qui officie toujours sur la nouvelle Swift.

 

Concernant les problèmes de boîte, ce sont surtout des modèles de la génération précédente qui ont été touchés, sur le 1.3 VVT 94 ch donc. Ce problème a un peu subsisté sur les premiers modèles fabriqués de cette génération. D'ailleurs c'est la version diesel 1.3 75ch qui a connu le plus de déboires.

 

Donc tu peux partir serein sur cette Swift d'occasion, à condition bien sûr que l'entretien soit à jour.

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Salut,

 

Sur cette version, le restylage de 2013 n'a porté principalement que sur des pièces de carrosserie, et sur de menues fonctionnalités dans l'habitacle.

 

Côté moteur, c'est le 1.2 VVT 90 ch 4 cylindres essence qui office depuis 2010, et qui officie toujours sur la nouvelle Swift.

 

Concernant les problèmes de boîte, ce sont surtout des modèles de la génération précédente qui ont été touchés, sur le 1.3 VVT 94 ch donc. Ce problème a un peu subsisté sur les premiers modèles fabriqués de cette génération. D'ailleurs c'est la version diesel 1.3 75ch qui a connu le plus de déboires.

 

Donc tu peux partir serein sur cette Swift d'occasion, à condition bien sûr que l'entretien soit à jour.

 

 

La mienne viens de partir a l'instant sur une dépanneuse ! :D Boite bloqué en 4 ou 5 et levier tout mou, ça a pété sur la route c’était tendu pour rentrer.. j'ai réussi à la garer sur un parking.

 

peut être la boite HS... on verra au diagnostique

 

Bref la fameuse fiabilité Japonaise tombe à l'eau ! :o

 

Résumé de tout ce qui est tombé en vrac en 138000km

 

- Condenseur de clim HS (remplacé en garantie)

- Compresseur de clim HS (remplacé en garantie)

- Rétroviseur conducteur chauffant HS (remplacé en garantie)

 

- Colonne de direction bruyante et avec du jeu (remplacé par une pièce d'occasion)

- Maintenant la colonne de direction d'occasion commence à être bruyante ! donc à re-remplacer caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

- Contacteur tournant HS (250€)

- Capteur d'angle HS (toujours pas remplacé ça coute une blinde, donc voyant ESP allumé en permanence)

- Embrayage qui commence à forcer dure à chaud (diaphragme usé)

 

Ça commence à faire beaucoup pour une caisse de 6 ans :o

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Pour clôturer la parenthèse de ma swift en panne, le diagnostique a donné un câble de levier de boite qui à pété, changé pour 240€ MO incluse.

 

 

Tu t'en sors " pas trop mal", car en général, les pannes de BV sont très couteuses :pfff:

En tous cas, à force de tout changer sur la tienne, elle va finir par être comme neuve :p

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