Invité §bab567Wn 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 A SUPPRIMER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 L'équipement (en résumé) : En France, il y a en gros deux finitions sur la SWIFT classique : GL et GLX. GL et GLX concernent les motorisations essence et diesel 1.3 92ch et 1.3 DDIS 75ch. En finition GLX, on verra en plus la SWIFT 4x4, uniquement essence et 5 portes, et la SWIFT SSP, similaire à la 4x4 de ce que j'ai compris (poignées chromées, volant cuir, vitres à traitement anti-UV, antenne à l'arrière du toit...), en essence 5 portes uniquement elle aussi. >En gros, la GL a de série : =Fermeture centralisée, =Direction assistée, =Vitres AV électriques (impulsive A LA DESCENTE, ET CE CÔTE CONDUCTEUR seulement, attention), =Rétros extérieurs dégivrants, réglables électriquement, =Radio-CD MP3 avec 4HP+2Tweeters et les commandes au volant, =Ordinateur de bord simplifié (conso instantanée et moyenne, T° ext, heure ), =ABS+répartiteur électronique de freinage EBD, =2 Airbags frontaux. >Ce à quoi se rajoute de série sur la GLX (en gros, les trucs importants) : =Clim' automatique, =Ouverture+démarrage sans clé, =Jantes alliage léger 15", =Projecteurs antibrouillard (AB) AV, =Airbags latéraux conducteur+passager, =Airbags rideaux conducteur+passager (ce qui amène un total de 6 Airbags contre 2 sur la GL). La mienne est une GL Clim', elle a la climatisation manuelle , et la peinture métallisée Silky Silver _Par la suite, je souhaite mettre des jantes : http://i93.servimg.com/u/f93/12/23/67/05/71267510.jpg à la place de ces enjos : http://img534.imageshack.us/img534/3821/dsc00456e.jpg _Egalement, ajouter les Antibrouillard Avant (image empruntée à un membre du forum SwiftPassion): http://i16.servimg.com/u/f16/14/66/29/02/p1030912.jpg Car ma GL n'en est pas équipée de série. http://img192.imageshack.us/img192/1971/dsc00457sk.jpg Par la suite aussi, fixer la canule d'échappement des DDIS (là j'ai pas de photo de ladite canule). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CitronPresse 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Très sympa cette petite! Il est de notoriété que j'aime pas les japonaises en sol américain mais si seulement plus de gens en europe pouvaient enlever leurs oeillères et délaisser leurs Clio, 206 et Golf, ils auraient beaucoup à gagner En tout cas j'adore ta Swift, il manque plus que des belles jantes et elle va être top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S-Kape 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 J'aime bien ces petites chiottes Le coffre est trop petit pour moi, mais sinon ça m'aurait bien intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 ah bah ça y est, le voilà le topic... je te préviens, la swift est une voiture attachante et je parle en connaissances de cause, j'ai eu en 2006 une 1.3i glx 3 portes pendant un an pour les jantes, tu dois pouvoir en trouver facilement, peut être celle de l'ancienne plus jolies à mon goût pour la canule d'échappement, suzuki en propose une en accessoire bien plus belle que la version mazout perso j'avais aussi le becquet revendue car je lançais un projet immobilier, et j'ai malheureusement eu quelques soucis de fiabilité qui ont fait que je n'avais pas confiance en la voiture, malgré ses 13 000 kms quand je l'ai revendue en tout cas bel achat, et tu as beaucoup de chances de commencer avec ça comme première auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Sympa la présentation ! si tu veux, tu as dorénavant la possibilité d'éditer ton premier message à tout moment ! Tu es sur que tu ne peux pas régler l'intensité de l'éclairage du TDB ? sur la Swift Sport c'est possible en tout cas. il faut que tu allumes tes phares, tu appuies sur le bouton a coté du totaliseur. Après les deux compteurs journaliers, tu devrais avoir un 3é mode te permettant d'augmenter ou baisser la luminosité des compteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb726uT 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Jolie ! Félicitations poto ! Franchement cool comme première voiture, par contre le coffre c'est vrai qu'il ne faut pas ramener toute la smala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Simpa ce topic sur la Swift, il m'a fait rire J'ai travaillé 3 ans chez Suzuki et je peux te dire que avec cette Swift tu n'aurais jamais de problème Par contre avant quoi que se soit, je te conseil de vite mettre des tapis de sol La moquette chez Suzuki est plus que fine Suzuki france ne prend pas la garantie en compte en cas de trou ou autre donc ... Pour tes enjoliveurs qui se sont salis en moins de deux c'est normal .. C'est à cause du brillant sur les pneus, c'est beau mais c'est chiant Si par la suite tu veux rajouter des jantes allu, Suzuki a fait un catalogue accéssoire ( que je connais par coeur [:damiien:2] ) avec des pack de jantes en 15", 16", 17" trés simpa et pas trés cher à mon gout .. Sinon que dire :/ Les rangements et le flottement des plastiques c'est pas QUE dans la swift mais dans toute la gamme Pour l'entretien des plastiques fait trés attention ! Ils sont TRES fragile Sinon pas de freinage prononcé au debut, les disque sont fragiles sur Swift Voilà je crois avoir fait le tour, n'ai pas peur elle va pas se casser dans 15 jours Bye Une photo simpa de l'evolution que j'avais prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 ah bah ça y est, le voilà le topic... je te préviens, la swift est une voiture attachante et je parle en connaissances de cause, j'ai eu en 2006 une 1.3i glx 3 portes pendant un an pour les jantes, tu dois pouvoir en trouver facilement, peut être celle de l'ancienne plus jolies à mon goût pour la canule d'échappement, suzuki en propose une en accessoire bien plus belle que la version mazout perso j'avais aussi le becquet revendue car je lançais un projet immobilier, et j'ai malheureusement eu quelques soucis de fiabilité qui ont fait que je n'avais pas confiance en la voiture, malgré ses 13 000 kms quand je l'ai revendue en tout cas bel achat, et tu as beaucoup de chances de commencer avec ça comme première auto Malgré tous les défauts que j'ai cités, je suis vraiment à fond dessus, je pense que ça va durer, à part si j'ai un "mouton noir" comme tu avais eu... Quand tu parles des jantes de l'ancienne, tu parles des 5branches comme sur la tienne? Elles sont sympas aussi, en fait je ne suis pas tout à fait fixé sur laquelle des deux je prendrai Pour la canule, je vois, c'est celle de la photo? Je pense que je vais carrément prendre celle-là, bon à voir pour le prix chez Suzuki. Merci pour ton message en tout cas, et ouais, j'ai vraiment de la chance Sympa la présentation ! si tu veux, tu as dorénavant la possibilité d'éditer ton premier message à tout moment ! Tu es sur que tu ne peux pas régler l'intensité de l'éclairage du TDB ? sur la Swift Sport c'est possible en tout cas. il faut que tu allumes tes phares, tu appuies sur le bouton a coté du totaliseur. Après les deux compteurs journaliers, tu devrais avoir un 3é mode te permettant d'augmenter ou baisser la luminosité des compteurs. Je vais regarder ça, peut-être que c'est possible oui. J'avoue que j'ai pas fini de lire le manuel encore Merci en tout cas! Jolie ! Félicitations poto ! Franchement cool comme première voiture, par contre le coffre c'est vrai qu'il ne faut pas ramener toute la smala Merci, et ouais le coffre faudra que chacun se cantonne à un sac à dos du format du mien et ça passera Simpa ce topic sur la Swift, il m'a fait rire J'ai travaillé 3 ans chez Suzuki et je peux te dire que avec cette Swift tu n'aurais jamais de problème Par contre avant quoi que se soit, je te conseil de vite mettre des tapis de sol La moquette chez Suzuki est plus que fine Suzuki france ne prend pas la garantie en compte en cas de trou ou autre donc ... Pour tes enjoliveurs qui se sont salis en moins de deux c'est normal .. C'est à cause du brillant sur les pneus, c'est beau mais c'est chiant Si par la suite tu veux rajouter des jantes allu, Suzuki a fait un catalogue accéssoire ( que je connais par coeur [:damiien:2] ) avec des pack de jantes en 15", 16", 17" trés simpa et pas trés cher à mon gout .. Sinon que dire :/ Les rangements et le flottement des plastiques c'est pas QUE dans la swift mais dans toute la gamme Pour l'entretien des plastiques fait trés attention ! Ils sont TRES fragile Sinon pas de freinage prononcé au debut, les disque sont fragiles sur Swift Voilà je crois avoir fait le tour, n'ai pas peur elle va pas se casser dans 15 jours Bye Une photo simpa de l'evolution que j'avais prise https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600624/Photo0555.jpg1..jpg A part les diesels (comme d'hab quoi) et les cas isolés, j'ai l'impression que ça reste une voiture bien fiable, je souhaite que ça continue ^^ Mais ouais, là, les tapis de sol c'est urgent, dans les voitures où on en avait pas, le tissu du sol quand il s'use, ben t'as plus grand chose à faire pour le récupérer... Je dois passer chez Suzuki à nouveau bientôt, il faut qu'ils me règlent aussi quelque chose, quand je freine, je peux frotter les disques et m'arrêter SANS que les feux stops ne s'allument. Il faut que j'appuie plus fort pour qu'ils soient enclenchés. Limite dangereux. :/ En tout cas ça y est le brillant pneus il est parti, avec la pluie lui aussi. Quant aux jantes, j'ai regardé les tarifs concession, c'est cher je trouve, pour 4 jantes 15" à 6branches, j'en ai pour 720€ pose comprise je crois... Je vais plutôt les chercher d'occase, j'ai éventuellement une annonce à 250€ qui me branche, simplement il me faut l'argent. Les disques, j'ai fait que des freinages doux pendant 400km, pour roder les plaquettes, et là je freine normalement, juste eu un freinage un peu musclé une fois parce qu'il y a eu un ralentissement dans un rond-point qui m'a surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kyp387ge 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Salut, sympatoche ta swift, ça donne quoi niveau performances? 1.3 92ch c'est ça? Niveau insonorisation c'est mauvais ou pas? Sinon pour tes jantes regarde le diamètre des jantes qu'il vende, entre 15 et 16" le prix des pneus peut passer du simple au double donc même si ça peut paraître sympa niveau look, faut que financièrement t'aies envie de suivre Ps : le coffre n'a pas l'air si ridicule que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Salut, sympatoche ta swift, ça donne quoi niveau performances? 1.3 92ch c'est ça? Niveau insonorisation c'est mauvais ou pas? Sinon pour tes jantes regarde le diamètre des jantes qu'il vende, entre 15 et 16" le prix des pneus peut passer du simple au double donc même si ça peut paraître sympa niveau look, faut que financièrement t'aies envie de suivre Ps : le coffre n'a pas l'air si ridicule que ça Pour l'instant je peux que fournir de bêtes fiches techniques en ce qui concerne les performances. _ http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Suzuki_Swift_1139 _ http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-suzuki-swift-ii+1.3+vvt+92+glx+edition+limitee+3p-2009.html Concernant l'insonorisation, je la trouve bonne pour les bruits d'air/d'environnement, par contre j'ai eu l'impression que les bruits de roulement sur route difficile/mouillée se faisaient pas mal remarquer depuis les roues AR, à confirmer. Et pour les jantes, le(s) modèle(s) qui m'intéresse(nt) sont en 15" comme mes enjos actuels, donc ça permet de rester sur un bon tarif niveau pneu, on est sur du 185/65 R15. EDIT : Quant au coffre, il fait 210L sans le cache pour plancher plat. C'est honnête, j'ai pris cette voiture en sachant que celui-ci n'est pas une qualité chez elle; dès que j'ai un voyage à faire à plus de deux personnes, l'Espace me tend les bras, c'est pour ça je n'ai pas fait du volume de malle un argument principal dans le choix de ma tuture ^^ Et en contrepartie, l'espace aux places AR est très satisfaisant, et on est sur une longueur de 3m70, donc une voiture très maniable en ville je trouve : les créneaux sont agréables, ça passe bien partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanthian 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 La voilà, la fameuse Swift. Elle est jolie C'est vrai que je n'avais pas fait gaffe, mais la forme du pare-brise rappelle un peu les 900 Classic. C'est un truc qu'il faudra que tu me montres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 La voilà, la fameuse Swift. Elle est jolie C'est vrai que je n'avais pas fait gaffe, mais la forme du pare-brise rappelle un peu les 900 Classic. C'est un truc qu'il faudra que tu me montres Ouais, tu verras ce que ça donne en vrai, ça se voit un peu mieux. Bon, j'ai vérifié aujourd'hui et il s'avère que la luminosité du TDB est bel et bien réglable à l'aide du bouton de compteur kilométrique. Phares allumés, il faut appuyer sur ce bouton, ça va passer en revue les différents compteurs puis afficher les carrés visibles sur la photo ci-dessous. A vous de modifier la luminosité (et le nombre de petits carrés ) en maintenant enfoncé le bouton. : http://img683.imageshack.us/img683/4979/p04051019060001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Malgré tous les défauts que j'ai cités, je suis vraiment à fond dessus, je pense que ça va durer, à part si j'ai un "mouton noir" comme tu avais eu... Quand tu parles des jantes de l'ancienne, tu parles des 5branches comme sur la tienne? Elles sont sympas aussi, en fait je ne suis pas tout à fait fixé sur laquelle des deux je prendrai Pour la canule, je vois, c'est celle de la photo? Je pense que je vais carrément prendre celle-là, bon à voir pour le prix chez Suzuki. Merci pour ton message en tout cas, et ouais, j'ai vraiment de la chance oui je parle des jantes comme sur la mienne pour la canule, celle qu'on voit un peu sur la mienne est celle vendue en accessoire chez suzuki, faut compter 40/45€ je crois mais elle est superbe, avec le S de suzuki gravé dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Buk061oh 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 Super comme premiere voiture , et 10/10 pour la presentation J'ai essayé une Nissan Almera 1.8 à 5.000€ pour 28.000km, au départ ça m'a vachement emballé, j'ai changé d'avis à la conduite ("Allo ici 3615 boîte-de-merde j'écoute? " ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 oui je parle des jantes comme sur la mienne pour la canule, celle qu'on voit un peu sur la mienne est celle vendue en accessoire chez suzuki, faut compter 40/45€ je crois mais elle est superbe, avec le S de suzuki gravé dessus Pour les jantes, c'est vrai que j'hésite entre les 5 et 6 branches, par contre je reste sur des 15" je pense, je cherche pas autre chose, ca sera très bien sur une voiture comme ça. La canule, je vois laquelle c'est elle était dans les étagères à la concess', le prix est dans ces eaux-là Mais j'ai droit à une réduc' avec une carte, 15% je crois. Bon on verra en temps voulu de toute façon Super comme premiere voiture , et 10/10 pour la presentation Merci LE MESSAGE DU 04/05/2010 à 04h08 CONCERNANT L'EQUIPEMENT a été édité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Ouais, tu verras ce que ça donne en vrai, ça se voit un peu mieux. Bon, j'ai vérifié aujourd'hui et il s'avère que la luminosité du TDB est bel et bien réglable à l'aide du bouton de compteur kilométrique. Phares allumés, il faut appuyer sur ce bouton, ça va passer en revue les différents compteurs puis afficher les carrés visibles sur la photo ci-dessous. A vous de modifier la luminosité (et le nombre de petits carrés ) en maintenant enfoncé le bouton. : http://img683.imageshack.us/img683/4979/p04051019060001.jpg Dans le mille, Émile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 Dans le mille, Émile. Au passage, merci de me l'avoir précisé J'ai eu une surprise aujourd'hui au démarrage. La voiture a passé la nuit dans un garage fermé, mais il faisait très humide, en effet il pleut non stop depuis 2 jours. Hier, je n'avais pas réellement roulé dans les flaques d'eau exprès, mais la chaussée était détrempée. Bref, je démarre la voiture, j'enclenche la 1°, je commence à embrayer et accélérer doucement pour sortir, la voiture n'avance pas. J'embraye un tout petit peu plus, sans forcer sur l'accélérateur, et là, dans un grand KLONK qui m'a fait un peu peur , la voiture se débloque d'un coup et avance. Je m'arrête, je réfléchis : _cas 1 : il y avait un lutin blagueur qui retenait ma voiture de toutes ses forces. Hmm, non, les lutins ça fait pas KLONK en tombant. _cas 2 : il y avait un objet qui s'est accroché à une roue, en dessous, à la carrosserie, que sais-je... Après vérification, non, les alentours étaient bien dégagés. _cas 3 : j'avais mal enclenché la 1° et les pignons se sont aspirés d'un coup. Non, d'habitude ça friture et ça se désengage. _cas 4 : les tambours AR se sont bloqués pendant la nuit avec l'humidité. Quelqu'un pour confirmer? Ils ont très bien freiné par ailleurs, ne se sont pas rebloqués pendant la journée quand je me suis garé sur un parking extérieur du centre-ville... Je pense que c'est le fait d'avoir posé toute la nuit en étant serrés. J'ai essayé de les sécher en faisant quelques freinages au frein à main (freinages, pas dérapages ), je sais pas si ça a servi ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 mai 2010 Signaler Partager 5 mai 2010 +1 freins arrières collés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanthian 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 J'ai vu la chose en vrai : Elle est vraiment vraiment bien. Très sympa Je le met en spoiler, histoire d'avoir une chance que l'auteur du topic ne le sache pas Je développerai un peu plus quand j'aurais dormi et bossé Vive les Celica 70ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 J'ai vu la chose en vrai : Elle est vraiment vraiment bien. Très sympa Je le met en spoiler, histoire d'avoir une chance que l'auteur du topic ne le sache pas Je développerai un peu plus quand j'aurais dormi et bossé Vive les Celica 70ch Elle est sympa, elle est sympa, les poteaux de ton parking ont pas été sympas, eux Et vous avez pas arrêté de me chambrer en disant que la SWIFT est une voiture de femme (et une japonaise ^^), mais ça me touche pas, pour montrer que je suis pas une fifille, au retour j'ai mis du métal très très fort, les gens ont compris à qui ils avaient affaire Ouais, aujourd'hui, première rayure, j'ai pas pris de photo car elle est petite, 2cm de long dans un coin du PC arrière Pour ma défense, lesdits poteaux font 20 cm de haut à tout casser Une meilleure nouvelle : http://img691.imageshack.us/img691/8100/p06051009250001.jpg Je continue un peu le rodage, je ne sais pas trop jusqu'à quand, 1.500km je pense, il est déjà bien moins contraignant de toute façon, je me permets quelques accélérations à 4.000-4.200tr/min, c'est le moment où le moteur change de ton C'est à la fois frustrant et sympa de découvrir le moteur au fur et à mesure Si des membres qui traînent dans le coin ont quelque chose à dire à propos de leur rodage à eux, qu'ils n'hésitent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 je me rappelle de la mienne, les 100 premiers kilomètres, j'ai regretté mon achat tellement elle se trainait lamentablement... après c'est vite venu, et j'ai commencé à lui tirer sur la gueule... pour comparer, j'avais essayé une d'essai de la concess, pourtant moins kilométrée: elle marchait vachement mieux donc, franchement, si tu veux qu'elle tire, ramone là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vanthian 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Elle est sympa, elle est sympa, les poteaux de ton parking ont pas été sympas, eux Et vous avez pas arrêté de me chambrer en disant que la SWIFT est une voiture de femme (et une japonaise ^^), mais ça me touche pas, pour montrer que je suis pas une fifille, au retour j'ai mis du métal très très fort, les gens ont compris à qui ils avaient affaire Ca pose tout de suite son homme, sachant que notre délire récurrent, c'est de passer du Laurent Voulzy à plein volume en roulant toutes vitres ouvertes Ouais, aujourd'hui, première rayure, j'ai pas pris de photo car elle est petite, 2cm de long dans un coin du PC arrière Pour ma défense, lesdits poteaux font 20 cm de haut à tout casser Tu as viré les traces vertes d'ailleurs ? Je me sens un peu coupable quand même, je pensais que ça passait, et finalement ... :/ M'enfin, tu te souviens des premières neiges de l'année ? On s'est retrouvés à glisser sur le trottoir avec ma copine, moi essayant de la rattraper, elle essayant de me rattraper ... jusqu'à ce que je tombe franchement et me prenne ledit poteau dans le menton. Et rebelotte sur les marches du perron ... Une meilleure nouvelle : http://img691.imageshack.us/img691/8100/p06051009250001.jpg Je continue un peu le rodage, je ne sais pas trop jusqu'à quand, 1.500km je pense, il est déjà bien moins contraignant de toute façon, je me permets quelques accélérations à 4.000-4.200tr/min, c'est le moment où le moteur change de ton C'est à la fois frustrant et sympa de découvrir le moteur au fur et à mesure Si des membres qui traînent dans le coin ont quelque chose à dire à propos de leur rodage à eux, qu'ils n'hésitent pas En y réfléchissant à posteriori, elle est super bien insonorisée Même de l'extérieur, elle ne fait pas de bruit, comparé à la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 J'ai remarqué déjà que dans la montée jusque chez moi, si je me mets en 4° à 2.000tr/min, ça passe tout seul maintenant alors qu'il y a deux semaines encore, passé un cap au début de la course d'accélérateur, j'enfonçais la pédale et ça réagissait pas plus (j'ai jamais mis plus loin que mi-course/deux-tiers vous en faites pas). Elle s'est déjà bien assouplie à bas régimes, donc; j'y vais doux et de temps en temps une bonne accél soit 2°/3°/4° soit juste 2° à 4.000tr/min. Je vais augmenter le régime limite la semaine prochaine je pense Je pense que c'est pas mal comme ça. Et je continue à faire jouer la boîte, elle accroche de moins en moins, sauf la 5°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 Ca pose tout de suite son homme, sachant que notre délire récurrent, c'est de passer du Laurent Voulzy à plein volume en roulant toutes vitres ouvertes Tu as viré les traces vertes d'ailleurs ? Je me sens un peu coupable quand même, je pensais que ça passait, et finalement ... :/ M'enfin, tu te souviens des premières neiges de l'année ? On s'est retrouvés à glisser sur le trottoir avec ma copine, moi essayant de la rattraper, elle essayant de me rattraper ... jusqu'à ce que je tombe franchement et me prenne ledit poteau dans le menton. Et rebelotte sur les marches du perron ... En y réfléchissant à posteriori, elle est super bien insonorisée Même de l'extérieur, elle ne fait pas de bruit, comparé à la mienne. Ah, non, j'ai frotté un peu tout à l'heure au doigt mais j'ai rien fait partir de plus, et je sais pas quoi utiliser pour pas agrandir l'égratignure... Si quelqu'un a un conseil sur ce avec quoi je peux tenter de retirer la petite trace de peinture verte T'as pas à t'en faire, c'était à moi de rétrovisionner maintenant je ferai plus attention, en plus c'est tellement discret que ça m'a même pas énervé Et oui, je me rappelle maintenant que tu m'avais raconté cette histoire de galte, en fait, je retire ce que j'ai dit tout à l'heure au café, ces poteaux c'est une idée de chiotte, faut les desceller dès que possible Et c'est vrai qu'elle reste discrète niveau bruits d'air, de l'extérieur je sais pas, j'ai jamais fait attention aux autres quand elles passent et que je suis piéton (en plus c'est souvent des DDIS ), et la mienne je l'ai entendue qu'au ralenti; à part un léger bourdonnement à l'échappement, elle se fait silencieuse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 J'ai remarqué déjà que dans la montée jusque chez moi, si je me mets en 4° à 2.000tr/min, ça passe tout seul maintenant alors qu'il y a deux semaines encore, passé un cap au début de la course d'accélérateur, j'enfonçais la pédale et ça réagissait pas plus (j'ai jamais mis plus loin que mi-course/deux-tiers vous en faites pas). Elle s'est déjà bien assouplie à bas régimes, donc; j'y vais doux et de temps en temps une bonne accél soit 2°/3°/4° soit juste 2° à 4.000tr/min. Je vais augmenter le régime limite la semaine prochaine je pense Je pense que c'est pas mal comme ça. Et je continue à faire jouer la boîte, elle accroche de moins en moins, sauf la 5°. les boites accrochent en général chez suz' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 6 mai 2010 Signaler Partager 6 mai 2010 J'espère juste qu'elle va pas me faire des problèmes de casse comme il y en a visiblement eu quelques fois. Je vais faire gaffe à bien décomposer les mouvements. ===> http://www.spritmonitor.de/en/detail/391532.html Voici le profil Spritmonitor de consommation. A relire ma présentation, je la trouve assez brouillon et lourde, prochainement il y aura une remasterisation, pas ce soir en tout cas. Le but c'est d'être en forme, pas d'être en mode Sans Echec à 4h du mat' sinon je vais rien améliorer ^^ Le beau temps revient bientôt en plus, je pourrai prendre des photos un peu plus sympas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 mai 2010 Signaler Partager 7 mai 2010 perso j'ai eu des soucis de boite avec la mienne :: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Salut ami Toulousain ! Très jolie cette petite Swift, et ton topic est bien sympa ! Ton expérience me rappelle un peu la mienne, moi aussi je voulais une ancienne, mais... Continue à en prendre soin, et bonne route en Suzuki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab567Wn 8 mai 2010 Signaler Partager 8 mai 2010 Alu! Merci pour ton message! Pour l'ancienne, je n'ai pas dit mon dernier mot, il me faut juste un petit renseignement concernant l'assurance, et j'ai déjà quelques modèles en ligne de mire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin118qw 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 Salut, Très belle ta petite Swift! T'as beaucoup de chance de commencer avec une voiture neuve! Je te conseil de garder encore un peu tes enjos car ça fout les boules de rayer une jante :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 je me rappelle de la mienne, les 100 premiers kilomètres, j'ai regretté mon achat tellement elle se trainait lamentablement... après c'est vite venu, et j'ai commencé à lui tirer sur la gueule... pour comparer, j'avais essayé une d'essai de la concess, pourtant moins kilométrée: elle marchait vachement mieux donc, franchement, si tu veux qu'elle tire, ramone là Mouais, là il peut commencer à monter gentiment dans les tours, perso. je ne sous-estimerais surtout pas le rodage d'une voiture, les process industriels font qu'il y'a surement plus de limaille et cie à eliminer du moteur qu'avant... Enfin c'est ma vision de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 elle a 1500 kms, ça fait longtemps qu'elle devrait cracher ses soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 mai 2010 Signaler Partager 19 mai 2010 merci de revoter pour moi ici: Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 elle a 1500 kms, ça fait longtemps qu'elle devrait cracher ses soupapes Personnellement j'ai mis un moment aussi avant de "taper" dans ma Panda : environ 2000 bornes. Mais maintenant qu'elle en a 8000 faut voir c'que je lui mets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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