Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Sujet qui n'est plus d'actualité.


Invité §bab567Wn

Messages recommandés

Invité §bab567Wn

subaru n'a utilisé un modèle suzuki pendant un temps :??:

 

parce que si c'est le cas, elle roulait au gpl ;)

 

maintenant que j'y pense, la vieille justy était une vieille swift :) et le gpl allait très bien sur la subaru donc je vois pas pourquoi elle n'irait pas chez suzuki, quitte à installer un "graisseur de soupapes" :D

 

ça marche bien chez renault :cyp:

 

Oui voilà c'était la Justy qui était la même caisse que la Swift... A l'époque le moteur n'était pas le même, si? De toute façon, si je prends une caisse déjà équipée du GPL, je peux la payer à l'argus normal, tandis que si j'installe ça sur la Swift, c'est 50.000km avant rentabilisation au moins :/

Et je n'ai pas envie de changer de caisse juste pour passer au GPL, plusieurs petits points de la Swift font que j'ai envie de changer.

prend une Saab, au pire :cyp:

 

J'y pense, mais ça serait trop cher en assurance :/ C'est pas l'envie qui m'en manque :lover:

au fait, les photos, de l'intérieur, tu attends que c'est moi qui vienne les faire? :o:ange:

 

:ange: Ah merde, j'aurais pas dû venir poster! J'ai oublié de les faire... Atta, faut que je note ça dans un coin quand même, ça devient malpoli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj712fN

alors les jantes ? ptain de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Là actuellement je pense à changer de caisse, donc les jantes c'est pas d'actualité au final :/ Je me contenterai d'acheter des enjos neufs sur LBC, ça fera pluSSe clean que les miens qui sont un peu rayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

tu comptes prendre quoi ?

 

tu vas la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

tu comptes prendre quoi ?

 

tu vas la vendre ?

 

J'ai plusieurs modèles qui m'intéressent, j'aime bien le caractère des turbo-essence donc je regarde les Grande Punto T-Jet, les Golf V TSI, les Clio TCe, je cherche aussi à voir où en sont les Mégane TCe 130.

Je ne suis pas particulièrement pressé, donc je regarde ce qui se présente sur LBC, j'ai pris RDV pour essayer quelques caisses (Mégane 1.4 TCe, 207 1.6VTi atmo)...

 

Et bien sûr, à partir de là, je revendrai la Swift :oui:

tu prendra des photos de l'intérieur pour l'annonce? :cyp:

 

Oops. :cyp: J'ai été très pris ces derniers temps, je bossais au moins 26h par semaine bab_31.gif.1c06a25eeaf3bfaf4433914033bce918.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

tu nous diras tes impressions lors de ton test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ca dépend de la compagnie d'assurance :bah:

 

J'ai très envie d'une SAAB, évidemment, mais là pour le coup au niveau de la puissance ça ne passera pas... Si? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ou sinon, en remontant aux 900NG/ 9-3 pré-2003... Mais ça vaut quoi au final en terme d'agrément touSSa? J'entends dire tout et son contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La 9-3 avant 2003 a quoi comme évolution par rapport à la 900 NG?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9-3 c'est un peu la ph2 de la NG ;)

 

du velours à conduire

pas très violent, mais déjà suffisant pour mettre le train avant en déroute sous la pluie en bp

mais par contre, le silence total à bord :oui:

faudrait essayer en fait :p

euh... tu viens à Brocéliande? :whistle:

 

 

par contre, pour le design, je préfère la pendule de la NG, mais tout le reste sur la 9-3, suf peut-être la disparition du logo turbo sur la calandre :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

déjà le design :D

 

certaines motorisations: l'increvable b204 disparait pour le b205 sujet aux problèmes de crépine :D

 

équipement meilleur

 

tenue de route meilleure :)

 

C'est les 2.3 dont tu parles? :)

la 9-3 c'est un peu la ph2 de la NG ;)

 

du velours à conduire

pas très violent, mais déjà suffisant pour mettre le train avant en déroute sous la pluie en bp

mais par contre, le silence total à bord :oui:

faudrait essayer en fait :p

euh... tu viens à Brocéliande? :whistle:

 

 

par contre, pour le design, je préfère la pendule de la NG, mais tout le reste sur la 9-3, suf peut-être la disparition du logo turbo sur la calandre :na:

 

OK, ben en fait il faut que j'en teste une. Après, c'est niveau assurance que ça picote, à moins de prendre du tiers amélioré... Sinon je m'oriente sur autre chose en attendant ma sortie du permis proba. :cyp:

Mais j'aime bien les SAAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

sinon si tu veux faire des économie j'ai une très jolie Xantia turbo d :cyp:

pas cher pour les copains :ange:

 

 

 

 

Le gazout, seulement en 5 cylindres ou plus :jap:

Ou seulement l'Espace familial dans lequel j'ai grandi :cyp: Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les 2.3 dont tu parles? :)

 

 

le 204 c'est le 2.0, le 2.3 c'est un B235 normalement, ou B234 peut-être pour la NG/9000

 

OK, ben en fait il faut que j'en teste une. Après, c'est niveau assurance que ça picote, à moins de prendre du tiers amélioré... Sinon je m'oriente sur autre chose en attendant ma sortie du permis proba. :cyp:

Mais j'aime bien les SAAB.

 

 

pas si cher que ça, mais une marque à la réputation de performance, donc pas pour les jeunes conducteurs/assuré, m'avait fait la remarque l'assureur quand j'ai pris la Tid (un an et demi d'assurance)

la gazinière me coute à peine plus cher que la flaque en assurance équivalente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

le 204 c'est le 2.0, le 2.3 c'est un B235 normalement, ou B234 peut-être pour la NG/9000

 

 

Ah oui les 204 et 205 sont des 2.0!

Et toi la tienne, comment ça s'est passé niveau GPL? Monte usine ou 2° monte? Culasse, soupapes renforcées? Problèmes de fiabilité?

 

pas si cher que ça, mais une marque à la réputation de performance, donc pas pour les jeunes conducteurs/assuré, m'avait fait la remarque l'assureur quand j'ai pris la Tid (un an et demi d'assurance)

la gazinière me coute à peine plus cher que la flaque en assurance équivalente ;)

 

Et tu es assuré au tiers ou en "tourisque"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tier avec toutes les options ;)

 

Saab ne fait pas de monte usine je crois (doit y avoir 5 ou 6 pompes max en Suède) mais de la monte sur voiture neuve en concesse (celle de Nélice ;) )

pour la mienne je ne sais même pas, je crois que c'est un peu plus récent

aucun soucis, à parrt que mes bougies ne sont pas adaptée :bah:

la pompe d'injection à été changée cet été je crois, faudrait que je rejette un oeil dans les factures

mais je crois que le moteur encaisse tel quel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ouais, j'aime bien!

Bref, à suivre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La Swift sort de révision, 130€ pour une vidange un filtre un litre de lave-glaces et un "contrôle rapide"... Ils sont confiants, quand même.

 

Ca donne envie de partir sur une caisse où tu peux faire ton entretien toi-même... J'apprécie moyennement qu'on se moque de moi comme ça.

 

Par contre, bonne nouvelle pour thurbault, j'ai nettoyé entièrement l'intérieur \o/ donc des photos très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose chez Fiat, c'est 143 € pour une simple Panda essence. Bienvenue chez les concessions qui t'entubent. :bah:

 

Surtout que l'entretien est simple et qu'à l'avenir je pourrai le faire moi-même. :o

 

Vivement les photos ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

La même chose chez Fiat, c'est 143 € pour une simple Panda essence. Bienvenue chez les concessions qui t'entubent. :bah:

 

Surtout que l'entretien est simple et qu'à l'avenir je pourrai le faire moi-même. :o

 

Vivement les photos ! :p

 

Ouais, enfin pour les éléments de sécurité c'est clair que je passerai par un pro, mais quand il s'agit de vidanges, c'est bien la peine d'avoir un gusse qui s'agite vaguement autour du bouchon de vidange pour 150€... Sérieux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17d748OX

Pour la révision des 15 000, ils nous baisent ! ils m'ont prit 120 € pour un filtre à huile, 3L d'huile et un appoint de liquide lave glace.

C'est le prix à payer pour conserver la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Dernières nouvelles.

Je pense depuis quelques temps à vendre la Swift pour repartir sur une autre citadine, car la Suz' ne m'inspire pas confiance.

Entre la boîte qui accroche, la clim' qui s'est mis à écouler son eau de condensation aux pieds du passager et finalement la batterie qui est à plat :hihi: (je vais en cours en SAAB 900 maintenant, elle, elle marche), cette caisse va gicler vite.

 

Comme disait un ami, c'était une sale idée aussi, de prendre une voiture de jaune :cubitus: (2° degré les enfants...)

 

Je dresserai quand même un tableau des pour et des contre, cette voiture est globalement bien, mais moi elle m'énerve, j'ai pas confiance en elle depuis le tête à queue d'octobre, et ne me servant de cette bagnole que pour des trajets urbains soft, je pense à partir sur une Triplette.

Dès que j'ai de la route à faire, la 900 m'attend, ou sinon il y a l'Espace familial :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...