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Vitara / Grand Vitara

Suzuki grand vitara


Invité §big303Tw

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Salut Eric

 

vendu ou pas en France à cette période, c'est pas bien grave ;)

 

bon je dois recontacter le vendeur dans la semaine pour finaliser tout ça normalement damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §eri301RE

Félicitations pour ton achat :)

 

Je pense que tu ne le regretteras pas. Fais attention, c'est un peu plus vif que le 1.6 alors fais attention dans les ronds-points sur du gras et du mouillé.

Il est 'très joueur" en 2RM :lol:

 

Après du vérifies tout ce que je t'ai déjà dit plus haut. Mais en principe : No soucis

 

Et si tu as besoin... ;)

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Invité §eri301RE

Oui, pratiquement obligé :bah:

Pourquoi ? :

 

Car tes pneus restant sont en HT. Donc tu ne peux mettre que du HT car si tu mets du AT tu auras une différence de dureté de la carcasse du pneu qui ne sera pas la même. Les AT sont plus rigides que les HT.

Donc si tu fais un mixte = casse gueule. :colere:

Ou tu mets des HT sur les 4 ou des AT.

 

Après tout dépend de ce que tu veux faire avec : Plus typé route ou passe partout...

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euh c'est quoi la différence entre HT et AT :??:

voit ce que j'ai vu, c'est que ces toyo sont des pneus 4 saisons (M+S) donc préférable en hiver sur route enneigé non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §eri301RE

Les AT sont des mixtes 50/50. (All-Terrain= tous terrains) Les HT seront plus des 80/20. (Highway-Terrain= pneus routiers) Les MT eux des 20/80.

 

Les carcasses ne sont pas les mêmes. Elles sont plus ou moins rigides en fonction de ce que tu prends. Cela va d'une carcasse plus souple (HT) à plus rigide MT.

Donc si tu mixtes des HT et des AT ce n'est pas bon. Tu auras des pneus avec des carcasses "plus souples" sur un essieu et des pneus plus "rigides" sur l'autre essieu.

C'est "casse gueule".

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Invité §eri301RE

Yes, c'est çà.

 

Sur le mien j'ai quatre Bridgestone AT 694 (M+S). Ils passent pas mal. Ils sont 50/50. Je fais un peu plus de 50 000km avec.

Après tu en a d'autres. Je vais souvent sur 123 pneus pour voir et comparer, non pas sur les prix, car à peu de chose près ils se valent avec les autres concurrents, mais pour voir les dessins du pneu et les avis.

 

J'ai usé les premiers trains de pneus (dueler HT d'origine) et après j'ai mis des AT 694. Depuis je n'ai pas encore changer de type de pneus. Ils me conviennent bien pour mon usage.

Peut être que les prochain seront des Michelin Latitude Cross. A voir...

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Invité §eri301RE

Ouai...

Tout dépend de ce qu'il veut faire avec. Si c'est pour aller dans l'herbe mouillée... :D

J'espère qu'il en a acheté que deux ?

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Invité §eri301RE

Pour la route OUI pas de problème. Uniroyal est un pneu à gomme généralement tendre. Sous la pluie ils sont pas mal.

Par contre si tu t'aventures hors bitume, pas trop le Top. Mais bon, tu pourras mettre les 4 roues :lol:

Lorsqu'ils seront usés, la prochaine fois tu prendras 4 AT. ;)

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Pour la route OUI pas de problème. Uniroyal est un pneu à gomme généralement tendre. Sous la pluie ils sont pas mal.

Par contre si tu t'aventures hors bitume, pas trop le Top. Mais bon, tu pourras mettre les 4 roues :lol:

Lorsqu'ils seront usés, la prochaine fois tu prendras 4 AT. ;)

 

 

ouais enfin c'est pas vraiment moi qui choisi :D

et je pense qu'ils sont pas pret d'être usé :lol:

 

sinon on peut mettre du SP95-E10 :??:

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Invité §eri301RE

J'ai essayé une fois avec le mien en SP95-10. Peut être moins chère à l'achat, mais tu consommes plus et j'ai trouvé moins de "pêche" avec mon moteur. Donc aucun avantage. :nanana:

 

De plus, ce carburant est "plus sec" avec d'éventuels conséquences pour le moteur même s'ils te disent que non. Entre le Papier et la Réalité, je préfère la réalité. Perso, je te le déconseille. Reste en SP 95 ;)

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Invité §eri301RE

Certes il est plus chère mais là il n'y a pas de problème. C'est ce que je fais de temps en temps aussi. ;)

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Invité §eri301RE

Le même que le mien (en version moins musclée) :lol:

 

Tu pourrais redresser l'antenne... La mienne est à peine sortie de 2cm et la radio fonctionne bien. Tu n'es pas obligé de la sortir entièrement. ;)

Beau véhicule, il a l'air propre. Tu verras, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise...

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oui il est plutôt propre et en bon état pour son âge :jap:

bon après il y a bien quelques rayures ici ou là, mais bon c'est un 4*4 et je pense que mon père en fera d'autres :D

 

pour avoir rouler quelques kms avec, ça roule bien niveau moteur bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §eri301RE

Oui effectivement ça roule bien et il peut même devenir très "joueur" sur route mouillée en 2RM...

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Bonjour,

J'ai également acheté un GV 2.0 HDI de 2004 il y a 1 an. Perso je suis satisfait de ce véhicule pour l'utilisation que j'en fait ( en fait c'est plus ma femme qui roule avec étant donné qu'elle a un trajet travail/maison assez sinueux et souvent un peu enneigé jusqu'en mars/avril).

Autrement nous avons fait un périple de plus de 4000 KM en 15 jours en août l'an dernier et allons au sport d'hiver 1 fois par an, et étonnamment elle est assez agréable sur route (j'avais une 407 SW essence avant et croyez moi elle était plus bruyante que le Suzuki).

A part ça nous l'utilisons pour allé dans un refuge des Vosges (850M d'altitude) dans lequel nous sommes gardes refuge , la c'est bien pratique les 4 roues motrices lorsque le chemin est boueux ou enneigé , ça évite de monter le Matos a pied......

L'engin a 135000KM (1080000 il y a un peu plus d'1 an lors de l'achat) et je n'ai pas de problème à déplorer pour l'instant .

Depuis 2 mois j'ai un craquement a l'avant droit lorsque je tourne, je soupçonne une rotule de suspension....

A suivre

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je préférais avant :bah:

mais beau boulot quand même, c'est très propre :jap:

 

En fait j'ai surtout fait ça parce que j'avais quelques restes de base que j'ai mélangées (ça a donné ça), je ne voulais pas les jeter et il y en avait trop peu de chaque pour que je puisse en faire autre chose.

Perso j'aime bien le bi-ton.

De plus, ça ne se voit pas sur la première photo, mais les plastiques étaient tous en mauvais état (rayés, peinture enlevée, etc.....) alors que le resta de la caisse est en très bon état, ça faisait un peu tache syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

A part cela quelqu'un a t il déjà changé un roulement avant sur ce type de véhicule ?

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En fait j'ai surtout fait ça parce que j'avais quelques restes de base que j'ai mélangées (ça a donné ça), je ne voulais pas les jeter et il y en avait trop peu de chaque pour que je puisse en faire autre chose.

Perso j'aime bien le bi-ton.

De plus, ça ne se voit pas sur la première photo, mais les plastiques étaient tous en mauvais état (rayés, peinture enlevée, etc.....) alors que le resta de la caisse est en très bon état, ça faisait un peu tache syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

A part cela quelqu'un a t il déjà changé un roulement avant sur ce type de véhicule ?

 

Mon problème de craquement est résolu, en fait il s'agissait du roulement, mais il a juste fallut le resserrer un petit peu en réglant la précontrainte.

Une chance il ne s'est pas détérioré et n'a pas chauffé car le roulement vaut quand même 170 euros :o :o

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Invité §eri301RE

Bonjour Craddle.

Tu peux m'en dire un peu plus sur cette "précontrainte" Cela m'intéresse.

Merci.

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Bonjour Craddle.

Tu peux m'en dire un peu plus sur cette "précontrainte" Cela m'intéresse.

Merci.

 

Je suis aller chez un copain qui a un garage pour qu'il me change ce roulement. Du coup il a d'abord enlevé la roue, les 6 vis qui tiennent une sorte de moyeu et derrière se trouve le roulement. Devant le roulement il y a une bague a serrer et desserrer avec un chasse et un marteau (si je me souviens bien....ça fait déjà plus de 2 mois jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif ). Il a juste resserré cette bague et c'était bon.

En fait ça doit être un peu comme les roulements coniques (d'ailleurs ce sont des coniques) qu'il faut d'abord serrer a fond et ensuite desserre d'un quart de tour jusqu'il n'y ai plus de jeu.

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