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Jimny

Suzuki Jimny


Invité §goo601fB

Messages recommandés

Invité §goo601fB

On parlera essentiellement ici du Suzuki Jimny.

 

Tout d'abord je pense qu'il est intéréssant de se concentrer sur son histoire. (Si jamais vous savez quelque chose dites-le!)

 

Les Débuts:

 

En 1998: Sortie du Suzui Jimny version berline (1.3L 81ch), présenté en au salon de l'automobile de Paris par Carla Bruni (et oui!)

 

http://free0.hiboox.com/images/0810/157db58a85b51341c13ef0e862ba1291.jpg

 

 

En 1999: Sortie du Suzuki Jimny Cabriolet (1.3L 80ch).

 

http://free0.hiboox.com/images/0810/756ff8598105c3140192c666f8639da9.jpg

 

 

La gamme en 1999 s'échelonnait sur trois finitions:

1.3 STD à 89 800F

1.3 LUXE à 99 800F

1.3 LUXE BVA à ?

 

En 2001 Suzuki France sort la toute première série limitée du Jimny. Le très beau "Jacques Dessange" (de 95000F à 105000F):

- couleur spécifique et capote coordonée beige atlas

- interieur cuir beige

- pommeaux de levier de vitesse et boîte de transfert en bois verni

- jantes en alliage

- rétroviseurs chromés

- 10 000F de produit de beauté Jacques Dessange

 

http://free0.hiboox.com/images/0810/de09c3050fff84842e3023ce3a78ac4b.jpg

 

La gamme en 2001 s'échelonnait sur 4 finitions:

1.3 STD à 89800F

1.3 Jacques Dessange à 95000F (selon les options)

1.3 LUXE à 99800F

1.3 LUXE BVA à ?

 

En 2002 Suzuki France récidive avec le Jimny série limitée Maori (à 12650 euros):

- couleur spécifique et capote coordonée beige atlas

- pommeaux de levier de vitesse et boîte de transfert en bois verni

- Possibilité d'opter pour le "Pack" à 1100 euros pour des jantes couleur beige Atlas, la climatisation et les rétroviseurs chromés

 

http://free0.hiboox.com/images/0810/94a8a032e10714bffbc9af3c575a66eb.jpg

 

En 2003 Suzuki France revoit toute le gamme du Jimny, notamment en lançant deux nouvelles série limitées antithéque le Maori SE et le Oxbow:

 

Oxbow (14200euros ou 15190euros)

- couleur unique gris métallisé "Mild Silver" (couleur réservée au cabriolet dans la gamme normale)

- logos "Oxbow" sur ailes avant et porte arrière

- Broderie "Oxbow" sur les deux sieges avant

- Siéges en denim bleu

- habillage gris alu sur console centrale

 

http://free0.hiboox.com/images/0810/633a7947a179fadd2c609ca5adba78b0.jpg

 

Maori SE (12190euros ou 13180euros)

- choix de sept couleurs en deux tons (la partie inférieure étant gris anthracite dans tous les cas)

- logos "Maori SE" sur ailes arrières

- sellerie spécifique gris anthracite

 

http://free0.hiboox.com/images/0810/8b38dedafac297b897f414f4bf664283.jpg

 

La gamme évolue encore en 2003/2004:

1.3 JX à 12650euros

1.3 MAORI SE à 12 190euros

1.3 STD à 13 800euros

1.3 OXBOW 14200euros

1.3 LUXE VA à ?

 

 

 

 

 

TOPIC EN COUR

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Invité §Tra844gb

Et bien, moi, j'attends ma Jimny pour fin mars.

Après avoir roulé dans 3 Grand Vitara, comme ma fin de carrière approche et que je roule peu, j'ai choisi un plus petit modèle....

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Invité §mph870Db

Et bien, moi, j'attends ma Jimny pour fin mars.

Après avoir roulé dans 3 Grand Vitara, comme ma fin de carrière approche et que je roule peu, j'ai choisi un plus petit modèle....

 

 

POSSEDE JIMNY STD ESSENCE DEPUIS FEV 1999.130000KMS.PAS DE PB A CE JOUR

UTILISATION/60% VILLE-40% OFFROAD (chasse,pêche,rando)

TRES BON 4X4.M' A SORTI DE PAS MAL DE GALERES(il est vrai qu'il y a été ajouté un blocage arrière)

EN UTILISATION QUOTIDIENNE,LONGS TRAJETS A EVITER(CONFORT LIMITE,VITESSE MAXI UN PEU JUSTE)

BILAN GLOBAL:LARGEMENT POSITIF EN CE QUI ME CONCERNE.SUPERBEMENT ADAPTE A MA REGION:LA CORSE. :)

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Invité §goo601fB

Des infos sur le jimny BVA et le nouveau jimny ?

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Invité §Sio164ur

:hello: Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut être déjà, vous pouvez laisser votre avis sur Caradisiac sur les véhicules que vous possédez, avez possédés ou même essayés.

Certains d'entre vous possèdent surement une Jimny , je vous invite donc à laisser votre avis sur ce véhicule à cette adresse :

http://www.caradisiac.com/gamme--suzuki-jimny/avis/#xtor=AD-115

 

Votre avis permettra aux internautes qui souhaitent acheter ce véhicule d'avoir des avis d'utilisateurs, et ainsi être mieux conseillés lors de leur achat!

 

N'hésitez pas à laisser un avis sur d'autres véhicules si vous le souhaitez!

 

Je vous rappelle que vos identifiants Forum Auto vous permettent aussi de vous connecter sur Caradisiac. Si vous avez des questions, remarques, suggestions ou des soucis pour remplir votre avis, vous pouvez me contacter par message privé :)

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Invité §jac305Gt

bonjour,j'ai un jimny 1300 vert "pétant" de 2000 qui a 58000 km qui va tres bien . mon meilleur souvenir une NSU 1000 TTS en 1970 un reve !!!!

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125 000 km en 3 ans en Jimny essence ( 1999-2002 ) ! 30% tout-chemin , le reste essentiellement sur départementales

+ : économie ( même en carburant ) pour un 4X4 , très fiable , efficace en TT

- : comportement délicat sur le mouillé , garde au sol juste , pas de chassis long

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Invité §des841rG

j ai un jimmy de 2005 avec des vibrations au volant après avoir chan,ger le boitier de direction les problèmes sont identiques. on me dit qu'il faufrait installer un amortisseur de direction? qu'en pensez vous ! merci de votre réponse

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Invité §the323xm

j ai un jimmy de 2005 avec des vibrations au volant après avoir chan,ger le boitier de direction les problèmes sont identiques. on me dit qu'il faufrait installer un amortisseur de direction? qu'en pensez vous ! merci de votre réponse

 

 

Soucis récurent sur les Jimny... :non:

 

Il n'y a pas de solutions miracle et une procédure peut servir à résoudre le soucis pour une et pas pour une autre...

 

-A faire pour essayer de résoudre le soucis, équilibrage pneus et voir si l'usure de ceux ci sont correct et similaire de chaque côté.

-Vérifier le jeu dans le boitier de direction, si le votre est neuf logiquement de ce côté là ça doit être bon...

-voir l'état des disques de freins AV et de plaquettes, une rectification des disques peut aider mais des disques neuf sont l'idéal pour repartir sur une bonne base.

-Voir aussi si pas de jeu dans les roues AV au niveau des roulements de fusée. Il y a un roulement en haut et en bas de la sphère ou se trouve la tête du cardan, 2 plaques tenue par 4 boulons de 12 chacune aideras à repérer de quoi je parle. Les roulements se dégrades avec l'infiltration d'eau et de saletés avec les années en encore plus si le véhicules et utilisé en 4x4 régulier. Il faut donc remplacer ses roulements 4 au total ainsi que les joints qui font l'étanchéité au niveau de cette sphère.

-et dernier trucs, les silent bloc des barres du trains avant éventuellement, je pense si je me souviens bien que ce sont les 2 le plus en arrière qu'il faut remplacer. Il y en a 3 par barres 2 devant et 1 arrière.

 

Voilà y a plus qu'à comme on dit...

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