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Invité §dan381jF

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Invité §cos072Gi

Invit Lalicorne, oui cela le fait aussi chez moi , pour la marche arrière, réalignement de la pignonnerie en passant la 1 er et puis enclenchement de la marche AR.

J'en suis toujours a mon 1 er plein, une barre au dessus de la moitié et 350 km au compteur, wait and see comme dirais l'autre.

Pour le reste je trouve la pédale de frein assez molle comparer à une Seat Leon, mais sa freine :D , le siège conducteur aurais pu être un rien plus haut, en attendant que je le réhausse , petit cousin ;)

Bon c'est un 6 pk , donc quand sa monte un peu on rétrograde assez vite, faut dire que je suis toujours en rodage, 1 er 500 km pas plus haut que 90 km/H et de préférence en descente.Mais elle est très cool et question bruit et vibration aucune plainte, je trouve même qu'elle vibre moins qu'une Seat Arosa 1400.

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Invité §ash741Us

Merci pour le détail exact de la TMC et de roulage

 

Par contre, je ne sais pas si tu comptes comme il faut pour ta consommation.

 

En effet, tu comptes tes kilomètres depuis le dernier plein .. et c'est lorsque tu mets à nouveau de l'essence que tu peux calculer

 

exemple : tu as roulé 600 km (en supposant que tu as remis à 0 ton compteur lors de ton dernier plein), tu vas à la pompe et tu mets pour 30 litres de carburant .. tu as donc consommé (30*100/600) 5 litres/100 km

 

donc pour reprendre tes données tu aurais en fait consommé (29.85*100/610) 4.89 l/100km

 

de plus, il ne faut pas oublier qu'un véhicule neuf va consommer toujours un peu plus lors des premiers quelques milliers de km

 

Sinon, même remarque avec la marche arrière, cela le fait également de temps en temps

 

(et je confirme que le siège est un poil bas .. enfin pour le réglage en hauteur il faut partir sur la GLX)

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Invité §anc350Bp

Plus précisément, la taxe de mise en circulation est de 61,50 € pour les véhicules jusqu'à 8 CV et la taxe de circulation est de 126,06 € pour un véhicule de 6 CV (source : Moniteur de l'Automobile). J'attends encore mon invitation à payer, d'ailleurs :??:

 

Sinon, ça fait tout juste un mois que j'ai mon Alto (1.0 GA) et j'en suis contente.

J'ai un tout petit peu plus de 1000 km au compteur et je trouve qu'elle va de mieux en mieux.

 

Premier test de consommation : j'ai fait 610 km avec un plein de 33,28 litres. Ca fait du 5,45 litres/100 km.

Et je trouve que c'est beaucoup :pfff:

Mais il se fait que j'ai eu peur de la panne sèche et que je suis allée ravitailler dès que la petite pompe s'est allumée :lol:

J'aurais sans doute pu faire encore 50 km sans soucis, voire plus.

 

Pour le deuxième plein, je n'ai d'ailleurs réussi qu'à mettre 29,85 litres dans le réservoir.

Là, j'ai fait 400 km et la jauge est toujours à moitié. Y a de l'espoir, donc.

 

A moi aussi, le concessionnaire m'a conseillé de prendre rendez-vous pour une vidange d'huile entre 1000 et 1500 km, histoire de remplacer l'huile d'origine soit disant "spécial rôdage" par une bonne huile synthétique.

 

Y a juste un petit truc qui m'ennuie : j'ai parfois du mal avec la marche arrière. Elle ne passe pas.

Faut que j'embraye et que je passe la première juste avant et là ça va tout seul.

Ca vous le fait, à vous aussi ? :??:

 

Tu as acheté cette alto chez qu'elle concessionaire?

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Invité §oli216OS

Bonjour à tous.

Possesseur d'une alto rouge depuis septembre 2009, je suis aussi ravi de cet appétit frugal, ça fait une belle alternative au diesel, surtout lorsque l'on fait pas mal de ville.

Par contre, niveau consommation, je n'ai jamais réussi à consommer moins de 5,3 l/100.

Je me pose aussi une question par rapport au carburant. Où faire l'essence ? Grande surface où pétrolier ?

J'avoue que je me suis longtemps posé la question, certains disent que c'est exactement le même carburant, d'autres qu'il y a une réelle différence.

Personnellement, j'étais sceptique car je n'avais jamais constaté de différentes flagrantes, jusqu'à l'acquisition il y a 6 ans, d'une saxo diesel.

Avec cet voiture à l'appétit d'oiseau, j'ai quasiment toujours fait le plein chez les pétroliers, question de choix, vu la faible consommation du véhicule. Pour 40 litres, je faisais entre 800 et 850km.

Or, il m'est arrivé de devoir faire le plein en grande surface (ça m'est arrivé environ 5 ou 6 fois en 4 ans). Et là, je suis arrivé péniblement à 700 km. J'ai d'abord pensé que la voiture avait un problème, puis au bout de 3 fois, j'ai fait le rapprochement. Bon, maintenant, je ne souhaite pas relancer un éternel débat, mais voilà où je veux en venir.

Avec l'alto, jusqu'à présent, j'ai fait le plein en grande surface, pour une autonomie variant entre 515 et 535 km. Dernièrement, j'ai fait le plein chez Total, pour ne pas les nommer, et là, j'ai fait 545 km, et j'ai remis 29 litres, soit une consommation de 5,3 litres, mon record jusqu'à présent.

Mais le problème est que j'ai été obligé de mettre du E95, car ils ne font plus de 95 normal. Or, le E95 est réputé pour consommer un peu plus. Maintenant, je me pose la question de savoir si je ne pourrai pas utiliser du SP98, toujours dans l'optique de consommer moins.

Mais l'Alto est-elle prévue pour du 98 ? A priori, oui, si je me réfère à la notice, mais j'aimerai en avoir confirmation. Qu'en pensez vous ?

Le but serait de faire le plein avec du 98 de grande surfaces pour consommer autant que du E95 de pétroliers, sans que ça coûte plus cher.

Olicox

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Bonjour Olicox,

 

Ta conso est honorable. Mon record est de 4.9l/100, ce qui est vraiment bien pour une essence. Et depuis le début, je carbure au 98. Ce carburant riche permet de légèrement moins consommer (différence très peu notable), et te permet surtout d'avoir des injecteurs toujours bien "débouchés" et d'obtenir un ralenti plus stable que si tu carburais au 95.

 

Par contre quand tu cites le E95 tu veux certainement parler de l'E10. Ce carburant te fait en effet plus consommer et au final t'es pas gagnant niveau porte monnaie... :jap:

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Invité §oli216OS

Bonjour Lafadan, je suis tes aventures avec ton Alto bleue depuis un moment, car tu es probablement celui qui a fait le plus de kilomètres avec.

Oui, je voulais parler de l'E10, car il a remplacé le 95 normal dans pas mal de stations pétroliers.

Du coup, je pense passer au 98 de supermarché, qui ne sera probablement pas plus mal que le 95 des pétroliers.

Sinon, en parlant de trajet, j'ai fait il n'y a pas longtemps le trajet Toulon-Brest (soit 1350 km) avec mon alto, et on était 5 dans la voiture (deux adultes, deux enfants, et le chien aux pieds de ma femme).

Nous avons fait ce trajet sur deux jours, nous sommes arrivés un peu fatigués, mais pas de mal de dos à déclarer, et le voyage s'est bien passé, bien plus supportable que je ne l'avais craint.

Bref, très bonne petite voiture, que j'utilise au quotidien avec bonheur.

Olicox

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Invité §anc350Bp

Bonjour Olicox,

 

Ta conso est honorable. Mon record est de 4.9l/100, ce qui est vraiment bien pour une essence. Et depuis le début, je carbure au 98. Ce carburant riche permet de légèrement moins consommer (différence très peu notable), et te permet surtout d'avoir des injecteurs toujours bien "débouchés" et d'obtenir un ralenti plus stable que si tu carburais au 95.

 

Par contre quand tu cites le E95 tu veux certainement parler de l'E10. Ce carburant te fait en effet plus consommer et au final t'es pas gagnant niveau porte monnaie... :jap:

 

quand tu parles de ralenti plus stable, tu parles qu'avec la 98, elle tremble moins au ralenti qu'avec de la 95?

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Oui, Olicox, je veux bien le croire. Cette auto est une bonne petite routière. Et je sais ce que je dis. Je compare aux bm que j'ai eu et qui sont bien sûr d'un confort de haute volée, et l'alto ne démérite pas. :jap:

 

Ancion, en effet, le caractère du 3 cylindres est de proposer des vibrations au ralenti. L'alto les atténue bien. Mais quand je roule au 98 elles sont encore moins perceptibles.C'est sûr que le 98 est un chouilla plus cher que le 95 ou l'e10, mais votre moteur vous dira merci! ;)

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Invité §anc350Bp

merci pour ton commentaire ladafan

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Invité §ash741Us

à essayer en effet

 

je dois justement penser à faire le second plein sur le véhicule .. je vais tenter le SP98 pour les vibrations

 

je ne parlerai pas de la conso actuelle .. mon épouse étant en rodage (tout comme la voiture :D), on passe plus de temps en 2nde qu'en 3ème ;) .. du coup la conso s'en ressent fortement (mais bon, par curiosité, je ferai un petit calcul qd je ferai le plein)

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Invité §alt514cS

Bientôt 5000 Km et une consommation de l'ordre de 6L/100km en moyenne avec un trajet mixte route/ville (et sans conduire à l'économie)

Niveau fiabilité aucun problème à signaler!! :jap:

 

Mais toujours ce point énervant que j'avais déjà évoqué:

Dans les virages serrés en charge (conduite un peu "sport"), réservoir en dessous d'1/3, j'ai des coupures moteur par manque d'essence (puisque cela n'arrive pas quand le réservoir est plein ou a moitié plein).

 

Apparemment, on était au moins deux à avoir ce problème (générique???).

 

Y'a t'il d'autres personnes qui ont ce problème?? Si vous ne l'avez pas constaté, je vous invite à faire l'essai (réservoir presque vide bien entendu, virage rapide sur un rond point par exemple).

 

Quelqu'un a-t'il déjà évoqué ce problème avec un concessionnaire?

 

Même si ce problème n'est pas important en soi, je commence à le trouver énervant surtout que j'utilise souvent des routes sinueuses...

c'est quand même dommage de pouvoir profiter de l'excellente tenue de route de mon alto uniquement quand le réservoir est plein!!! :q

 

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Invité §inv168Dc

Bonsoir à tous :)

 

Par contre, je ne sais pas si tu comptes comme il faut pour ta consommation.

En effet, tu comptes tes kilomètres depuis le dernier plein .. et c'est lorsque tu mets à nouveau de l'essence que tu peux calculer

exemple : tu as roulé 600 km (en supposant que tu as remis à 0 ton compteur lors de ton dernier plein), tu vas à la pompe et tu mets pour 30 litres de carburant .. tu as donc consommé (30*100/600) 5 litres/100 km

donc pour reprendre tes données tu aurais en fait consommé (29.85*100/610) 4.89 l/100km

de plus, il ne faut pas oublier qu'un véhicule neuf va consommer toujours un peu plus lors des premiers quelques milliers de km

 

Ah bon ?

Ben je ne sais pas.

J'ai toujours calculé ma consommation sur le nombre de km parcourus avec le plein précédent (et non pas le nouveau).

A chaque nouveau plein, je remets mon compteur journalier à zéro. Et je vois combien de kilomètres je fais avec le plein que je viens de faire;

ça me semble logique. Mais j'ai une logique de gauchère, possible que je me gourre :lol:

 

 

@ ancion : j'ai acheté mon Alto chez Sud Motor, à Huy.

 

Pour le carburant, on m'a dit de mettre de la 95 dedans, rien d'autre.

M'aurait-on raconté des carabistouilles :??:

Si ça permet de garder des injecteurs plus propres, ça vaut peut-être la peine de passer à la 98. On peut essayer en tout cas.

 

@ alto91 : je n'ai pas noté ce souci ; faut dire que je n'ai pas une conduite très sportive (plutôt conduite mémère pour moi :lol: )

Mais je peux faire le test quand j'arriverai à 1/3 de réservoir.

 

Il est chouette, ce forum.

On peut venir partager nos expériences, nos soucis et nos interrogations.

Eventuellement, trouver des conseils quand on n'est pas trop spécialiste en matière d'automobile ;)

 

Belle fin de soirée à vous !

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Invité §ash741Us

Je confirme que tu dois calculer avec le nouveau plein ;)

 

 

en effet, c'est la seule façon de savoir avec le plus de justesse, le nombre exact de litres de carburant que tu as utilisé

 

démonstration :D

 

tu fais un plein .. tu roules pendant 320 km (oui ça marche aussi tout le temps) .. tu vas à la pompe et tu mets 14.5 l, tu auras donc consommer :

(100*14.5)/320 = 4.53 l/100

 

en fait, l'essence que tu remets c'est que ce tu as consommé pour faire tes kilomètres jusque là

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Invité §anc350Bp

Bonsoir à tous :)

 

Par contre, je ne sais pas si tu comptes comme il faut pour ta consommation.

En effet, tu comptes tes kilomètres depuis le dernier plein .. et c'est lorsque tu mets à nouveau de l'essence que tu peux calculer

exemple : tu as roulé 600 km (en supposant que tu as remis à 0 ton compteur lors de ton dernier plein), tu vas à la pompe et tu mets pour 30 litres de carburant .. tu as donc consommé (30*100/600) 5 litres/100 km

donc pour reprendre tes données tu aurais en fait consommé (29.85*100/610) 4.89 l/100km

de plus, il ne faut pas oublier qu'un véhicule neuf va consommer toujours un peu plus lors des premiers quelques milliers de km

 

Ah bon ?

Ben je ne sais pas.

J'ai toujours calculé ma consommation sur le nombre de km parcourus avec le plein précédent (et non pas le nouveau).

A chaque nouveau plein, je remets mon compteur journalier à zéro. Et je vois combien de kilomètres je fais avec le plein que je viens de faire;

ça me semble logique. Mais j'ai une logique de gauchère, possible que je me gourre :lol:

De nom, je connait. :)

 

@ ancion : j'ai acheté mon Alto chez Sud Motor, à Huy.

 

Pour le carburant, on m'a dit de mettre de la 95 dedans, rien d'autre.

M'aurait-on raconté des carabistouilles :??:

Si ça permet de garder des injecteurs plus propres, ça vaut peut-être la peine de passer à la 98. On peut essayer en tout cas.

 

@ alto91 : je n'ai pas noté ce souci ; faut dire que je n'ai pas une conduite très sportive (plutôt conduite mémère pour moi :lol: )

Mais je peux faire le test quand j'arriverai à 1/3 de réservoir.

 

Il est chouette, ce forum.

On peut venir partager nos expériences, nos soucis et nos interrogations.

Eventuellement, trouver des conseils quand on n'est pas trop spécialiste en matière d'automobile ;)

 

Belle fin de soirée à vous !

De nom, sud motor, je connait.

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Invité §inv168Dc
Je confirme que tu dois calculer avec le nouveau plein ;)

en effet, c'est la seule façon de savoir avec le plus de justesse, le nombre exact de litres de carburant que tu as utilisé

démonstration :D

 

tu fais un plein .. tu roules pendant 320 km (oui ça marche aussi tout le temps) .. tu vas à la pompe et tu mets 14.5 l, tu auras donc consommer :

(100*14.5)/320 = 4.53 l/100

 

en fait, l'essence que tu remets c'est que ce tu as consommé pour faire tes kilomètres jusque là

 

Arf, effectivement Ashlar, c'est moi qui me gourre :D

Parfois, mon unique neurone bat la campagne :lol::ange:

 

Merci pour la démo... j'ai tout pigé ;)

 

Ca fait que je n'ai consommé que 4,89 litres au lieu des 5,45 litres que j'avais calculés ; ça change tout : là, je suis ravie !

Sous les 5 litres au 100 km, c'est ce que je visais. Je trouve que c'est pas mal du tout.

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Invité §ash741Us

mais il n'y a pas de mal .. l'erreur est fémin .. euh .. humaine :lol:

 

(je vais vite poster avant de me prendre un taquet de la part de ma femme moi .. :D)

 

bon finalement, je n'ai toujours pas fait le plein .. pas le temps et madame n'a pas utilisé le véhicule cette semaine

 

(euh .. oui .. vous avez bien lu .. je dois aller faire le plein .. madame n'aime pas mettre de l'essence dans les voitures ;))

 

avec un peu de chance, on fait ça demain .. je vous dirai ce qu'il en est dimanche soir ou lundi (WE prolongé oblige)

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Invité §inv168Dc

Il ne me reste que 2 barres de carburant.

J'ai testé les virages serrés à allure assez rapide ; je n'ai pas noté de coupures moteur par manque d'essence décrites par Alto91.

 

Par contre, j'ai noté une relative "instabilité" de la jauge : mercredi soir, j'avais 3 barres en sortant du boulot.

Le temps de rentrer chez moi, je n'en avais plus que 2.

 

Lorsque j'ai repris ma voiture dimanche matin, j'en avais de nouveau 3.

J'ai fait un très court trajet (j'allais juste chercher les croissants, en fait :D ) et je suis rentrée à la maison.

J'avais toujours 3 barres lorsque j'ai coupé le moteur.

 

Et ce matin, je n'en avais de nouveau plus que 2 alors que je n'ai plus roulé...

 

Pas très fiable, la jauge :??:

 

De même, entre réservoir plein et réservoir à demi plein, elle met trèèèèèès longtemps à descendre (400 km chez moi).

Par contre, une fois qu'elle est à moitié, ça descend nettement plus vite.

 

Belle soirée à vous tous :)

 

 

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Invité §ash741Us

j'ai effectivement pensé également que la jauge avait ce petit problème

 

pour l'instant je n'ai pas assez roulé .. mais c'est vrai que ça a l'air de bien descendre après les 50%

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Oui, c'est vrai que la jauge est fantaisiste.. On a parfois l'impression qu'elle fait de l'essence! :D

 

Blague à part, avec le temps on jauge bien les choseset quand on a 2 crans faut vraiment penser à abreuver le chameau! ;)

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Invité §inv168Dc

Hello à tous :)

 

Rien de neuf sous le soleil (attention, profitons bien... demain, le mauvais temps est de retour)

 

Deuxième test de conso pour moi : 4,88 litres/100 km.

A peine moins que le premier. Ca se tient.

 

Belle soirée :jap:

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Invité §inv111lj

Je me suis décidé a changer ma Citroen Saxo,qui avait beaucoup de kilomètres,et me suis décide pour cette Suzuki Alto 2010,(après avoir essayé divers modèles) et je suis enchanté, elle roule très bien,consomme si peu, et est très agréable a conduire,silencieuse,volontaire,avec une finition exemplaire pour ce prix.

je l'ai payé le même prix que la Saxo , huit ans avant, mais au lieu du bas de gamme , j'ai pris le haut de gamme GLX (disponible en Belgique),avec un toit ouvrant.

je me retrouve avec un tas d'équipements,que je n'avais pas dans la Saxo a l'époque.elle roule aussi bien que la Saxo sur route,mieux en ville ,les sièges et l'ergonomie sont excellents, seul la suspension est ferme , mais pas inconfortable.La tenue de route très bonne ,le freinage aussi.Que des qualités (la Saxo,en avait aussi beaucoup a l'époque),et ce moteur étonnant qui peut être doux et souple comme un agneau (on ne l'entend pas),ou rageur et prêt a bondir ,comme un tigre (il fait alors le bruit d'une Bmw 6 cylindres),s'adapte a toutes les conduites et tous les conducteurs.

points forts: prix,équipement,qualité,comportement,consommation,petite dehors mais grande dedans,confort,ingéniosité, fiabilité, maniabilité,douceur et précision des commandes, sonorité,caractère, efficacité...

points faibles: la suspension plus dure qu'une française,un peu comme une allemande ,mais pas inconfortable,le coffre un peu petit(mais pas plus que la concurrence,dans la moyenne),pas de couvercle de boite a gants(existe pourtant sur la conduite a droite). Une étonnante petite voiture!qualité Japonaise,fabriqué en inde. Elle n'est pas une voiture "low cost",mais bien une voiture économique,mais pas fabriqué a l'économie.C'est une vrai voiture moderne. Pour ce qui est de l'esthétique,je la trouve superbe,mais cela reste une affaire du gout de chacun.Les couleurs bien a elle,qui sont belles. La voiture bonne humeur, un peu comme les 2cv un demi siècle avant! ou les austin mini des années 60 a 80!le pratique de la première et le fun de la seconde.le modernisme en plus.

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slt leuven,

 

Content de voir que l'Alto réponde pleinement à tes attentes! L'avantage c'est que tu lui pardonne chacun de ses défauts et que tu en tires des avantages!

 

Moi c'est tjs 100% bonheur même si je pense la remplacer courant de l'été.

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Invité §dan381jF

Salut Ladafan,

Que vas-tu reprendre à la place ?

Lorsque je me suis rendu au garage hier, il y avait une ALTO blanche série spéciale avec un toit ouvrant.Vraiment très belle...

Je n'ai hélàs pas eu le temps de vérifier ce qu'il y avait de plus , mais j'aurais pris celle-là si elle était sortie plus tôt.

 

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Salut Ladafan,

Que vas-tu reprendre à la place ?

Lorsque je me suis rendu au garage hier, il y avait une ALTO blanche série spéciale avec un toit ouvrant.Vraiment très belle...

Je n'ai hélàs pas eu le temps de vérifier ce qu'il y avait de plus , mais j'aurais pris celle-là si elle était sortie plus tôt.

 

Salut Danboy,

 

L'Alto est franchement géniale, et j'ai eu beaucoup de plaisir à son volant, mes les sirènes de la Smart Roadster Coupé sont trop fortes! Je reste donc dans le registre du 3 cylindres. :D

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Invité §inv648ia

Bonjour,

 

je pense acquérir une Alto d'ici quelques jours....

 

je me pose seulement une question... la couleur ! Dans la brochure, il y a des photos de la voiture en coloris "Desert Brown" et elle a l'air magnifique... mais je ne l'ai pas vu en vraie. Ma mère pense en avoir vu une et m'a conseillé de me renseigner car celle qu'elle a vue avait des tendances rose pâle !

J'ai regardé des photos sur Internet mais c'est difficile de se faire des idées, certaines sont d'un beau marron et d'autres effectivement tendent vers le rose palot. Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'en voir une et a une impression ?

 

Sinon, il y a une série spéciale en france Black and White, donc si je ne la prends pas dans Desert Brown ça sera surement Blanc Métallique. Je trouve la voiture super mignonne et on ne voit plus ses traits en noirs !

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Invité §anc350Bp

oui moi en belgique j'en ai vu, mais c'est la couleur que l'ont voient le moins je trouve

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Invité §inv648ia

Et qu'en as tu pensé sincèrement ?

 

Est-ce que la couleur en réalité ressemble plus à ça:

http://www.dealerpoint.co.nz/ImageServer/DisplayImage.aspx?Image_ID=3786389&ItemType=Car&Width=576

 

ou à ça:

http://img714.imageshack.us/img714/2539/capturedcran20100617212.png

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Invité §ash741Us

pour en avoir vu également en concession et en ville, je confirme que j'adore cette couleur

 

si j'avais acheté ce véhicule pour moi j'aurais pris cette teinte sans hésiter .. mais bon, madame voulait du rose pour sa voiture ;)

 

sinon, c'est difficile de te répondre .. Du fait de la couleur métallisée, tu as des différences et des nuances selon la luminosité.

mais je ne crois pas du tout avoir vu des reflets "rose" sur cette teinte

 

disons que ce sera la première photo par temps couvert

et la seconde sous le soleil

 

le mieux est d'aller visiter une petite concession pour voir s'il y a ça en stock et se faire une idée de la couleur

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Superbe coloris. C'est le genre de couleur dont on ne se lasse pas! :jap:

 

Sinon, c'est étonnant qu'en Belgique les portes arrières de l'Alto disposent de vraies vitres qui descendent et non d'une ouverture à compas. :??:

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Invité §anc350Bp

Oui c'est cette couleur, c'est pas moche, mais pour l'alto, je trouve que c'est pas la couleur ui lui vas le mieux. Pour ladafan, non, en Belgique, vitres a compas aussi.

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Invité §ash741Us

je confirme pour les fenêtres .. pas de vraies vitres à l'arrière en Belgique

 

je serai curieux de savoir où on peut trouver celles qui sont sur les photos (enfin dans quel pays)

 

absolument rien sur ces vitres dans la doc belge, même en import .. alors qu'en général on peut tout importer ici

 

alors sans doute une série très spéciale pour un marché particulier genre les US vu que les prix indiqués sont en $

 

 

(par contre, pour la voir toutes les semaines dans cette couleurs, je répète à nouveau que j'aime bien .. même si c'est vrai qu'une couleur qui "pète" un peu plus aurait été sympathique .. j'aurais adoré un orange métal :D)

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Invité §Ruf448AT

Salut Danboy,

 

L'Alto est franchement géniale, et j'ai eu beaucoup de plaisir à son volant, mes les sirènes de la Smart Roadster Coupé sont trop fortes! Je reste donc dans le registre du 3 cylindres. :D

 

 

 

J'ai bossé à l'usine Smart de Hambach, et j'ai possédé une Smart Roadster...Une fois... :ange: mais PLUS JAMAIS !!! Le plaisir de conduite OK, mais pour le reste :non:

 

 

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J'ai bossé à l'usine Smart de Hambach, et j'ai possédé une Smart Roadster...Une fois... :ange: mais PLUS JAMAIS !!! Le plaisir de conduite OK, mais pour le reste :non:

 

 

C'est sûr qe le roadster n'est pas réputé pour sa praticité! :D On verra d'ici là. Faut dire que l'Alto est si attachante... :love:

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Invité §inv041pE

Hello à tous :)

 

@ Declan : alors, c'est marrant mais j'ai vu cette après-midi une Alto de cette couleur et j'ai trouvé ça super :love:

Il faisait soleil, donc j'ai trouvé que pour la couleur, c'était plutôt ta deuxième photo.

Un peu mauve pâle, tu vois ? Très joli et pas courant du tout.

 

Troisième test de conso pour moi : après un 4,89 et un 4,88, me voilà à 4,83.

 

Je frôle les 2000 km et j'ai toujours pas été faire ma première vidange des 1000/1500 km ; pas le temps :non:

 

Sinon, pas de souci, tout fonctionne bien et je suis de plus en plus à l'aise avec ma titine :love:

 

Belle soirée, @ plus :jap:

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