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Swift

Swift S Assurance AAC 18 ans ?


Invité §kei535wL

Messages recommandés

Invité §kei535wL

Bonsoir à tous, je viens demander quelques éclaircissement, à propos de cette fameuse voiture dont j'entend tout le temps parler. Celle qui me fait rêvait à vrai dire. :love: J'ai 17 ans, je suis en conduite accompagnée avec plus de 3000 kilomètre à mon actif, il me reste encore 11 mois à tenir :q et si tout va bien le permis =). :sol: J'aimerais faire l'acquisition de ce véhicule en janvier prochain. Mais plusieurs choses coinçent. C'est mes parents qui vont acheter ma première voiture alors je ne sais pas trop encore sur quoi je vais tomber, mais il y a moyen que j'obtienne celle-ci. Cependant j'ai peur du prix des assurances, car en effet je voudrais que mon bonus soit prit en compte et donc, me mettre en premier conducteur. Alors j'aimerai savoir, si d'après vous ( principalement les jeunes conducteur en sa possession ) Combien payez vous ? Bien sûre tout le monde peut participer donner leurs avis avec grand plaisirs :p

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Invité §kev115hX

Swift S = Swift Sport si je comprends bien c'est ça?

 

Si c'est le cas je peux te donner quelques réponses vu que j'en possède actuellement une.

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Invité §kei535wL

OUi c'est ça. Désolé j'ai crut que sa serait compréhensible. Oui je veux bien. Tu as quel âge pour cette voiture ? puis au niveau de tes assurances, les dépenses tout ca. J'aimerai tellement l'avoir. :)

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Invité §kev115hX

Alors pour tout te dire je vais sur mes 21 ans, j'ai fini ma période probatoire pour ce qui est du permis. J'arrive donc dans ma 5eme année de conduite et pour le moment je n'ai eu aucun accident même mineur je touche du bois.

 

Côté assurance j'ai eu un tarif préférentiel de la part de mon assureur (même assureur pour toute la famille), ce dernier étant le même depuis de nombreuses années il a bien voulu faire un geste en me faisant un prix correct pour la SSS. Je paye donc 860 euros en tout risque au lieu des 1200 (ou quelque chose comme ça) normalement prévus.

 

Côté dépense bin le plus important est le budget essence avec une conso moyenne de 8,7L (il ne faut pas espérer tomber sous les 8,5L ou sinon c'est que tu conduis comme un papi et donc que les 125 petits chevaux ne te servent quasi jamais). Elle a un réservoir de 45 litres mais la réserve est plutôt importante, je n'ai jamais pris la peine de calculer mais je tablerais au environ des 8L de réserve si ce n'est plus. Tout ça pour te dire que tu tombes le plein assez rapidement si tu roules pas mal.

 

Pour ma part je ne fais pas plus de 12-13 000 kms par an donc le choix d'un diesel ne s'est même pas posé. (et les mazout :q :q ).

 

Pour ce qui est de la voiture en elle même plusieurs choses. Tout d'abord elle a une bouille vraiment très très sympa avec ses chaussons en 195/45 R17, elle ne passe pas inaperçue et c'est une voiture que l'on croise très peu dans la circulation. Pour ce qui est du comportement, c'est un kart, elle adhère vraiment très bien à la route (beaucoup moins sur route mouillée), la boîte et la direction sont de vrais bijoux. Le moteur est vraiment très joueur, conçu pour taper dedans avec une puissance maxi délivrée à 6800 trs/min.

 

A bas régime, la swift manque de couple (mais bon elle est pas faîte pour rouler à 2500 trs/min). Passer les 4500 trs/min là c'est le régal total, le bruit du moteur qui emplie l'habitacle (elle est bruyante), le moteur qui lâche les 125 (petits mais rageux) chevaux, des passages en courbe assez impressionnants... le tout bien calé dans des "baquets" qui maintiennent plutôt bien.

 

 

Les points négatifs (parce qu'elle en a quelques petits :D ) sont en gros : le cruel manque d'une 6eme vitesse, sur autoroute je roule plus à 120 qu'à 140 sinon adieu les tympans et bonjour le mal de crâne; des couinements et autres petits rossignols repérés au niveau des sièges avants, des portières, des amortisseurs (mal graissés) par un certain nombre de possesseurs de Swift (pas forcément Sport). Globalement ça ne dépasse pas ce genre de petits défauts mais bon on va pas demander une finition Audi dans une petite sportive à 16 000 euros neuve.

 

 

En conclusion je te dirais juste que c'est une voiture extrêmement plaisante (combien de fois je l'ai prise juste histoire d'aller faire un tit tour avec pour le plaisir lol), qui est à mon avis la plus jolie de sa catégorie, qui consomme un shouya mais ça reste raisonnable, qui plaît aux filles ( :D:D ), et avec laquelle il y a vraiment de quoi se faire plaisir tu as certainement dû voir les différents essais automobiles à droite à gauche (en montagne là c'est le pied absolu).

 

 

Voila voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas :jap::jap:

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Invité §kei535wL

Putain ca me donne envie tout ca, mais comme je le disais, je suis pas sûre que côté assurance ce soit une partie de plaisir ... J'aimerai tellement avoir cette voiture !!! le bruit est vraiment infernal quand ca roule vite ?

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Invité §kev115hX

Ouais ça fait pas mal de bruit, bon je suis jeune je supporte quand même tant bien que mal lol. Mais j'ai tiré une fois a 150-160 pendant 15 min là ça devient vraiment plus supportable du tout.

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Invité §kei535wL

J'ai du mal à imaginer. ^^. Et tu crois que une fois mon permis en poche une assurance voudra de moii ? Et ceux à quel prix.

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Invité §kev115hX

A mon avis ça va être très chaud et si c'est oui ça sera aux environs des 1200 euros en tout risque (enfin c'est les tarifs que j'avais trouvé quand j'avais cherché de mon côté). A plus de 1000 euros ça commence à faire cher.

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Invité §kei535wL

ouai mais tu n'étais déjà plus en jeune conducteur 21 ans ? C'est pour ca j'aimerais avoirr des avis de jeunes dans mon cas aillant tout juste eu le permis, avec des voitures "sportives" Mais ouai ca fait cher, je peux passé en second conducteur sinon, mais le souci c'est que mon bonus n'avancera pas !

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Invité §vin027WA

Beaucoup d'assurances refuseront de t'assurer en premier conducteur, elles demandent un coefficient de 0.80 ou 0.85 pour assurer ce type de vehicule ;) sauf à avoir de trés bonnes relations avec ton assureur (comprendre de serieux arguments comme tous les biens, toutes les voitures de la famille...) dans le cas contraire, je pense que tu vas essuyer de nombreux refus, car elle est étiquetée (à juste titre) vehicule de sport :)

 

Sinon je suis a peu prés d'accord avec tout ce que Kev Kev a dit :) les petits trucs qui m'enervent dans la SSS sont :

 

-la colonne de direction uniquement réglage en hauteur

-la vitre conducteur qui descend toute seule mais qui ne remonte pas automatiquement (car absence de sécurité anti pincement)

-le maintien insuffisant des siéges

 

Pour ma part, j'ai fait modifier par un installateur agréé le recul de mon siége car je suis un peu grand :siffle: mais il manquait vraiment pas grand chose :bien:

 

 

C'est à peu prés tout :)

 

A noter que la boite est trés bien étagée. Je ne regrette pas l'absence d'une 6, ça alourdirait la voiture, et ça fausserait le reste de la boite :bah: tu ne prends pas de SSS quand tu sais que tu vas faire la majeure partie de ton kilométrage sur autoroute, car elle n'est pas faite pour ça, a partir de là c'est supportable pour partir en vacances, etc....

 

 

Si tu veux en savoir encore plus sur la SSS : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Suzuki/sujet115.htm

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Invité §kev115hX

Sinon va faire un tour sur le site SwiftPassion tu auras une mine d'informations.

 

Pour les assurances les refus seront à 99,9% les réponses que tu recevras, et te mettre en second conducteur n'est pas la solution pour de nombreuses raisons.

 

Prend ton mal en patience, c'est une voiture qui décôte assez vite, mets des sous de côté et tu trouveras ton bonheur en temps voulu.

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Invité §vin027WA

Sage conseil, sans compter que sans vouloir jouer au "vieux con" je ne sais pas si c'est le plus judicieux de commencer sur ce genre de voiture ( cela dit, les conneries n'ont pas d'age puisque j'en ai détruit une à 27 ans :siffle: )

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Invité §kev115hX

keiseur, je vais faire un topic de présentation de ma SSS donc je t'invite à venir y faire un tour ainsi que Vince911G.

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Invité §vik750iM

Salut bon je vais un peu vous dégouter mais bon.

je vais sur mes 20 ans donc je suis encore en proba, j'ai fait la conduite accompagner.

L'assurance n'a posé aucun souci (j'avait une dérogation, je roulais en golf iv tdi 115)

et je paye 650€ en tout risque sur la golf 800€ :??:

Tant lieux et j'ai aussi 53% sinon plein pot c'est un peu moins de 1400€.

Sinon t'a de la chance d'avoir des parents qui peuvent t'offrir une telle voiture pour tes 18ans.

Pourquoi vouloir absolument la sport? Pour te tuer plus vite? 125ch pour commencer c'est creuser sa tombe.

Sinon cette voiture c'est que du bonheur et pour ceux qui dise bruit insupportable certes je suis moins aussi jeune mais bon je suis allez la chercher à Lyon donc 800km allez retour sur autoroute.

Et chaque jour je fait 100km d'autoroute le bruit me dérange pas du tout bon sava parce qu'on est jeune.

Sinon niveau conço c'est du 7L en mode papi et 7.6L en mode excité dans les virages et pépére sur autoroute national les yeux rivé sur la conso :lol:. je parle pas du mode fou furieux sa tournerai dans les 44L lol.

Aussi j'ai fait sauter le pare feu quel d'aube ce truc

-tu consomme plus

-tu marche moins

-sa fait moins de bruit :(

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Invité §vin027WA

Salut bon je vais un peu vous dégouter mais bon.

je vais sur mes 20 ans donc je suis encore en proba, j'ai fait la conduite accompagner.

L'assurance n'a posé aucun souci (j'avait une dérogation, je roulais en golf iv tdi 115)

et je paye 650€ en tout risque sur la golf 800€ :??:

Tant lieux et j'ai aussi 53% sinon plein pot c'est un peu moins de 1400€.

Sinon t'a de la chance d'avoir des parents qui peuvent t'offrir une telle voiture pour tes 18ans.

Pourquoi vouloir absolument la sport? Pour te tuer plus vite? 125ch pour commencer c'est creuser sa tombe.

Sinon cette voiture c'est que du bonheur et pour ceux qui dise bruit insupportable certes je suis moins aussi jeune mais bon je suis allez la chercher à Lyon donc 800km allez retour sur autoroute.

Et chaque jour je fait 100km d'autoroute le bruit me dérange pas du tout bon sava parce qu'on est jeune.

Sinon niveau conço c'est du 7L en mode papi et 7.6L en mode excité dans les virages et pépére sur autoroute national les yeux rivé sur la conso :lol:. je parle pas du mode fou furieux sa tournerai dans les 44L lol.

Aussi j'ai fait sauter le pare feu quel d'aube ce truc

-tu consomme plus

-tu marche moins

-sa fait moins de bruit :(

 

 

:coucou:

 

Je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça de faire sauter le pare feu, les flammes remontent jusqu'au moteur, et les chemises, soupapes.... n'aiment pas forcément ;)

 

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Invité §vik750iM

Pour étre plu précis aprés avoir regardé je suis décatalyser l'intermédiaire du mileu. oui niveau conso le plein me dure un peu moins d'une semaine c'est a dire 450-550 km sa dépend de la conduite :)

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Invité §flo178zP

Salut keiseur !!!

j'étais un peu dans ton cas

 

J'ai eu la SSS à 20 ans pile et j'ai eu mon permis à 18 ans pile et j'avais fais l'AAC !!!

Mais au départ l'assurance ne voulait pas m'assurer pour ma SSS !! Ça a été galère ! L'assurance voulait 3 ans de permis, qu'il y ait eu AAC ou non pour m'assurer sur une caisse de plus de 100ch

Alors j'ai fais joué le coup classique, que ma famille est chez eux, que ia jamais d'accidents etc etc...

J'ai finalement réussit à l'assurer en tout risque (mais c'était vraiment limite !) pour seulement 780 € par an, premier conducteur, alors qu'avec l'aygo je payai 650 €, donc pas beaucoup de différence je trouve.

 

Pour info, j'avais aussi consulté d'autres assurances, la plupart n'ont rien voulu entendre, ou d'autres étaient prêtes à prendre le risque pour 1 600 voir 2 000 € par an...

Et toutes les assurances que j'ai vu, y compris la mienne, n'ont pas voulu entendre parler de m'assurer en "second conducteur"...

 

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas à demander ;)

 

Dédicace au 7,6/100km en mode excité !! C'est light quand même !!! Parce qu'en excité de chez excité tu fais 13L/100km (conditions de "spéciales")

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Invité §inv750qJ

Bonjour

 

En jeune conducteur, sache que tu peux t'assurer pour maximum 90 chevaux.....

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Invité §flo178zP

Bonjour

 

En jeune conducteur, sache que tu peux t'assurer pour maximum 90 chevaux.....

 

 

Absolument faux !!!

Ça dépend de plein de facteurs : les habitudes de l'agence (ou de l'assureur lui même), le lieu où tu te trouves, ton dossier antérieur, tes parents, ta tête, ton budget...

Aucune loi ne précise nul part une limite de puissance pour un jeune conducteur.

Il se trouve parcontre que les assurances sont de plus en plus frileuses et qu'elles accordent de moins en moins facilement des contrats à des jeunes conducteurs pour des voitures "puissantes".

Mais ça reste toujours possible !!! T'as jamais vu de "A" sur des Cooper S ? sur des Golf IV ou V tdi ?? C'est monnaie (presque) courante !! Et pas qu'en second conducteur !! J'ai moi même eu le "A" pendant un mois sur ma Swift Sport...

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Invité §_Xa481uK
Dédicace au 7,6/100km en mode excité !!
c'est son assureur qui sera content s'il passe sur le forum !!! :lol:
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Invité §dah527ZS

Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'une C4 coupé 1.6 HDI 92 chvx.

Je vais probablement changer de voiture l'année prochaine, donc je recherche des modèles sympas dans mon budget, qui sera plus ou moins 10 000 euros pour une voiture de 3-4 ans max.

 

Je me dis qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, je veux plus de puissance, mais un minimum de confort tout de même :)

 

Or j'ai été attiré par vos topics sur cette petite Swift sport, dont vous vantez tant les mérites ( on aurait presque envie de l'essayer :p ).

Mais un truc m'a sauté aux yeux, c'est la vitesse après 120 km/h.

Quand je pars en vacance, ou même au quotidien, le 130 on y arrive vite.

 

Alors ma question est la suivante, avec ce genre de voiture, on oublie le 150 km/h sur autoroute en vitesse de croisière ? :(

Et a 130 qu'en est il de l'insonorisation ? ( + conso )

 

Me forcez pas à aller voir ces golfs 1.9 reprogrammé ou 2.0 TDI svp !!!

 

 

Merci d'avance

 

Ps : Si au passage l'un d'entre vous a une idée pour le type de voiture qui me conviendrait, les propositions sont les bienvenues :)

Je fais pour l'instant environ 20 / 25 000 par an.

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Invité §kry067xm

Non en fait on peut faire pas mal de bornes et ressortir frais comme un gardon de la Swift, les sieges calent bien et j'ai jamais eu mal au dos comme dans d'autres voitures que j'ai pu conduire sur loingue distance, des compactes ou autres)

 

A 130 on est a 4200 tours minute a peu pres, a 150 oui on entend le moteur :ange: mais ça m'arrive de faire 340 bornes entre 110 et 150+ une fois tous les 2 mois a peu pres et perso ça me gene pas, apres c'est clairement pas là qu'on prend du plaisir, mais plutot des qu'on sort de l'autoroute, et qu'on retombe les rapports et qu'on voit des ronds points et des pitits virages :miam:

 

A 110 la conso instantanée est de 6.5l environ, a 130 7.4l et 8.5l vers 150.

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Invité §dah527ZS

Merci pour tes indications :)

 

C'est important comme tu dis, la position vis à vis du dos etc.

En ce qui concerne les ronds points etc, c'est justement ce que je fais le plus au quotidien ( j'en ai fais mon terrain de jeu dans le secteur où je suis :p ), mais avec la c4 par exemple, j'ai mal au dos quand je vais trop vite en virage, mauvais soutien. )

 

Vraiment cette petite voiture a de quoi séduire pour prendre du plaisir en conduisant, ce qu'on recherche tous plus ou moins.

 

A bientot ;)

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Invité §cl3527ZA

Si je peux me permettre d'intervenir (moi qui ai revendu ma Swift récemment), j'ai parcouru les forums pendant un an et demi et la question initiale revenait très souvent : "bonjour j'ai 18 ans je voudrais m'acheter une Swift Sport est-ce que je pourrai être assuré?".

 

Voici ma réponse : si les assurances refusent ou si les primes sont prohibitives, c'est parce qu'elles font leurs statistiques et qu'elles savent qu'un jeune dans ce type de bolides, ça leur coûte très cher.

 

Bref, sincèrement, et avec le recul de quelques années, il vaut mieux abandonner ses prétentions de pilote alors qu'on sort à peine de conduite accompagnée et qu'on va cartonner au moins une fois dans l'année. Je trouve qu'une Swift Sport ça fait un peu racaille des bacs à sable.

 

Sans compter le prix de l'assurance, la consommation folle et le prix de l'essence.

 

A côté de ça il existe la Swift DDiS qui te coûtera bien moins cher à assurer, qui t'offrira un plaisir de conduite identique, avec laquelle tu auras une autonomie de 740km avec un plein, avec lequel le plein te reviendra 15 euros moins cher (et tu le feras moins souvent en plus). Tu auras cinq portes ce qui est pratique pour les soirées avec des amis ou pour les enfants plus tard. Tu auras moins l'air d'un kéké sur la route. Tu auras une voiture qui vivra plus longtemps. Tu seras un peu plus soucieux de l'environnement en consommant moins et rejetant moins.

 

Surtout, surtout, tu la revendras pas dans un an et demi en passant à la DDiS et en te disant "si j'avais su...".

 

Franchement, l'achat d'une SSS est totalement irrationnel. Je me permets juste d'ajouter que ceux qui conduisent ces voitures croient avoir la super classe, alors que bien souvent ils font rire pas mal de monde avec leur échappement bruyant, leur "A" derrière, leur rouge criard, leur conduite incompréhensible. Bref, ils croient avoir l'air... mais ils n'ont l'air de rien.

 

Mon message ne voulait vexer personne, mais si je pouvais dissuader un futur détenteur du permis d'avoir une Swift Sport, et l'encourager à prendre la Swift diesel, qui est une excellente voiture, j'aurais l'impression d'avoir été utile :)

 

Sur ce, bonne journée et bon choix!

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Invité §cl3527ZA

J'ai juste oublié de parler des vitres teintées. Combien de kékos j'ai grillé au feu rouge alors que j'étais en diesel, avec leurs vitres teintées et leur échappement monstrueux...

 

Je suis désolé mais avoir une voiture de pilote quand on ne sait conduire en montagne qu'à grands coups de frein et que le mot frein moteur est inconnu, c'est juste risible.

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Invité §vin027WA

Si je peux me permettre d'intervenir (moi qui ai revendu ma Swift récemment), j'ai parcouru les forums pendant un an et demi et la question initiale revenait très souvent : "bonjour j'ai 18 ans je voudrais m'acheter une Swift Sport est-ce que je pourrai être assuré?".

 

Voici ma réponse : si les assurances refusent ou si les primes sont prohibitives, c'est parce qu'elles font leurs statistiques et qu'elles savent qu'un jeune dans ce type de bolides, ça leur coûte très cher.

 

Bref, sincèrement, et avec le recul de quelques années, il vaut mieux abandonner ses prétentions de pilote alors qu'on sort à peine de conduite accompagnée et qu'on va cartonner au moins une fois dans l'année. Je trouve qu'une Swift Sport ça fait un peu racaille des bacs à sable.

Sans compter le prix de l'assurance, la consommation folle et le prix de l'essence.

 

A côté de ça il existe la Swift DDiS qui te coûtera bien moins cher à assurer, qui t'offrira un plaisir de conduite identique, avec laquelle tu auras une autonomie de 740km avec un plein, avec lequel le plein te reviendra 15 euros moins cher (et tu le feras moins souvent en plus). Tu auras cinq portes ce qui est pratique pour les soirées avec des amis ou pour les enfants plus tard. Tu auras moins l'air d'un kéké sur la route. Tu auras une voiture qui vivra plus longtemps. Tu seras un peu plus soucieux de l'environnement en consommant moins et rejetant moins.

 

Surtout, surtout, tu la revendras pas dans un an et demi en passant à la DDiS et en te disant "si j'avais su...".

 

Franchement, l'achat d'une SSS est totalement irrationnel. Je me permets juste d'ajouter que ceux qui conduisent ces voitures croient avoir la super classe, alors que bien souvent ils font rire pas mal de monde avec leur échappement bruyant, leur "A" derrière, leur rouge criard, leur conduite incompréhensible. Bref, ils croient avoir l'air... mais ils n'ont l'air de rien.

 

Mon message ne voulait vexer personne, mais si je pouvais dissuader un futur détenteur du permis d'avoir une Swift Sport, et l'encourager à prendre la Swift diesel, qui est une excellente voiture, j'aurais l'impression d'avoir été utile :)

 

Sur ce, bonne journée et bon choix!

 

 

 

Euh c'est pas un peu simpliste comme raisonnement ça ?! Je ne pense pas être une racaille des bacs a sable au volant de la mienne, certes je n'ai plus de A au cul depuis un peu moins de 8 ans, mais bon ;)

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Invité §flo178zP

Je ne trouve pas une seule seconde que cette voiture soit une voiture de racaille.

C'est une voiture de connaisseur (et en disant ça, on voit bien que tu n'y connais rien) et je n'ai pour l'instant jamais vu de racaille à son bord.

Les racailles sont plus attirés par les vieilles séries 3 ou les golf 4 tdi, voir cooper S enfin le genre quoi.

 

Alors en ce qui me concerne je me sens concerné par ton message car j'ai 3 ans de permis dont 1 an en SSS.

Avant j'avais une Aygo essence.

La SSS me coûte 80€ de plus par an en assurance (en tout risque), et côté consommation, je suis entre 7L et 7,5L/100km quand je roule tous les jours.

La SSS engendre donc un léger surcoût, mais rien à voir avec l'achat totalement déraisonnable que tu nous présentes ci dessus.

 

Aussi, je ne peux m'empêcher de réagir quand je vois que tu dénigres le niveau de conduite des jeunes. J'ai fais l'AAC et j'ai 3 ans de permis aujourd'hui, je ne suis jamais allé chez un carrossier par ma faute. Pour info je fais un peu plus de 20 000km/an en moyenne.

Et crois moi je suis très loin d'être une exception.

 

D'autre part ça fait déja 1 an que j'ai ma SSS, et non je n'ai aucun " si j'avai su " , mais alors même pas l'ombre d'un regret. Et tous ceux qui sont sur ce forum en SSS seront pour te le dire aussi.

 

Enfin, la DDis n'est en aucun cas une voiture passion, une voiture qui donne du rêve (pas a moi en tout cas) tandis que la SSS me faisait réellement rêver.

Et excuse moi mais quand tu dis que la DDiS "offrira un plaisir de conduite identique" , soit tu es d'une mauvaise foi incroyable, ou alors tu fais partie de ceux qui conçoivent l'automobile comme un simple déplaçoir.

Dans les 2 cas, je ne peux pas parler bagnole avec toi...

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Invité §kry067xm

Tu seras un peu plus soucieux de l'environnement en consommant moins et rejetant moins.

 

Je devrais m'y faire a ce genre de propos issus de la désinformation ambiante mais non rien n'y fait... kryogen.gif.da2e957f085ce9fbd88e3d532b056a87.gif

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Invité §cl3527ZA

Je ne trouve pas une seule seconde que cette voiture soit une voiture de racaille.

C'est une voiture de connaisseur (et en disant ça, on voit bien que tu n'y connais rien) et je n'ai pour l'instant jamais vu de racaille à son bord.

Les racailles sont plus attirés par les vieilles séries 3 ou les golf 4 tdi, voir cooper S enfin le genre quoi.

 

 

Je n'ai pas écrit "racaille", j'ai écrit "racaille des bacs à sable", ce qui est très différent. Ca veut dire : je me prends pour... mais je suis pas. Au hasard : je me prends pour un pilote avec mon becquet arrière et mon échappement qui énerve tout le monde, mais je ne suis qu'un jeune de 19 ans au volant d'une citadine.

 

Alors en ce qui me concerne je me sens concerné par ton message car j'ai 3 ans de permis dont 1 an en SSS.

Avant j'avais une Aygo essence.

La SSS me coûte 80€ de plus par an en assurance (en tout risque), et côté consommation, je suis entre 7L et 7,5L/100km quand je roule tous les jours.

La SSS engendre donc un léger surcoût, mais rien à voir avec l'achat totalement déraisonnable que tu nous présentes ci dessus.

 

 

Swift DDiS : ma conso était de 4.9L/100, assurance moins chère que l'essence (et encore moins que la SSS), autonomie de 750km (au lieu de 450 environ pour la SSS), et 0,950€ le litre au lieu de presque 1,2. Sans compter la différence entre le diesel et l'essence à la revente. Sans compter la durée de vie du moteur diesel. Mais à part ça, ce n'est qu'un "léger surcoût" :-)

 

Aussi, je ne peux m'empêcher de réagir quand je vois que tu dénigres le niveau de conduite des jeunes. J'ai fais l'AAC et j'ai 3 ans de permis aujourd'hui, je ne suis jamais allé chez un carrossier par ma faute. Pour info je fais un peu plus de 20 000km/an en moyenne.

Et crois moi je suis très loin d'être une exception.

 

 

Si encore tu faisais 10.000km par an, on aurait pu comprendre que tu prennes une essence. Là ça devient de moins en moins rationnel ce choix de l'essence et qui plus est de la SSS.

 

D'autre part ça fait déja 1 an que j'ai ma SSS, et non je n'ai aucun " si j'avai su " , mais alors même pas l'ombre d'un regret. Et tous ceux qui sont sur ce forum en SSS seront pour te le dire aussi.

 

 

Disons que pour la plupart des gens un véhicule sert à se transporter. Ils n'éprouvent pas le besoin de venir parler de leur voiture sur un forum. De la même faon que quelqu'un qui squatterait un forum sur les micro-ondes ne serait pas représentatif de la moyenne des usagers de micro-ondes sur Terre, je pense que les personnes qui squattent les forums auto ne sont pas représentatifs de la majorité des conducteurs.

 

Donc sûrement que toi, tu n'as pas de regrets. Après, les chiffres et les calculs actuariels des assurances sont là : si ça coûte tant, ou si des assureurs refusent, ce n'est pas par méchanceté ou par bêtise : ils savent que ça va leur coûter bonbon en réparations voire en dommages corporels.

 

Peut-être que tu es passé entre les mailles du filet, et j'en suis très heureux, je ne souhaite d'accident à personne. Mais nier la sur-représentativité des jeunes conducteurs + voitures de sport dans les accidents de la route, c'est nier l'évidence.

 

Enfin, la DDis n'est en aucun cas une voiture passion, une voiture qui donne du rêve (pas a moi en tout cas) tandis que la SSS me faisait réellement rêver.

 

 

La Swift (version actuelle) n'est jamais que de 2004 ou 2005, on est loin d'un mythe quand même. Alors si ça ça te fait rêver... Tu m'aurais dit que la Cooper S te fait rêver, bon, pourquoi pas, après tout c'est la descendante d'un mythe, etc. Mais là, franchement ;-)

 

Et excuse moi mais quand tu dis que la DDiS "offrira un plaisir de conduite identique" , soit tu es d'une mauvaise foi incroyable, ou alors tu fais partie de ceux qui conçoivent l'automobile comme un simple déplaçoir.

Dans les 2 cas, je ne peux pas parler bagnole avec toi...

 

 

Disons que l'automobile ça a quand même été inventé pour se déplacer. Quand tu prends le train tu cherches pas spécialement à savoir le temps qu'il met pour passer de 0 à 100, et quand tu prends l'avion tu choisis pas nécessairement celui qui a du chrome au bout des ailes et des lumières qui clignotent sur le capot... Après, qu'on cherche du plaisir à la conduite pour allier l'utile à l'agréable, évidemment. Mais ce plaisir tu l'auras aussi sur diesel. Je ne connais pas une seule revue critique sur la DDiS disant que le plaisir de conduite, la tenue de route etc en sont absents.

 

Non, franchement, je réitère mon message initial. Je n'ai rien contre le fait de rechercher un plaisir dans la conduite, mais se prendre pour un pilote à 18 ans, croire qu'on est bon parce qu'on a su gratter une mamie au feu rouge, avoir des ceintures de pilote dans son cockpit, un becquet arrière, un échappement brillant-qui-fait-du-bruit (voire, pour le top du style, un double échappement), je trouve que c'est drôle, c'est tout.

 

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Invité §flo178zP

Swift DDiS : ma conso était de 4.9L/100, assurance moins chère que l'essence (et encore moins que la SSS), autonomie de 750km (au lieu de 450 environ pour la SSS), et 0,950€ le litre au lieu de presque 1,2. Sans compter la différence entre le diesel et l'essence à la revente. Sans compter la durée de vie du moteur diesel. Mais à part ça, ce n'est qu'un "léger surcoût" :-)

 

Ouai c'est bien t'es heureux dans ton ddis moi dans ma SSS. Moi je ne pourrai pas vivre dans un diesel. Un point c'est tout.

 

 

 

Si encore tu faisais 10.000km par an, on aurait pu comprendre que tu prennes une essence. Là ça devient de moins en moins rationnel ce choix de l'essence et qui plus est de la SSS.

 

Oh oui quel choix totalement déraisonnable. Si j'avais su...

 

 

 

Disons que pour la plupart des gens un véhicule sert à se transporter. Ils n'éprouvent pas le besoin de venir parler de leur voiture sur un forum. De la même faon que quelqu'un qui squatterait un forum sur les micro-ondes ne serait pas représentatif de la moyenne des usagers de micro-ondes sur Terre, je pense que les personnes qui squattent les forums auto ne sont pas représentatifs de la majorité des conducteurs.

Oui je suis d'accord. Sauf qu'un conducteur de SSS (pour 80% d'entre eux) ne sont pas des conducteurs comme les autres car ils n'achètent pas une voiture comme les autres.

Parcontre ceux qui roulent en DDiS ou en 1,3L oui :)

 

 

 

La Swift (version actuelle) n'est jamais que de 2004 ou 2005, on est loin d'un mythe quand même. Alors si ça ça te fait rêver... Tu m'aurais dit que la Cooper S te fait rêver, bon, pourquoi pas, après tout c'est la descendante d'un mythe, etc. Mais là, franchement ;-)

 

C'est la passion de l'automobile, mais je crois que ça ton esprit ne peut pas le comprendre.

Oui, conduire une voiture que je croise sur les spéciales de rallyes oui ça me fait rêver, surtout à 20ans. Non une cooper S ne me véhicule aucun rêve et aucune passion de l'automobile, c'est une voiture d'exhibitionniste.

 

 

 

Disons que l'automobile ça a quand même été inventé pour se déplacer. Quand tu prends le train tu cherches pas spécialement à savoir le temps qu'il met pour passer de 0 à 100, et quand tu prends l'avion tu choisis pas nécessairement celui qui a du chrome au bout des ailes et des lumières qui clignotent sur le capot... Après, qu'on cherche du plaisir à la conduite pour allier l'utile à l'agréable, évidemment. Mais ce plaisir tu l'auras aussi sur diesel. Je ne connais pas une seule revue critique sur la DDiS disant que le plaisir de conduite, la tenue de route etc en sont absents.

 

OK je crois qu'on va s'arrêter là, tu n'es pas un passionné, j'en suis un, j'aime les vrais voitures de sport, les voitures de puriste, et je m'estime être un puriste.

Tu aimes bien le diesel, tu n'es pas le seul, mais comprend que des personnes n'aiment pas ça, notamment les passionnés qui sont capable de faire l'effort financier supplémentaire pour être tous les matins heureux d'allumer leur moteur. De mon côte je comprend que des gens qui n'accordent aucune importance à l'automobile roulent en Scenic dci. Fais en de même.

 

 

 

Non, franchement, je réitère mon message initial. Je n'ai rien contre le fait de rechercher un plaisir dans la conduite, mais se prendre pour un pilote à 18 ans, croire qu'on est bon parce qu'on a su gratter une mamie au feu rouge, avoir des ceintures de pilote dans son cockpit, un becquet arrière, un échappement brillant-qui-fait-du-bruit (voire, pour le top du style, un double échappement), je trouve que c'est drôle, c'est tout.

kryogen

 

Oui moi aussi je trouve ça drôle jte rassure et je suis le premier à en rire.

Mais ne dis pas que les jeunes qui roulent en SSS l'ont tous achetés pour se la péter, et c'est vraiment pas le cas.

Si j'avais voulu me la péter j'aurai pris une Cooper S ou une grosse Golf 4 TDi, quitte à me faire déposer par une SSS sur une spéciale de rallye ;)

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Invité §vin027WA

Je peux ajouter quelques précisions ?! :cyp:

 

Surcoût d'utilisation Diesel vs Essence :buzz: ton Diesel, tu le payes plus cher que la version 1.3 VVT, il est logique que tu veuilles récupérer la différence à la revente, je ne suis pas certain que la culbute soit si intéressante que ça, surtout en ces temps de "crise" (c'est la crise pour tout le monde, toi qui surcotera ta caisse et le mec d'en face qui voudra baisser le prix. Sans compter, qu'hors garantie, une panne sur un diesel peut se révéler trés trés couteuse, bien plus que sur une essence, une panne de turbo ou de l'eau dans les injecteurs diesel, ça peut arriver très vite...

 

Pour exemple, chez un mandataire comme Elite Auto : la DDIS coute 1 000€ de plus que la VVT, soit un peu moins de 10% du prix de la caisse, chez un concessionnaire, le gap doit être plus important encore ;)

 

 

Rationnalité de l'achat : C'est pas la raison là, mais la passion :oui: et 20 000km n'est pas excessif pour une essence :non:

 

La Cooper S une voiture passion : Tu parles de la même Cooper S que ma voisine, l'esthéticienne de 40 ans, roule tous les jours c'est ça ? ou celle de la pimbêche de 20 ans ?! ou peut être de la voiture de fonction de 50% des infirmiéres libérales ? :W autant j'aime bien la Mini actuelle, autant je peux te dire que 99% des proprio de cooper S ne l'achètent pas pour la passion mais plus pour l'apparat hein... par contre si tu parles de la bonne vieille 1300s là on est d'accord. :oui: La SSS est une petite sportive passion, ne t'en déplaise, au même titre que les Saxo VTS, C2 VTS, TRS, 205 GTI en son temps... (et j'en oublie plein )

 

 

Pour finir : t'es grave, tu fais l'amalgame voiture de sport, tuning et jeune permis, passe donc ton chemin :oui:

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Invité §flo178zP

Je peux ajouter quelques précisions ?! :cyp:

 

Surcoût d'utilisation Diesel vs Essence :buzz: ton Diesel, tu le payes plus cher que la version 1.3 VVT, il est logique que tu veuilles récupérer la différence à la revente, je ne suis pas certain que la culbute soit si intéressante que ça, surtout en ces temps de "crise" (c'est la crise pour tout le monde, toi qui surcotera ta caisse et le mec d'en face qui voudra baisser le prix. Sans compter, qu'hors garantie, une panne sur un diesel peut se révéler trés trés couteuse, bien plus que sur une essence, une panne de turbo ou de l'eau dans les injecteurs diesel, ça peut arriver très vite...

 

Pour exemple, chez un mandataire comme Elite Auto : la DDIS coute 1 000€ de plus que la VVT, soit un peu moins de 10% du prix de la caisse, chez un concessionnaire, le gap doit être plus important encore ;)

 

 

Rationnalité de l'achat : C'est pas la raison là, mais la passion :oui: et 20 000km n'est pas excessif pour une essence :non:

 

La Cooper S une voiture passion : Tu parles de la même Cooper S que ma voisine, l'esthéticienne de 40 ans, roule tous les jours c'est ça ? ou celle de la pimbêche de 20 ans ?! ou peut être de la voiture de fonction de 50% des infirmiéres libérales ? :W autant j'aime bien la Mini actuelle, autant je peux te dire que 99% des proprio de cooper S ne l'achètent pas pour la passion mais plus pour l'apparat hein... par contre si tu parles de la bonne vieille 1300s là on est d'accord. :oui: La SSS est une petite sportive passion, ne t'en déplaise, au même titre que les Saxo VTS, C2 VTS, TRS, 205 GTI en son temps... (et j'en oublie plein )

 

 

Pour finir : t'es grave, tu fais l'amalgame voiture de sport, tuning et jeune permis, passe donc ton chemin :oui:

 

 

Vince nous sommes fais pour nous entendre ;)

 

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Invité §cl3527ZA

Qu'est-ce que je peux répondre à un utilisateur qui a pour pseudo "flowsport" et pour slogan "Sport & Racing Ambiance", si ce n'est qu'effectivement nous ne sommes pas fait pour nous entendre.

 

Crois moi, j'aime beaucoup conduire également, mais je n'éprouve pas le besoin de me prendre pour un pilote ni de considérer le fait d'aller faire mes courses à Auchan comme une épreuve sportive, c'est tout.

 

Après, chacun trouve son bonheur où il veut, je ne suis pas venu comme redresseur de torts, je voulais juste alerter un jeunot de 18 ans sur la probable erreur qu'il pourrait regretter plus vite que prévu.

 

Je note au passage que personne n'a répondu à mon argument majeur : les primes d'assurance ou le refus d'assurer ne sont pas dus à la méchanceté des compagnies, mais à leurs calculs actuariels : elles savent qu'un jeune dans un voiture "de sport", ça leur coûte très cher. Ce n'est pas du mythe, c'est de la statistique élaborée sur une répétition durant de nombreuses années.

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