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Jimny

Problème huile


Invité §Pap276RH

Messages recommandés

Invité §Pap276RH

Bonsoir à tous,

 

J'aurais une question à vous poser.

Mon père vient d'acheter une voiture neuve Suzuki Jimny 1,5DDIS. Il a roulé avec pendant 1300 km (la voiture avait 21 km à l'achat) et le témoin de l'huile s'est allumé. Il a vérifié le niveau qui était assez bas, il a rajouté de l'huile et il a continué à rouler pendant 300 km sans que le témoin s'allume à nouveau. Apres 300 km il a commencé à plouvoir très fort et le témoin s'est à nouveau allumé, sans que le niveau d'huile ait descendu. Est-ce que quelq'un a déjà rencontré ce probleme ou avez vous une explication?

 

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée.

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Invité §MIC057EE

Probablement un mauvais contact ou plutôt une mauvaise isolation d'un contact. A faire vérifier chez le concessionnaire. L'important c'est le niveau donné par la jauge.

 

Le petit diesel Renault consomme un peu d'huile les premières centaines de kms. Puis, comme d'ailleurs sur bon nombre de moteurs, ça se tasse. Perso, je conseillerais de faire une vidange intermédiaire sur une voiture neuve entre 5 et 10 000 km. Ca m'a toujours réussi, mes moteurs n'ont jamais consommé d'huile en dehors de la période de rodage. Et il y en a eu, des voitures.. :D

 

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Invité §mou628SZ

J'ai jamais entendu parler de consommation d'huile sur le 1.5 DCI :non:

 

D'ailleurs sur le mien ça n'a jamais bougé, même pendant le rodage...

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Invité §inv173Fy

Bonjour,

Sur mon Jimny 1,5 L DDIS , je rencontre des problèmes de consommation d' huile moteur. J' ai acheté ce JLX tollé (pas baché) neuf en 2006 et il à aujourd'hui 27.000 Km. Mis à part la surveillance constante du niveau d'huile, je le trouve inconfortable (tape cul) y compris sur route et il me semble que la direction devient avec les Km d'une précision de plus en plus aléatoire. Pour l'instant, aucun problème mécanique.

Quelqu'un pourrait-il me parler de son expérience ? cachou_40@orange.fr

Merci, et à très bientôt.

Cachou.

 

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Invité §res341pZ

Bonjour

De retour de notre deuxième voyage au Maroc avec notre Suzuki jimny de 2006 sur les 8900 kms aucune remise à niveau en huile ! un super véhicule adapté au voyage pour deux personnes suffisamment confortable pour faire de longues étapes , voir plus de 17 h sur route et plus de 6 h de piste parfois et sans problème de dos !

un super moteur ce ddis ! actuellement plus de 50000kms

Cordialement

Dominique

 

une petite sélection de photos sur Picasa

 

http://picasaweb.google.fr/dominad35/Maroc2009?authkey=Gv1sRgCNmZncCZ4dn3nQE#

 

Quand le virus du Maroc vous tient , il ne vous lâche plus !

Jimny 1.5L DDIS Tôlé série spéciale fin 2006

et Moto BMW 1150 gs

Nadine et Dominique Courtiol " impatients de repartir..."

http://picasaweb.google.com/dominad35/NadineEtDominiqueAuMaroc#

bv000021.jpg1..jpg.1f8dfa601b0c9dd8bc71a8750125ca22.jpg

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Invité §cac464bW

Bonsoir,

 

Magnifiques ces photos, ça nous rappelle plein de souvenirs.

 

Mon JIMNY 1,5 L - DDIS consomme de l'huile et je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème.

Roulez vous niveau bas, moyen ou maxi à la jauje ?

J'ai la facheuse habitude de maintenir le niveau au maxi......c'est peut être pour çà !

Il faut dire que je fais aussi énormément de petits trajets ce qui n'est pas très bon pour un moteur.

 

Merci pour vos experiences et pour vos réponses.

 

Cachou

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Invité §pat286sb

Bonsoir,

 

Magnifiques ces photos, ça nous rappelle plein de souvenirs.

 

Mon JIMNY 1,5 L - DDIS consomme de l'huile et je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème.

Roulez vous niveau bas, moyen ou maxi à la jauje ?

J'ai la facheuse habitude de maintenir le niveau au maxi......c'est peut être pour çà !

Il faut dire que je fais aussi énormément de petits trajets ce qui n'est pas très bon pour un moteur.

 

Merci pour vos experiences et pour vos réponses.

 

Cachou

 

 

 

ça c'est du déterrage de post.. :D

 

MAIS il est toujours utile de rappeler que sur un moteur mazout il ne faut JAMAIS avoir un niveau d'huile au maxi!

 

1, voire 2mm sous le repère maxi, et c'est tout bon ;)

 

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Invité §nic332Hi

bjr,

 

les petits trajet sont tres mauvais pour un diesel!!!

surtout si on a le pied lourd :cry:

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