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Jimny

Vibrations au volant sur Suzuki Jimmy


Invité §chi310Xo
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Invité §cho557tf

Je roule actuellement avec un grand vitara de 1997 essence V6 2,0L

Dommage qu'il n'existe plus en essence

Bonne soirée

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Invité §pat016Nc

Salut Choupinou, combien tu consomme avec ton V6 ?

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Invité §cho557tf

Salut patinfo

Avec un plein je fais 250 km

Départ Aix en Provence arrivée dans les alpes Barcelonnette

je n'ais jamais calculé la consommation

 

je suis intéressé par un Jimmy boite auto

J'ais lu sur un forum qu'il y as des problèmes de passage de 4° quand la température chute

je suis souvent dans les alpes et j'adore la neige

ces la raison de mon choix d'un véhicule essence

Je m'absente pour une semaine je serais de retour lundi 26

A+

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Invité §vic448eP

attention le jimny actuelle est en fin de vie un nouveaux modele arrivera peut etre en 2015 mais pour le moment pas de soucis il vient de ce moderniser encore un peut un lifting de la calendre et une deco pilote Belgique jimny pilot en blanc magnifique vic

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Invité §pao415to

Salut patinfo

Avec un plein je fais 250 km

Départ Aix en Provence arrivée dans les alpes Barcelonnette

je n'ais jamais calculé la consommation

 

je suis intéressé par un Jimmy boite auto

J'ais lu sur un forum qu'il y as des problèmes de passage de 4° quand la température chute

je suis souvent dans les alpes et j'adore la neige

ces la raison de mon choix d'un véhicule essence

Je m'absente pour une semaine je serais de retour lundi 26

A+

 

 

pas de Jimny boite auto

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Invité §pat016Nc

Effectivement, le jimny boite auto n'est plus disponible en neuf

Quand au problème de 4ème qui ne passe, il ne se produit que moteur froid, tant qu'un certaine température n'est pas atteinte

Perso, comme il me faut 5 minutes avant de pouvoir dépasser 50 km/h, ça ne m'arrive jamais

 

C'est bizarre que ça ne te sois pas arrivé, car cela semble inhérent aux boites auto classique 3+1

On en a causé là :

http://www.pickup-mania.org/ag [...] mp;t=15993

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Invité §cho557tf

Je sais qu'il n’existe plus en France je le prendrais en Italie en neuf

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Invité §pak783zM

Bonjour à tous

7 ans après le 1er post au sujet de ces vibrations, je me permet de tout de même demander si la "solution" (remplacer les 4 roulements de pivots et poser des cales anti-vibrations ) proposée par papiphil34 à cette page : Vibrations au volant sur Suzuki Jimmy est toujours d'actualité et a pu être essayée par certains d'entre vous ?

 

Et oui j'ai acheté il y a un an un Jimny DDIS de 2006 77000km et je n'en peux plus de serrer les fesses au passage des 80 km/h sans compter que ce "truc" est une savonette sur route mouillée (3 fois, je suis parti en crabe, mais je ne sais pas si c'est lié).

 

Du coup il n'y a plus que moi qui tente de le conduire car j'ai trop peur que ma femme se plante avec.

 

Merci

 

(d'ailleurs je le vends, si il y a un bricoleur ou passionné de ce 4x4 parmi vous...)

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Invité §pat016Nc

oui, sous la pluie, c'est mortel

Après plusieurs glissades involontaires, maintenant, je passe en 4x4 quand il pleut et je n'ai pas l'impression que ça force la transmission, alors que si je le fais avec mon pickup, je sens bien qu'il a du mal

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Invité §ser218dd

Pour les vibrations je ne peut pas me prononcé car je n'ai pas rencontré le problème.

Pour les glissades... C'est les joies des propulsions !!! Aucun lien avec le problème de vibration. pour y remédié il n'y a pas 36 solutions:

- Lever le pied avant les virages (faut comprendre, prendre les virages moins vite).

- changer les pneus (surtout les arrières dans ce cas précis) et chausser l'auto en fonction de la météo. (entre autre, mettre des pneu hiver en hiver et garder les pneu été pour l’été).

- passer en mode 4x4, au risque d’abîmer une partie de la transmissions et devoir changer des pièces mécanique par la suite. cela dit, il est certains que le risque de casse est plus important en ville avec des manœuvre serré qu'en pleine campagne avec virage quasi droit.

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Invité §pao415to

Pour les vibrations , après avoir longuement évoqué le problème avec deux spécialistes Jimny :

1) phénomène d'usure lié avec les années à l'usage TT

2) moteur Diesel trop lourd

...pour vous , ça vaut ce que ça vaut , mais ces deux là ne sont pas des charlatans

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Invité §JIM282PA

Bonjour tous le monde j'ai le même problème, j'avais laissé ma voiture 1 mois chez mon concessionnaire 2 semaine après c'était encore pire on devrai trouver un bon avocat et porter plainte contre Suzuki France pour ce problème de vibration sur ce véhicule

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Invité §JIM282PA

Bonjour ,

Nouvelle tremblote pour mon Jimny....Bonjour tous le monde j'ai le même problème, j'avais laissé ma voiture 1 mois chez mon concessionnaire 2 semaine après c'était encore pire on devrai trouver un bon avocat et porter plainte contre Suzuki France pour ce problème de vibration sur ce véhicule j'ai pensé a courbet

Trouvé sur un site le Dir commercial de Suzuki...

 

Pourquoi pas Courbet sur RTL

 

 

Bonjour à tous,

 

je suis le Directeur technique de SUZUKI FRANCE et je vous informe que les problèmes de vibrations rencontrés sur quelques Jimny sont bien connus de notre service après-vente ainsi que de nos concessionnaires.

 

Nous avons des solutions techniques simples qui permettent de résoudre rapidement et définitivement ce problème de vibrations.

 

Nous avons aujourd'hui résolu 100 % des cas qui se sont présentés depuis 5 ans, à condition de se présenter chez un concessionnaire Suzuki et non ailleurs.

 

Je ne ferai pas de commentaire en réponse aux avis parfois insultants et diffamants ci-dessus, qui ne sont absolument pas le reflet de la réalité mais de situations surprenantes de complexité et de relations humaines exacerbées et inutiles.

 

En cas de besoin veuillez contacter notre service relation client au 0 825 004 063

 

Sincères salutations.

 

Bonne route en Suzuki

 

 

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Invité §JIM282PA

bonjour je suis partant pour le tribunal il vont etre perdant c'est un defaut du constructeur s'est pas a nous de payer la facture du defaut de se vehicule.

Bonjour à tous,

J'ai le même pb de vibrations sur mon Jimny de 2006 après 30 000km; voiture dangereuse aux environs de 80 km/h. J'ai déposé le véhicule à la concession de Perpignan et je viens de le récupérer moyennant une facture de 762.14 euros ! On m'a changé un arbre puis des pièces qui ont pour nom: SHIM? BEARING? BUSHING? LOWER RO...Il semblerait que ce pb soit une découverte pour le concessionnaire car rien dans ses propos ne me laissait supposer que la chose était connue....!! Je constate ici qu'il n'en est rien. Je vais prendre contact avec ce M. x et je suis prêt à toute action collective contre Suzuki France. Je suis )preneur de toutes nouvelles informations.

 

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Invité §JIM282PA

bonjour je suis partant pour le tribunal il vont etre perdant c'est un defaut du constructeur s'est pas a nous de payer la facture du defaut de se vehicule.

Bonjour à tous,

J'ai le même pb de vibrations sur mon Jimny de 2006 après 30 000km; voiture dangereuse aux environs de 80 km/h. J'ai déposé le véhicule à la concession de Perpignan et je viens de le récupérer moyennant une facture de 762.14 euros ! On m'a changé un arbre puis des pièces qui ont pour nom: SHIM? BEARING? BUSHING? LOWER RO...Il semblerait que ce pb soit une découverte pour le concessionnaire car rien dans ses propos ne me laissait supposer que la chose était connue....!! Je constate ici qu'il n'en est rien. Je vais prendre contact avec ce M. x et je suis prêt à toute action collective contre Suzuki France. Je suis )preneur de toutes nouvelles informations.

 

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Invité §pao415to

Bonjour ,

Nouvelle tremblote pour mon Jimny....Bonjour tous le monde j'ai le même problème, j'avais laissé ma voiture 1 mois chez mon concessionnaire 2 semaine après c'était encore pire on devrai trouver un bon avocat et porter plainte contre Suzuki France pour ce problème de vibration sur ce véhicule j'ai pensé a courbet

Trouvé sur un site le Dir commercial de Suzuki...

 

Pourquoi pas Courbet sur RTL

 

 

Bonjour à tous,

 

je suis le Directeur technique de SUZUKI FRANCE et je vous informe que les problèmes de vibrations rencontrés sur quelques Jimny sont bien connus de notre service après-vente ainsi que de nos concessionnaires.

 

Nous avons des solutions techniques simples qui permettent de résoudre rapidement et définitivement ce problème de vibrations.

 

Nous avons aujourd'hui résolu 100 % des cas qui se sont présentés depuis 5 ans, à condition de se présenter chez un concessionnaire Suzuki et non ailleurs.

 

Je ne ferai pas de commentaire en réponse aux avis parfois insultants et diffamants ci-dessus, qui ne sont absolument pas le reflet de la réalité mais de situations surprenantes de complexité et de relations humaines exacerbées et inutiles.

 

En cas de besoin veuillez contacter notre service relation client au 0 825 004 063

 

Sincères salutations.

 

Bonne route en Suzuki

 

 

 

 

Le problème étant donc connu par vos services , je suis assez curieux de connaitre la raison pourquoi l'usine n'a pas communiqué et pour le moins rappelé en concession les Jimny, comme il est d'usage chez les fabricants , face à une défaillance aussi grave ..

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Invité §eri301RE

Il est à la fois courageux, mais respectable de venir s'expliquer sur ce problème très connu.

Mais j'ai une question : Suzuki prend-t'il en charge cette réparation (même hors garantie) ou bien c'est aux clients de payer ?... :o

 

 

Signé : Un Suzukiste.

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Invité §JIM282PA

Bonjour, il a des couilles le mec j'ai téléphone chez Suzuki France ya 3 jours la gonzesse ma répondu s'est a ma charge la réparation il veule payer leur faute grave en plus c'est n’importe quoi il faut que je vois avec mon avocat.

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Invité §MIK230zf

Bonsoir à tous,

 

Je suis heureux propriétaire depuis hier d'un Jimny 1,3 essence.

Même problème rencontrés:

autour des 80km/h le volant vibrait puis vers 90km/h le défaut partait.

Par contre, je roulais au maximun à 110km/h après cette vitesse , trop dangereux.

 

J'ai vérifié la pression des pneux.(ils ont été changé il y a 2 semaines environ)

Il était à plus de 2,2kg.

 

J'ai mis 1kg6 à l'avant et 1,8kg à l'arrière.

 

Une autre voiture.

C'est nickel.

j'ai même tapé une pointe à 130km/h

 

Merci au forum

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon14.gif

Un dernier contact pour un oubli important concernant la pression des pneus !!

Comme je l'avais signalé, il est primordial de respecter les pressions de gonflage de SUZUKI !

N'oubliez pas de suivre les indications de gonflage situées généralement sur le montant de la porte de votre Jimny : 1,6 kg à l'avant et 1,8 Kg à l'arrière.

Trop de pression génère des chocs apparemment mal digérés par les roulements de pivots.

Pour ma part, circulant seul ou avec mon chien, sans charge à l'arrière, je vais même jusqu'à mettre 1,6 Kg partout, J'y gagne en confort !.

Surveillez bien le changement de pneus ou la pression faite par un "pro" qui généralement ne se casse pas la tête et applique la moyenne plutôt

que de se référer à la plaque constructeur. Vous ne serez pas étonné de voir qu'il vous met 2,1 Kg ou 2,2 Kg en pensant bien faire....

Salut à tous et Bonne route.

Papiphil34.

 

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Invité §Dim225GM

Jimny Cabrio 2007, 1.3 essence, 53.000km, achete chez un revendeur d'occaz, garanti 6 mois. Exactement le meme probleme qqes semaines apres la vente: vibrations de plus en plus fortes entre 80 et 85km/h

RDv pris pr ce samedi pour investigation et reparation sous garantie. Je vs tiens au courant.

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Invité §Dim225GM

Question aux specialistes de ce forum: rouler avec des pneus sous-gonfles a 1.6 (avt) et 1.8 (arr) devrait avoir une incidence negative sur le comportement et la duree de vie/usure reguliere des pneus, non?

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Invité §Dim225GM

Merci renard38! La solution de sous-gonfler n'est donc qu'un pis-aller.

 

Le garage Collard a Tenneville (Belgique) a change les roulements de pivots cette semaine et le probleme semble reglé...Ils m'ont fourni un vehicule de courtoisie pdt la reparation, donc tres bon service!

Malgré mon insistance, ils n'ont pas changé les silent blocks car d'apres le mecano ils sont ok. Je croise les doigts pr que le probleme ne re-apparaisse pas ds qqes semaines! Surtout qu'avec les temperatures qui descendent je vais bientot passer en pneus hiver (pneus auto Vredestein Snowtrac3 205/70/R15 96T)

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Invité §Fab647ZA

J aime un jimny de 2000 essence. J ai une vibration a 80 90 et j ai'lu qu Il suffisait de mettre une rondelle mince sur la barre de stabilisation. En tous cas je roule parfois a 140 sans problème et même plus......

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Invité §ser218dd

Petite précision:

le gonflage des pneumatiques préconisé par le constructeur est justement 1.6 / 1.8

Donc on est pas en sous gonflage.

Par défaut, les garages gonfle a environ 2.2 car c'est la moyenne pour un véhicule de tourisme standard.

Mais ce que beaucoup de gens oubli, c'est que le Jimny n'est pas un véhicule de tourisme standard mais un 4x4 avec des ponts AV et AR rigide.

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Invité §pat016Nc

Dernièrement, j'ai inversé les roues avant/arrière (en les croisant et à faire régulièrement pour tout 4X4 sans différentiel central) sans refaire la pression

Résultat : sur l'autoroute à 130, l'avant n'arrêtait pas de rebondir, c'est revenu à la normal dès que j'ai remis la bonne pression

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Invité §pao415to

J aime un jimny de 2000 essence. J ai une vibration a 80 90 et j ai'lu qu Il suffisait de mettre une rondelle mince sur la barre de stabilisation. En tous cas je roule parfois a 140 sans problème et même plus......

 

 

les grosses chaleurs ça arrive aussi trés vite ..et quand ça ce termine bien pour ceux qui arrivent en face

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Invité §Gro104Bn

Bonjour à tous,

Il y a quelques années le 18/12/2008, j'avais posté,, en invité sous le pseudo "Grognard, ceci:

 

"

Bonjour à tous : Vibrations et Guidonnage dangereux entre 70 et 80 Km/hSuite au même problème que vous sur un DDIS1,5 SS de 2007 35000 kms, après un recommandé salé à Susuki France et 5 immobilisations successives en concession (1 ou 2 par semaine), le problème est réglé mais aucunes expliquations m'a convaincu.

1- équilibrage des roues av et échange des roulements de roues av

2- échange des disques de freins

3- échange des moyeux, des roulements

4- échange des 4 jantes avec 2pneus av neufs à ma charge, équilibrages des 4 roues. Tout le monde est piteux à la concession susuki, le chef d'atelier ne sait plus que faire?

Susuki France préconise de faire reprendre les équilibrages avec roues fixées sur le plateau plutôt qu'un centrage au cône.

5- Le chef d'atelier m'invite à essayer le jimny en sa compagnie: Alors là, MAGIQUE!!!!, je retrouve une voiture conduisible, une vrai Pullman, aucunes vibrations, j'hésite encore à monter sur un trottoir de peur de perdre la cargaison de plombs, moi qui voulait l'engager en tt. Curieux phénomène pour un 4x4.

J'ai alerté la presse spécialisée et associations de consommateurs sans aucuns échos pour l'instant.

Je redoute la fin de garantie

"

Ces vibrations ont repris vers 50 000kms ; aux vues des devis exorbitant proposés je me suis fait mon propre avis sur la base de vos expériences, j'ai même pensé a l'amortisseur de direction ; mon naturel patient (je grogne de l'intérieur) subissant, supportant pendant 42000 kms (j'ai les avant-bras du type Popeye maintenant), je me décide enfin de m'acheter un kit Master Forest de remplacement des roulements de pivot, monté par la super concession qu'est le garage de mon village. Je n'en reviens pas et mon mécano narquois est sur le cul , il n'y croyait pas: Plus rien, vibrations disparues.

Résumé: Vibrations + guidonage= changements des 4 roulements de pivot + pression 1.3 AV et 1.8 max AR (cout 450 euros)

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Invité §Alt314AV

Bonjour,

 

Mes parents ont envie d'acheter un Jimny, pour la neige.

 

Est-ce que sur les modèles actuels neufs de 2014, les problèmes de vibrations ont été complètement supprimés ? Ou... pas forcément.

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Invité §geo857Ag

Pb de vibrations sur Jimny :

Ce que font les forestiers/chasseurs....

 

1- Permutation des pneus AV/AR et Droite/Gauche

2- Equilibrage des pneus par garagiste ayant le matériel adéquat pour roues de 4x4 avec pneus "péciaux" (poser la question avant de déposer votre véhicule...)

3- Pression MAXI : Av = 1,4 et AR = 1,6

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Invité §pao415to

Bonjour,

 

Mes parents ont envie d'acheter un Jimny, pour la neige.

 

Est-ce que sur les modèles actuels neufs de 2014, les problèmes de vibrations ont été complètement supprimés ? Ou... pas forcément.

 

 

 

C'est fini ! aucune vibration sur les jimny neufs . Le mien acheté neuf début 2013 n'a jamais le moindre problème de ce coté . Et pourtant je fais pas mal de ville et surtout autant de hors piste musclé

tu peux commander les yeux fermés

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Invité §Alt314AV

belenus.gif.e59dc48e91b721ca4eeac082693366db.gif

Reste le problème du malus : je vien sjuste de m'apercevoir qu'avec les dernières normes, le malus n'est plus négligeable :(

 

 

Et bonne année sinon !

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