Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Vibrations au volant sur Suzuki Jimmy


Invité §chi310Xo
 Partager

Messages recommandés

Invité §guy422Jm

 

salut a tous

 

je vois egalement que je ne suis pas le seul a avoir de fortes vibrations a une vitesse de 70km sur le jimny,que la bache ne tiens pas,que je n'ai plus de synchro a la 3eme.

je pense qu'il est necessaire d'envisager une action commune surtout pour les vibrations. a vous lire la concession france fait l'autruche a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic332Hi

slt,

 

il est vrai ,qu'1 moteur qui tourne sur 3pattes doit vibré

 

mais aucun soucis,et pourtant je ne suis pas tendre avec elle :non:

 

A+++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je vois egalement que je ne suis pas le seul a avoir de fortes vibrations a une vitesse de 70km sur le jimny,que la bache ne tiens pas,que je n'ai plus de synchro a la 3eme.

je pense qu'il est necessaire d'envisager une action commune surtout pour les vibrations. a vous lire la concession france fait l'autruche a vous lire

 

 

ca sert à rien, le nouveau sort en 2012 ou en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim586av

bonjour

je viens d'acheter un jimny cabrio et j'ai pris l'autoroute pour rentrer. Malheur, Il est inconduisable à partir de 110km/h.

Est ce normal ou le vendeur s'est moqué de moi. Je l'avais essayé sur route et ça allait bien.

Le CT était vierge mais le vendeur est le gérant du garage...

Votre avis? Ceci dit je ne compte plus faire de grands parcours avec mon Jimny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

moi je retournerai au garage si vous avez une garantie,

 

moi ca a marché,nouveau disque,equilibrage,....

 

maintenant impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jiminy,

 

Ton problème est différent des tristement classiques vibrations qui se produisent entre 70 et 80 km/h.

 

Un Jimny en bon état roule sans problème au dessus de 110 km/h (bonjour le bruit, mais çà c'est autre chose ...).

Il faut demander à ton vendeur de l'essayer à 110 avec lui au volant et toi à côté et vice-versa; après, à lui de résoudre le problème. Pour ton info, les points à regarder sont les suivants, dans l'ordre :

- gonflage : 1.6 bar à l'avant et 1.8 à l'arrière (et non 2.2 comme sur une berline !)

- l'équilibrage des roues

- le serrage du boîtier de direction

ensuite çà peut être des pièces endommagées (disques, moyeux, roulements ...)

 

Garantie ou pas, le vendeur doit mettre à ta disposition un véhicule en état et exempt de vice caché.

 

Bon courage pour faire régler ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aiE344Gc

J'ai le même problème et lorsque le guidonnage intervient le véhicule entre réellement en résonnance et imposible de stopper cette vibration, véhicule totalement inconduisible. Une seule solution freiner énergiquement jusqu'à atteindre une vitesse inférieure à la mise en résonnance du véhicule.

la mise en résonnance du véhicule semble être due à un jeu anormal dans les pivots du véhicule dixit suzuki.

Mais au départ il me semble que cela provient d'un petit déséquilibrage des roues, selon les virages les roues finissent par se positionner avec des masses en opposition entre la roue avant droite et la roue avant gauche, ceci génère une petite vibration qui crée une oscillation sur le volant. Cette oscillation s'amplifie à une certaine vitesse, le système entre en résonnance et c'est totalement inconduisible.

On a donc à faire à un phénomène vibratoire résonnant pur lequel, le constructeur aurrait dû rappeler tous les véhicules.

De mon coté , je me suis aperçu qu'en augmentant la pression des pneus le phénomène arrivait plus frequemment et plus dangereusement , j'ai donc réduit la pression à 1,5 bar. Puis j'ai fait équilibrer les roues à 0, attention pour réussir l'équilibrage le garage a dû utiliser les plateaux réglables à 5 broches, c'est plus emmerdant à faire mais le résultat était impeccable. Le véhicule roule bien pour l'instant et les vibrations n'apparaissent plus donc plus de risque de retomber en résonnance.

Attention, Susuki est évidemment totalement responsable de ce défaut qui peut nous coûter la vie, je vous conseille à tous d'envoyer une lettre avec AR à votre concessionnaire en joignant copie de tous les témoignages et de laisser soigneusement une copie à vos épouses ou époux afin qu'ils ou qu'elles puissent demander de gros dommages et intérêts à Susuki en cas d'accident.

A bon entendeur , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aiE344Gc

J'ai le même problème et lorsque le guidonnage intervient le véhicule entre réellement en résonnance et imposible de stopper cette vibration, véhicule totalement inconduisible. Une seule solution freiner énergiquement jusqu'à atteindre une vitesse inférieure à la mise en résonnance du véhicule.

la mise en résonnance du véhicule semble être due à un jeu anormal dans les pivots du véhicule dixit suzuki.

Mais au départ il me semble que cela provient d'un petit déséquilibrage des roues, selon les virages les roues finissent par se positionner avec des masses en opposition entre la roue avant droite et la roue avant gauche, ceci génère une petite vibration qui crée une oscillation sur le volant. Cette oscillation s'amplifie à une certaine vitesse, le système entre en résonnance et c'est totalement inconduisible.

On a donc à faire à un phénomène vibratoire résonnant pur lequel, le constructeur aurrait dû rappeler tous les véhicules.

De mon coté , je me suis aperçu qu'en augmentant la pression des pneus le phénomène arrivait plus frequemment et plus dangereusement , j'ai donc réduit la pression à 1,5 bar. Puis j'ai fait équilibrer les roues à 0, attention pour réussir l'équilibrage le garage a dû utiliser les plateaux réglables à 5 broches, c'est plus emmerdant à faire mais le résultat était impeccable. Le véhicule roule bien pour l'instant et les vibrations n'apparaissent plus donc plus de risque de retomber en résonnance.

Attention, Susuki est évidemment totalement responsable de ce défaut qui peut nous coûter la vie, je vous conseille à tous d'envoyer une lettre avec AR à votre concessionnaire en joignant copie de tous les témoignages et de laisser soigneusement une copie à vos épouses ou époux afin qu'ils ou qu'elles puissent demander de gros dommages et intérêts à Susuki en cas d'accident.

A bon entendeur , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois pistes à explorer:

 

-Le concessionnaire Suzuki du coin qui doit quand même commencer à connaître la question! :q

-La solution de renard38 avec le montage différencié des silent-block des barres de maintien de l'essieu avant.

-La mienne, avec montage d'un amortisseur de direction.

 

Dans l'ordre si possible! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

pour moi qui ai fait de la moto pendant plus de 20ans, ce n'est pas des vibrations,

 

mais plus du guidonnage,la mienne roule tres bien , malgres ses 11ans, mais si je prend une bosse sur nos routes de merdes, elle commence a guidonné, amortisseur trop souple, et grand diametre de roue!!

 

donc en premier lieu, amortisseur de direction, sa aide bcp,

moi je relache les gaz et puis cela repart normalement,

faux pas oublier que l'on a 2 ponts sur le véhicule,

rien avoir avec 4roues indépandentes!!!

 

et une jeep n'est pas prevu pour faire de la vitesse :ange:

 

voila,une bonne soiréé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TgJ285Yv

Salut tout le monde,

 

mon Jimny a le même problème depuis 3 jours, comme vous tous en 5e 2000tr à 70 km/h env.

 

Le mien est un DCi 65ch de 2006 avec 75.000kms au compteur.

 

Je vous tiens au courant.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

pour moi qui ai fait de la moto pendant plus de 20ans, ce n'est pas des vibrations mais plus du guidonnage..

 

 

Effectivement comme ce n'est pas constant, que ça apparaît et que ça disparaît de façon aléatoire, on peut l'apparenter à du guidonnage.. Et un amortisseur de direction devrait solutionner le problème. Sans même évoquer l'avantage de cet amortisseur en tout-terrain qui va filtrer et amortir les réactions dans la direction..

 

Petit problème: Les boutiques spécialisées vendent des kits à prix d'or (200 euros ou plus) :q alors qu'il ne s'agit que d'un -petit- amortisseur basique à trois francs six sous et de deux colliers! Faudrait voir à trouver (nettement) moins cher, ce qui semble trés possible en dépareillant!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan345vx

bonjour a tous,

 

Pour ma part possesseur d'un jimny essence tollé de 1999 en 1er main 210000km compteur, j'ai eu aussi le problème de vibration entre 70 et 80 km 2 a 3 moi après son achat. Guidonnage a vitesse stable a 75 km précisément. qui a été résolu au bout de 6 moi par l'ancien chef d'atelier de chez suzuki toulouse par l’ajout de 2 cales au niveau du train avant (et même si a l’époque il ma expliqué je ne serais dire ou) et depuis nickel. j'ai pourtant des jantes alu suzuki a déport avec des pneumatiques au dimension d'origine.

 

le problème et réaparue 11ans après lol a 205000km pas pour les mêmes raison disque voilé et de plus jamais changé mais contrairement a la première fois la le jimny été extrêmement dangereux volant, levier de vitesse intenable et tout le véhicule tremblé et ça empiré au freinage.

 

Après changement des disques et des pneus qui été copieusement usé c'est a nouveau nickel parti pour 200 milles de plus.

 

question pneus j'ai usé 4 trains de pneu les bridge d'origine, je suis ensuite passe sur du michelin 4X4 puis synchrone et la je viens de monter des général tires grabber TR donc pour moi la monte pneumatique n'est pas le souci. et je gonfle a 2.0 bar au carré.

 

A oui c'est hors sujet mais ca peu intéresser du monde les jimny tollé qui on le 1.3 essence a courroie (avec l'arrive de la chaine l'injection a changer) supporte très bien le bioéthanol 85 (0.87 centime le litre) sans modification ca va faire 6ans que roule en faisant le plein avec 15 litres de 95 pour 25 de bioéthanol et chaque 4 a 5 pleins une fois full 95 le moteur se porte pas plus mal et mon porte feuille appréci.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPc657uc

Bonjour, je suis sur votre site depuis plusieurs jours: ma Jimny était inutilisable à cause des vibrations trop importantes dès 60 km /h.

MERCI A RENE 31/ mes pneus étaient trop gonflés, je suis revenu à la pression qu'il préconise: PLUS DE PROBLEME!

1,6 à l'avant et 1,8 à l'arrière.

Habitant aux Antilles où les réparations ne sont pas faciles, MERCI MERCI MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vzE348Gp

J'ai un Jimny de 2006, 4 visites chez le concessionnaire pour des problèmes de vibrations à 60/80. Problème récurrent depuis 5 ans. Idem il y a 1 mois, retour chez Suzuki mais avec lettre recommandée et copie de vos mails. Le responsable de l'atelier, dit ok pour la voir. Le lendemain, la voiture est prête : 200 euros, les pneus étaient trop gonflés, et problème de direction. C'est le chef d'atelier qui me reçoit, il n'a pas vu le courrier, le res. m'ignore, oui ils sont au courant des vibrations, mais ils ont changé les pièces communiquées par Suzuki, les années précédentes. Donc pas d'obligation de résultat ... Je rêve ... Existe-t-il déjà une pétition ? Je suis prête à l'activer. Mail : aremir@wanadoo.fr. quid ? d'un article pour un journal ?

Quelqu'un a-t-il déjà obtenu des résultats sur un plan juridique et contentieux ? merci. Je vis en Martinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

moi j'ai changer les roulements de pivot, depuis plus rien!!! :love:

 

comme une neuve,et meilleur tenue de route

 

bn fin d'année a tous

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap533eK

Bonjour à tous ! icon12.gif

Je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'un JIMNY DDIS (2005, 75000 Kms).

Je n'ai acheté ce véhicule qu'après avoir consulté le chef d'atelier de SUZUKI à BEZIERS (34500).

Retraité et chasseur de sangliers, il me fallait un petit 4x4, capable de passer partout et sans trop consommer !!!

Sur votre forum, j'avais vu divers articles sur ce véhicule et j'avoue avoir hésité longtemps à conclure cet achat car vous faites peur !!!

A vous entendre, ce "petit bijou" est un "danger public" !

Avant de vous emballer, consultez un concessionnaire !

Je me suis donc rendu à BEZIERS et ai rencontré ALAIN icon7.gif , très aimable et compétent. Il m'a immédiatement rassuré en me donnant la solution :

remplacer les 4 roulements de pivots et poser des cales anti-vibrations (fabriquées par SUZUKI, mais non prises en charge par le constructeur.....).

Coût estimé de la réparation : environ 250 €.

Alain a déjà réalisé plusieurs de ces interventions et n'a par la suite jamais revu les 4x4 pour ce problème !

Il faut ensuite penser à gonfler les pneus à la stricte recommandation du constructeur, à savoir : 1,6 kg à l'avant et 1,8 Kg à l'arrière.

Les marchands de pneus n'y font pas attention et gonflent trop !

Lorsque j'ai essayé mon JIMNY, j'ai effectivement constaté ce problème récurent. Connaissant la solution, j'en ai profité pour négocier largement à la baisse et suis reparti chez moi avec le 4x4 vibrant de partout...

Je viens d'effectuer cette réparation, depuis : IMPECCABLE !!! , J'ai réellement payé 251,52 € au total.

Ne cherchez donc pas ailleurs, L'UNIQUE SOLUTION EST Là !

Voilà, j'espère que le le vieux grand père que je suis vous rassurera tous et que vous serez satisfaits de ce conseil.

Bien cordialement, Papiphil34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

bjr,

 

tout a fait d'accord avec vous , moi depuis le changement des roulements de pivot, nickel!!love.gif.43325313b0155941ad21ddee0c8b2839.gif

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb255Ud

Au sujet des vibrations (guidonnage) entre 70 et 80km/h sur mon Suzuki Jimny :

Je croyais que le problème avait été résolu (changement des silentblocs des rotules de direction), mais cela n’a duré que quelques mois, mon Jimny « guidonne » de nouveau de plus en plus. Pourtant j’ai fait vérifier l’équilibrage et la pression des pneus. Le caoutchouc des silentblocs a du vieillir. Je ne vais quand même pas changer ces pièces tous les 6 mois, d’autant plus que mon Jimny n’est plus sous garantie : Je vais donc monter un amortisseur (de direction) à mes frais. Merci Suzuki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap533eK

Salut à tous icon12.gif

Le vieux papi reprend le crayon pour "tirer les oreilles" à dibou01.lol.gif.88fd594fc3267278d565377808980867.gif

Il me semble bien clair que soit : je ne parle pas bien le Français ..., ou bien que certains internautes ne veulent pas le lire !!

J'ai une totale confiance à Alain (concession SUZUKI à BEZIERS), voir mon post ci-dessus.

Le problème de guidonnage ne provient pas des silentblocs de direction ! et encore moins d'un problème de moteur (comme cité plus haut).

SUZUKI connait ce souci et a la solution que j'ai cité auparavant. Ne mettez surtout pas d'amortisseur de direction non prévu à l'origine,

mais faites simplement exécuter la réparation définitive dont je joins une copie de la facture. Seul dommage, le constructeur ne veut rien prendre à sa charge !! kaola.gif

 

(sauf que je ne comprend pas comment rajouter l'image de cette facture à mon texte, j'ai créé mon album, importé l'image, mais après ??? Merci de m'aider ! J'espère qu'un lien va apparaitre ensuite après avoir posté ce message..)

 

On s'en souviendra lors de l'éventuel achat du nouveau remplaçant du jimny ... :??:

Bonsoir à tous et cordiales salutationsicon14.gif

Papiphil34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim571CS

Salut à tous icon12.gif

Le vieux papi reprend le crayon pour "tirer les oreilles" à dibou01.lol.gif.67ec39da273c16c29496afc4c5ff128e.gif

Il me semble bien clair que soit : je ne parle pas bien le Français ..., ou bien que certains internautes ne veulent pas le lire !!

J'ai une totale confiance à Alain (concession SUZUKI à BEZIERS), voir mon post ci-dessus.

Le problème de guidonnage ne provient pas des silentblocs de direction ! et encore moins d'un problème de moteur (comme cité plus haut).

SUZUKI connait ce souci et a la solution que j'ai cité auparavant. Ne mettez surtout pas d'amortisseur de direction non prévu à l'origine,

mais faites simplement exécuter la réparation définitive dont je joins une copie de la facture. Seul dommage, le constructeur ne veut rien prendre à sa charge !! kaola.gif

 

(sauf que je ne comprend pas comment rajouter l'image de cette facture à mon texte, j'ai créé mon album, importé l'image, mais après ??? Merci de m'aider ! J'espère qu'un lien va apparaitre ensuite après avoir posté ce message..)

 

On s'en souviendra lors de l'éventuel achat du nouveau remplaçant du jimny ... :??:

Bonsoir à tous et cordiales salutationsicon14.gif

Papiphil34

 

 

Bonsoir,

 

J'ai acheté il y a 15 jours un petit Jimny pour mon épouse (DDIS 3ans et 48.00KM)

Lors de l'achat chez le concessionnaire RAS

Malheureusement après quelques joursd'utilisation je rencontre le même phénomène que tout le monde décrit dans ce forum.

Il semble que vous avez trouvé la solution.

Pouvez vous avoir l'extreme gentillesse de m'envoyer sur ma boite mail la copie de votre facture ?

Cela me fera certainement gagner du temps.

p.becquaert@orange.fr

D'avance un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim571CS

Bonsoir,

 

J'ai acheté il y a 15 jours un petit Jimny pour mon épouse (DDIS 3ans et 48.00KM)

Lors de l'achat chez le concessionnaire RAS

Malheureusement après quelques joursd'utilisation je rencontre le même phénomène que tout le monde décrit dans ce forum.

Il semble que vous avez trouvé la solution.

Pouvez vous avoir l'extreme gentillesse de m'envoyer sur ma boite mail la copie de votre facture ?

Cela me fera certainement gagner du temps.

p.becquaert@orange.fr

D'avance un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

Salut à tous icon12.gif

Le vieux papi reprend le crayon pour "tirer les oreilles" à dibou01.lol.gif.0e8a12fdff7fa2c044da50cd1031dce5.gif

Il me semble bien clair que soit : je ne parle pas bien le Français ..., ou bien que certains internautes ne veulent pas le lire !!

J'ai une totale confiance à Alain (concession SUZUKI à BEZIERS), voir mon post ci-dessus.

Le problème de guidonnage ne provient pas des silentblocs de direction ! et encore moins d'un problème de moteur (comme cité plus haut).

SUZUKI connait ce souci et a la solution que j'ai cité auparavant. Ne mettez surtout pas d'amortisseur de direction non prévu à l'origine,

mais faites simplement exécuter la réparation définitive dont je joins une copie de la facture. Seul dommage, le constructeur ne veut rien prendre à sa charge !! kaola.gif

 

(sauf que je ne comprend pas comment rajouter l'image de cette facture à mon texte, j'ai créé mon album, importé l'image, mais après ??? Merci de m'aider ! J'espère qu'un lien va apparaitre ensuite après avoir posté ce message..)

 

On s'en souviendra lors de l'éventuel achat du nouveau remplaçant du jimny ... :??:

Bonsoir à tous et cordiales salutationsicon14.gif

Papiphil34

 

slt ,papy,

tu clik sur repondre,puis dans la nouvelle page,tu vas y trouvé photo,clik,puis photo de mon espace perso! ok :)

 

merci pour ton aide,rémy

 

jap.gif.9fa0a2ebce8f2bc30191e2cc29d0db02.gifjap.gif.9fa0a2ebce8f2bc30191e2cc29d0db02.gifjap.gif.9fa0a2ebce8f2bc30191e2cc29d0db02.gif

jap.gif.46b3dfca3c409d806eb3dbd0aeb399d0.gif

jap.gif.16bb23dc44b720bdb48d273fae49c6bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

Bonjour à tous ! icon12.gif

Je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'un JIMNY DDIS (2005, 75000 Kms).

Je n'ai acheté ce véhicule qu'après avoir consulté le chef d'atelier de SUZUKI à BEZIERS (34500).

Retraité et chasseur de sangliers, il me fallait un petit 4x4, capable de passer partout et sans trop consommer !!!

Sur votre forum, j'avais vu divers articles sur ce véhicule et j'avoue avoir hésité longtemps à conclure cet achat car vous faites peur !!!

A vous entendre, ce "petit bijou" est un "danger public" !

Avant de vous emballer, consultez un concessionnaire !

Je me suis donc rendu à BEZIERS et ai rencontré ALAIN icon7.gif , très aimable et compétent. Il m'a immédiatement rassuré en me donnant la solution :

remplacer les 4 roulements de pivots et poser des cales anti-vibrations (fabriquées par SUZUKI, mais non prises en charge par le constructeur.....).

Coût estimé de la réparation : environ 250 €.

Alain a déjà réalisé plusieurs de ces interventions et n'a par la suite jamais revu les 4x4 pour ce problème !

Il faut ensuite penser à gonfler les pneus à la stricte recommandation du constructeur, à savoir : 1,6 kg à l'avant et 1,8 Kg à l'arrière.

Les marchands de pneus n'y font pas attention et gonflent trop !

Lorsque j'ai essayé mon JIMNY, j'ai effectivement constaté ce problème récurent. Connaissant la solution, j'en ai profité pour négocier largement à la baisse et suis reparti chez moi avec le 4x4 vibrant de partout...

Je viens d'effectuer cette réparation, depuis : IMPECCABLE !!! , J'ai réellement payé 251,52 € au total.

Ne cherchez donc pas ailleurs, L'UNIQUE SOLUTION EST Là !

Voilà, j'espère que le le vieux grand père que je suis vous rassurera tous et que vous serez satisfaits de ce conseil.

Bien cordialement, Papiphil34.

 

bjr a ts,

 

quelqu'un a t'il le plan de ces cales anti-vibration ???

cordialement,rémy

 

jap.gif.c30e633659954017a38da15a6f945b51.gifjap.gif.c30e633659954017a38da15a6f945b51.gifjap.gif.c30e633659954017a38da15a6f945b51.gif

jap.gif.18c0909c7f19a411c29fe49e6dfda10a.gif

jap.gif.98ba2f1b12b05d04de7c3bb205c7784c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb255Ud

Papiphil, se n'est pas à moi qu'il faut "tirer les oreilles", mais plutôt au concessionnaire de mon département qui n'a pas été foutu de trouver La bonne solution (si elle existe). D'après lui, il ne peut plus poser les cales sur les roulements car, selon Suzuki, il y a des risques d'usure prématurée des roulements et cette modification a été abandonnée. C'est pourquoi il m'a changé les silentblocs.

Alors, Papiphil, sauf le respect que je vous dois, il y a quand même des doutes sur la réparation qui vous a été proposée...

D'autre part, c'est le chef d'atelier lui-même qui m'a parlé de la pose d'un amortisseur de direction. Mais il faut faire cela hors garantie... comme les cales de roulements d'ailleurs! Il faut savoir aussi qu'un amortisseur de direction pré-équipé pour Suzuki Jimny semble coûter moins cher que la pose de vos cales.

Cordialement

Debou01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

slt,

 

combien chez suzuki pour un amortisseur de direction pré-équipé ???

 

merci,rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap533eK

photo facture roulements de pivots + cales.2.jpg

 

Re-bonjour à tous icon12.gif

Tout d'abord, merci à NICOLASR qui m'a donné la solution et permis d'afficher la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap533eK

Gloup ! le bug du débutant en informatique... un clic de trop, là où il ne faut pas.. et c'est parti trop tôt !!

Je reprend la plume pour terminer mes remerciements à l'attention de NICOLASR !

Voilà, ceci étant fait, et pour répondre à DEBOU01 à qui j'adresse mes excuses si je l'ai "un peu bousculé", ce n'était pour ma part que pour l'empêcher de

faire des dépenses inutiles, car l'amortisseur de direction ne résout pas les problèmes.

Il y a trop peu de temps que ma réparation a été effectuée et je ne saurai dire si la pose des cales anti-vibrations va détériorer plus ou moins vite les roulements

de pivots. En tout cas, il semble que leur commercialisation est parfaitement maintenue et que, à mon idée, elle vont au contraire empêcher un trop grand débattement du roulement qui se détruisait par sa destruction rapide dès qu'un petit jeu commancait à se faire sentir.

En tout cas, le chef d'atelier de BEZIERS a été formel : après ce type d'intervention sur de nombreux jimny, il ne les a plus jamais revu pour ce phénomène !!

Je le crois sur parole car le mien semble monté maintenant sur des rails ...Au cas où, j'importe à nouveau la copie de la facture pour ceux qui pourraient s'y interesser.Cordiales salutations, Papy.

photo facture roulements de pivots + cales.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic332Hi

re bjr,

 

pas de shim pour la belgique,j'ai demandé a mon concessionnaire,cry.gif.0ecef1ab206c127b6b72eca8a168e381.gif

 

bizarre, nous la tva est a 21% cry.gif.0ecef1ab206c127b6b72eca8a168e381.gif

 

bn journée,rémy le belge

cry.gif.9a4e24edbaadd3dba383176910ad9e9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb255Ud

Suzuki ne vend pas d'amortisseur de direction pré-équipé, il faut aller voir chez les préparatuers 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb255Ud

Et merci Papy, je retournerait voir mon concessionnaire et il faudra bien qu'il m'explique le pourquoi du comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb255Ud

"Et merci Papy, je retournerai voir mon concessionnaire et il faudra bien qu'il m'explique le pourquoi du comment!"

Je reviens parce que j'avais fait une faute d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...