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[Topic Officiel] Suzuki Jimny III (1998-2018)


Invité §edj553qT
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Invité §Jee348Xp

Bien reçu je vais voir du coté des occases, j'abandonne le neuf.

sans trop de regrets, bonnes fêtes à tous.

Et je vous tiens au courant à bientôt !

Jean Pierre

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jee348Xp

Merci pour l'info j'y suis allé (site officiel Suzuki) mais ils me demandent une adresse de concessionnaire alors ça ne doit pas être un parc national.

Par contre sur le site des motos tu peux y aller sans remplir un questionnaire c'est en direct.

A bientôt Nico

 

Jean Pierre

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Invité §Jee348Xp

je jette un oeil ,non les deux merci encore et bonnes fêtes si je n'ai rien de nouveau d'ici l'année prochaine...

JP

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Invité §pao415to

je jette un oeil ,non les deux merci encore et bonnes fêtes si je n'ai rien de nouveau d'ici l'année prochaine...

JP

 

 

ça va pas être simple de trouver un Jimny à très faible kilométrage ..

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Invité §vic448eP

tu aurai interet de prendre un nouveau jimny la base et tranquille garentie 3 ou 5 ans en belgique tb annee 2013 vic

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Invité §pao415to

équipé de pneus standards ( mixte ) livrés avec la voiture neuve , je cherche des pneus hiver neige glace adaptés aux jantes du Jimny

Merci pour vos tuyaux

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Invité §Fer667xC

Après 6 ans et 29 000 kms seulement, le moteur de ma Jimny 1500 Diesel s'est mis à ronfler bruyamment, "taper" comme dit le mécanicien. Diagnostic, un arbre à cames endommagé et de la ferraille dispersée dans l'ensemble du moteur, comme si la voiture avait été conduite en surrégime de façon répétée. Je conduis de façon posée et sur de petites distances et ne m'explique pas cette anomalie. Solutions préconisées: remplacer la totalité du moteur (aïe!), ou la mettre à la casse (aïe aïe!). Quelqu'un aurait-il connu le même problème? Tout avis me serait en outre utile. Merci.

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Invité §JXe686mP

Je n'ai aucune expérience en diesel, mais je pense que la première erreur est d'avoir justement choisi un diesel pour 5000 km par an sur de courtes distances.

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Je n'ai aucune expérience en diesel, mais je pense que la première erreur est d'avoir justement choisi un diesel pour 5000 km par an sur de courtes distances.

+1

 

limaille dans moteur diesel.... ce n'est pas la première fois que je lis cela..... on a pas ces problèmes avec de bons vrais moteurs japonais essence :p

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Après 6 ans et 29 000 kms seulement, le moteur de ma Jimny 1500 Diesel s'est mis à ronfler bruyamment, "taper" comme dit le mécanicien. Diagnostic, un arbre à cames endommagé et de la ferraille dispersée dans l'ensemble du moteur, comme si la voiture avait été conduite en surrégime de façon répétée. Je conduis de façon posée et sur de petites distances et ne m'explique pas cette anomalie. Solutions préconisées: remplacer la totalité du moteur (aïe!), ou la mettre à la casse (aïe aïe!). Quelqu'un aurait-il connu le même problème? Tout avis me serait en outre utile. Merci.

Bonjour Ferneysienne,

 

Vraiment pas de chance; c'est un problème connu : sur certaines séries du moteur 1.5 DDIS (origine Renault 1.5 DCI) ont été montées des pompes à injection de marque Delphi qui s'usaient prématurément en crachant de la limaille dans le gazole. Renault a par la suite fait modifier les pompes de son fournisseur. Pour un si faible kilométrage, l'essence aurait été plus judicieux. Avec un kilométrage "normal" pour un diesel, le problème serait apparu pendant la période de garantie de 3 ans.

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Invité §lau153GD

Bonsoir

Je suis très contrariée car j'ai eu un gros problème avec ma Suzuki jimny 1.5 DDIS achetée en Juin 2010 et qui a 35000 km.Je roulais à 130 km/h sur l'autoroute et le moteur a laché à 1h de Paris.

Aucun voyant ne s'est allumé.La voiture est normalement sous garantie mais je n'avais pas fait de vidange car je pensais qu'il fallait juste la faire réviser au bout de 3 ans.

Je sais que je suis fautive mais je n'y connaissais rien comme je pense beaucoup de femmes.

Suzuki ne veut rien savoir et un nouveau moteur coute semble t'il 13000 euros.Plus cher que la voiture à l'argus.J'avais tout de même payé cette voiture 18000 euros il n'y a même pas 3 ans et 35000km ce n'est pas énorme pour une voiture comme celle-là.

J'ai cru comprendre que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de moteur avec la jimny 1.5DDIS.Pouvez-vous m'apporter une aide.

Merci d'avance

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Bonjour Ferneysienne,

 

Vraiment pas de chance; c'est un problème connu : sur certaines séries du moteur 1.5 DDIS (origine Renault 1.5 DCI) ont été montées des pompes à injection de marque Delphi qui s'usaient prématurément en crachant de la limaille dans le gazole. Renault a par la suite fait modifier les pompes de son fournisseur. Pour un si faible kilométrage, l'essence aurait été plus judicieux. Avec un kilométrage "normal" pour un diesel, le problème serait apparu pendant la période de garantie de 3 ans.

 

Rebonjour Ferneysienne,

 

J'ai été incomplet dans ma réponse : si l'origine de la panne est celle dont je parle, ceci constitue un vice caché pour lequel le constructeur est responsable sans limite de durée.

Pour explorer cette voie, il faut demander à votre assurance d'intervenir au titre de la garantie protection juridique; celle-ci devrait faire constater l'origine de la panne par un expert indépendant et s'occuper de régler le litige.

 

Bonne chance

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Bonsoir

Je suis très contrariée car j'ai eu un gros problème avec ma Suzuki jimny 1.5 DDIS achetée en Juin 2010 et qui a 35000 km.Je roulais à 130 km/h sur l'autoroute et le moteur a laché à 1h de Paris.

Aucun voyant ne s'est allumé.La voiture est normalement sous garantie mais je n'avais pas fait de vidange car je pensais qu'il fallait juste la faire réviser au bout de 3 ans.

Je sais que je suis fautive mais je n'y connaissais rien comme je pense beaucoup de femmes.

Suzuki ne veut rien savoir et un nouveau moteur coute semble t'il 13000 euros.Plus cher que la voiture à l'argus.J'avais tout de même payé cette voiture 18000 euros il n'y a même pas 3 ans et 35000km ce n'est pas énorme pour une voiture comme celle-là.

J'ai cru comprendre que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de moteur avec la jimny 1.5DDIS.Pouvez-vous m'apporter une aide.

Merci d'avance

 

 

Bonjour Lauda,

 

Je compatis à vos problèmes, mais vu de loin ça semble sans rapport avec les autres problèmes connus de ce moteur; en tous cas les problèmes de limaille (voir Ferneysienne) n'existaient plus en 2010.

 

Ceci dit 2 réflexions :

- Suzuki préconise une vidange tous les 15 000 km ou 12 mois (le premier atteint), donc vous auriez déjà dû le faire vidanger 2 fois pour pouvoir bénéficier de la garantie (c'est écrit dans le manuel et le livret d'entretien).

 

- je ne sais pas combien de kilomètres vous avez fait à 130 sur l'autoroute, mais si vous veniez des Landes comme le laisse supposer votre pseudo, je ne suis qu'à moitié étonné du résultat. Le Jimmy n'est pas une berline autoroutière ! bien-sûr on peut le monter à 130, mais il a une transmission courte et pas de 6ème, donc à cette vitesse le régime est très élevé, et avec une huile de presque 3 ans ...

Pour ma part, le peu d'autoroute que j'ai fait avec, je me suis contenté de rouler entre 115 et 120 et ça fait déjà bien assez de bruit ! à 130 (j'ai essayé quelques minutes pour voir) j'ai trouvé çà intenable et donc dissuasif contre ce genre d'excès.

 

Désolé pour vous

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Invité §lau153GD

Bonsoir

Je venais de Deauville et je ne roulais pas toujours à 130.

La voiture a été achetée en 2010 mais était peut-être un modèle 2009,je ne sais pas.

Je suis fautive pour la vidange mais je suis surprise qu'une voiture à 35000km lache surtout une voiture de ce type et diesel.

De plus le voyant ne s'est pas allumé.

Il semblerait en lisant les message sur ce forum que je ne suis pas la seule dans ce cas

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Invité §chi854QO

Bonjour j'ai une JIMNY DDST 2006 avec donc un moteur de clio 1500 et un problème de Turbo .Mon mécanicien me dit que le turbo est différent de celui de la clio . Quelqu'un pourrait m’éclairer a ce sujet Merci d'avance

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Bonsoir

Je venais de Deauville et je ne roulais pas toujours à 130.

La voiture a été achetée en 2010 mais était peut-être un modèle 2009,je ne sais pas.

Je suis fautive pour la vidange mais je suis surprise qu'une voiture à 35000km lache surtout une voiture de ce type et diesel.

De plus le voyant ne s'est pas allumé.

Il semblerait en lisant les message sur ce forum que je ne suis pas la seule dans ce cas

 

 

L huile sert a lubrifier le moteur.

 

elle se dégrade soit lorsque le moteur tourne, soit elle perd de ses caractéristiques avec le temps. D'où l'importance de la vidange annuelle.

 

 

Sinon, ca donne ca:http://autoconceptsnwblogs.com/wp-content/uploads/2012/06/sludge_4.jpg

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Bonjour j'ai une JIMNY DDST 2006 avec donc un moteur de clio 1500 et un problème de Turbo .Mon mécanicien me dit que le turbo est différent de celui de la clio . Quelqu'un pourrait m’éclairer a ce sujet Merci d'avance

 

 

en effet, le turbo est différent et ?

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Invité §chi854QO

Merci de répondre breacker,Je suis en Martinique et c est plus facile de trouver un turbo de clio que de Jimny la cartouche a l’intérieur c est pas la même non plus je présume ?

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Merci de répondre breacker,Je suis en Martinique et c est plus facile de trouver un turbo de clio que de Jimny la cartouche a l’intérieur c est pas la même non plus je présume ?

 

 

il n'y a pas de cartouche dans un turbo.

 

le plus simple c'est de commander sur le net...

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Invité §bar880VQ

Bonjour a tous j ai une petite question!!

 

J ai un jimny de 2000 1.3l avec boite auto , je l ai equiper de rehausse +7 de chez erm et un body +4 du même endroit, mais que j'ai pas encore monté par contre,puis j envisage de montédes pneu tt

Donc ma question est: Es ce que des forest extrême en 195/80/15 passerai parce que soit disant les 205/80/15 ne passerai pas.

 

J espère que vous avez tous compris

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Invité §pao415to

Plus les nouveautés 4X4 arrivent , et plus le Jimny se valorise à mes yeux , il devient unique dans sa conception et son utilisation ...

dépassé d'accord , mais dans l'utilisation que l'on en fait , il ne reste plus que lui , ou peu s'en faut .

Je vais le garder le plus longtemps possible , avec l'objectif de ne jamais m'en séparer , ville , montagne , chemin ,c'est vraiment le pied de pouvoir passer partout sans la moindre appréhension !

acheté neuf en version essence sans le moindre soucis depuis 3 ans

c'est mon plus simple retour d'expérience ..

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Invité §eri301RE

Salut Paon

 

Oh que oui, gardes le bien. Les petits 4x4 essence avec une boite courte, cela devient rare et même convoité...

C'est pourquoi je garde aussi mon Grand Vitara essence qui a 12 ans d'âge et 188 000 km passés et pas une goutte de rouille...

Les moteurs essence Suzuki = moteurs increvables :sol:

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Invité §pie672Br

Le problème c'est que la presse en fait toujours trop avec les voitures.

 

Le Jimny est un véhicule tout-terrain, pas un SUV, je veux dire un VRAI tout-terrain, avec boîte de transfert, réducteur, pont avant enclenchable, comme dans le temps.

 

Comme dit dans le premier post, c'est le descendant du Samouraï ! Pas celui du Vitara cabrio pour gonzesses ! C'est un véhicule tracteur, limite utilitaire; mais tout le monde le casse, on lui reproche des tonnes de trucs, comme si on en attendait je sais pas quoi, une voiture de sport avec le coffre d'une familiale et la conso d'une citadine diesel.

 

C'est n'importe quoi, si les magazine auto avaient été honnête dès le début, ils auraient précisé, à l'attention de toutes ces nanas qui le trouvaient trop 'gnon et trop craquant qu'il s'agissait d'un baroudeur, un engin pour aller au bois, dans les champs, crapahuter en montagne, et que si le but c'était de vendre la Saxo Bic qu'on avait pour s'acheter un 4x4 cabrio en rouge pour épater les copines, partir avec elles à la mer à 170 sur autoroute, c'était le très mauvais plan.

 

Au lieu de ça, on le présente comme le couteau suisse de l'automobile, ou dieu sait quoi comme âneries, puis ensuite, aux premières glisses sur la pluie ou la neige, on doit explique à la Miss qu'elle roule avec une propulsion, un engin de tout-terrain à pont avant enclenchable, et non un 4x4 permanent comme le Rav4 de papa.

 

Bref, du grand n'importe quoi ! Remettons donc les pendules à l'heure et laissons au Jimny le soin de s'épanouir dans ce pourquoi il a été conçu: le tout-terrain. Et arrêtons de le casser inutilement.

 

Oui, je suis un défenseur du Jimny, du Samouraï et du LJ 78, des 4x4 authentiques, car nul n'est besoin d'avoir un 3.0 L ou un 4.5 L qui pollue à mort pour aller s'amuser dans les ornières boisées...

 

Bonjour tout a fait d'accord j'en suis a mon deuxième & je passe la ou des gros ne passent pas ( largeur ) la seule chose faut éviter les croisements de pont ou alors monter un blocage de différentiel & la il doit grimper aux arbres !

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Invité §pao415to

Bonjour tout a fait d'accord j'en suis a mon deuxième & je passe la ou des gros ne passent pas ( largeur ) la seule chose faut éviter les croisements de pont ou alors monter un blocage de différentiel & la il doit grimper aux arbres !

 

 

faire monter un blocage de différentiel avant et arrière sur un Jimny ?

d'abord est-ce possible et légal sur route ouverte ? , et qui peut te réaliser cette adaptation en

totale confiance de fiabilité ?

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Invité §eri301RE

Si si, cela doit bien exister.

A l'époque, j'avais lu une revue ou ils parlaient et montraient une adaptation d'un système électrique sur un pont, une sorte de tige qui bloquait le différentiel. Il y avait du taf, mais c'était faisable.

Je n'ai malheureusement jamais pu remettre la main dessus.

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Invité §pat016Nc

Je n'ai pas de problème avec les croisements de pont, il suffit de tirer moyennement le frein à main, ça fait effet de differentiel à glissement limité

Après, si on fait du TT hard, on peut monter un blocage de pont style ARB, à + de 1000 euros, avant et/ou arrière

Sinon, il existe aussi le système powertrax (je vous laisse chercher sur le net, voir l'effet sur youtube), nettement moins cher, à monter de préférence à l'avant, ça permet de rouler en 4x4 sur le goudron

Je pense d'ailleurs en monter unsur mon bolide

powertrax

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Invité §pao415to

Ce que fait ERM 4X4 -Measson m'interesse .. son différentiel autoblocant pneumatique semble au point depuis le nombre d'années qu'il le propose .

Je vois qu'il y à un compresseur d'air inclus dans son système , je comprend pas trop le fonctionnement du mécanisme , et ou place t'il le compresseur dans le Jimny ?

Vos avis ?

Concernant les nouveaux différentiels autoblocants électro-magnétique J'ai lu aussi qu'il n'existent pas pour le Suzuki Jimny

http://www.erm4x4.fr/crbst_Ens [...] k4ee2izry1

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Invité §ser218dd

Il y a différent type de différentiel.

Différentiel a glissement limité: permet de garder un minimum de puissance sur la roue qui adhère au sol. Exemple quand une seul roue est sur du verglas, l'autre recevra quand même de la puissance ce qui permettra d'avancer.

Blocage de différentiel: les roues du même essieu sont solidaire et ne peuvent pas tourner différemment.

Ce sont des accessoires pas d'origine, donc l'emplacement n'est pas réellement prévu dans le véhicule. Et il faut manier cela avec précaution pour éviter la casse, mais bien utilisé c'est efficace !

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Invité §bar880VQ

Bonjour j'ai un jimny 1.3l avec un snorkel mais je voudrais savoir si un filtre green twister valait le coup??

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Invité §sg1604en

Fiabilité Suzuki Jimny : problèmes d'ABS et d'ESP

"Le petit 4x4 Suzuki est un bon élève au chapitre fiabilité. Pourtant, le Jimny n'est pas totalement épargné comme en témoigne ce rappel à cause d'un souci d'ABS"

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 12391.html

 

 

http://www.largus.fr/images/images/rappel-suzuki-jimny174726.jpg

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Bonjour à tous les Jimnystes,

 

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, ni même si c'est permis ici (au cas où, je m'excuse platement), mais j'informe les personnes intéressées que je vends mon Jimny DDIS cabriolet de 2004, 1ère main, moins de 60.000 km (oui, vous avez bien lu), CT quasi vierge, très bon état d'usage, révisée, 2 pneus neufs, distribution faite. Factures et photos disponibles.

Véhicule visible dans l'Aude, seulement à compter du 6 juin prochain, date à laquelle il sera remplacé par un neuf (essence tôlé, évidemment).

 

Prix justifié.profil réduite.jpg

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