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Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny III (1998-2018)


Invité §edj553qT
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Comme on est sur le topic jimny je voulais savoir si vous aviez des infos par rapport à l'arrêt de production dujimny et à son renouvellement eventuel? merci ^^

 

 

arrêté en septembre 2009 en espagne, nouveau modèle en 2011 ou 2012, concept surement le mois prochain a geneve.

 

Perso je l'attends de pied ferme !

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Invité §yeb708Fg

Zut il est degueulasse Mr SUZUKI ! il a qu a faire un successeur au Jimny mais nous laisser celui la encore 2 ans !

Je parie que le prochain sera une m... immonde arrondie de partout style le SX4 , et pire , ce sera peut etre un 4 portes comme le TERIOS ! pffffffff j en cauchemarde d avance !

 

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Invité §goo601fB

"arrêté en septembre 2009 en espagne" cela veut dire que ce n'estque le cabriolet qui n'est plus produit étant donné que la version berline est construite au Japon ?

 

Perso j'aurai préféré qu'ils garde le jimny tel quel extérieurement et qu'ils changent juste les moteurs.

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"arrêté en septembre 2009 en espagne" cela veut dire que ce n'estque le cabriolet qui n'est plus produit étant donné que la version berline est construite au Japon ?

 

Perso j'aurai préféré qu'ils garde le jimny tel quel extérieurement et qu'ils changent juste les moteurs.

 

 

L'architecture actuelle ne convient pas en cas de chocs aux piétons. et mine de rien elle est dépassée, si tu attaques un peu tu sens vite le centre de gravité très haut.

 

et l'espagne faisait les cabrio ET les diesels ;)

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Invité §mac063tg

Salut !

 

Comme toi je suis vaudois et je roule en jimny. Les jantes 17" m'ont fait de l'oeil aussi. Cependant je suis resté en 15... Les montes disponibles en 17 (205 / 45 17) font perdre de la garde au sol, de plus le jimny ayant un pare choc avant enveloppant, on touche facilement si on monte du plus gros sans réhausse. Sur le mien j'ai des 205 70 15 d'été (conti cross contact 4x4 AT) et des 195 R 15 rupp (flanc 82, donc) d'hiver et là clairement j'y ai gagné en garde au sol. Cerpendant en braquage max ca passe près des bords.

 

Sinon cet été j'ai monté des 225 75 15 sur des jantes 7x15, un look de malade mais ca frottait trop, j'ai du abandonner l'idée...

 

 

Si t'as d'autres question ou des envies de ballades, n'hésite aps :)

 

 

 

:jap:

merci de cette réponse précise et détaillée, i-breaker. Pour l' instant je regarde un peu si je le prends neuf ou si je peux trouver une bonne occasion,

en version essence je pense, mais 86cv ça me semble un peu limité en usage routier, pas que je roule fort mais je veux quand même pouvoir faire un peu d' autoroute.

Sinon le seul défaut que je trouve au Jimny c' est le faible volume de chargement si on est à 3 ou 4 personnes.

 

Sinon en général, je me demande si il y a des endroits où pratiquer le 4x4 sur Vaud ou pas trop loin, et si il existe un club 4x4 qui organise

des sorties ou autres activités dans la région. EN moto, je me pose pas la question, parce que à 2 ou 3 motos on passe à peu près partout sans faire trop de dégats et sans "trop" déranger la faune, mais en 4x4 j' ai aucune expérience.

 

et j' accepte volontiers une ballade à l' occasion quand je serai équipé. :sol:

 

merci à bientot ici ou en piste

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:jap:

merci de cette réponse précise et détaillée, i-breaker. Pour l' instant je regarde un peu si je le prends neuf ou si je peux trouver une bonne occasion,

en version essence je pense, mais 86cv ça me semble un peu limité en usage routier, pas que je roule fort mais je veux quand même pouvoir faire un peu d' autoroute.

Sinon le seul défaut que je trouve au Jimny c' est le faible volume de chargement si on est à 3 ou 4 personnes.

 

Sinon en général, je me demande si il y a des endroits où pratiquer le 4x4 sur Vaud ou pas trop loin, et si il existe un club 4x4 qui organise

des sorties ou autres activités dans la région. EN moto, je me pose pas la question, parce que à 2 ou 3 motos on passe à peu près partout sans faire trop de dégats et sans "trop" déranger la faune, mais en 4x4 j' ai aucune expérience.

 

et j' accepte volontiers une ballade à l' occasion quand je serai équipé. :sol:

 

merci à bientot ici ou en piste

 

 

Tu peux racheter le mien si tu veux :ange:

 

Par rapport a la puissance, le diesel est très coupleux (200 nm à 1750 rpm contre 110 nm à 4400 rpm pour l'essence) pour te donner une idée, je pars de vevey en 5ème a 60 en bas du tobogan, j'arrive en haut a 140, avec une essence c'est très certainement impossible. Le bien a recu une regrog de chez powerchips.

 

Pour les spots, il y a les chemins forestiers (mais c'est illégal) ou parfois des chemins carrossables, mais c'est clairement pas la panacée :(

 

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Invité §goo601fB

J'éspère ne pas être déçu par le nouveau Suzuki Jimny, j'aime tellement le mien ^^

 

Une question vous savez où je peux trouver un capote (phase2) pour pas trop cher ?

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Invité §inv422zY

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un suzuki jimny 1.5 DDIS 86CV diesel cabriolet et il est vrai que j'ai constaté des écarts de consomation de 6.5 à 8.0 mai cela est uniquement du à la conduite.C'est sûr que si l'on roule a 130km:h

sur l'autoroute a vitesse constante la consomation s'en ressent mai même a trs vive allure je n'ai jamais atteint 9 litres au Cent (avce les pneux bridgestone d'origine).

En cequi concene le choisx cabriolet ou berline cela depend de la région ou on habite étant dan sles P.O on apprécie l'été de rouler en plein air. Mais cela rend le véhicule un peu vulnérable aux intrusions car il suffit de deboutonner la capote pour rentrer dedans. Dans une berline c'est la porte qui serait fracturée. Je viens de faire déjà 40.000 kms avec le mien .....que du bonheur..je vous souhaite la même chose.

 

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter un SUZUKI JIMNY 1.5DDIS 86CH et j'ai besoin de votre aide.

 

Tout d'abord, j'hésite encore entre la version cabriolet et la berline : pouvez vous me donner vos avis, experience....

 

J'ai peur que le cabriolet bien que ludique ne soit pas pratique à l'usage.

 

Ensuite je lis tout et son contraire sur la consommation de ce véhicule. Sur la fiche technique et sur certain forum on annonce une consommation "sur route" de l'ordre de 5,5 à 6,5 Litres au 100 KM, sur d'autre Forum, la consommation indiquée est de l'ordre de 9 à 10 Litres ???? ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

Je précise que le modèle que j'envisage d'acquérir est la dernière version (véhicule neuf).

 

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

 

Cordialement

 

Lherrard

 

 

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Invité §inv061eZ

Pour démarrer ce forum...

Maintenant que j'ai monté un hardtop, je vends la bâche arrière complète et la bâche avant de mon Jimny, avec tous les mécanismes : en excellent état, 28 000 kms seulement... Ni coupée, ni percée...étanche...

Une affaire ! mais faire cependant offre...correcte !

 

A voir et à prendre sur place, en région lyonnaise (Bully)

 

 

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Invité §Tra844gb

Et voilà, dans 1 mois, je reçois ma Jimny...ça me suffit amplement moi qui suis en fin de carrière...

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Invité §goo601fB

Bonsoir tout le monde ;D

 

Voilà ma demande: je dois aller faire la révision des 70 000 km chez Suzuki pour mon Jimny cabriolet Oxbow (1.3L 80ch).

 

Vous auriez une idée du prix.

 

ps: je précise que je vais chez Suzuki Nice ^^

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Invité §ver700vX

bonjour,

 

Une petite question pour mon mari qui a quelques petits problème avec le branchement de son attelage.

Il a installé un attelage sur son jimny mais Il y a un problème de masse, je pense , car quand les feux sont allumés, les clignotant clignottent en meme temps ou ça clignote quand on freine.

Ou brancher cette masse?

Merci de bien m'expliquer car pas tres douée en electronique (des photos seraient un plus!) merci

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Invité §inv642td

je viens de faire l 'aquisition d'une jimmy ddis,c un vrai bijoux,passe partout comme la samourai et en plus de confort,et ça degage sur la route,je suis vraiment tres satisfait

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bonjour,

 

Une petite question pour mon mari qui a quelques petits problème avec le branchement de son attelage.

Il a installé un attelage sur son jimny mais Il y a un problème de masse, je pense , car quand les feux sont allumés, les clignotant clignottent en meme temps ou ça clignote quand on freine.

Ou brancher cette masse?

Merci de bien m'expliquer car pas tres douée en electronique (des photos seraient un plus!) merci

 

 

N'importe ou (de métallique) au châssis !

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Invité §Tra844gb

Moi, j'attends toujours ma Jimny: cette semaine, elle arrive...en principe!

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Invité §umo876bS

aurais tu un avis sur les attache caravane pour un Jimny cabriolet

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Invité §nic583UT

slt à tous, je vient de faire ma distrib chez suzuk et le chef d'atelier me dit que j'ai un jeu important au pivot av droit.

 

Bon j'avait déjà remarqué ce pb, il était incapable de me dire ce qu'il fallait changer car il voulait regarder avant donc un autre rdv et facture. ( C un escroc mais il le connait très bien ).

 

Donc je voulais savoir si l'un d'entres vous avez déjà eu le pb?

Merci

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Invité §inv237xy

un jimny: essence uniquement ( si vous ne voulez pas avoir de pbs moteur ). Fiable, à part les roulements qui lâchent si vous faites du TT.

Pour les protection: la plus importante est celle de la boite de transfert; Measson http://erm4x4.com/index.html en vend pour 130€ environ ( très bien fait, sur une butte on "surf dessus" )

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Invité §inv237xy

pour les pivots, il faut ( si jeu axial )changer les deux roulements de pivots + joint des bols ( 190€ les pièces pour les deux cotés + main œuvre ). A faire soit même si quelques connaissance de mécanique

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Invité §bri728Ux

Je suis le propriétaire d'un jimmy 1,5ddis décapotable avec hard top .

J'ai un problème d'étanchéité : en cas de fortes pluies de l'eau coule sur les pieds du conducteur ?

J'ai eu aussi un problème de compteur et de vibrations de direction qui ont été réglés .

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Invité §fpm760hz

Salut à tous !

Le Jimny est toujours en vente ! :)

 

J'espère en profiter avant la prochaine génération qui est pour bientôt et qui risque d'être un carnage. Que sera le nouveau Jimny : 4x4 permanent, exit le châssis à échelle avec ponts rigides, lignes ultra arrondies, bref une voiture moderne aseptisée qui aura perdu toute l'âme du franchisseur des anciens Samuraï et consort. Je le sens venir, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Adieu Jimny http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Si vous voulez acheter un vrai 4x4, je crois bien que c'est le moment ou jamais ! Je pense que c'est ce que je vais faire avant la fin de l'année en tout cas ;)

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Invité §nic332Hi

j'ai bien peur du noveau, si c'est comme le new samyung,4X4 electronique, 2L turbo diesel,....

 

trop beau pour aller chercher des steres de bois cry.gif.6a550de1d2caa6311710d418f9abd6ae.gifcry.gif.6a550de1d2caa6311710d418f9abd6ae.gif

 

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Invité §fpm760hz

Suzuki nous a déjà fait le coup avec le Vitara : d'une génération à l'autre, le châssis et les essieux pour le TT ont disparu et le 4x4 est devenu permanent. On privilégie les capacités routières par rapport aux capacités de franchissement, c'est dommage mais après tout on peut le comprendre puisque c'est ce qu'attend la plupart des gens. Mais quand même, si le nouveau Jimny perd vraiment toutes les caractéristiques de l'actuel, ce serait regrettable que Suzuki tourne définitivement la page des vrais 4x4 qui ont pourtant fait sa réputation : Samuraï, SJ... Bah, avec un peu de chance Santana nous en sortira une réplique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §lou276Mr

Salut ai un jimny de 2000 essence. Eu aucun probleme. Ai habite en montagne, passe partout, meme si 50 cm de neige pas de soucis ca passe en 4x4 lent. Un petit bijoux en plus il est cabrio. Je l'ai nettoyé a fond, polish + cire comme neuf malgre qu'il se soit couche sur le cote cause rencontre avec sanglier. Mais j'ai demonter l'aile avant gauche puis l'aile arriere, remis en forme, regler la portiere et c'est reparti. Par contre la bache commence a vieillir et j'aimerai savoir comment on peut la nettoyer et la reblanchir et l'aassouplir. Merci. J'ai aussi fait de l'autoroute pas de bleme un peu raide mais tiens bien la route.

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Invité §nic332Hi

slt,

 

j'ai un 2000 aussi, nikel, bache blanche, je la nettoye avec du dreft(un peu de produit vaiselle dans mon eau chaude)

 

A++

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Invité §pat286sb

Slt,

 

pour remettre "à neuf" ma bâche blanche je la nettoie avec du savon noir à l'huile de lin..

 

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Invité §Jee348Xp

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de mal avec les posts car je ne sais pas ou ils vont ...

Je suis nouveau sur ce forum (1 mois) je poste je fais envoyer et ça part ...mais ou ?

 

Je suis Antonien (92) et je vais ,si je trouve, acquérir un Jimny neuf l'année prochaine

et j'ai des questions à poser mais il faut avant que j'établisse des contacts.

 

Alors je reposte... A bientôt

Jean pierre

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Invité §pao415to

Voila , je viens d'acquérir en Décembre un Jimny neuf ( version 2012-2013 ) et pour l'instant tout baigne .. mon premier test il y à 4 jours : particulièrement impressionné en 4x4 boite courte pour accéder à un chalet en forte montée dans 40 centimètres de neige fraiche ..en roulant doucement sans à coup ça passe sans problème ..j'avoue sincèrement que j'avais pas mal d'appréhension pour oser la tentative .. mais j'en suis encore scotché ! il est hyper-efficace le petit cube et pour l'emploi que j'en fait ce n'est que du bonheur

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Invité §pao415to

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup de mal avec les posts car je ne sais pas ou ils vont ...

Je suis nouveau sur ce forum (1 mois) je poste je fais envoyer et ça part ...mais ou ?

 

Je suis Antonien (92) et je vais ,si je trouve, acquérir un Jimny neuf l'année prochaine

et j'ai des questions à poser mais il faut avant que j'établisse des contacts.

 

Alors je reposte... A bientôt

Jean pierre

 

 

si je peux te répondre , ce sera avec plaisir

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Invité §Jee348Xp

Merci pour votre accueil je reprend confiance et je reprend la plume,

Il est impossible de trouver un jimny neuf avec l'ancienne calandre (ajourée)et des protections latérales non peintes donc mois fragiles pour faite du tout chemin.

Le modèle qui a ces protections a la nouvelle calandre et donc non ajourée (moins de gueule)

Comment faire du tout chemin sans protections latérales ni pare chocs brut ni protections d'ailes ?

Cdlt à tous

 

Je vais bosser bonne journée avec vos Jimnys

Jean Pierre

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Invité §nic332Hi

slt,

le jimny de base a tout les plastiques non peint , et une belle bosse sur le capot

 

a+++++++

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Invité §Jee348Xp

Ouais nicolasr mais pas la CALANDRE AJOUREE comme je veux!!!!

qu'on se le dise... ou alors en Belgique

Je suis prêt à aller voir ,d'ailleurs je passe le nouvel an à Bruxelles.

Alors si t'as des infos je suis preneur

A bientôt

Jean Pierre

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Invité §nic332Hi

ben il y a le salon de l'auto en janvier a brxl, mais cherche dans les stocks suzuki!! mais tu seras perdant a la revente

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Invité §vic448eP

et oui....moi j ai la version avec la calandre ajouree metalique et les anti brouillard d origine et pas de bosse sur le capot lol ma version est la x citement 2/2012 essence que du plaisir bonne fetes de fin annee a vous vic

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