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Vitara / Grand Vitara

Pb d'acceleration sur suzuki grand vitara Hdi


Invité §Men843Fs

Messages recommandés

Invité §Men843Fs

Bonjour,

Je suis detenteur de suzuki grand vitara hdi (modele 2003) produit en argentine. J'ai fait 50000 km sans problème mais depuis le moteur semble etouffer et le compte tour ne depassait pas 2000 trs/min, comme je roulais essentiellement en ville sans tp d'acceleration ça allait en attendant de voir le mecano. Quand je suis passé au garage il m'a dit qu'actuellement le moteur coupe à 2000 trs. Auparavant il avait une 607 qui lui causait ce meme pb et a du le renvoyer chez peugeot car c'etait un pb de cerine. Est ce que la vitara hdi est équipée de ce genre de technologie. Qu'est-ce que cette panne pourrait etre ?

Merci de votre aide précieuse et de vos conseils

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Invité §cdo758Ls

Bonjour,

 

J'ai un HDI 109 ch de 2004, produit au Japon mais pas de FAP (cerine) dans le circuit, c'est certainement un problème d'EGR que tu as. J'ai 60000 Km et pas de PB mais je fais ville, route et autoroute régulièrement. Regarde sur les site peugeot et 4X4 pour plus d'info.

 

;)

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Invité §Men843Fs

Merci pour l'info. Le mecanicien l'a passé à la valise (multimarque) qui lui indique 2 defauts : capteur de pression du carburant et capteur d'accélération. Il a changé le premier et effacé le defaut, la voiture a repris normalement, mais après 20 km le temoin injection est allumé et la panne est reapparu (regime moteur limité à 200 trs/min). Il dit que le pot catalytique est peut etre bouché et donne des fausses info au calculateur. Je jette un coup d'oeil sur les sites recommandés. Si tu as d'autres infos, je suis preneur. Merci encore

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Invité §Men843Fs

Lire 2000 trs/min au message précédent

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Invité §Ser473sv

Bonjour,

Je suis detenteur de suzuki grand vitara hdi (modele 2003) produit en argentine. J'ai fait 50000 km sans problème mais depuis le moteur semble etouffer et le compte tour ne depassait pas 2000 trs/min, comme je roulais essentiellement en ville sans tp d'acceleration ça allait en attendant de voir le mecano. Quand je suis passé au garage il m'a dit qu'actuellement le moteur coupe à 2000 trs. Auparavant il avait une 607 qui lui causait ce meme pb et a du le renvoyer chez peugeot car c'etait un pb de cerine. Est ce que la vitara hdi est équipée de ce genre de technologie. Qu'est-ce que cette panne pourrait etre ?

Merci de votre aide précieuse et de vos conseils

 

 

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Bonjour,

Ma compagne est propriétaire d'un Suzuki Grand Vitara HDI XL7 de 2004. Ce modèle n'est pas équipé du filtre à particules (FAP) que vous désignez par le terme de cerine.

Vers 60 000 kilomètres, le moteur a perdu énormément de puissance, et le voyant de dysfonctionnement de l'EGR (recyclage des gaz s'échappement) s'est allumé, soit par intermittence, soit en permanence, le tout accompagné d'une abondante fumée noire à l'échappement.

Ce véhicule a été conduit chez un agent Suzuki (non loin de notre domicile) qui a diagnostiqué : le pot catalytique est bouché.

Ce mécanicien a procédé à la dépose du pot catalytique ainsi qu'à son nettoyage. Nous avons repris ce 4x4 après quelques jours d'immobilisation et déboursé 130 €. Le témoin EGR ne s'allumait plus, mais la puissance du moteur n'était pas au rendez-vous. Deux jours plus tard, ce même témoin se rallumait en permanence.

Le mécanicien m'a alors confié qu'il avait procédé à l'extinction du voyant de l'EGR à l'aide de la valise diagnostic.

Cette panne a été réellement diagnostiquée chez un concessionnaire (et non un agent) Suzuki.

Sans hésiter, le mécanicien a retiré le boîtier de commande de la membrane de l'EGR dont la rotule en matière plastique était rompue, en me disant que cette panne est vraiment connue ; elle est commune en raison du peu de résistance de cette même rotule.

Résultat : changement de cette pièce (30 € environ) + pose et dépose, soit environ 130 € une nouvelle fois.

Depuis lors, le moteur fonctionne parfaitement, il n'y a plus d'émission d'abondante fumée à l'échappement, et le voyant signalant un éventuel dysfonctionnement de l'EGR ne s'allume plus.

Quelques personnes ont adopté une solution miracle en fabriquant une rotule métallique.

 

Amicalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fab082IW

bonjour ,j ai le voyant moteur orange qui reste allumé sur un gd vitara 2l 16s 2005 60000 km (j ai remplacé la membrane ,rotule cassée) le voyant c est allumé 5000 km après cette panne le vehicule fonctionne correctement quelqun pourrait il me communiquer comment éteindre le voyant

merci d avance

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Invité §Ser473sv

bonjour ,j ai le voyant moteur orange qui reste allumé sur un gd vitara 2l 16s 2005 60000 km (j ai remplacé la membrane ,rotule cassée) le voyant c est allumé 5000 km après cette panne le vehicule fonctionne correctement quelqun pourrait il me communiquer comment éteindre le voyant

merci d avance

 

 

 

Bonjour,

Vous êtes propriétaire d'un Suzuki Grand Vitara Hdi (2 litres, 16 soupapes, 109 ch).

Sur votre véhicule, ce voyant allumé indique un dysfonctionnement de l'EGR (recyclage des gaz d'échappement), dû à la rupture de la rotule très fragile, en matière plastique, de la commande du diaphragme de ce dispositif.

Cette panne est très fréquente, donc très connue du réseau Suzuki.

Après avoir changé la commande du diaphragme de l'EGR, opération très simple, il faut "s'attaquer" à la procédure d'extinction du voyant qui ne peut être réalisée qu'en disposant du matériel prévu à cet effet. Pour ce faire, vous serez obligé de solliciter le garagiste.

 

Amicalement,

Serenus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §SEB720Vm

 

 

Bonjour,

Vous êtes propriétaire d'un Suzuki Grand Vitara Hdi (2 litres, 16 soupapes, 109 ch).

Sur votre véhicule, ce voyant allumé indique un dysfonctionnement de l'EGR (recyclage des gaz d'échappement)tout court, dû à la rupture de la rotule très fragile, en matière plastique, de la commande du diaphragme de ce dispositif.

Cette panne est très fréquente, donc très connue du réseau Suzuki.

Après avoir changé la commande du diaphragme de l'EGR, opération très simple, il faut "s'attaquer" à la procédure d'extinction du voyant qui ne peut être réalisée qu'en disposant du matériel prévu à cet effet. Pour ce faire, vous serez obligé de solliciter le garagiste.

 

Amicalement,

Serenus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §inv805pN

salut! je suis propriétaire d'une suzuki grande vitara 2000 moteur madza, celle ci dégage une fumée noire à l'accélération. Certains pensent que cela proviendrai de la sonde de température se trouvant sur la pompe à eau ou le calostat s'il reste ouvert ou bieb meme des injecteurs, j'aimerais que vous m'aidiez en me disant ce que vous en pensez, ou si vous savez ce qui en est a l'origine. De plus elle consomme plus qu'elle ne devrait, et le EGR a déja été vérifier et cela fonctionne tres bien.

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Invité §beb285Ft

bonjour,j'ai apparemment le même problème avec mon xl7.ou se trouve exactement cette rotule? avez vous des photos? merci de votre rapidité.

j ai contacté plusieurs garagiste suzuki et toutes marques, ils mes disent qu il n y a pas de rotule en plastique qui casse vers l egr.

mon vehicule a le temoin de temps en temps qui s allume avec une perte de puissance, pas de fumée quelconque.j arrete le moteur pendant 30 secondes, je rallume et je retrouve la pleine puissance avec le voyant allumé pendant environ 40 kms.je ne sais plus quoi faire a part de trouver par moi-meme cette rotule pour savoir si cela vient de là.

amicalement bébert

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Invité §inv447LM

bonjour,jai une suzuki grand vitara model 2007;ces derniers temps a 56000 km elle ne reponds plus au demarrage elle est lourde mon copain me dis de lorgner coté disque d'embrayage mais je ne crois pas trop j'attends de passer voir mon concessionnaire en plus elle pete le matin quand je la force;avez vous des pb similaires ,merci

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Invité §ubi882tU

Mon Grand Vitara de 2007 n'avance plus au delà de 2500t avec témoin orange en zig-zag allumé. Suite à un diagnostic de pot d'échappement bouché ( système fap) j'ai dépensé 100E pour un produit de decrassage et une remise à zéro avec la valise miracle. Résultat, 24h de tranquilité et le retour du même problème.

Pourriez-vous me conseiller sur la suite à donner? Je reparts chez mon garagiste demain matin.

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Invité §KAL184Xz

Bonjour, j'ai le meme probleme que Menikwez, j'ai changé le capteur de pression comme l'indiquait la valise 20 km après la panne est revenu (plafonne à 3200 t/m et s’arrête toutes les 5 min et redémarre 1 min après)

Menikwez as tu solutionné ton problème?

Merci à tous

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