Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

fiabilite suzuki jimny 1.5 ddis


Invité §squ554MA

Messages recommandés

Invité §squ554MA

bonjour,

posesseur de jimny, j' aimerai votre avis (meme si celui doit etre negatif) sur sa fiabilite moteur ,

ses avantages et ses inconveniant, vos pannes, vos km au compteur,l' entretien et prix des pneumatiques.

merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de me repondre .

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour squall01

Personne ne veut répondre, c'est pas grave

Suzuki est un excellent motoriste ESSENCE, mais voici que pour le Français bien de chez nous ( Qui n' a pas son diesel ??? ) il s'est adapté au marché .85% des véhicules en France sont au mazout.

Il a donc monté des moteurs de fabrication française , d 'abord Citron et puis Renault , c'est pas que ces moteurs soient mauvais, bien au contraire, ils sont très bien fait, mais les problèmes du diesel sont ailleurs.

1/ Trop de diesel a tué le diesel. Dans le rafinage du brut, nous sommes en excédent de SP 98 et 95 , il faut donc en permanence l'échanger contre du gazole des pays de la CEE , mais ces gens là, comme on s'en doute, se débarrassent en priorité de leurs stock périmés, précipités trop humides ou trop ventilés . Ces stocks abimés ne peuvent souvent plus étre "resuscités " se trouvent donc déclassés par le service des essences , et sont vendus dans l'industrie pour faire des additifs, détergents, matières plastiques ( sapins de Noel ) , et l'on retrouve ces stocks également dans les grandes surfaces ( car elles jouent sur le fait qu 'elles ne sont pas essencier , mais épicier ) et peuvent donc mettre en vente ces gazoles refusés par le service des essences..

2/ L'utilisation du véhicule Diesel a totalement été sorti de son contexte : trajets beaucoup trop courts entre démarrages , ralentis trop prolongés en ville , démarrages à froid sur les chapeaux de roues pour ne pas louper son RER etc. etc.

Finalement , d' un très bon moteur , on en a fait une inéfable merde!!!Il n'y aqu' à voir le nombre de plaignants sur ces différents sites.

Alors , finalement , le moteur diesel ne convient pas au jimny , personne n'a l'idée de faire 200 ou 300 KM par jour avec un Jimny.

Ensuite le diesel pour faire du franchissement ne convient absolument pas , il faudrait reéquiper les moteurs en "carters secs" ce qui existe partiellement sur le Jimny "essence" carter en forme de "botte " et graissage des fonds de pistons par gicleurs. L'alarme de pression d'huile ne s'alume jamais sur ce moteur car le circuit d'huile est impossible à désamorcer mème dans des montées ou descentes à plus de 45° , ce qui n'est pas le cas des diesels de chez nous , extraits de la bagnole de MR Toulemonde et collé sur le Jimny , afin d'ètre sur de rafler le marché des " indécrotables " du DIESEL . Maintenant vous avez le choix . Bon Noel à tous . GUY ;

PS : carter sec c 'est une mauvaise traduction de " dry sump lubrication system ". Mais cela dit bien ce que cela veut dire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv214fP

Bonjour,

 

Si je comprend bien, le 1.3 vvt serai fait par suzuki ?

 

Je recherche des infos sur sa compatibilité pour un montage Gpl (carburant plus exigeant pour les moteurs ).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ554MA

merci Mac GUY vert de m' avoir repondu,

j' ai finalement opte pour un grand vitara hdi ,et pour l' instant celui ci me convient parfaitement , le jimny est trop court pour 3 personne + un boxer lors de nos ballade.

bonne fete de fin d' annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Bonjour,

 

Si je comprend bien, le 1.3 vvt serai fait par suzuki ?

 

Je recherche des infos sur sa compatibilité pour un montage Gpl (carburant plus exigeant pour les moteurs ).

 

Merci de vos réponses.

 

 

Le 1.3 VVT que l'on retrouve egalement sur les Swift est 100% Suzuki, il n'y a que les motorisations diesel qui sont d'origine Fiat ou Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea204VR

bonjour j ai 1 suzuki de 2006 le premier mois plus de freins pedale dur 3 fois de suie en 2 mois le mois dernier les roulement avant a 33000kl e la consomation sup a 8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti020iK

Eh bah fallait pas acheter un 4x4 si tu voulais un véhicule qui ne consomme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...