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Problèmes sur Swift ( fortes vibrations et perte de puissance)

 

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 Sujet :

Problèmes sur Swift ( fortes vibrations et perte de puissance)

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n°21029
steph9181
Profil : Nouveau membre
steph9181
Posté le 22-06-2008 à 10:44:40  answer
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Bonjour au propriétaires de swift. Possesseur d'une Swift DDIS de 2005, depuis quelques milliers de Km, mon véhicule est affublé de fortes vibrations à faible et haut régime moteur: cela se traduit par des vibrations au niveau de l'ensemble de l'habitacle et du pédalier ( problème non résolu par la concession). De plus depuis peu en vitesse normale, il arrive que ma voiture fume gris en sortie de pot d'échappement, sous forme d'un nuage de fumée bref et non constant; enfin, j'ai également constaté des trous de puissance à l'accélération depuis 1 mois. Tous ces problèmes non pas été résolus par le service de Sav. Pourriez vous me donner des pistes quant à d'éventuels organes défectueux responsables de ses avaries. Par la meme occasion, si l'un d'entre vous pouvais me conseiller un bon concessionnaire susceptible de prendre en charge mon véhicule, cela me permettrai de renouer avec la marque , et d'apprécier de rouler à bord de ma Swift.. Salut à tous.Stéphane.

Message cité 1 fois
Message édité par WildOne le 10-11-2008 à 15:19:02
n°21030
hennequin
Profil : Pilote pro
hennequin
Posté le 22-06-2008 à 11:52:51  answerconfig
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Tu as la liste des concessionnaires sur le site : http://www.suzuki.fr/pages/res [...] asp?Reg=25

Mais, les problèmes étant survenus durant la période de garantie, ton concessionnaire a l'obligation de les régler et pas seulement d'essayer. Tu dois leur faire une lettre de mise en demeure leur demandant de réparer ton véhicule (ce n'est pas à toi de faire des recherches pour savoir ce qui est en panne).

n°21108
invitéisab​elle
Invité
Posté le 25-06-2008 à 13:42:36  answer
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bonjour, je suis interpeller par votre commentaire steph car j'ai moi-même ce problème depuis quelques mois déjà, en quelques mots voici mon histoire: achat de ma swift neuve en avril 2007, après l'été lorsque je prenais une côte ou lorsque je montais dans les tours assez fortement en 4ème ou 5ème elle avait tendance à buter ( comme si une crasse se mettait dans le carbu et elle vibrait et fumais assez gris) j'ai donc ete chez le concessionnaire et il m'a dit que c'était certainement du au diesel de maintenant de mauvaise qualité il m'a donc donné un produit à diluer lors du plein, ce qui par la suite c'est arreter, plus aucun souci, Mais mantenant depuis 2, 3 mois environ rebelotte même problème elle vibrait, fumait, et s'arrete même dans sa vitesse ce qui est dangereux car elle le fait a chaque fois et sur l'autoroute passé de 100 à 60 km sans rien faire c'est assez dangereux pour moi et les autres, je suis donc retournée au concessionnaire qui m'a dit j'ai entendu parler de ce problème ey je dois vous charger l'injection après nos souci, cela fait 600 km que c'est fait et c'est de pire en pire elle le fait maintenant a chaque fois même à 60 km... je deviens timbrer et je ne sais plus quoi faire..............HELP.......​. :pfff:  :pfff:

mood
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Posté le 25-06-2008 à 13:42:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°21118
mouffette 2
Hors ligne
Profil : Pilote d'essai
mouffette-2
Posté le 25-06-2008 à 18:27:53  answerconfig
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Problème de vanne EGR ? :voyons:


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n°21331
wil_du_17
Amateur de belles carrosseries
Profil : Nouveau membre
wil_du_17
Posté le 03-07-2008 à 14:57:34  answer
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bonjour a tous,
je possede une swift 1.3 ddis de 2006 et je recontre le meme probleme que vous ! Au debut, cela se caracterisait par un trou dans la montée en regime, plus vers les 2500 / 3000 tours mais ce probleme n'etait pas regulier, puis maintenant, ma voiture s'amuse a me donner des indices : comprenez par la que j'ai un voyant qui s'est affiché et la valise indique " probleme d'alimentation de carburant bas debit " !!! on avance ... Donc me garagiste a verifié toutes les durites d'arrivée de gazole pour finir au filtre et ... RIEN ! tout est nikel ! je suis completement desesperé mais "content" de voir que je ne suis pas le seul impacté par ce probleme !!! est ce que vous avez de l'avancement car je vois que vos messages datent un peu ... de mon cote, le garagiste devait rencontrer un inspecteur qui faisait le tour des concessions pour remonter les problemes, je vous tiens au courant des que j'en sais un peu plus ...

Cordialement,

wilfried.


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Conduire c'est bien, piloter c'est mieux :D
n°21504
wil_du_17
Amateur de belles carrosseries
Profil : Nouveau membre
wil_du_17
Posté le 08-07-2008 à 16:10:36  answer
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je reviens de chez mon garagiste, apres changement du calculateur de pression je crois, la panne persiste ... il commande d'autres pieces ... affaire a suivre !


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Conduire c'est bien, piloter c'est mieux :D
mood
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Posté le 08-07-2008 à 16:10:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°21950
invitcusto​m
Invité
Posté le 30-07-2008 à 14:48:49  answer
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j'ai aussi un trou a l'accélération vers 2000tr/min et en plus des cliquetis à haut régime.

n°22036
YunYun95
C ' MON !
Profil : Membre confirmé
yunyun95
Posté le 01-08-2008 à 21:56:43  answerconfig
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bonjour a tous !

je travaille chez suzuki et moi je dirais vanne EGR encrassé a mort il faut tous simplement pousser dans les rapports. En faite la vanne est telement encrassé quelle ne peu pas s'ouvrir mais quand vous aller poussez les rapports vous aller voir une grosse fumé c'est les gaz libéré mais il faut continuer quand elle fume c'est que sa vien  :lol:

je travail chez CDA suzuki a 95310 st ouen l aumone
je suis vendeur magasinier et je receptionne  les clients atelier aussi  :sol:


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OPEL CROYEZ EN VOS YEUX !
Corsa D Cosmo 3 portes 1.3 L 90 cdti , jantes 17 "
Vendeur accéssoires chez Suzuki Auto
http://www.forum-auto.com/marq [...] et4426.htm
n°22380
ZAZI12
Profil : Nouveau membre
zazi12
Posté le 12-08-2008 à 22:21:02  answer
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Bonjour ! eh bien j'ai exactement le même problème...grosses vibrations à n'importe quelle vitesse...j'ai acheté mon IGNIS 1.3 DDIS en 08/2007 et je n'ai que des problèmes...Le concessionnaire à changé un capteur...Mais rien n'est amélioré...J'ai failli me tuer sur l'autoroute car je ne savais pas si elle allait stopper net ou exploser ou je ne sais quoi d'autre...J'ai deux interventions de concessionnaires suzuki...sans aucun document et pourtant...Lors d'un précédent 'souçi' j'ai fait appel au sav suzuki, la voiture a été remorquée...une prise en charge de taxi pour un aller...mais pour le retour, j'ai payé 47 euros de ma poche...Non, vraiment, suzuki pour moi, c'est terminé !j'envisage de changer de véhicule car après avoir lu vos messages...je constate que les problèmes ne sont pas résolus et j'utilise ma voiture pour des déplacements professionnels, j'ai du annuler plusieurs fois des rdv...Je veux une voiture polyvalente et fiable...ce n'est vraiment pas le cas actuellement...A vous tous qui avez des problèmes avec vos suzuki...Voudriez vous créer une association des mécontents ?


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ZAZI12
n°22381
ZAZI12
Profil : Nouveau membre
zazi12
Posté le 12-08-2008 à 23:31:47  answer
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YunYun95 a écrit :

bonjour a tous !

je travaille chez suzuki et moi je dirais vanne EGR encrassé a mort il faut tous simplement pousser dans les rapports. En faite la vanne est telement encrassé quelle ne peu pas s'ouvrir mais quand vous aller poussez les rapports vous aller voir une grosse fumé c'est les gaz libéré mais il faut continuer quand elle fume c'est que sa vien  :lol:

je travail chez CDA suzuki a 95310 st ouen l aumone
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Bonjour !je me permets...parce que je ne sais pas ce que c'est une vanne EGR mon concessionnaire m'a conseillé de pousser les rapports....Mais est ce que c'est sans risque...? j'ai peur de me planter ! je vous remercie de m'éclairer....


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ZAZI12
n°22456
YunYun95
C ' MON !
Profil : Membre confirmé
yunyun95
Posté le 18-08-2008 à 12:44:46  answerconfig
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ZAZI12 a écrit :



Bonjour !je me permets...parce que je ne sais pas ce que c'est une vanne EGR mon concessionnaire m'a conseillé de pousser les rapports....Mais est ce que c'est sans risque...? j'ai peur de me planter ! je vous remercie de m'éclairer....


Il y a pas de riques  ;) , vous passez la 1er normalement puis la 2e vous la poussez jusqua 70 par exemple et ca pour toutes les vitesses, vous verez un changement  ;)
Si vous avez des questions posez les mois en privée  ;)

dAmiiEn  :jap:


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n°22628
ZAZI12
Profil : Nouveau membre
zazi12
Posté le 25-08-2008 à 23:51:05  answer
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YunYun95 a écrit :


Il y a pas de riques  ;) , vous passez la 1er normalement puis la 2e vous la poussez jusqua 70 par exemple et ca pour toutes les vitesses, vous verez un changement  ;)
Si vous avez des questions posez les mois en privée  ;)

dAmiiEn  :jap:


Bonsoir, avant tout merci beaucoup pour votre attention. Je vais faire les tests que vous me conseillez, je crois que je pousse déjà assez les vitesses...mais je vais contrôler mieux, je vous tiendrai au courant bien sûr...j'ai tellement eu d'"incidents" avec mon ignis que j'adorais...que je suis très déçue et anxieuse maintenant...
a bientôt,


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ZAZI12
n°22648
YunYun95
C ' MON !
Profil : Membre confirmé
yunyun95
Posté le 26-08-2008 à 18:54:12  answerconfig
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ZAZI12 a écrit :


Bonsoir, avant tout merci beaucoup pour votre attention. Je vais faire les tests que vous me conseillez, je crois que je pousse déjà assez les vitesses...mais je vais contrôler mieux, je vous tiendrai au courant bien sûr...j'ai tellement eu d'"incidents" avec mon ignis que j'adorais...que je suis très déçue et anxieuse maintenant...
a bientôt,


Pas de probleme je suis la pour t'aider  ;)


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n°23003
invitjb
Invité
Posté le 06-09-2008 à 20:55:34  answer
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Je sais d'où ca vient.
Pour avoir rencontré deux fois le problème d'acoups à haut régime sur ma swift ddis 1300cc, je peux vous dire que ça vient de la vanne egr (système de dépollution). Si c'est vraiment encrasser: demander un nettoyage du circuit de dépollutuoin sinon faut pousser les rapports et çà rentre dans l'ordre. C'est les moteurs fiat sinon les pièces suzuki no soucis. Ces incidents sont pris sous garantie sinon pousser la voiture au dessus de 3000tours de temps à autre ne lui fait pas de mal, c'est la morale de l'histoire.

n°23264
alex72
Profil : Nouveau membre
alex72
Posté le 22-09-2008 à 16:23:08  answerconfig
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J'ai le même problème que vous, et je peux vous assurer que même en poussant les rapports régulièrement (cette voiture est mon outil de travail) et assez haut dans les régimes, le problème persiste. Pire, il est même parfois impossible de décrasser l'auto car elle ne veut parfois même pas aller en fond de 3ème et se bloque à 4.000 tours/min, refusant d'aller plus loin, tout en tremblant.
La concession SUZUKI m'a déjà changé l'injection et deux jours après les dysfonctionnements étaient plus fréquents et encore plus importants. Le problème c'est que visiblement la balise informatique n'affiche aucune erreur pendant la panne. Le chef d'atelier est donc très embêté.
Petite question : est-ce que vous faites vous aussi votre plein chez TOTAL ? Les trois voitures qui posent problème au Mans semblent se ravitailler chez TOTAL.
Si quelqu'un trouve une piste merci de le faire savoir !
Bon tremblements à tous ;-)

n°23549
Lo 49
Profil : Nouveau membre
lo-49
Posté le 05-10-2008 à 20:55:38  answer
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Réponse à alex 72

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec ma swift qui date d'avril 2008.Je ne fais pas mes pleins de carburant chez Total mais là où je me trouve.


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Laurence 49
n°23550
Lo 49
Profil : Nouveau membre
lo-49
Posté le 05-10-2008 à 21:25:59  answer
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j'ai acheté une swift en avril 2008 . En mai, soit 15 jours apres mon achat, j'ai commencé à avoir des problèmes de vibration du style essorage de machine a laver avec fumée noire à volonté . Je ne pouvais pas dépasser les 100-110 kms/h sans qu'elle se mette a vibrer et je n'avais plus de pression sur la pédale d'accélérateur, ce problème étant intermittant. Les vibrations ont été de plus en plus importantes et survenant à plus basse vitesse. J'ai déposé mon véhicule 3 semaines en juillet chez le concessionnaire. Lorsque j'ai récupéré ma swift, le mécanicien a parlé d'encrassement. Grosse surprise pour un véhicule qui n'avait que 4000 kms!!! Encrassement dù soit disant au carburant que j'utilisais(grandes surfaces). J'ai donc changé de fournisseur de carburant , résultat les vibrations ont continuées de plus en plus régulièrement. A ce jour, j'en suis à la 6ème visite chez mon concessionnaire qui a bien constaté les vibrations sans que celles ci soient détectées par les ordinateurs mais n'a toujours pas trouvé la cause de la panne. Ils ont changé plusieurs pièces, refait des réglages sans aucune amélioration. J'ai récupéré mon véhicule hier après midi et aujourd'hui j'ai de nouveau un problème de puissance, des vibrations plus légères mais toujours présentes surtout à grande vitesse sur autoroute ( test fait sur autoroute aujourd'hui) et en plus la peinture a été complétement rayée soit disant au lavage. Peut être emploie t'il un scoch brite!!. M'ayant dit que suzuki france n'avait jamais eu de remontées de ce problème, je suis surprise de voir que je ne suis pas la seule à "réver" le soucis de vibration. Je pense que pour ma part mon véhicule n'est plus sûre et que les problèmes ne seront jamais résolus correctement et que le moteur va avoir une ususre prématurée et des séquelles qui vont surement apparaitre rapidement. Je me demande ce que je dois faire car lorsque ma garantie sera terminée qui prendra en charge le cout de toutes les réparations qui seront nécessaires.  Dommage, la swift cache des défauts sous une belle apparence.
Laurence 49


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Laurence 49
n°24295
invitolive
Invité
Posté le 05-11-2008 à 22:09:35  answer
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Bonjour, j'ai le même problème que vous tous sur ma swift de septembre 2007 et bientot 30000 Km. Mon garagiste m'a tout d'abord dit qu'il fallait décrasser mon véhicule, je suis sur la route toute la journée et je pousse réglièrement le régime :non: . Cela continuait et depuis quelques semaines mon garage m'a parlé de la vanne EGR. Dépose du moteur et décrassage complet de cette vanne et ca n'a rien fait, il faut changer cette vanne (qui est prise sous garantie). Le problème à ce jour c'est que ma voiture est au garagiste depuis 10 jours, et que cette fameuse vanne EGR est en rupture de stock chez Suzuki. Heureusement que mon concessionnaire me prete une voiture!!

n°24968
steph9181
Profil : Nouveau membre
steph9181
Posté le 01-02-2009 à 18:45:44  answer
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Bonjour . Possesseur d'une Swift DDIS d'octobre 2005, depuis quelques milliers de Km, mon véhicule est affublé de fortes vibrations à faible et haut régime moteur: cela se traduit par des vibrations au niveau de l'ensemble de l'habitacle et du pédalier ( problème non résolu par la concession). Elle a mainteant 80000 Km et pas de solutions .. De plus  j'ai constaté des trous de puissance à l'accélération :capteur MAP changé en Janv 2008, la vanne EGR fut changée en Sept 2008. Mais rien n'y fait, malgré quelques améliorations l'expert fait remplacer en Déc 2008 les bougies de préchauffage , les injecteurs, à nouveau la vanne EGR : le pire est à venir puisque je n'ai plus de puissance à l'accélération/ ou de temps en temps tout est rentré dans l'ordre, le véhicule répond aux accélérations mais cela est de courte durée.Tous ces problèmes non pas été résolus par le service de Sav.Bosch a passé la valise mais n'a rien détecté d'anormal. Pourriez vous me donner des pistes quant à d'éventuels organes défectueux responsables de ses avaries. Dans l'attente, je vous laisse mon adresse email: "stephane.aubree@nmatrad.com"

n°26013
steph9181
Profil : Nouveau membre
steph9181
Posté le 17-05-2009 à 18:09:18  answer
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wil_du_17 a écrit :

je reviens de chez mon garagiste, apres changement du calculateur de pression je crois, la panne persiste ... il commande d'autres pieces ... affaire a suivre !


Depuis ton dernier message, les problèmes de puissance à l'accélération sont ils résolus? Quelles sont les pièces qui ont été changées hormis le calculateur: depuis mon dernier message, le débimètre d'air a été changé, dépose du collecteur, nettoyage de la vanne EGR, et remplacement du capteur MAP. Pas d'améliorations, elle repart en concession prochainement, mais les professionnels ne savent plus quoi faire sur mon véhicule. A bientot. Stéphane.

n°26258
raphaelito
Profil : Nouveau membre
raphaelito
Posté le 16-06-2009 à 10:52:51  answer
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Moi,j'essayerais un peu de mecacyl CR et HJD (progressivement en petites doses).
Il est clair que certaines utilisations , notamment en zone urbaine, ne favorise pas le nettoyage des conduites d'échappement et d'admission d'air (avec recyclage EGR).
De nombreux problèmes sur clio DTI et DCI ont permis de constaté que le niveau d'encrassement est important.
Sur les C5, ces sont les FAP qui se colmatent.


Message édité par raphaelito le 16-06-2009 à 22:09:39
n°27838
bene105
Profil : Nouveau membre
bene105
Posté le 06-12-2009 à 22:20:48  answer
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bonjour
j ai une swift ddis depuis 2006 avec pas mal de soucis mais la j ai depuis peu de forte vibration et perte de puissance on vient de me changer la vanne egr , elle continue a vibrer fortement mais un peu moins de perte de puissance !! je viens d en avoir pour 300 euros j ai un peu les boules!! mes vibrations pourrait venir de quoi encore?

n°27839
raphaelito
Profil : Nouveau membre
raphaelito
Posté le 06-12-2009 à 22:30:21  answer
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Mon mécano vient d'avoir un probléme de puissance et le voyant moteur s'est allumé.
Aprés avoir emplacé son capteur de pression d'admission (85€) tout est rentré dans l'ordre.

n°27856
morgane240
Profil : Nouveau membre
morgane240
Posté le 09-12-2009 à 18:56:47  answer
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Bonjour, j ai une swift de 2006 diesel,15 jours avant la fin de la garantie au printemps à 67000 kilomètres est apparu un fort claquement moteur avec fumée, le concessionnaire Suzuki la prit en compte (échange d un injecteur non étanche)= réparation ok, plus de problème et maintenant à 73000 kilomètres et biensur fin de garantie (NOUVEAU CLAQUEMENT MOTEUR avec fumée)et forte vibration à 2500 tours avec trou a l accélération.Niveau du carburant je le mets chez différents distributeurs.Avant retour chez concessionnaire,  :??: Est ce que quelqu'un aurais un problème similaire au mien??merci d'avance!!

n°27857
raphaelito
Profil : Nouveau membre
raphaelito
Posté le 09-12-2009 à 20:22:55  answer
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Ce qu'il faut savoir, c'est que les systémes d'injection diesel sont trés sensibles.
Les injecteurs+pompes sont ajustés au centiéme,pour cela, il faut veiller à l'état du filtre à carburant ainsi que la qualité du gasoil.Pour maintenir le circuit en état et favoriser sa lubrification , n'hésitez pas à utiliser du Total excellium (1plein sur 3) et du mecacyl HJD.

n°27860
morgane240
Profil : Nouveau membre
morgane240
Posté le 10-12-2009 à 15:59:27  answer
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Merci j ai mis le plein on va voir

n°27862
raphaelito
Profil : Nouveau membre
raphaelito
Posté le 10-12-2009 à 22:02:41  answer
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Si les piéces sont usées, cela ne fera pas de miracle.Cette démarche est à entreprendre dans un but préventif.

n°28225
Invitandre​ hte-loire
Invité
Posté le 28-01-2010 à 17:04:30  answer
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problèmes de perte de puissance (de 110 a 80 sur autoroute) sur une swift de 02/2006 avec 70000 km ; il semblerait que ce soit la vanne EGR ,j'écoute le garagiste ,je ne suis pas mécano , par contre le tarif lui me parle : 9.5 heures de mains d'oeuvre pour demontage et travaux(54€ht/h) + 200€ de vanne +30€ de je ne sais plus quoi .En gros 900€ttc pour une voiture de 4 ans de 70000km et qui doit valoir 6000€ , quelqu'un aurait il des tarifs indicatif ? merci

n°28253
maxcus2
Profil : Vétéran confirmé
maxcus2
Posté le 31-01-2010 à 08:05:51  answer
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bonjour heureusement que chez huyndai on ne rencontre pas ces soucis là, ma getz crdi 88cv 83000kms et jamais retourner au garage depuis l achat , je fais l entretien moi meme exit la garantie zero soucis, par contre j'ai eu une splash essence 1,0gl m'en suis separer au bout d'un mois et 1200kms tres déçu de ce vehicule, remplacer bien sur par une hyundai.

n°28301
invitmumu5​7
Invité
Posté le 04-02-2010 à 23:20:23  answer
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Bonjour,

J'envisage d'acheter une swift d'avril 2006. Pourtant les commentaires que j'ai pu lire sur ce forum me font un peu peur. Cette voiture sera garantie 1 an mais, si je dois toujours aller au garage je vais vite regretter mon achat. Est-ce que quelqu'un a cette voiture et en est content???

n°28706
invitélind​a
Invité
Posté le 12-03-2010 à 13:16:48  answer
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quotemsg=28225,28,846594]problèmes de perte de puissance (de 110 a 80 sur autoroute) sur une swift de 02/2006 avec 70000 km ; il semblerait que ce soit la vanne EGR ,j'écoute le garagiste ,je ne suis pas mécano , par contre le tarif lui me parle : 9.5 heures de mains d'oeuvre pour demontage et travaux(54€ht/h) + 200€ de vanne +30€ de je ne sais plus quoi .En gros 900€ttc pour une voiture de 4 ans de 70000km et qui doit valoir 6000€ , quelqu'un aurait il des tarifs indicatif ? merci [/quotemsg]

Pour ma Swift achetée neuve en 2005, problème de manque de puissance vers les 75.000 km, plus rien sous l'accélérateur. On m'a dit moi aussi que je ne poussais pas assez les rapports... le garage a fait une nettoyage complet de la vanne EGR et remplacé le capteur de pression. Total 530 Euros.
ça fait à peine 6 mois, je recommence à avoir les symptômes (s'étouffe et cale en première) alors que je pousse les rapports pour essayer de "décalaminer"...

n°28708
chris4322
Profil : Nouveau membre
chris4322
Posté le 13-03-2010 à 09:23:42  answer
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Bonjour à tous,
Je possède une swift année 2006, 71000 kms. Il y a 10 jours elle était chez le concessionnaire, il lui on trouvé un encrassement du circuit EGR. Le garage m'a donc fait un nettoyage au produit qui m'est revenu a 124 euros, cela a fonctionné durant une semaine. Maintenant à nouveau une panne, elle roule mais n'a plus aucune pèche même pas en montant dans les tours. Y a t 'il une personne qui a déjà rencontrer ce problème parce que je ne sais plus quoi faire et passer ma vie au garage, c'est pénible. Merci de me conseiller et me guider parce que là je suis vraiment perdue.  :??:

n°28714
chris4322
Profil : Nouveau membre
chris4322
Posté le 14-03-2010 à 13:09:05  answer
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Invitandre hte-loire a écrit :

problèmes de perte de puissance (de 110 a 80 sur autoroute) sur une swift de 02/2006 avec 70000 km ; il semblerait que ce soit la vanne EGR ,j'écoute le garagiste ,je ne suis pas mécano , par contre le tarif lui me parle : 9.5 heures de mains d'oeuvre pour demontage et travaux(54€ht/h) + 200€ de vanne +30€ de je ne sais plus quoi .En gros 900€ttc pour une voiture de 4 ans de 70000km et qui doit valoir 6000€ , quelqu'un aurait il des tarifs indicatif ? merci



Bonjour à tous,
Je possède une swift année 2006, 71000 kms. Il y a 10 jours elle était chez le concessionnaire, il lui on trouvé un encrassement du circuit EGR. Le garage m'a donc fait un nettoyage au produit qui m'est revenu a 124 euros, cela a fonctionné durant une semaine. Maintenant à nouveau une panne, elle roule mais n'a plus aucune pèche même pas en montant dans les tours. Y a t 'il une personne qui a déjà rencontrer ce problème parce que je ne sais plus quoi faire et passer ma vie au garage, c'est pénible. Merci de me conseiller et me guider parce que là je suis vraiment perdue.

n°28752
invitandre​ hte loire
Invité
Posté le 23-03-2010 à 15:55:13  answer
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chris4322 a écrit :



Bonjour à tous,
Je possède une swift année 2006, 71000 kms. Il y a 10 jours elle était chez le concessionnaire, il lui on trouvé un encrassement du circuit EGR. Le garage m'a donc fait un nettoyage au produit qui m'est revenu a 124 euros, cela a fonctionné durant une semaine. Maintenant à nouveau une panne, elle roule mais n'a plus aucune pèche même pas en montant dans les tours. Y a t 'il une personne qui a déjà rencontrer ce problème parce que je ne sais plus quoi faire et passer ma vie au garage, c'est pénible. Merci de me conseiller et me guider parce que là je suis vraiment perdue.


depuis le changement de la vanne egr, ca l'air de tenir ! enfin j'espere car rapport a la facture ouille !!
je n'en puis dire plus navré

n°28875
liloo65
Moteur hs cause injecteur
Profil : Nouveau membre
liloo65
Posté le 07-04-2010 à 15:32:14  answer
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Bonjour a tous, je vous explique je possède une swift 1.3 ddis 5 portes acheté neuve en 2005, je n ai jamais eu trop a me plaindre de ma voiture mais la je suis dégoutée... Il y a un mois ma voiture s est mise a fumée grise blanche a chaque fois que je la demarré mais apres plus rien puis en roulant perte de vitesse, pas moyen de dépasser les 3500trs. Ma voiture est loin d etre encrassé car depuis 5 ans je fais 80kms par jour pour aller bosser. Entretien tjrs fais au garage, déja eu plusieurs fois a changer la sonde de débit d'air mais rien d'alarmant. Ma voiture est chez le garagiste depuis plus d un mois car les injecteurs sont morts dont un completement colmatés dans le moteur, ils arrivent a enlever les trois mais pas le quatrieme mais fini par y arriver kan meme. Il fait réparer les injecteurs et commande un neuf pour remplacer celui colmater sauf que la, mauvaise nouvelle le moteur est hs, pourkoi? et bien l injecteur colmaté m a bousiller tt le cylindre moteur, donc je n ai plus qu a racheté un moteur. Le prob s est que j ai pas de sous, je vis tte seule avec mon fils, et que je sais plus koi faire, je suis desespérée...


---------------
Liloo
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Posté le 07-04-2010 à 15:32:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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