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Swift

Problèmes sur Swift ( fortes vibrations et perte de puissance)


Invité §ste731yz
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Invité §vin027WA

C'est pas normal ça, essaie d'obtenir une prise en charge totale par Suzuki, sinon au moins 90%.

 

PAr contre, l'erreur que tu as peut être commise, c'est d'avoir continué à rouler avec le probléme :/ (si j'ai bien compris)

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Invité §inv848IA

Bonjour à tous,

 

J'ai également une suzuki swift de 2006... En 2009 (encore sous garantie), fumée blanche et claquement au niveau du moteur, perte de puissance..

Sous garantie, le garage suzuki m'a changé 1 injecteur et décrassé un autre... 3 mois plus tard, la garantie avait expirée, toujours le meme problème, j'ai du payer pour le changement du 2ème injecteur.

Et 1 an plus tard, je vais à un autre garage (toujours pour le meme probleme), qui me dit que ca vient encore des injecteurs...

Le dernier garagiste m'a indiqué que ce n'était pas normal qu'une voiture (meme à 3-4 ans d'âge) ait des probleme d'injecteurs et que le garage suzuki aurait du changer le bloc d'injecteurs (les 4) d'un coup (quand j'ai commencé à avoir le premier problème elle était sous garantie).

Il m'a dit que ca ne servait à rien de ne changer qu'une partie du bloc, que ca allait créer un déséquilibrage...

Je l'aurais su avant j'aurais insisté auprès du garage (tant qu'elle était encore sous garantie). Donc je vous conseille la prochaine fois que vous allez au concessionnaire pour un probleme d'injecteurs de les obliger à changer les 4 injecteurs.... Surtout sur des voitures aussi récentes, c'est abusé!!

 

A bon entendeur!

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Invité §djo630Dc

bonjour, j'aimerai savoir si sur une suzuki swift 1.3l grand luxe airco essence il existe un boitier additionnel? Merci

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Invité §ana138QX

bonjour, je possède une swift de 2006 qui a environ 53000 kms, la semaine dernière alors que je roulais il y a eu une perte de vitesse brutale et la voiture s'est mise a donné des accoups et ne voulait plus monter dans les tours, une fumée blanche sortait de temps en temps du pot d'échappement. Le garagiste a alors pensé à la valve egr et me l'avait casiment confirmé pour le lendemain me dire que c'était bien plus grave et que le turbo avait pété, engendrant un coup d'environ 1300e! je ne comprends pas grand chose en mécanique automobile et je me demande si vraiment le garagiste a été honnête avec moi!je suis désespérée...j'aimerais avoir des avis merci beaucoup

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Invité §inv226jY

bonjour, je possède une swift de 2006 qui a environ 53000 kms, la semaine dernière alors que je roulais il y a eu une perte de vitesse brutale et la voiture s'est mise a donné des accoups et ne voulait plus monter dans les tours, une fumée blanche sortait de temps en temps du pot d'échappement. Le garagiste a alors pensé à la valve egr et me l'avait casiment confirmé pour le lendemain me dire que c'était bien plus grave et que le turbo avait pété, engendrant un coup d'environ 1300e! je ne comprends pas grand chose en mécanique automobile et je me demande si vraiment le garagiste a été honnête avec moi!je suis désespérée...j'aimerais avoir des avis merci beaucoup

 

 

Bonjour,

 

Le mieux c'est de contacter le service SAV de Suzuki France à Trappes dans le 78. Adressez vous au directeur de SAV, Mr Malnouri.

Suzuki connaît parfaitement le problème (dysfonctionnement de la vanne EGR) et n'a aucune solution technique à apporter pour résoudre ce problème. En clair si vous procédez au changement de la vanne EGR (qui est encrassée) le problème va réapparaître et à terme vous aurez une défaillance sur vos injecteurs puis sur le coillecteur d'admission.....

Normalement c'est à Suzuki de faire l'effort et de supporter l'ensemble de la réparation (même si le véhicule n'est plus sous garantie) ou au minimum de fournir gracieusement les pièces.

Dans tous les cas si vous doutez du diagnostic de votre concessionnaire, demandez à suzuki France de dépécher un technicien SAV local pour confirmer l'intervention à réaliser.

Si vous tapez vanne EGR sur le net vous comprendrez la nature de la problématique à laquelle bon nombre de constructeurs sont confrontés, notamment sur les petits modèles qui circulent souvent en cycle urbain ce qui amplifie encore davantage le soucis.

N'hésitez pas à allez taquiner Suzuki France et votre concession en leur demandant d'assumer leur responsabilité.

Vanne EGR=gros soucis à répétition et jolies factures à régler.... Sur certains modèles, certains automobilistes s'arrangent pour désactiver la vanne et supprimer par là même les problèmes.

Bon courage!

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Invité §inv250bd

problèmes de perte de puissance (de 110 a 80 sur autoroute) sur une swift de 02/2006 avec 70000 km ; il semblerait que ce soit la vanne EGR ,j'écoute le garagiste ,je ne suis pas mécano , par contre le tarif lui me parle : 9.5 heures de mains d'oeuvre pour demontage et travaux(54€ht/h) + 200€ de vanne +30€ de je ne sais plus quoi .En gros 900€ttc pour une voiture de 4 ans de 70000km et qui doit valoir 6000€ , quelqu'un aurait il des tarifs indicatif ? merci

 

 

 

Bonjour,

si ca peut te réconforter, l'heure de main d'oeuvre du concessionnaire SUZUKI a beausoleil est à 113.40 euros.....et concernant la perte de puissance de ta swift, sache que la mienne a toujours eu ce problème. J'ai meme pensé a un gros problème car elle avait 2 jours quand j'ai pris l'autoroute... mais non !

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Invité §inv748pF

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai acheté une Swift Ddis 1.3 GLX de 2007 à 73 000 km en fevrier 2010 chez FIAT à montauban (82). J'ai une garantie occasion d'un an. Elle a aujourd'hui 80 000km. Un mois après, j'ai ramené ma voiture chez le concessionnaire car ma pédale d'embrayage couinait ; ils ont rajouté de la graisse. Depuis, j'y suis revenue 4 fois toujours pour le même problème alors qu'ils m'ont changé le pédalier en mai.

En juillet, alors que j'etais en 4eme sur un pont, le moteur s'est carrément arrêté alors que j'arrivais dans un rond point. Ils m'ont dit que j'avais certainement calé quand je les ai eu au téléphone et m'ont dit que c'était inutile de passer si ca ne l'avait pas refait. Est ce normal ?

De plus, cela fait 3 semaines que j'aperçois de la fumée grisâtre sortir du pot au premier passage de la 2nde lorsqu'elle est froide et une odeur de carburant mal brulé à chaque démarrage de la voiture. J'ai amené ma voiture chez le concessionnaire la semaine dernière et ils m'ont parlé d'un collier qui s'était démis et d'une durite au niveau du turbo qui se serait elle aussi démise. Mais ça n'a rien arrangé. Je l'ai amené aujourd'hui et ils m'ont parlé de 2 injecteurs à changer qui NE sont PAS pris en garantie ! Est ce normal de devoir débourser 400€ pour changer le bloc alors qu'elle est encore sous garantie pour 7 mois ?? Que dois je faire ?

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §inv817dE

Nous avons une swift depuis 2007, et après 4 retours concession pour ce problème récurent de soupape EGR la panne persiste.

Ceci n'est rien d'autre un problème de conception, rien avoir avec un gazoil de mauvaise qualité, ou je ne sais quoi comme excuse à 3 bals.

Même si j'adore cette auto cela ne m'empêche pas d'admettre que cette soupape c'est de la mer.. Comme certaines concessions.

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Invité §ben166ME

bonjour!! suite a mes pbs qui commencent a dater ma voiture broute tjrs fume blanche claque !! consomme !! un voyant s allume voiture avec une cle?j ai commencé par changer tout du moins nettoyer la vanne egr puis changer un injecteur !!maintenant ils me parlent de la chaine de distribution pas mal non(1000 euros)! comme je vois que bcp ont le meme probleme, les mettre aux consos ne seraient pas une solution? vu qu il n y pas de changement ?comment se fait il qu ils ne reagissent pas vu le nbre de personne ayant ses pbs?

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Invité §fil318Jy

Et ben dites donc...quelle surprise en lisant ce topic, moi qui avait lu un peu partout que ce moteur n'avait jamais de soucis, ici ça fait peur. :cry:

 

La mienne a 7 mois et 9500 kms à ce jour, aucun souci pour le moment, toujours le même plaisir de rouler dedans ! JE TOUCHE DU BOIS ! :q

 

Bon en même temps ce topic a été ouvert il y a 2 ans et demi et fait à peine 2 pages donc je pense que ça touche une minorité de voitures ! :p

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Invité §cha185Lq

j'ai une swift de 2006 beaucoup de fumee blanche au demarage et depuis hier soir je depasse pas le 115km quel est le probleme?

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Invité §cla184dj

Bonjour à tous, les garagistes ont facile je trouve d incriminé le gasoil exemple:une de mes fille qui possède une 206 S16 hdi avec 120000 KM Ce véhicule lors du décollage sans monter dans les tours aucunes vibrations ni de trous la monter en régime est régulière alors que la swift DDIS qui n a 85000KM même si cest pas les mêmes cylindrés trou a l'accélération au décollage avec fumée,très mauvais ralenti,vibration en sachant que les deux se fournissent chez le même détaillant carburant, je ne trouve pas ça normal!!

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Invité §jej026MG

salut clau 31 le mieu et de controler le retour des injecteurs en premier esqu il y a un temoin allumer quand le moteur et chaud ?

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Invité §alt812et

Bonjour au propriétaires de swift. Possesseur d'une Swift DDIS de 2005, depuis quelques milliers de Km, mon véhicule est affublé de fortes vibrations à faible et haut régime moteur: cela se traduit par des vibrations au niveau de l'ensemble de l'habitacle et du pédalier ( problème non résolu par la concession). De plus depuis peu en vitesse normale, il arrive que ma voiture fume gris en sortie de pot d'échappement, sous forme d'un nuage de fumée bref et non constant; enfin, j'ai également constaté des trous de puissance à l'accélération depuis 1 mois. Tous ces problèmes non pas été résolus par le service de Sav. Pourriez vous me donner des pistes quant à d'éventuels organes défectueux responsables de ses avaries. Par la meme occasion, si l'un d'entre vous pouvais me conseiller un bon concessionnaire susceptible de prendre en charge mon véhicule, cela me permettrai de renouer avec la marque , et d'apprécier de rouler à bord de ma Swift.. Salut à tous.Stéphane.

 

voila ont reconnais bien les moteurs fiat :o

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Invité §fan028oK

Bonjour,

Il est vrai que le circuit EGR est souvent la cause des pertes de puissance et accoups moteur sur la Swift DDIS. Et il ne s'agit pas que de la soupape EGR mais bien de tout le circuit c'est pour cette raison qu'il faut + de 8h pour bien faire ce travail de décalaminage, et souvent jusque dans la culasse !!!

 

Mais très surprenant, la cause possible est le niveau huile de la boite-pont ! En effet pour les véhicules qui ont un problème de pertes de puissance avec des vibrations dans la caisse et cela se passe souvent en CÔTE, il faut vérifier que le niveau d'huile boite n'est pas trop bas, car par manque d'huile en côte, l'huile se loge dans une partie du carter et n'est plus drainée par les pignons d'ou manque de lubrification, grippage, brouttage de la boite, la voiture freine mais on accélère et provoque des fumées a l'arrière, et vibrations de la caisse... Défense de rire,c'est du vécu.

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Invité §and864Es

bonjour , j'avais posté un message "au secour" concernant le probleme de vanne egr et de tarif sur swift en janvier 2010, apres reparation la voiture etait bien , mais au fil du temps , comme c'est arrive a beaucoup le probleme a recommencé ; ce matin raz le bol ..., j'ai ouvert le capot et commencé a demonter ,trois heures plus tard ca va nettement mieux, voir meme mieux qu'en sortie du garage suzuki .je rappel que je n'y connais rien en mecanique , je suis juste bricoleur .

ce que j'ai fais !

depose des essuis glace

depose des cache plastique

depose motorisation et mecanisme des essuis glace

debrancher les deux connecteurs du boitier electronique a gauche du moteur

depose de la plaque tole noir tenue par 6 ecrous de 10 sous laquelle est fixe un gros boitier electronique (je pense boitier gestion moteur mais :)!! )

depose du filtre a air

debranché le tuyau d'air sur le servo frein ( celui a gauche )

depose d'un tube mou coudé a l'arriere droit du moteur tenu par deux ser flex (coude de 15 cm environ)

depose du dispositif d'activation de la vanne egr (trois vis tete etoile )

depose du bloc (je ne sais comment le nommé) qui se trouve a l'extremité du tuyau mou demonté juste avant

a partir de la nettoyage , c'etait plein de suie

derriere le moteur il y a un long tuyau en plastique dur noir , il est plein de suie

et juste a l'entré il y a un tuyau d'admission d'air avec 4 trous , c'est bien simple chez moi , tout etait bouché

j'ai gratté , souflé , essuyé , aspiré en gros 15 minutes

puis j'ai remonté

le demarrage a ete laborieux , je pense que des saletées etaient partie dans le tuyau , presque dix minutes pour la faire tourné rond

essai sur route , pas terrible au debut

j'ai fais 20 km en la poussant un peu , et plus ca allait , plus elle marchait correctement

si vous avez compris mon explication ,je vous souhaite bonne chance et un peu de courage pour vous lancer

au plaisir

 

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Invité §and864Es

j'ai oublié de dire , je me suis lancé dans cet ouvrage , car vendredi je prend ma voiture je fais 20 km , qq coures et je repars

mais la , pas moyen de faire prendre de la vitesse a la voiture 20 km/h sur une entré d'autoroute ( grosse frousse)

et quand je suis arrivé a prendre de la vitesse , a chaque changement de vitesse la consomation se cassait la gueule et la voiture perdait de la puissance et de la vitesse

 

bonne chance

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Invité §ELO220ke

Bonjour à tous, J'ai une swift 1.3 DDIS 5p acheté en novembre 05, elle 69 000 km et puis quelques temps le passage des vitesses est vraiment tres dificile, la marche arriere grince et ce matin en partant du travail j'ai du partir en 3ième !!! j'ai pris rdv dans la concession la plus proche de chez moi cet apres-midi mais j'ai peur d'y laissé en bras (voir deux !!! ) Avez-vous deja rencontré ce probleme ?? j'ai peur de me faire antuber !! moi et la mécanique ca fait 2 !!! merci pour vos réponses.

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Invité §bfv277bz

si ce probleme de perte de puissance est bien lié a la valve EGR (ce que je ne doute pas selon les dire de certains ici)

il faut savoir que c'est une grosse "ficelle" pour soit disant faire baisser la pollution, mais avec des dégats de fonctionnement souvent a la charge financiere du propriétaire du vehicule et rarement pris en charge (sauf dans la durée de la garantie, mais pas au delà) et pourtant tous les professionnels sont au courant:

 

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/doc/EGR_FAP.htm

 

 

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Invité §LeB336Kz

le problème de vibration à environ 2000tr min et la perte de puissance peux aussi venir d un injecteur HS.

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Invité §TUF174nh

bonjour , j'avais posté un message "au secour" concernant le probleme de vanne egr et de tarif sur swift en janvier 2010, apres reparation la voiture etait bien , mais au fil du temps , comme c'est arrive a beaucoup le probleme a recommencé ; ce matin raz le bol ..., j'ai ouvert le capot et commencé a demonter ,trois heures plus tard ca va nettement mieux, voir meme mieux qu'en sortie du garage suzuki .je rappel que je n'y connais rien en mecanique , je suis juste bricoleur .

ce que j'ai fais !

depose des essuis glace

depose des cache plastique

depose motorisation et mecanisme des essuis glace

debrancher les deux connecteurs du boitier electronique a gauche du moteur

depose de la plaque tole noir tenue par 6 ecrous de 10 sous laquelle est fixe un gros boitier electronique (je pense boitier gestion moteur mais :)!! )

depose du filtre a air

debranché le tuyau d'air sur le servo frein ( celui a gauche )

depose d'un tube mou coudé a l'arriere droit du moteur tenu par deux ser flex (coude de 15 cm environ)

depose du dispositif d'activation de la vanne egr (trois vis tete etoile )

depose du bloc (je ne sais comment le nommé) qui se trouve a l'extremité du tuyau mou demonté juste avant

a partir de la nettoyage , c'etait plein de suie

derriere le moteur il y a un long tuyau en plastique dur noir , il est plein de suie

et juste a l'entré il y a un tuyau d'admission d'air avec 4 trous , c'est bien simple chez moi , tout etait bouché

j'ai gratté , souflé , essuyé , aspiré en gros 15 minutes

puis j'ai remonté

le demarrage a ete laborieux , je pense que des saletées etaient partie dans le tuyau , presque dix minutes pour la faire tourné rond

essai sur route , pas terrible au debut

j'ai fais 20 km en la poussant un peu , et plus ca allait , plus elle marchait correctement

si vous avez compris mon explication ,je vous souhaite bonne chance et un peu de courage pour vous lancer

au plaisir

 

Bonjour,

J'ai suivi les instructions ci-dessus à la lettre et j'y suis arrivé. Par contre y a t'il quelqu'un qui est allé plus loin. Car pour bien faire il faut démonter la vanne egr qui est sous le fameux "long tuyau en plastique dur noir " le collecteur. Et je pense qu'il faut aussi demonter ce collecteur pour bien nettoyer.

Chez moi c'était pareil, completement bouché. Sauf que je n'ai pas essayé de demonter le "tuyau d'admission d'air avec 4 trous " (ça se démonte??).

J'ai commencé avoir quelques sueurs au démarrage. Très laborieux.

Pour finir, ça se fait mais pour le temps passé, les sueurs froides, il faut mieux passer chez le garagiste. La vanne est tellement mal placé à l'arrière du moteur. Et avec l'absence d'une revue technique....!!!

Salut

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Invité §SCq102kG

bonjour a tous

j'ais regardé une suzuki swift qui avait les memes problemes que vous rencontrez a savoir perte de puissance , fumée

c'est tou bète c'est simplement le débimetre

et oui :jap:

sa parrait anodin mais se n'est que sa

alor débranchez vos débimetre et allez essayer de nouveau le vehicule et vous verez la differance

vos concéssionnaires suzuki peuvent allez pointer au chaumage parce qu'il sont tres mauvais

:sol: cordialement :sol:

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Invité §Bam455SD

bonjour a tous

j'ais regardé une suzuki swift qui avait les memes problemes que vous rencontrez a savoir perte de puissance , fumée

c'est tou bète c'est simplement le débimetre

et oui :jap:

sa parrait anodin mais se n'est que sa

alor débranchez vos débimetre et allez essayer de nouveau le vehicule et vous verez la differance

vos concéssionnaires suzuki peuvent allez pointer au chaumage parce qu'il sont tres mauvais

:sol: cordialement :sol:

 

 

 

 

Bonjour, j'ai catuellement une suzuki swift de 2005 120000 KM DIESEL qui actuellement recontre ces mêmes problemes (perte de puissance, fumée..) décrits ci dessus donc je suis allée faire expertiser dans un premier temps mon véhicule chez un garage multimarques qui après avoir passer la valise ma annoncé que c'etait mon turbo qui était HS. Suite à un devis qui me paraissait excessif je suis allée dans un autre garage qui ma commandé le turbo (pour mins cher ) suite à la constataion par ce deuxième garagiste de mon turbo en panne. Sauf que quand celui-ci a démonté mon turbo a soi disant constate que mon turbo etait en tres bon ete mais en revanche que c'&tait ma vanne egr qui était hs.De la il ma change la vanne egr (et j'ai en ma possession l'ancienne pièce) mais une fois cette derniere pièce changée ma voiture recontre tjs les mêmes soucis donc ce garagiste a debranche le débimètre et là ca a fonctionné.C e dernier m'a donc commandé un débimètre et quand il amonté mêmes soucis.Il ne comprend pas et m'a envoyé chez le concessionnaire suzuki (là ou il n'arretait pas selon lui faire des aller retours pour commander ces pièces en question)Je ne sais plus quoi faire, avez vous des conseils ou informations à me donner svp??merci d 'avanceje suis désespérée

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Invité §PDM235GD

alors il faut debrancher le tuyau d'admission d'air et lui balancer un nettoyant petit par petit pendant une heure environ et ensuite éffacer le défaut et tout redevien normal

 

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Invité §mTk254ns

Un devis m'a été remis chez Suzuki pour le changement de la vanne EGR sur ma Swift, suite à un voyant et une perte de puissance.

1200 euros avec 9h de main d'oeuvre !

Je tiens à vous signaler l'escroquerie phénoménale de ce concessionnaire lamentable !

En effet, j'ai sur les conseils d'un ami, consulter un petit garage toutes marques en ville pour un second avis.

Résultat, vanne EGR changée et voyant supprimé pour 260 euros TTC !!

La pièce coûte 110 euros HT et 2h de main d'oeuvre lui ont suffit !

Je crois qu'il n'est plus nécessaire d'ajouter quoi que ce soit concernant cette arnaque, jugez-en par vous même !!

 

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Invité §fil318Jy

Ce serait intéressant de connaitre le nom de ce concessionnaire Suzuki pour le boycotter ! :o

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Invité §eL_443yo

9h pour changer une vanne EGR :lol:

 

Sinon, les gens, faudrait ptetre arrêter d'acheter de la ville pour faire que du sous régime en ville hein... Oui je sais le SP95 c'est hors de prix à la pompe, au moins 6cts de plus que le gazoil, une honte.

 

On ne le repetera jamais assez, un diesel, ça a besoin de rouler, et surtout quand il est bien chaud, ça prend 3500/4000tr bordel...

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Invité §JBh515cy

Bonjour ! eh bien j'ai exactement le même problème...grosses vibrations à n'importe quelle vitesse...j'ai acheté mon IGNIS 1.3 DDIS en 08/2007 et je n'ai que des problèmes...Le concessionnaire à changé un capteur...Mais rien n'est amélioré...J'ai failli me tuer sur l'autoroute car je ne savais pas si elle allait stopper net ou exploser ou je ne sais quoi d'autre...J'ai deux interventions de concessionnaires suzuki...sans aucun document et pourtant...Lors d'un précédent 'souçi' j'ai fait appel au sav suzuki, la voiture a été remorquée...une prise en charge de taxi pour un aller...mais pour le retour, j'ai payé 47 euros de ma poche...Non, vraiment, suzuki pour moi, c'est terminé !j'envisage de changer de véhicule car après avoir lu vos messages...je constate que les problèmes ne sont pas résolus et j'utilise ma voiture pour des déplacements professionnels, j'ai du annuler plusieurs fois des rdv...Je veux une voiture polyvalente et fiable...ce n'est vraiment pas le cas actuellement...A vous tous qui avez des problèmes avec vos suzuki...Voudriez vous créer une association des mécontents ?

 

 

Bonjour moi c'est pareil

Ignis 2006 diesel achetée neuve sur Perpignan (même moteur que Swift 1.3 ddis)

problème sur problème : (et j'en passe...)

vanne egr changée 2 fois, sonde je sais pas quoi, capteur map tartempion, turbo hs à 90 000km (1000 e), alternateur hs à 95 000(500 e), embrayage hs à 112 000 (1100e) , et là démarre très très mal fume beaucoup et pas de patate

( facture de 1200 e environ par an de réparations, sans compter entretien classique, vidange pneus...)

après avoir démonté le reservoir (90 e de mo pour rien) pour voir s'il n'y avait pas de limaille (histoire du diesel frelaté à Perpignan) le mécano qui n'est pas Suzuki, je les boycotte car incompétents pas aimables et hors de prix, va nettoyer sans la changer (pas obligatoire mais suzuki s'embete pas on change, tu m'étonne à 180 e la piece ils vont pas s'emmerder c'est le client qui paye) la vanne egr, changer filtres air, gasoil... et "normalement ça devrait aller, mais c'est pas sûr... après on verra... sauf qu'à 50 e de l'heure la facture monte vite) voyant allumé mais pas de code défaut... en fait impossible de vraiment savoir ce qu'elle a...

cette voiture est un oignon, je la fais réparer et vais la revendre. Avant j'avais une sierra 250 000 km, visuellement pourrie mais tournait comme une horloge, je la regrette... c'est dire...

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Invité §fil318Jy

T'es tombé sur une daube c'est tout, dans chaque modèle d'auto malheureusement il y en a quelques une qui auront toujours des soucis toutes leur vie et d'autres non !

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pour les fana de marque suzuki equipée de moteur transalpin 1.3 16v ddis ou mjt chez fiat

utiliser donc le soft de diag fiatecuscan il faut pour cela une interface pour acceder à la prise obd un cable ELM327 (ebay) :D

puis telecharger la version gratuite de fiatecuscan pour etre sur que ca marche (la version payante permet beaucoup plus et est tres vite rentablisée (vu le prix du forfait diag chez le concessionnaire)

 

on peut presque tout faire avec vidange (reset) erreurs , parametres en temps réels , etc......

 

pour ceux qui en ont marre de leur vannes egr ont peu également les "geler" via informatique les logiciels existe sur ebay pas compliqué à faire si on s'y intéresse

 

pour info pour le SX4 fiatecusan fonctionne

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Invité §plo227XT

Bonjour à tous, je possède une swift de 2007 ddis diésel et je ne suis pas là pour faire de la pub au concessionnaire suzuki de ma ville qui se trouve plein ouest de notre pays. Mon problème j'avais du mal a démarrer le matin, la voiture démarrait au bout de 2 à 3 coup de clefs, le ralenti oscillait mais au bout de quelques kilomètres elle se comportait bien. Je l'envoie chez Suzuki B...t diagnostic vanne egr morte, tubulures d'admission calaminées, le gars me dit qu'il y en a pour tenez vous bien 1517,99 euros, je récupère la voiture illico, je vais voir un gars qui tient une casse et dépanne des voitures, il met son ordinateur sur la voiture et le diagnostic nous dit 2 bougies de préchauffage de foutues de plus pour lui la voiture n'a pas été démontée donc diagnostiquée chez suzuki, bon j'en ai eu pour 156,41 euros de factures à la casse et la voiture tourne à merveille. Par contre suzuki m'ont quand même facturé une intervention de 227,72 euros, pour preuves j'ai gardé les factures.

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Invité §dou882HQ

Bonjour a vous tous, j'ai une swift 1.3 dédis 69cv

Sont problème est à froid elle démarre mal tourne mal et fume blanc et une foi chaude plus rien tout devien normale je l'ai tire sur les rapport pour la vanne egr elle s'ouvre et décrasser j ai nettoyer le débit mètre d'aire et le capteur dair j ai aucun voyant allume svvvvvvvvppppppppppp

 

Aaaaiiider moi je voie la vendre j'ai mis un volant moteur bi masse neuf 500€

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Invité §Inv282pZ

Bonsoir, je suis en possession d une swift 1.3 ddis, celafait un an que je roule avec j ai effectuee environ 20 000 bornes en un an et depuis que je l ai elle fait un bruit bizard sous le capot, un bruit ciculaire qui claque a repetions. . On me dit que se sont les injecteurs. est cela et pour combien en aurait je de reparations en garage piece et main d oeuvr comprise svp merci du min?i au maxi

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