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[Topic Officiel] Suzuki Swift II (2004-2010)


Invité §the323xm

Messages recommandés

Invité §Shr413Ma

Bonjour à tous, j'ai une jolie Swift (pléonasme !) 1.3 essence "100ème Anniversary", elle a 35.500 kms

 

Ce matin matin, j'ai changé les plaquettes et fait quelques opérations basiques d'entretien, puis fait un essais roulant d'à peine un dizaine de bornes, en faisant de légers freinages pour mettre tout le mécanisme en place. Juste par curiosité, une fois la voiture garée, j'ai touché les disques, et ils étaient très chauds.

Je pense que c'est normal, mais j'aimerai en être sûr, cette voiture est utilisée par mon amie qui ne fait que de la petite montagne (Drômoise) pour visiter les papis et mamies du coin....Ce serait dommage qu'elle se foute en l'air à cause de moi !

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 7,4K
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Invité §Shr413Ma

Je savais que ma question était conne, mais je dois manquer d'oxygène en ce moment, j'ai dû perdre des neurones !

 

Merci en tout cas de cette réponse "expresse" pour un sujet brûlant ;-)

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Invité §sim312kn

Vous êtes tous partis sur le topic de la nouvelle Swift ? ange.gif.9551a90b3391d9353b07ceed3943f3b3.gif

[...]

Et je me suis décidée pour une Swift DDIS GLX (oui, quand j'ai une idée en tête...) de 2009, elle a 42000 km. Je l'achète la semaine prochaine, j'ai hâte !

J'espère que je ne regretterai pas mon choix jap.gif.23b433f5b008e89bfd318b7c5f281172.gif

 

 

Salut !

 

génial :D

De quelle couleur tu as pris ta voiture du coup ? tu nous feras voir, même si de 2009, c'est pas la nouvelle il me semble :p

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Bonjour, :)

 

Je vais peut-être acheter une SSS, je me pose des questions sur le système clé main libre, mais impossible de trouver des info dessus.

 

Au fait comme ça fonctionne? on peut verrouiller et déverrouiller la voiture en appuyant sur le bouton de la poignée, mais est-ce que ça se fait aussi tout seul en s'éloignant ou en se rapprochant de la voiture comme chez Renault?

 

Et je trouve bizarre le bouton à tourner pour démarrer le moteur, ça fait comme une encoche, c'est uniquement pour y mettre la clé de secours?

 

Merci.jap.gif.e599a00dab27ae87e2eebaadabbd43ad.gif

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Invité §kol114nV

Bonjour, :)

 

Je vais peut-être acheter une SSS, je me pose des questions sur le système clé main libre, mais impossible de trouver des info dessus.

 

Au fait comme ça fonctionne? on peut verrouiller et déverrouiller la voiture en appuyant sur le bouton de la poignée, mais est-ce que ça se fait aussi tout seul en s'éloignant ou en se rapprochant de la voiture comme chez Renault?

 

Pour ouvrir il faut appuyer sur le bouton de poignée, si par exemple tu appuis une fois sur le bouton porte conducteur, seule cette porte sera dévérouillée, si tu appuis 2 fois toutes les portes et le hayon sont déverrouillés.

 

Et je trouve bizarre le bouton à tourner pour démarrer le moteur, ça fait comme une encoche, c'est uniquement pour y mettre la clé de secours?

 

Pour démarrer c'est un bouton à enfoncer. Il n'y a pas d'encoche.

Si cela t 'interresse tu peux télécharger le manuel d'utilisateur ci-dessous

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/T4dGPQrG

 

 

Merci.jap.gif.3f08de98dfb7c9d3ce838d242677ff7d.gif

 

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Invité §kol114nV

Ah d'accord, merci. :)

 

Donc ça ne se verrouille/déverrouille pas aussi en s'éloignant et en se rapprochant de la voiture?

 

Non

 

jap.gif.f7fc34f1f0a239bec015a9546c6b846d.gif

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Bonjour, :)

 

Je vais peut-être acheter une SSS, je me pose des questions sur le système clé main libre, mais impossible de trouver des info dessus.

 

Au fait comme ça fonctionne? on peut verrouiller et déverrouiller la voiture en appuyant sur le bouton de la poignée, mais est-ce que ça se fait aussi tout seul en s'éloignant ou en se rapprochant de la voiture comme chez Renault?

 

Et je trouve bizarre le bouton à tourner pour démarrer le moteur, ça fait comme une encoche, c'est uniquement pour y mettre la clé de secours?

 

Merci.jap.gif.9a14481f0bdcbc1c1bee63b8abba9131.gif

Pour démarrer, c'est un bouton start comme le dit kolopillo si c'est la nouvelle SSS2.

Sinon, c'est la SSS1 et c'est effectivement une espèce de clé en plastique à tourner, dans laquelle on peut mettre la vraie clé cachée dans la télécommande en cas de pile déchargée :)

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Invité §eur022iT

as-tu une réponse pour ouvrir ce cache en plastique ?

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Invité §mol566if

Hello,

 

Après une année supplémentaire et 6 ans d'âge ma Swift essence affiche 158'000km.

Toujours aucun problème, CT vierge.

 

A dans une année.

 

Hello, des nouvelles de ma Swift;

Elle va fêter ses 5 ans d'ici quelques jour et affiche 134'000km au compteur, soit 26600km/an, pas mal pour une petite citadine essence !

Aucun autre problėme que le moteur d'essuie-glace.

 

A dans une année avec 160'000km.

 

Molodoi

 

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Invité §mol566if

question que je ne pose jamais ou presque, mais pourquoi rouler à l'essence ? D'habitude je pose l'inverse ^^

 

Je bosse en Suisse ou l'essence est moins chère, mais ce n'est pas un vrai critère.

 

Je voulais une voiture fiable, un moteur atmosphérique est intrinsèquement plus fiable.

De plus je vis dans un bled ou il peut faire -20°C, donc le mazout gèle.

 

Et j'ai déjà une camionette TDI marron automatique comme familliale (Sharan) , c'est horrible après 4000 il n'y plus rien ... la swift monte à 100km/h en deuxième, rien ne l'arrête si ce n'est le rupteur :)

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Invité §joh685kf

bonjour a tous je lorgne de plus en plus sur la sss car je recherche un citadine (je ferais 80% de ville) et je suis tombé près de chez parents sur une ptite noir (dmg :( ) de 82000KM a 6000e !!!

 

il y a des choses particulière qu'il faut que je demande avec un tel kilometrages ?

 

merci

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bonjour a tous je lorgne de plus en plus sur la sss car je recherche un citadine (je ferais 80% de ville) et je suis tombé près de chez parents sur une ptite noir (dmg :( ) de 82000KM a 6000e !!!

 

il y a des choses particulière qu'il faut que je demande avec un tel kilometrages ?

 

merci

Rien de particulier..

 

Regarde bien si l'entretien a bien été suivi ;)

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Invité §joh685kf

ok pas de nouvelle de celle ci mais je suis peut etre sur une ayant 27 000km a 7800€ !!

 

niveau fiabilité rien a signaler de particulier ? j'ai cru entendre au niveau d'une sonde ?

je vais neanmoins lire un peu le topic pr essayer de voir ça !!

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Invité §mol566if

Un petit bonjour de ma Swift qui fête ses 7 ans et 180'000km au compteur sans problème.

A bientôt pour la barre des 200'000km.

Hello,

 

Après une année supplémentaire et 6 ans d'âge ma Swift essence affiche 158'000km.

Toujours aucun problème, CT vierge.

 

A dans une année.

 

 

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Invité §iso317ox

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau parmi vous car tout récent propriétaire d'une Swift III "So City", seulement 200km en 4 jours mais très satisfait globalement, équipement très riche, belle finition et la voiture est franchement sympa sur bien des points.

J'avais lu que les Swift étaient assez raides côté suspension, bonne surprise de ce côté, je la trouve bien agréable et suffisamment souple sans parler d'un comportement dynamique excellent.

 

Quant au moteur 1.2vvt essence de 94ch, j'ai le sentiment qu'il y a deux plages de régime, de 600 à 3500 tr/mn pour une conduite souple et économe, et de 3500 à 5500tr/mn pour (d'éventuelles) de bonnes accélérations (en rodage donc n<3000tr/mn).

J'ai lu également que certains utilisateurs regrettaient un couple un peu faible (118Nm à 4800tr), mais je me demande si ce n'est pas une des caractéristiques des moteurs atmosphériques japonais.

L'un de mes frères avait en son temps une Honda CRX Vtec 1.6l 160ch, et en regardant sa fiche technique son couple maxi est atteint à 7100tr/mn soit 144Nm.

J'ai pourtant le souvenir d'accélérations vigoureuses sur cette voiture car justement il fallait monter dans les tours, votre avis sur la question?

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Invité §bab567Wn

Je suis d'accord, j'avais la précédente avec le 1.3L de 92ch, même combat, il faut sortir au-delà de 3500tr/min et alors tu as un moteur pêchu. :oui:

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Invité §mol566if

bonjour à tous,

 

Après 7ans et demi de bons et loyaux services et avoir parcouru 194'000km je viens de changer de voiture.

En conclusion c'est la voiture la plus fiables que j'ai jamais eu, devant Audi, VW et Peugeot.

Je la conseille fortement, en essence évidemment.

 

Molodoi

 

Un petit bonjour de ma Swift qui fête ses 7 ans et 180'000km au compteur sans problème.

A bientôt pour la barre des 200'000km.

 

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Invité §Snr020PB

Ma Swift 1.3 essence de 2008, a 136K KM.

 

J'ai fais l'installation LPG depuis 2009, elle compte 116K KM au Gaz.

 

Et rien a dire sur la voiture. Jamais de facture d'entretient à plus de 200€. En moyenne 125€.

 

Bref, je risque de la tuer et la garder encore longtemps.

 

Même si quand j'aurais des enfants, il me faudra une plus grosse voiture ^^

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Invité §bab567Wn

Tu as fait faire l'installation GPL en France? Quelle marque? Quel budget? :)

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Invité §Snr020PB

Non, en Belgique.

 

Chez Drive System, il faut compter 5 jours de montage. Pour 2250€, prix de l'époque.

 

Une installation BRC.

 

J'en suis vraiment content, j'ai craqué pour le new Vitara. Mon petit frère reprend ma Swift donc elle reste dans la famille :-)

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Invité §Shy531Oj

Bonjour à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif ,

 

J'aurais besoin d'avis sur les swift essence niveau fiabilité.

 

Ma belle sœur compte en effet acheter une swift essence d'occasion (max 5000€).

 

J'ai vu que les swift BVA sont sous côté par rapport au BVM, du à leur consommation plus importante, ou problème de fiabilité ?

 

Sinon plus généralement, y-a-t-il des points spécifiques à vérifier concernant l'entretien qui a été fait ?

 

Merci à vous :jap:

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Invité §Snr020PB

Bonjour à toi,

 

Ma Swift de 2008, 1.3 essence BVM, 140K km.

 

Aucun soucis, j'ai eu des problèmes "Connu" sur les Swift il y a 3 mois.

 

A savoir, amortisseur arrière et la boite de vitesse. Cout de la réparation, 375€ pas de quoi avoir mal au portefeuille.

 

Pour une voiture qui consomme pas trop, et les entretients sont pas trop chère.

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Invité §bab567Wn

SNR3, tu as eu quoi à réparer sur la boîte?

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Invité §Snr020PB

Elle perdait à l'huile ... Il parait d'après certain forum que c'est le point faible des Swfit d'avant 2010.

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Invité §Dan125Bd

Bonjour à tous, je vois que bcp de personne se plaignent de la boite de vitesse (l'embrayage également),

Tout d'abord j'ai posé la même question sur le topic des personnes pas contentes des swift et j'attend votre réponse à vous, les contents. :lol:

 

 

Comme je recherche une swift alentours de 100 000km, je me demandais si je devais en privilégier une avec ces deux pieces changées ou alors la défaillance est vraiment grossie?

 

J'ai pas envie de laisser 5000€ pour une voiture à l'apparence correct mais où j'aurais 1500€ de réparation à prévoir pour dans 2 ans :lol:

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Invité §ano683Ir

Bonjour

Je possède depuis 2 mois une swift ddis de2008

Content du véhicule j ai tout de même un soucis au niveau des phares

Les feux de croisement s allument 1 fois sur 10 (pas facile d aller travailler en ce moment)

Les feux de position s allument sans problème.

Les phares d origine avaient été remplacés par des feux "tuning"

Je ne sais pas ou chercher (relais ??)

Difficile de chercher que ce véhicule !

Merci de vos réponses

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Invité §ano683Ir

Bonjour

Je possède depuis 2 mois une swift ddis de2008

Content du véhicule j ai tout de même un soucis au niveau des phares

Les feux de croisement s allument 1 fois sur 10 (pas facile d aller travailler en ce moment)

Les feux de position s allument sans problème.

Les phares d origine avaient été remplacés par des feux "tuning"

Je ne sais pas ou chercher (relais ??)

Difficile de chercher que ce véhicule !

Merci de vos réponses

 

 

Bonjour

Après mûres réflexions j ai souffler un peu de bombe spécial contact dans le commodo au cas ou ! Et bien ça marche !!!!! Il devait un peu d'oxydation sur les contacts

Bonne journee

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