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Vitara / Grand Vitara

avis fiabilite du suzuki grand vitara 2l td


Invité §squ554MA
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Invité §squ554MA

bonjour ,

passionne de 4*4 et notament le grand vitara 2ltd (moteur peugeot) je doute sur sa fiabilite et sur son entretien couteux ceci car sur certains avis des forums que j' ai parcouru celui ci aurait pas mal de souci .

merci par avance de vos reponses .

Alain

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Invité §zub634EN

premier souci ,le voyant moteur reste allumé,depuis plus d'un an .defaut d'un fils soit disant( 80 EUROS deja donné pour un bilan plus effacer se temoin il y deux ans ).rappel du garage pour verifier le serrage du boitier de prechaufe .45mn d'attente pour rien ,car le controle a ete fait en 5 mn avec 2 clefs de 13 ..ras .

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Invité §zub634EN

sinon je roule tout les jours avec avec se temoin allumé.j'ai deja 109000 kill .

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Invité §zub634EN

pour mes vidanges j'utile les accessoires du c5 moteur idem ainsi que la peug 307sw

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Invité §vin027WA

Tu peux etoffer ta réponse ?! parce que c'est un peu léger "j'ai un peu changé d'avis" :) qu'est ce qui ne va plus avec ton Vitara ?

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Invité §Ser473sv

bonjour ,

passionne de 4*4 et notament le grand vitara 2ltd (moteur peugeot) je doute sur sa fiabilite et sur son entretien couteux ceci car sur certains avis des forums que j' ai parcouru celui ci aurait pas mal de souci .

merci par avance de vos reponses .

Alain

 

 

----------

 

Bonjour,

 

Le moteur du Grand Vitara HDI 2 litres développe 109 ch DIN. Il est dérivé du moteur Peugeot 2 litres, et doté d'une culasse 16 soupapes, contrairement au moteur Peugeot 2 litres qui équipe les 206, 306, 307, etc… et délivre 90 ch DIN.

Je suis propriétaire d'un Grand Vitara 5 portes HDI 2 litres de 2002, dont le totalisateur affiche 128 000 kilomètres, et je connais, dans les Pyrénées centrales où je vis, de nombreux automobilistes propriétaires du même véhicule 3 ou 5 portes, ayant parcouru bien plus de 100 000 kilomètres sans le moindre ennui, malgré la neige, le verglas et les chemins escarpés où aucun véhicule deux roues motrices ne peut s'aventurer.

Mon Grand Vitara fonctionne parfaitement, qu'il s'agisse du moteur, de la boîte de vitesses, de la boîte de transfert, etc…

Mais ce genre de mécanique appelle quelques commentaires.

Le démarrage à froid n'est pas anodin. Tant que le moteur n'a pas atteint, de lui-même, sa température de fonctionnement (liquide de refroidissement et, surtout, huile moteur), il ne faut, sous aucun prétexte, adopter des régimes moteur élevés, et accélérer.

L'arrêt du moteur est, aussi, critique. En coupant le contact, il ne faut jamais donner des coups d'accélérateur. Il faut attendre quelques instants avant d'arrêter le moteur, pour que la vitesse du turbocompresseur diminue d'elle-même. Ce conseil est valable pour toutes les mécaniques turbocompressées, essence ou diesel.

 

Les personnes qui s'expriment sur les forums ne disent pas souvent comment leur véhicule a été conduit et respecté.

 

D'un point de vue entretien, les vidanges moteur du Grand Vitara HDI 2 litres doivent être pratiquées tous les 15 000 kilomètres, et l'entretien d'un tel véhicule, hormis les pneumatiques (en raison de leurs dimensions), n'est pas déraisonnable.

 

Amicalement,

 

Serenus.

 

 

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Invité §cdo758Ls

Bonsoir,

 

La fragilité des moteurs diesel injection direct avec turbo est prouvé par tous les posts du net sur ce sujet.

On est au antipode des moteurs diesel ou essence atmo.

Perso déjà un turbo à 60 000km avec le HDI 1500 €.

Avec ma CX 2 litre Essence 250 000 Km aucune panne...

 

A+

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Invité §inv221Jr

Personnellement j'ai un Gd vitara HDI 5 portes acheté neuf en janvier 2003. il totalise à ce jour 113000km et franchement je n'ai aps eu de gros soucis avec.

Les trois seules choses que j'ai eu à faire sont les suivantes: -la batterie au bout de 6 ans de bon et loyaux services

-une electrovanne EGR (je ne parle pas de la vanne) qui m'a couté 35 euros, car le voyant resté affiché sur tableau de bord. depusi le changement de l'electrovane RAS.

-Poulie de l'alternateur qui s'est dessertie (prise ne charge malgré âge par suzuki)

 

Donc j'en suis raiment content. j'ai fait faire la distribution à 97000 km alors que suzuki préconise 160000 km. (Coup de la distribution+galets+pompe à eau= 550 euros).

 

 

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Invité §nik536Vi

Bonjour,

Je possède un G vitara HDI acheté neuf en 2004. Il a 90 000kms , le témoin de orange de défaillance qui s'allume de temps en temps avec parfois une perte de puissance. Suzuki est incappable de me faire un diag correct puisque cet hivers c'est parce qu'il faisait froid et maintenant c'est parce qu'il fait chaud. :pfff:

Un autre ploblème que suzuki est inccapable de régler c'est un décalage de la vitesse affichée au compteur et la vitesse réelle. Lorsque le compteur m'indique 90 KM/H je roule à peut près à 96 KM/H ce qui est génant aujourd'hui à l'heure du tout radar en France. Mais bon maintenant je le sais :ange:

Gobalement je trouve cs véhicule plutôt bien ce qui pèche chez suzuki c'est mon concessionnaire qui est très gentil très serviable et très mécanicien pur mais dès que ça touche à l"électronique, là au revoir monsieur :non:

Je suis étonné de lire que les vidanges doivent être faites tous les 15 mkms car sur mon carnet d'entretien c'est tous les 10mkms ainsi que la fameuse courroie de distribution ( lu 160mkms dans un post) alors que toujours le même carnet m'indique tous les 75mkms.

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Invité §dum168lJ

bonjour voila je possede un grand vitara de 2007 a 15000km l'embreyage a lacher ca etait prie en garanti et la a 30000KM il relache et la suzuki veule me fair payer les frait et c'est un vehicule qui ne fait que de la route et de l'autoroute besoin de conseil merci pour votre reponce

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Invité §kAt370mA

bonjour a tous,

je suis attiré par un grand vitara de 2001,80 000km,carrosserie super propre et je voudrais savoir,qu'est ce que je dois vérifié avant l'achat.

merci a tous

pat du 81

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Invité §nik536Vi

Bonjour invitpat,

 

2001 vérifie si il s"agit d'un moteur mazda ou peugeot.

-Mazda très fiable mais les entretiens sont très chers (pièces mazda)

-peugeot peut être mions fiable et encore et surtout entretien beaucoup moins cher car les pièces sont communes avec peugeot et citroen. Elles sont même vendues en grande surface.

 

Maintenant pour le reste il faut vérifier comme pour une auto classique tous les niveaux (huile, liquide de frein, liquide de refroississement, liquide de DA et si tu peux le niveau d'huile dans les ponts et boites de transfert), le carnet d'entretien, la couleur de l'huile par le bouchon de remplissage (si mayonnaise alors joint de culasse hs).

Vérifie si elle fume normalement (pas trop noire et surtout pas blanc ni bleuté), l'état de la carrosserie et du chassis, l'état des pneus et usures anormales sur les cotés.

 

Voila la base et j'en oublie surement.

 

Mon expérience avec cette auto (achetée neuve), j'ai parcourue 92 MKms sans problème, le moteur peugeot 2.0hdi marche très bien, il consomme un peu d'huile (entre 0.5 et 0.8l aux 10MKms). La voiture ne consomme pas trop de pneus j'en suis à mon deuxieme train de pneus av et ar et j'ai bien encore 6.5mm de gommes. Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec hormis le compteur un peu pécimiste (lorsque le compteur indique 90 km/h je suis à 96 km/h donc attention aux radars) et de temps en temps le témoin de pollution qui s'allume et puis s'éteint lorsque j'arrive à tirer un peu sur les rapports.

Donc je suis très content de ce véhicule qui ne paye pas de mine mais qui est en fait un super compromis entre 4*4 et berline. Je fais même un peu de tout terrain avec.

 

En espérant avoir répondu à ta question je te souhaite une bonne route en G Vitara

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Invité §tit817dL

bonjour

 

j ai un grd vitara de 2001 td il totalise 101000km dois changer la courroie de distribution merci de me répondre sinon jamais de problème avec il tourne très bien contrôle technique néant par contre je me demande quand même s' il serait plus prudent de changer la distribution ?

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Invité §tit817dL

jme suis trompé il est de 2004 et non de 2001

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Invité §val288eA

bonjour j'ai un gd vitara 2002 td 2l moteur peugeot et qu'elle galere changement des injecteurs, faiscaux, pompe a gazole et maintenant je suis sur le train avant, je suis a plus de 200000km, maintenant on peux dire que ce sont de piéces dusures en faisant plus de 600 km par semaine, voyant defaut qui s'etaint et reste allumé perte de puissance le souci c'est la masse qui faut connecter dirrectement, sinon eteindre le moteur et le rallumer le voyant reste visible mais la voiture roule parfaitement.

 

Sinon ma plus grosse depense se sont les injecteurs qui ne fait pas partie des piéces dusures

 

Odeur de conbustion du gazole dans l'habitacle passant par les bouche de ventilation avez-vous une solution pour réparer?

 

merci

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Invité §sho514Dr

bonjour,

j ai un grand vitara 2 essence 140ch je souhaiterai savoir combient de km faites vous en ville et sur autoroute.

merci d avance ça m aiderait beaucoup.

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Invité §sho514Dr

je trouve qu il consomme beaucoup , est ce normal,c est ma femme qui l a prend le plus souvent j ai l impression que l on es fait moin de 500 .

je me demande s il ne faut pas que l on aille chez suzuki pour faire un réglage.

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Invité §Psi511Nr

Bonjour, je trouve bizarre que vous soyez tous en France Métropolitaine et que vous ayez aussi peu de kilomètres aux compteurs de vos Grand Vitara, ici en Martinique (Île française de la Caraïbes) j'ai 2 GV un de 2000 (moteur Mazda), 320 000 km, l'autre de 2004 (moteur PSA), 140 000 km. Utilisez donc un peu plus vos voitures pour prétendre parler de fiabilité. Aucun pb avec la version diesel Mazda, plus économique et moins bruillant. Par contre le diesel PSA, puissant mais plus souvent en défaut moteur. En plus décallage de 10 km/h, entre vitesse réelle et vitesse compteur.

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Invité §taw385Zn

Salut,

J'aimerais bien savoir si on peut changer le moteur de GV diesel 2L Peugeot par un moteur Mazda. Merci

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Invité §taw385Zn

Salut,

J'aimerais bien savoir si on peut changer le moteur Peugeot d'un GV par un moteur Mazda,

Merci

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Invité §taw385Zn

Salut.

Les moteurs Peugeot d'une GV, sont compatible pour quelle sortes de voitures exactement en France?

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Invité §taw385Zn

Les turbo compresseur pour les moteurs Peugeot de Suzuki GV sont compatibles pour quelles autres voitures Peugeot

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Invité §Wap766Xe

Bonsoir - je souhaite acheter un GV de 2005 2.0TD - 135000 km au compteur.

 

Quels sont les points cruciaux à vérifier sur ce modèle de véhicule? ( vidange de pont, courroie et accessoires, pot catalyptique...)

 

de plus le contrôle technique indique deux points ne nécessitant pas de contre - visite: étanchéité bloque moteur et étanchéité boite. Je suppose que le joint de culasse suinte un peu de même pour la boite. Est ce une chose habituelle pour ce modèle et est ce préjudiciable pour un véhicule de 10 ans?

 

merci d'avance pour vos retours éclairés.

 

Amicalement

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Bonsoir - je souhaite acheter un GV de 2005 2.0TD - 135000 km au compteur.

 

Quels sont les points cruciaux à vérifier sur ce modèle de véhicule? ( vidange de pont, courroie et accessoires, pot catalyptique...)

 

de plus le contrôle technique indique deux points ne nécessitant pas de contre - visite: étanchéité bloque moteur et étanchéité boite. Je suppose que le joint de culasse suinte un peu de même pour la boite. Est ce une chose habituelle pour ce modèle et est ce préjudiciable pour un véhicule de 10 ans?

 

merci d'avance pour vos retours éclairés.

 

Amicalement

 

Bonjour

J'ai acheté un GV 2.0HDI de 2003 avec 108000 KM il y a un an, depuis elle a 133000 KM et pas de soucis majeur à déplorer.

Je trouve que l'embrayage est très dur (est ce qu'il est en train de lâcher ??), comme il est a commande hydraulique, c'est peu être normal.

Autrement j'ai un craquement dans la roue avant gauche en braquant ou en reculant, j'ai soulevé le véhicule et enlevé la roue (je soupçonnait une rotule de suspension) mais je pense plutôt à un roulement, quelqu'un a t il déjà changé ce type de pièce sur ce genre de voiture ?

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Invité §BOB781vW

Je suis un nouveau sur le site, je cherche des pièces de Grand Vitara SUZUKI année 2009 N° série JS3TD54V494102042 type mine TD54.

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Invité §eri301RE

Bonjour BOBO354

 

Tu es allé faire un tour sur Oscaro.fr ? Il y a pas mal de pièces. Perso je me sert souvent chez eux.

Après sur le net tu trouves il y a d'autres sites. :)

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Salut,

J'aimerais bien savoir si on peut changer le moteur de GV diesel 2L Peugeot par un moteur Mazda. Merci

 

Perso je pense qu'il vaut mieux vendre celui avec le moteur PSA et acheter un avec le moteur mazda parce que faire une inversion moteur risque d'être galère, il manquera toujours une pièce non compatible entre les 2 et le faisceaux risque d’être différent.

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bonjour j'ai un gd vitara 2002 td 2l moteur peugeot et qu'elle galere changement des injecteurs, faiscaux, pompe a gazole et maintenant je suis sur le train avant, je suis a plus de 200000km, maintenant on peux dire que ce sont de piéces dusures en faisant plus de 600 km par semaine, voyant defaut qui s'etaint et reste allumé perte de puissance le souci c'est la masse qui faut connecter dirrectement, sinon eteindre le moteur et le rallumer le voyant reste visible mais la voiture roule parfaitement.

 

Sinon ma plus grosse depense se sont les injecteurs qui ne fait pas partie des piéces dusures

 

Odeur de conbustion du gazole dans l'habitacle passant par les bouche de ventilation avez-vous une solution pour réparer?

 

merci

 

Je viens de faire 40000 km en 2 ans avec le mien (modèle 2003 avec 105000 KM en 2014) et je suis satisfait pour l'instant.

Hormis un craquement au niveau d'un roulement avant gauche (je le resserre et le graisse de temps en temps) pas vraiment gênant car pas de jeu dans la roue et l'échappement arrière que je viens de changer (galère avec un WALKER pas compatible à 100% qui m'a obligé à bricoler un peu pour l'adapter), 160 euros chez YAKAROULER mais à déconseiller (voir explications juste avant),la semaine prochaine, remplacement du kit distribution pour 700 euros (MO comprise).

Snon j'ai effectué 2 vidanges en 2 ans avec remplacement de tous les filtres (80 euros le tout en moyenne, pas si cher que ça...) et bien sur j'ai effectué les vidanges de la boite de vitesse, de la boite de transfert et des ponts avant et arrière à 120000 km, opération que je vais refaire dans 5000 km histoire d're tranquille (une centaine d'euros d'huile et 2 heures dans la fosse ce n'est pas la mort.

En gros pour un 4x4 ce n'est pas un véhicule qui coûte extrêmement cher si on peut faire quelques opérations soi même et au niveau fiabilité je pense qu'il n'a rien à envier à d'autres bien plus cher à l'achat (pour info, je l'ai payé 7300 euros en 2014 pour un modèle de 2003 avec 105000 km et très propre.

J'avais oublié, je l'ai un peu personnalisé en repeignant les plastiques et les pare chocs en gris plus foncé, on aime ou on aime pas...j'aurais bien mis des photos mais je n'accède pas à mes albums avec mon ordi (peut être une incompatibilité due à LINUX), je les mettrais via mon IPAD.

Voilà les photos avant

suzuki grand vitara 2,0 HDI.jpg

Et après

suzuki grand vitara 2,0 HDI 4.jpg

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Invité §Ano278yg

Bonjour,

 

Je regarde pour acheter un SUSUKI GRAND VITARA 2.0hdi de 2002 avec à son compteur 130000km.

OPTIONS: 4vitre éléctrique,direction assisté,fermeture centralisé,jante alliage,CLIM,attelage

Le tout pour 6000€

Est ce quelqu'un pourrais me dire à quoi faire attention ou quoi regarder pour acheter ce 4x4?

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je regarde pour acheter un SUSUKI GRAND VITARA 2.0hdi de 2002 avec à son compteur 130000km.

OPTIONS: 4vitre éléctrique,direction assisté,fermeture centralisé,jante alliage,CLIM,attelage

Le tout pour 6000€

Est ce quelqu'un pourrais me dire à quoi faire attention ou quoi regarder pour acheter ce 4x4?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

En général, c'est assez costaud, mais tout dépend toujours comment la personne d'avant s'en ai servi et de la qualité de l'entretien.

Les points les plus important sont pour ma part, le kit distribution (à faire tous les 6 ans et 90000 KM Max) car apparement assez fragile, ensuite les vidanges de la boite de transfert, des ponts et de la boite de vitesse (à faire au moins tous les 75000 KM si pas de tout terrain, sinon plus fréquemment), attention également à l'embrayage si celui ci a été sollicité en tout terrain.

Le reste c'est du classique, vidange, filtre, plaquettes de freins, pneus.

Voilà en gros.....

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Invité §Ano278yg

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

 

Alors a priori, la distribution à ete faite à 110000km, les pneus sont en très bon états, pas de fuite d'huile dessous, il démarre au 1/4 de tour, pas de bruit suspect au niveau du turbo, pas fait de franchissement ou chemin. Les vitesses passe correctement sans accrocher.

Un ou deux petit point de rouille dessous, mais en grattant, c'est superficiel.

Je ne sais pas si les vidange sont à jour pour le moteur, pont, boite de transfert.

Je vais le voir demain matin (c'est un ami qui a été le voir pour moi aujourd'hui).

 

Voila, je pourrais vous en dire plus demain.

 

Encore merci.

 

Cordialement.

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