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Vitara / Grand Vitara

avis fiabilite du suzuki grand vitara 2l td


Invité §squ554MA
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Bonjour,

Effectivement, s'agissant d'un châssis poutre, il y a parfois des petits points de rouille en dessous mais les longerons sont bien épais, il faut gratter un petit peu et mettre un petit coup d'apprêt (ou autre).

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Invité §Ano278yg

Bonjour,

 

Oui, je vais gratter, mettre un destructeur de rouille et repeindre par dessus.

On m'a conseillé de mettre du destructeur de rouille Julien et ensuite un coup de Rustol Owatrol. Il vient de faire son Grand Vitara 1.9 DDIS avec.

 

La seul chose qui m'ennui un peu, c'est que le garage me dit qu'il on aucune facture du véhicule.

Donc pas de preuve pour la distribution entre autre.

 

Avez vous des conseil?

 

Je pensais luis faire signer un papier comme quoi ce qu'il me dit est vrai, mais je sais pas si sa a une valeur quelconque.

 

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

Le papier n'aura certes aucune valeur.

Il n'y a pas vraiment de moyen de contrôle en ce qui concerne la courroie, hormis de regarder sur le carter de distribution si il y a une inscription kilométrique (qui peut aussi avoir été apposé sans forcément avoir été changé) ou alors démonter le Carter pour voir l'usure de la courroie ( craquelures ou déchirures) mais ce n'est pas fiable à 100%.

Le mieux est de la faire changer ( 500 euros environ) et donc de retirer le prix de l'opération à celui de l'auto.

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Invité §Ano278yg

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir une information.

Mon chauffage ne fait pas plus de chaud que sa, je pense au calorstat, mais je ne suis pas sur de son emplacement.

 

Je pense l'appercevoir sous l'intercooler.

 

Quelqu'un peut il m'aider?

 

Merci d'avance.

 

CDLT

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir une information.

Mon chauffage ne fait pas plus de chaud que sa, je pense au calorstat, mais je ne suis pas sur de son emplacement.

 

Je pense l'appercevoir sous l'intercooler.

 

Quelqu'un peut il m'aider?

 

Merci d'avance.

 

CDLT

 

bonjour,

Je ne pourrai pas dire où il est placé, en général il faut suivre la durite supérieure du radiateur, le calorstat se trouve principalement au bout de cette durite avant de rentrer dans la culasse.

Sinon voir dans une revue technique.

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Invité §Ano278yg

Bonjour et pardon pour le retard.

 

Alors j'ai vidangé le liquide de refroidissement et changé le calorstat hier après midi. Rien de mieux.

 

J'ai mis un moment pour que l'aiguille de température monte à la verticale pour mettre en route le ventilateur du radiateur.

A se moment la, l'air chaud sortait bien dans l'habitacle. Je suppose avoir atteint les 90°C.

Seul hic, je n'est jamais vue l'aiguille monté aussi haut en roulant.

 

Ce matin, l'aiguille reste à 1/3 du cadran et peu de chaud qui sort (15 à 20mn de trajet pour 18km environ).

 

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre.

 

Je ne pense pas que le radiateur de chauffage soit obstrué, sinon je n'aurais pas eu de chaleur hier soir.

 

Alors pourquoi la température de l'eau ne monte pas plus haut???

 

J'ai pu lire ailleurs, que des résistances de chauffage pouvais se dessouder, mais je na sais pas ou les chercher.

 

Il y a se bouton "HEAT" également. J'ai beau le mettre en route, rien ne se passe. Je ne sais donc pas à quoi il correspond ou a quoi il sert.

 

Voila donc les nouvelles du front, en espérant que vous apporterez quelques mètre cube d'eau a mon moulin :D

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Invité §Ano278yg

PS: le calorstat est bien sous l'intercoler.

 

Il faut défaire les 2 collier de l'intercoler ( 1 sur chaque durite) et enlever les 4 vis de fixation.

 

Le calorstat se trouve dessous, proche de la paroi de l'habitacle.

 

Voila!!!!

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Invité §Mew523sz

Bonjour, 4x4 à ne pas conseiller 1.4 allgrip auto boosterjet 140ch

Coté positif: équipements de série riche (régulateur de vitesse adaptatif, feux auto à led à cerclage rouge, feux de jour à led...)

Bouton sport et déclenchement du turbo, sensation agréable

 

Côté négatif : consommation mixte afficher chez le constructeur à 6.4L/100, j'ai eu beau à utiliser au maximum le régulateur de vitesse et fait que de l'autoroute je n'ai pas pu descendre en dessous des 8L/100.

La boîte auto qui se bloque à la vitesse 1 jusqu'à 3500 tr/min et ne veux pas passer la 2eme(emmener 2 fois chez Suzuki mais ils n'ont pas trouvé le problème)

Un des vendeur m'a dit que c'était le problème récurrent sur cette boîte.

Les feux auto se déclenche en plein jour mais pas quand il fait sombre, pareil emmener chez Suzuki mais n'ont rien pu faire.

Tout ça pour dire que pour 28000€ avec option baroudeur ça ne vaut pas le coup d'investir dans ce modèle essence.

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Invité §Emm637Np

Bonjour j ai un énorme problème avec mon suzuki grand vitaea 2l hein de 2002 je m expliqué je viens de changer le turbo et les 4 injecteurs quand je rétrograde le voyant s allume et le moteur clique merci me répondre

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Invité §Jea401nR

bonjour ,

passionne de 4*4 et notament le grand vitara 2ltd (moteur peugeot) je doute sur sa fiabilite et sur son entretien couteux ceci car sur certains avis des forums que j' ai parcouru celui ci aurait pas mal de souci .

merci par avance de vos reponses ..

Alain

 

J'aimerais savoir si c'est un bon véhicule

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Invité §Ano377pl

J'aimerais savoir si c'est un bon véhicule

 

j'en ai un depuis six mois (2l hdi 132000km) ça va pas trop mal j'ai changé la sonde de température et les galets d'accesoires.

en 4x4 ça tire bien ,par contre quelques baisses de puissance quand le voyant s'allume.

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Invité §Ano704KD

Bonjour,

J'ai lu pas mal de post et beaucoup de conneries en restant poli.

Le grand Vitara 2.0 HDI est un excellent véhicule, c'est clair que lorsqu'on ne sait pas conduire (embrayage à 15 000 km?????), qu'on ne respecte pas les conseils d'entretien, il y aura des soucis comme sur tous les véhicules.

Le Grand Vitara, par lui-même est un très bon 4x4 quand au moteur Peugeot, c'est un des meilleurs diesel de sa catégorie.

Alors apprenez à conduire, respectez l'entretien est vous n'aurez aucun problème avec ce véhicule hormis des broutilles d'usure normale.

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Invité §Ano042tf

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un Grand Vittara 2 TD de 2002 avec 92 000kms en 2010.puis je l'ai fait préparé pour faire des Raids en 2011 et 2012.

 

Avec lui , j'ai fait le Maroc et puis la Corse ,Certains avaient des Toyota , Jeep Wrangler et autres Défender .Ils m'ont un peu "chambrés" avec ma poubelle à poignées ;

comme ils disaient .

 

Mais une fois qu'on a attaqués le moyen Atlas , certains ont explosés leurs Turbo et d'autres s'ensablaient souvent ,et mon Grand Vittara passait à l'aise !!!

 

Normal , un 4X4 de 1 500 KGS chargé , face à des plus de 2 tonnes , ca traine pas !!

Sur ces 2 raids , aucune panne pourtant dans des conditions "Hard" et très chaude dans la journée.

 

Il a maintenant 138 000 Kms et je n'arrive pas à m'en séparer ! Question nostalgie , certainement .Il couche toute l'année dehors ( en I.D.France ).

 

Alors après des tests comme ceux là, je confirme que ce GV avec son 2 l TD de chez Peugeot , c'est du costaud , au vu de ce qu'il a enduré, sans broncher !!

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Invité §Ano745iJ

j 'ai un gd vitara depuis 2005 il a 350 000 km changer deux fois de batteries et deux fois de démarreur .moteur peugeot 2l hdi

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Invité §BM9636yd

Bonjour ,

 

 

J'en possède 2 actuellement (2L HDI RHZ) , tout les deux de 2005

le premier un XL7 full option affichant 155 000 kms et le deuxieme en 3 portes affichant 412 000 kms dont je viens de changer l’embrayage (d'origine) et l'alternateur.

 

En conclusion le moteur 2L HDI de Peugeot reste un des meilleurs diesel de sa catégorie en respectent sont entretien et sa manière de conduire

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Invité §dva420Fk

J'ai mon GV depuis 2005 et je totalise 250000km j'ai l'embrayage d'origine et je fais 30% de TT, j'ai changé un démarreur, un émetteur d'embrayage et les pieces

d'usure normales, la panne que j'attends sera sûrement l'embrayage mais ne patine pas encore et étant a la retraite je compte aller au bout de se véhicule on verras le NBR de Km totaux final

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Invité §syl841qo

Bonjour je viens d'acheter un Suzuki grand vitara 2l hdi moteur peugeot année 2003 le vendeur ma signalé qu'il avait une perte de puissance du a un injecteur non alimenté en electricité il a testé les 4 injecteurs et il crache bien, un pote ma dit de faire un pont avec un autres injecteur es se que cela et possible ? merci

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Invité §Ano187mz

sinon je roule tout les jours avec avec se temoin allumé.j'ai deja 109000 kill .

 

Bonjour mon suzuki 2004 233587 km aucun soucis oui vrai le voyant moteur allumé depuis 140000 km mais jamais eu de soucis défaut du modèle un fil j'adore mon suzuki et toujours plaisir à rouler a+

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Invité §Ano545gx

Propriétaire d'un Gd Vitara 2004 109cv 2.0td hdi Peugeot acheté en 2010 à 55 000 km, aujourd'hui à 210 000km : vidange tous les 15000. j'ai fais les vidanges des boites en 2015. distri facile à faire seul (150€).

 

Plaquettes avants d'origines changées à 160 000 km (du jamais vu). 4 pneus 120 000 (hankook) (du jamais vu non plus). démarreur l'année derniere. j'ai fais changé les balais chez un électricien automobile : 70€ en liquide. il y a 2 semaines, suite à un bruit parasite, j'ai changé les silenblocs et rotules de barre stab : 25€ sur oscaro.

Pour info, je coupe du bois et tire avec le vitara environ 2 ou 2.5 tonnes avec la remorque (illégal!!!!) et toujours pas de soucis de boite ni embrayage.

il est esthétiquement en très bon état et il va falloir m'en offrir beaucoup pour que je le vende!!

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Invité §Ano076ub

achat récent d'un vitara 2OO3 à relativement bas prix pour remplacer un sx4 mort d'accident. décu par le manque de puissance , le surcroit de poids , le confort plus sommaire, l'équipement plus sommaire également. Après l'achat, petits soucis de préchauffage et d'injection mais rien de vraiment grave. Pour un véhicule de 15 ans et 300000 kms il faut bien s'attendre à de petits problèmes. Ceci dit, pour celui qui n'a pas besoin d'un vrai 4X4 j'ai largement préféré mon petit SX4 puissant, confortable etc mort à 380000 kms d'un passage au fossé.

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Bonjour, j'ai un grand vitara de 2001 2.0TD 87cv (donc le moteur mazda) il a 280 mille kms.

Point de rouille.

Seul inconvénient : la consommation 10 litres en grands trajets roulant cool , presque 15L en tout terrain avec remorque.

Avantage : petit 4x4 , avec boite courte, qui passe partout ( de belle frayeur quand même, je fais du bois), j'ai remonté des arbres entiers d'un talus de 10m avec systeme de poulie.

Franchement , je n'aurai jamais cru que ce petit 4x4 pourrait faire cela.

Je suis entrain de me demander si je le change avec la prime à la conversion de 4000 euros.

Voila mon avis

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Invité §Ano782KT

J ai un grand vitara 2l annee 2003 court il a maintenant 245000km a par un turbo qui ma lacher a175 000 km rien a dire

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Invité §oma205vl

Bonjour, au sujet d'un VITARA cabriolet 2.0L HDI JLX qui a eu un soucis de feu compartiment moteur :

quelqu'un peut-il me dire quelles sont les pièces spécifiques SUZUKI et celles que l'on peut trouver en "PEUGEOT" ?

- Injecteurs 1 et 2

- rampe d'injection

- capot pipe d'admission

- couvre culasse

- filtre à carburant complet avec support

Merci d'avance, votre aide pourrait éviter que ce véhicule ne passe en "économiquement irréparable" vu le prix des pièces SUZUKI (6800€ TTC de réparation, 5000€ de pièces! )

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Invité marcel

bonjour vous devez être de bien mauvais conducteur j'ais un grand vitara 4x4 de 2005 avec 280000 au compteur ET aucun souci mécanique moteur tré fiable quand il est bien mené et bien entretenu ce 4x4 ce sort de toute les situation et en plus tré confortable    moteur Peugeot turbo d 110ch 

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