Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

Question avant achat: fiabilité nouveau S-Cross en 2018?


Invité §kpo173jB

Messages recommandés

Invité §kpo173jB

Bonjour,

 

Je suis intéressé pour acheter un S-Cross neuf moteur essence 1.4 turbo en boite manuelle, 4 roues motrices.

 

J'ai lu qu'il existait pas mal de problèmes sur la version précédente du S-Cross mais je ne trouve aucune information fiabilité sur le nouveau S-Cross qui existe depuis plus d'un an maintenant.

Est-il fiable?

Des problèmes moteur/boite?

Des problèmes électroniques?

 

Sur l'ancien modèle, j'ai pu lire qu'il y avait divers problèmes sur des véhicules avec très peu de km:

- boite de vitesse accrocheuse

- problème d'écran qui s'éteint intempestivement

- problème de mises à jour de GPS impossible

- problème de mirror link

- problème de climatisation

- problème de capteur de pluie

- batterie d'origine faible

 

 

Est-ce que tous ces défauts on été résolus sur le nouveau modèle en 2018 ?

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DM9652mc

Bonjour l'ami,

 

Pourquoi te prends tu la tête avec les problèmes des anciens modèles, quand tu veux acheter le nouveau modèle, qui , je pense, ont résolu les différents soucis précédents ????

 

De ce que je sais des modèles 2017, ils sont fiables, quelque soit la motorisation !!!

 

Les boites auto sur ces 2 modèles essence, sont souples et fonctionnent parfaitement bien !!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Bonjour l'ami,

 

Pourquoi te prends tu la tête avec les problèmes des anciens modèles, quand tu veux acheter le nouveau modèle, qui , je pense, ont résolu les différents soucis précédents ????

 

De ce que je sais des modèles 2017, ils sont fiables, quelque soit la motorisation !!!

 

Les boites auto sur ces 2 modèles essence, sont souples et fonctionnent parfaitement bien !!

 

Cordialement

Merci pour ta réponse.

Je me prend la tête, comme tu dis, parce que je sais parfaitement que certains défauts ont tendance à se reproduire d'année en année. J'ai eu pas mal d'autres voitures et à chaque problème, qu'il soit mineur ou majeur, j'ai pu constater que c'était finalement connu du constructeur depuis plusieurs années et qu'il n'avait rien fait pour corriger... Et la communication officielle que doit fournir le garage est toujours "vous êtes le 1er à avoir ce problème Monsieur, on n'a jamais vu ça" :hum: . C'est malheureusement un caractère commun à tous les constructeurs que j'ai pu côtoyer jusqu'à présent :spamafote: Je parle de Renault, Peugeot et Citroen, Opel, Seat et VW.

 

En fait j'espère un peu que les constructeurs asiatiques ne sont pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Suzuki = numéro 1 en Fiabilité

 

tous les soucis que tu cites sont des soucis isolés glanés sur les forums...

 

La boîte est légèrement accrocheuse sur les diesel

Et l'ancien système multimédia Garmin était nul (bugs, navigation obsolète, radio qui captait mal...)

Le nouveau système Bosch est excellent :bien:

 

Je t'invite à lire ce test : http://www.autobild.de/artikel [...] 07983.html

 

C'est la meilleure voiture qu'ils aient jamais démontés niveau usure et qualité........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Suzuki = numéro 1 en Fiabilité

 

tous les soucis que tu cites sont des soucis isolés glanés sur les forums...

 

La boîte est légèrement accrocheuse sur les diesel

Et l'ancien système multimédia Garmin était nul (bugs, navigation obsolète, radio qui captait mal...)

Le nouveau système Bosch est excellent :bien:

 

Je t'invite à lire ce test : http://www.autobild.de/artikel [...] 07983.html

 

C'est la meilleure voiture qu'ils aient jamais démontés niveau usure et qualité........

 

J'ai cru comprendre que tu travaillais pour Suzuki, tu ne peux donc pas être objectif... Sans remettre ta parole en doute, je préfèrerais avoir l'avis de clients et non pas de vendeurs :p

Au sujet du test endurance Autobild, il s'agit de l'ancien S-cross, pas le modèle 2016. Et avec un autre moteur que celui qui m'intéresse. Au passage, ils ne disent pas que c'est la meilleure voiture jamais démontée, ils disent juste qu'elle est allée jusqu'au bout du test de 100000km, ce qui n'est vraiment pas un exploit pour une voiture moderne...

 

Petit sondage:

- si vous avez le Suzuki s-cross (modèle 2016) moteur 1.4 turbo, combien de km avez-vous fait jusqu'à présent ?

- des problèmes majeurs rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je ne travaille pas pour Suzuki, je distribue des produits Suzuki (et d'autres marques...) ce qui est une nuance de taille

 

Au sujet du test, il s'agit du S-CROSS phase 1, le phase 2 est identique techniquement à l'exception des motorisations Essence Boosterjet. La fiabilité sur les organes est donc la même.

 

Un peu de lecture :

 

LE SUZUKI SX4 S-CROSS RÉALISE UN SCORE BRILLANT AU TEST D'ENDURANCE D’« AUTO BILD »

Avec une fiabilité maximale sur plus de 100 000 kilomètres, le crossover est très convaincant

Pas de panne technique, pas de dommage

Un « 1 » comme note (notation scolaire allemande) et une 2e place dans la liste des meilleurs du magazine automobile

Qualité exceptionnelle: dans le récent test d'endurance du magazine auto « Auto Bild », le Suzuki SX4 S-Cross remporte la mise en affichant une fiabilité maximale. Après avoir parcouru 100 000 kilomètres, le très compact crossover ne présente ni dommages ni symptômes de défaillance et décroche de ce fait un « 1 » comme note (d'après la notation scolaire allemande). Dans le classement, notre pimpant Japonais prend ainsi une très forte 2e place.

 

Le test d'endurance du magazine auto « Auto Bild » est une grande épreuve pour chaque modèle: les rédacteurs du magazine testent les véhicules sous toutes les coutures sur une longue période de temps et mettent ainsi en évidence les défauts possibles qui passent généralement inaperçus lors d’essais routiers courts. En plus d’évaluer la fonctionnalité au quotidien et d’enregistrer leurs impressions à l’usage, les essayeurs accordent une importance décisive à la fiabilité. En effet, à l’examen final, le véhicule est démonté afin qu’il soit possible de pouvoir inspecter de près l’état technique des diverses pièces.

 

Le Suzuki SX4 S-Cross 88 kW (120 ch) équipé d’un puissant moteur diesel 1,6 litre et d’une traction intégrale ALLGRIP réalise un score brillant sur toute la distance du test d’endurance. C’est ainsi que les essayeurs font en outre l’éloge de l’excellente vision circulaire, de la générosité de l'habitacle et de la fonctionnalité élevée. Le moteur diesel aussi, très efficace, les enthousiasme à tous les égards. Les tests établissent que ses 120 chevaux permettent de faire des sprints à une allure supérieure à celle que promet Suzuki. Et même en pente, la traction est puissante. Enfin, lorsque l’on pousse l’accélérateur à fond, le moteur ne se noie jamais.

 

L'évaluation globale est donc on ne peut plus positive: « Pas de défaillance, pas de dommage, rien. Après avoir parcouru 100 000 kilomètres, le SX4 S-Cross avait toujours bonne allure, et son moteur ne portait pas de marques d'usure. » Avec seulement huit points de pénalité et fort de son « 1 » comme note (d'après la notation scolaire allemande), le crossover se retrouve avec d'autres modèles en deuxième position de la liste des meilleurs.

 

 

Suzuki est fabricant majeurs de moteurs marine, moto, et également auto (devant la clique des Français...).

 

La fiabilité n'est plus à démontrer.

 

Le 1.4 Boosterjet est un moteur fiable, sorti sur le Vitara S il y a plus de 2 ans, sans aucun retour à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que tu travaillais pour Suzuki, tu ne peux donc pas être objectif... Sans remettre ta parole en doute, je préfèrerais avoir l'avis de clients et non pas de vendeurs :p

 

 

je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas être objectif en bossant pour tel ou tel marque mais bon c'est pas grave. Je ne possède pas un modèle 2016 mais un modèle 2014 et j'en suis content. Pour tout, sauf le moteur, tu as un post de plus de 100 pages sur les S-Cross et globalement les utilisateurs en sont contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout l' monde !

 

Je me permets de m'immiscer dans la conversation, alors que je n'ai ni droit ni titre et pas même de Suzuki ... pour l'instant ... :bah:

 

Simplement, je comprends la légitime méfiance de kpoleau mais souscris sans réserve aucune à la réponse de cmoifrancky, une réponse parfaitement étayée de surcroît ! :oui:

 

J'ajouterai que l'honnêteté / intégrité intellectuelle et le professionnalisme de Pikarsso, vénérable membre de ce forum, ne sont plus à prouver et ce, depuis belle lurette ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Merci de ton commentaire agréable, j'essaie d'être objectif tant sur le forum que dans le cadre de mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

 

Et l'ancien système multimédia Garmin était nul (bugs, navigation obsolète, radio qui captait mal...)

Le nouveau système Bosch est excellent :bien:

 

A quel moment est-ce que Suzuki à changé pour installer le système Bosch ?

 

PS: Je me suis lancé, j'ai commandé un SX4 S-cross qui était en stock (mais je ne sais pas depuis combien de temps en stock, j'espère pas trop longtemps...). Le temps de la préparation, je l'aurai dans un semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment est-ce que Suzuki à changé pour installer le système Bosch ?

PS: Je me suis lancé, j'ai commandé un SX4 S-cross qui était en stock (mais je ne sais pas depuis combien de temps en stock, j'espère pas trop longtemps...). Le temps de la préparation, je l'aurai dans un semaine.

 

 

Mon SX4 S-Cross 1.0 BoosterJet Privilège, commandé en Novembre 2016 et livré le 15 Décembre 2016, est équipé du SLDA Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo128tD

Déjà 6oooo kms avec le 1.4 t aucun soucis rien à explosé, c’est vraiment un moteur plaisant, réel plaisir en allgrip mode sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

A quel moment est-ce que Suzuki à changé pour installer le système Bosch ?

 

PS: Je me suis lancé, j'ai commandé un SX4 S-cross qui était en stock (mais je ne sais pas depuis combien de temps en stock, j'espère pas trop longtemps...). Le temps de la préparation, je l'aurai dans un semaine.

 

 

à partir des versions Pack SE (calandre chromée)

 

http://photos.auto-selection.com/suzuki/sx4-s-cross/800x600/suzuki-sx4-s-cross-1-6-ddis-pack-se-id-302514-1-443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Déjà 6oooo kms avec le 1.4 t aucun soucis rien à explosé, c’est vraiment un moteur plaisant, réel plaisir en allgrip mode sport ...

 

 

Et question consommation cela donne quoi ???

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

:hello: tout l' monde !

 

Je me permets de m'immiscer dans la conversation, alors que je n'ai ni droit ni titre et pas même de Suzuki ... pour l'instant ... :bah:

 

Simplement, je comprends la légitime méfiance de kpoleau mais souscris sans réserve aucune à la réponse de cmoifrancky, une réponse parfaitement étayée de surcroît ! :oui:

 

J'ajouterai que l'honnêteté / intégrité intellectuelle et le professionnalisme de Pikarsso, vénérable membre de ce forum, ne sont plus à prouver et ce, depuis belle lurette ! :fier:

bonjour,

 

Je me suis laissé dire que le moteur diesel monté sur ce véhicule (1.6 de 120 cv) est un moteur FIAT, car SUZUKI ne fait QUE des moteurs essence :ange: :ange: :ange: !!!!

 

D'autre part je pense que Pikarrso est très honnête dans ses réponses, même si on peut penser qu'il est peut-être juge et partie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je me suis laissé dire que le moteur diesel monté sur ce véhicule (1.6 de 120 cv) est un moteur FIAT, car SUZUKI ne fait QUE des moteurs essence :ange: :ange: :ange: !!!!

 

 

 

 

Bonsoir

 

Je te confirme que le diesel 1.6 de 120ch (ainsi que la boîte double embrayage si option bva) est fourni par Fiat .... moteur très bien connu et sans problème.....

Très ancienne collaboration d ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède un S-cross diesel de 2013 avec toit ouvrant,siège chauffant en cuir.et j'ai parcouru 87000kms .problèmes rencontrés:un capteur hs qui a déclenché tous les voyants au tableau de bord,coût du capteur 10 euros,remplacement du GPS sous garantie..je consomme environ 5,7 l/100.je confirme que le gps garmin c'est une daube.mais les nouveaux modeles Suzuki sont équipé de Bosch ou Pionner?je trouve que c'est un véhicule fiable (moteur Fiat qui a fait ces preuves).il est vrai qu'il ne fait pas haut de gamme mais pour avoir les mêmes options sur une Citroën il aurait fallut que je rajoute 9000€ (c’était en 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano871hB

Bonjour,

 

SX4 achat neuf en Mai 2017, 1,4 L 140 CV, All grip, boîte auto, strictement RAS pour le moment.

 

RG

 

Bonjour.

Je viens d'acheter le s cross boosterjet 1.4 essence boite auto,allgrip style.En etes vous toujours satisfait depuis que vous le possédez ?

Merçi d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Merci de ton commentaire agréable, j'essaie d'être objectif tant sur le forum que dans le cadre de mon travail.

 

 

Intéressé par un S CROSS 1.0 BVA, j'ai essayé de vous adresser un message en MP ? L'avez vous reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Bonjour,

 

J'ai un S cross 1.0 en BVA j"ai parcouru 6 100 kms avec .

 

Excellent voiture, à tous points de vue, pour circuler sur les nationales et dans les villes, mais j'ai constaté que sur autoroute , en reprise vers les 115 kmh , je ressens un manque de peche pour doubler un camion qui vous a obligé de ralentir sur cette file, quand un certain nombre de véhicule plus gros et plus puissants, " déboulent " à des vitesses largement supérieures aux limites légales !!!!!

 

A part ce détail c'est un excellent véhicule, qui consomme peu, est SILENCIEUX, et tres maniable et fiable !!!!

 

Je recommande cette version 1.0 Boosterjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme ma satisfaction du SX4, 1.4 l 140 CV, boîte automatique, all grip, après 1an et 17000 km.

Rien de négatif à signaler, mais je ferai une revue plus exhaustive un peu plus tard avec quelques chiffres précis.

 

RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour,

 

J'ai un S cross 1.0 en BVA j"ai parcouru 6 100 kms avec .

 

Excellent voiture, à tous points de vue, pour circuler sur les nationales et dans les villes, mais j'ai constaté que sur autoroute , en reprise vers les 115 kmh , je ressens un manque de peche pour doubler un camion qui vous a obligé de ralentir sur cette file, quand un certain nombre de véhicule plus gros et plus puissants, " déboulent " à des vitesses largement supérieures aux limites légales !!!!!

 

A part ce détail c'est un excellent véhicule, qui consomme peu, est SILENCIEUX, et tres maniable et fiable !!!!

 

Je recommande cette version 1.0 Boosterjet

 

 

Bon je prends bonne note de vos remarques, je comprends qu'au de là de 110/120 km/H les relances ne soient pas fulgurantes, la puissance développée n'est pas énorme

non plus et l'insuffisance de couple se fait sentir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour,

 

Je confirme ma satisfaction du SX4, 1.4 l 140 CV, boîte automatique, all grip, après 1an et 17000 km.

Rien de négatif à signaler, mais je ferai une revue plus exhaustive un peu plus tard avec quelques chiffres précis.

 

RG

 

 

Le S Cross avec ce moteur me tente mais il est hors budget pour moi en neuf malheureusement..et en occasion,j'ai cherché, mais avec ce moteur la boite automatique

 

est livrable uniquement avec le système all grip qui ne m'interesse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un s cross 1.0 Boosterjet depuis 6 mois et 10 000km.

Conso moyenne entre 5.1 et 5.6 (en 95 e10) selon profil de route.

Choisi en Boosterjet car bien que moins cher plus agréable que sans turbo.

L'android auto est parfait

Mais pas d'affichage de la vitesse regulee (et on peut rien changer selon suzuki sav) c'est très très très énervant

Le 1.4 consomme plus mais boîte 6 au moins

Galère pr les tpms (suzuki ou rien) n'hésitez pas si besoin d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage de ta vitesse régulée, tu l'as, c'est celle de ton compteur, ou de ton gps ;)

Pour ce qui est des TPMS tu en trouves sur le net sur des sites de ventes de pneus, sans avoir à passer par Suzuki, mais est-ce vraiment moins cher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les TPMS je vais regarder.

 

Pour le régulateur j'ai un compteur à aiguille donc peu précis et si je met le régulateur en descente ou monté je doit attendre que la vitesse soit stabilisée pr savoir à peu près (aiguille) ou j'en suis, sur le haut de gamme la vitesse est indiqué pourtant, déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan817dR

Je m’insère dans le topic parce que je me pose bien sur des questions sur le Vitara s auto que j'envisage de m'offrir.

Si je comprend bien, le moteur est de fabrication Suzuki et je suppose qu'il est a chaine de transmission.

 

Je cois que la boite auto est à "double débrayage" : ça veut dire quoi ?

 

Question motricité :

 

- sur quoi on agit mécaniquement quand on passe de 2 roues motrices en 4 roues motrices ?

 

- mécaniquement comment est obtenue la répartition de motricité en fonction du mode choisi ?

 

- il y a-t'il un glissement limité dans le pont arrière ?

 

Chez Suzuki ils sont assez vague pour répondre à ces questions, et comme je vois que certains d'entre vous possède ce bestiau sur suis sur que vous allez m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n ai pas toutes les réponses mais voici ce que je sais =

La BVA n est pas une double embrayage comme sur la version diesel mais une BVA6 , classique, à convertisseur de couple...pas d inquietude, c est du costaud.

Le moteur essence 1.4 boosterjet est bien entendu, comme tous les moteurs essence Suzuki, à chaîne de distribution.

En position "auto" , l auto est à 98% une traction avant, automatiquement, ça passe en 4x4 dès qu une perte d adhérence survient....

En position "snow", l auto est en 4x4 ...

En position "sport", l auto passera plus vite en mode 4x4 dès que. ...etc.... de plus il y a une position pour bloquer tout ça en cas de besoin mais qui se de s'enclenche au delà de 50km/h

Rien de spécial dans le pont arrière, tout semble être géré par les "béquilles électroniques " ...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dirais , en mode Sport, l'arrière est privilégié, mais je ne sais pas quel est le pourcentage. Il semble qu'il soit important... J'ai vu une vidéo où, sur terrain meuble en accélération à fond et roues braqués, le Vitara fait un demi-tour genre drift, ce qu'il ne peut faire qu'avec beaucoup de puissance à l'arrière.

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717IX

 

je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas être objectif en bossant pour tel ou tel marque mais bon c'est pas grave. Je ne possède pas un modèle 2016 mais un modèle 2014 et j'en suis content. Pour tout, sauf le moteur, tu as un post de plus de 100 pages sur les S-Cross et globalement les utilisateurs en sont contents.

Pourquoi sauf le moteur moi j'ai le 120 essence ce sont surtout les plastiques qui sont mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sauf le moteur moi j'ai le 120 essence ce sont surtout les plastiques qui sont mauvais

 

Bonjour

..ça veut dire quoi " les plastiques sont mauvais " ?

Disons que les plastiques sont durs et brillants , et jusqu à présent non moussés sur le Vitara ... Ils sont sont dur ... ables ! C est vrai que si on tapote dessus ... ça sonne creux et ça résonne ... donc, il faut conduire sans tapoter le tableau de bord ... ptdr

 

Sur le prochain Vitara 2019, on pourra (y) enfoncer ses ongles et se caresser la joue contre la planche de bord ... oh que ça va être bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sauf le moteur moi j'ai le 120 essence ce sont surtout les plastiques qui sont mauvais

 

Lorsque j'ai testé le S-Cross en concession, j'ai regardé tout cela, en effet ils sont dur, ils se rayent facilement si tu frottes quelque chose de dur dessus (surtout la planche de bord) mais c'est quelque chose que j'avais regardé avant d'acheté. Si tu ne l'as pas fait je serais tenté de dire que c'est dommage pour toi. Rapport qualité prix, j'en suis toujours content. Si j'avais voulu de beaux plastique moussés, je serais passé chez d'autres constructeurs, par forcement allemand mais j'aurais aligné plus de 10 000 e en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...