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Vitara / Grand Vitara

délai de livraison : reporté chaque semaine depuis fin janvier...


Invité §mai837av
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Invité §mai837av

Bonjour,

je n'ai jamais acheté chez Suzuki; toutes les voitures neuves que j'ai pu acheter (Fiat, Lancia, Alfa, Renault, Peugeot, Skoda ; ben oui, j'suis pas jeune ;) ) m'ont été livrées dans les délais, à quelques jours près. Là, j'ai signé un BC pour un VITARA en décembre pour livraison au + tard le 27 janvier (je n'avais rien demandé comme date, c'est le vendeur qui m'a donné cette bonne nouvelle à la commande).... et voilà.... "oui, oui, la semaine prochaine, c'est sûr! je viens juste d'avoir SUZUKI pour faire un point...." ça fait 3 fois que la concession me dit ça.... Pendant ce temps là, le véhicule que je veux remplacer va avoir 100000 km avec son ctl technique dont j'aurais bien aimé m'affranchir (le garage assure une reprise mais n'a pas fait de fiche d'état de ma voiture ce qui me chiffonne vu le temps que ça prend ) ....

Avez-vous connaissance de tels problèmes de livraison chez ce constructeur ou bien est-ce un sort qui m'est spécialement réservé ?

 

quel a été votre délai moyen de livraison ?

 

ma commande : Vitara allgrip 1.4

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Bonjour,

 

J'ai eu 3 semaines de délais car le modèle commandé était déjà sur un parc (vu à la commande sur l'ordi de la concession) sinon c'était trois mois de délai le temps de faire produire le modèle exact avec la bonne couleur en Europe de l'Est.

 

A mon avis, le concessionnaire pensait l'avoir sur parc en se basant sur l'informatique mais malheureusement le stock était faux.

Ce n'est qu'une supposition.

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Invité §mai837av

merci à vous; que le commercial se soit trompé, soit . mais pourquoi me raconter des bobards à chaque fois que j'appelle (à chaque issue du délai reporté). encore quelques mois et j'aurai le nouveau modèle ;)

 

 

bonne journée à vous ; enjoy your Suzuki !

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Salut,

Pour ma Celerio, le commercial avait précommandé exactement le modèle que je voulais, il a tenu sa promesse et j’ai été livré 2 semaines après signature du bon de commande !

Il s’est même bougé pour que les radars de recul soient vite installés afin de l’avoir plus vite :)

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Invité §ENS171yS

Moi qui espérais que Maiteline et N'Yvon allaient nous monter rapidement un club 3 ème âge ou on pourrait muter l'ami country64 atteint de radotage aggravé :lol: :lol:

Plus sérieusement, j’imagine que le ratio national d'imbéciles, de paresseux et de menteurs s'applique aussi chez les CC.

Dans mon cas perso, le commercial ayant dû s'absenter c'est son assistante qui a traité en direct live la date de livraison à +/- qq jours, soit 3 semaines pour un S full et en blanc métal. J'ai visionné tout ça sur son écran et ça c'est parfaitement tenu. Tout ce bazar permet également en cas d'un possible dysfonctionnement d'informer le client en temps réel et non de le bananer quand il a l'audace de manifester un légitime agacement

 

Avec l'accès en quasi temps réel à la disponibilité des véhicules (sur le territoire) et un accès (sans doute moins précis) à la planification usine, je pense que Maiteline est tombé sur le tocard ou le menteur de la semaine.

J'ai noté aussi une grande réticence à "faire du troc" entre CC, car mon besoin était disponible sur le parc d'un CC de l'Oise.

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Si la date de réception est mentionnée sur le bon de commande, tu es en droit de demander un dédommagement, voir annuler ta commande.

A toi de voir où se trouve ton intérêt et de bien lui faire comprendre...

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Moi qui espérais que Maiteline et N'Yvon allaient nous monter rapidement un club 3 ème âge ou on pourrait muter l'ami country64 atteint de radotage aggravé :lol: :lol:

:lol: La sénilité n'étant pas encore à ma porte, je préfère plutôt le mot "répéter".

 

La pédagogie étant l'art de la répétition, je me permet parfois souvent d'insister sur certains sujets (mais je ne suis pas le seul :p ), afin que mes messages soient, entendus, compris, non interprétés, intégrés et j'avoue qu'avec certains, c'est très compliqué :lol: .

 

Mais j'aime bien :oui:

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Bonjour ,

 

 

Les constructeurs via leurs importateurs mettent beaucoup , mais alors beaucoup , de pression sur leurs concessionnaires :

 

l'apparence des salles d'exposition , des ateliers , de la signalétique intérieure et extérieure , du nombre de véhicules en stock , dépôt ou en démonstration ( immatriculé ou non ) ... sans oublier les cotas à réaliser

 

... bref , un concessionnaire ne fait pas toujours ce qu'il veut avec les véhicules qui sont chez lui .

 

Ensuite si , malgré tout cela , c'est pour céder un modèle / coloris intéressant pour un autre qui l'est moins , on peut comprendre cette réticence à faire des échanges et que ce n'est pas sa priorité .

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Bonjour ,

 

 

Les constructeurs via leurs importateurs mettent beaucoup , mais alors beaucoup , de pression sur leurs concessionnaires :

 

l'apparence des salles d'exposition , des ateliers , de la signalétique intérieure et extérieure , du nombre de véhicules en stock , dépôt ou en démonstration ( immatriculé ou non ) ... sans oublier les cotas à réaliser

 

... bref , un concessionnaire ne fait pas toujours ce qu'il veut avec les véhicules qui sont chez lui .

 

Ensuite si , malgré tout cela , c'est pour céder un modèle / coloris intéressant pour un autre qui l'est moins , on peut comprendre cette réticence à faire des échanges et que ce n'est pas sa priorité .

 

La priorité devrait être "la satisfaction du client" et si un véhicule, qui correspond aux souhaits de celui ci, se trouve à quelques kms, pourquoi ne pas faire un "transfert" pour lui faire gagner du délai ?

 

Cet échange pourrait se faire "à charge de revanche" pour une autre affaire, je pense que c'est également l'intérêt du constructeur via les importateurs, non ?

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Idem pour moi, c'est une "politique" de vente plutôt étrange :spamafote:

 

 

Ca n'est pas gratuit de "faire du troc" entre cc comme vous dites. Il faut bien payer le camion qui transporte la voiture. Et s'arranger avec le cc local, en lui refilant peut-être une autre auto en échange. Et ca nécessite de la paparasse supplémentaire. Des factures supplémentaires. Etc. Dans le cas où un accord se trouve, ce qui n'est pas forcément évident.

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Ca n'est pas gratuit de "faire du troc" entre cc comme vous dites. Il faut bien payer le camion qui transporte la voiture. Et s'arranger avec le cc local, en lui refilant peut-être une autre auto en échange. Et ca nécessite de la paparasse supplémentaire. Des factures supplémentaires. Etc. Dans le cas où un accord se trouve, ce qui n'est pas forcément évident.

 

C'est effectivement pas toujours facile de satisfaire le client, mais cela fait vendre et cela peut éviter des délais d'attente, jamais très agréable à supporter lorsqu'on sait que le bon véhicule se trouve "à côté".

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Généralement les délais sont assez rapides chez Suzuki, et le peu de versions disponibles fait qu'on arrive généralement à trouver chaussure à son pied sans forcément repartir à zéro (commande usine).

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Généralement les délais sont assez rapides chez Suzuki, et le peu de versions disponibles fait qu'on arrive généralement à trouver chaussure à son pied sans forcément repartir à zéro (commande usine).

 

C'est parfois long quand même, personnellement, à l'époque de ma commande, mon concessionnaire avait trouvé le bon véhicule dans une autre concession et cette dernière avait refusée la proposition de transfert, c'est désagréable et pas commercial.

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Invité §ENS171yS

C'est parfois long quand même, personnellement, à l'époque de ma commande, mon concessionnaire avait trouvé le bon véhicule dans une autre concession et cette dernière avait refusée la proposition de transfert, c'est désagréable et pas commercial.

 

 

Pour être complet l'A-R sur camion léger à plate-forme faisait 158 kms. J'avais proposé une "participation" de 50€, en lui faisant remarquer que c'était un point positif dont il serait tenu compte. Bien que la tendance soit à tout niveler par le bas depuis la prise de fonction de la plus belle crapule politique de la V république, il ne faut pas en plus en rajouter une couche, mélanger les genres et déresponsabiliser à tour de bras.

Chacun son job, unilatéralement dans le commerce l'objectif premier est la satisfaction du client. Du moins c'est vendu (et non pas donné) comme ça !

Ah que coucou :sol:

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Après pour 150km aller-retour le commercial aurait pu se déplacer et aller chercher la voiture, tout simplement. Mais évidement si l'autre concession n'est pas d'accord, ça bloque.

 

Les stocks varient selon les concessions. Je te donne un exemple, si X a 5 Vitara VVT blanc en stock et 1 noir, il ne voudra probablement pas donner le noir, vu qu'il n'en a qu'un. Et c'est logique.

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L'autre solution est d'aller commander et prendre livraison dans la concession qui possède le modèle convoité , même si c'est à 150 km de chez soi

 

Maintenant si on veut le beurre et l'argent du beurre ... il faudra se passer du sourire de la crèmerie :siffle:

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L'autre solution est d'aller commander et prendre livraison dans la concession qui possède le modèle convoité , même si c'est à 150 km de chez soi

 

Maintenant si on veut le beurre et l'argent du beurre ... il faudra se passer du sourire de la crèmerie :siffle:

 

 

C'est carrément pas fair play pour ton vendeur qui t'a donné une info confidentielle qu'il n'était absolument pas obligé de te confier ... (c'est même du gros foutage de gueule)

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Invité §ENS171yS

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L'autre solution est d'aller commander et prendre livraison dans la concession qui possède le modèle convoité , même si c'est à 150 km de chez soi

 

Maintenant si on veut le beurre et l'argent du beurre ... il faudra se passer du sourire de la crèmerie :siffle:

 

Non non pas du tout, " le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière " voire un câlin ou plus si affinité

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Invité §ENS171yS

 

C'est carrément pas fair play pour ton vendeur qui t'a donné une info confidentielle qu'il n'était absolument pas obligé de te confier ... (c'est même du gros foutage de gueule)

 

 

Ça m'est arrivé 3 fois dans ma carrière, la première fois une Clio 1,6 essence pour l'option clim, assez rare vu les 8cv du racket fiscal, le CC a fait plus de 400 km, en 2 une audi A4 pour ma femme, autour de 50 km, en 3 une X1, 25km et le tout sans avoir à insister. C'était courant comme façon de faire à l'époque et tout ça par téléphone et pas en 5mn car il fallait lister toutes les options

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C'est carrément pas fair play pour ton vendeur qui t'a donné une info confidentielle qu'il n'était absolument pas obligé de te confier ... (c'est même du gros foutage de gueule)

 

 

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C'est exactement ce que je combats depuis ma première intervention sur ce sujet ... commander et prendre livraison ailleurs était une boutade , j'espère que vous l'aviez compris :D

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Bonjour

 

J'ai commandé un Vitara S Allgrip blanc le 22 janvier 2018, livraison prévue au plus tard le 15 février. La voiture m'a été livrée le 27 février. Il y a eu un retard dans la chaîne de transport entre la Hongrie et le sud ouest de la France pour partie au moins à cause de la météo.

 

JL

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Invité §Ano153KE

bonjour j'ai commandé une vitara gls (+) mi janvier, on m'a annoncé un délai de livraison de six mois , pour le 03/06 . Mais il peut encore y avoir du retard .La sales manager a remis sa démission car les choses n'avancent pas.On m'avait dit que le japon prendrait des voitures dans le parc allemand et français mais cela ne s'est pas fait .

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Invité §Ano667LR

Pareil, on me reporte à chaque fois a la semaine prochaine

 

On m'a assuré que ca serait vitre fait car ils l'avaient a la concession, il y avait juste le financement et l'immatriculation

 

finalement j'ai appris que mon conseillé s'en va, n'a pas déposé mon dossier et donc le virement de l'apport dans leur poche et pas de nouvelle de ma voiture

tout le monde s'en fou !!!!

 

c'est du vol

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Invité §Ano774eG

Pour ma,part, Suzuki swift commandé début décembre 2019, livraison annoncée le 7 février 2020, et le 23 janvier, on nous reporte à mi avril, voire début mai. À savoir que je n’ai plus de voitures depuis 2 semaines, refusée au contrôle technique, problèmes de rouille sur le bas de caisse’". Je fais quoi à pied jusqu’en mai, quel recours ?

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Pour ma,part, Suzuki swift commandé début décembre 2019, livraison annoncée le 7 février 2020, et le 23 janvier, on nous reporte à mi avril, voire début mai. À savoir que je n’ai plus de voitures depuis 2 semaines, refusée au contrôle technique, problèmes de rouille sur le bas de caisse’". Je fais quoi à pied jusqu’en mai, quel recours ?

 

 

Hi

A ta place...

- plan B : tu menaces d annuler ta commande...si le garage ne te prête pas une auto...

- plan C : tu annules ta commande et tu prends une autre auto d une autre marque qui soit disponible ...

- plan D : tu menaces d annuler ta commande, tu demandes une compensation...et tu vas en louer une ... (chez Leclerc 4€ par jour...)

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A Cazalet, dit toi que j'ai commandé ma Swift mi-octobre 2019 et je l'a reçois normalement mi-février 2020; sachant que la concession l'avait pré-commandé en avril-mai 2019 !!! :/ soit quasi un an!

 

Solcarlus a raison, tu devrais vraiment négocier dur une voiture de prêt !

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