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SX4 / S-Cross

Comportement SX4/SCROSS


Camelback

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Bonjour à vous tous les susukistes...

 

alors ce SCross, il est vraiment agréable à conduire visiblement :D mais,

est ce que certains d'entres vous l'ont ils amener faire un tour sur les pistes ?

comme çà , à première vue, il semble un peu bas de caisse mais en réalité ? ??

Le moteur essence a t'il assez de couple ?

 

 

merci de vos infos !

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Invité §ger771vH

Bonjour à vous tous les susukistes...

 

alors ce SCross, il est vraiment agréable à conduire visiblement :D mais,

est ce que certains d'entres vous l'ont ils amener faire un tour sur les pistes ?

comme çà , à première vue, il semble un peu bas de caisse mais en réalité ? ??

Le moteur essence a t'il assez de couple ?

 

 

merci de vos infos !

 

Bonjour Camelbask, en effet, il est très agréable à conduire. Une douceur dans les commandes, un truc apaisé qui induit une conduite cool sans risque pour son permis ou son portefeuille.

Je pense que cet engin sur piste n'est pas des plus adaptés et n'est pas à sa place. Il te reste Top Gear pour jouer au Styxx et faire le guguss.

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Bonjour Camelbask, en effet, il est très agréable à conduire. Une douceur dans les commandes, un truc apaisé qui induit une conduite cool sans risque pour son permis ou son portefeuille.

Je pense que cet engin sur piste n'est pas des plus adaptés et n'est pas à sa place. Il te reste Top Gear pour jouer au Styxx et faire le guguss.

 

Salut Gerou et merci pour ton retour, t'inquiètes pas, je connais bien la difference entre un véhicule 4x4 pour le TT et un 4 roues motrices conçu avant tout pour les routes "difficiles", mais comme à la base Susuki est un constructeur qui est "pro" dans le vrai TT (les ex SJ410 et LJ 80), je me plais à imaginer qu'en dehors de la garde au sol il a su conserver son savoir faire, d'ou ma question :)

 

Bon, vous avez tous l'air d'en être trés content, alors je vous crois sur parole mais c'est vrai que s'il avait été un peu plus haut sur pattes çà m'aurait bien arranger !

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Invité §ger771vH

Quand on se souvient des fameux SJ 410, on peut décemment maintenant parler de confort :-) Ils n'ont plus rien en commun et s'inscrive dans la pure tendance SUV actuelle.

On peut aussi parler de cette direction déroutante. Non, ce n'était pas du jeu, juste une précaution d'anti-retour, le plus important étant de se maintenir sur la route ou dans le chemin.

La masse est aussi très contenue. Et leur pompe à essence qui nous laissait en rade... Et parfois des amortisseurs qui traversaient la caisse sans crier gare :-)

C'était le bon temps où les séances de mécanique remplacaient agréablement les soirées tv pourrie.

 

Je me rappelle d'endroits délicats où seuls ils triomphaient face à des armada d'anglaises en intérieur cuir et qui ne servaient qu'à remuer de la boue sans progresser d'un iota. Mais il n'y avait pas encore des nettoyeurs à haute pression à tout les coins de rue.

 

Je n'ose imaginer le s cross actuel sur piste à moins d'un tracteur et d'une solide sangle à proximité. A la limite une petite sx4 d'il y a 10 ans ou presque s'en sortirait nettement mieux.

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Quand on se souvient des fameux SJ 410, on peut décemment maintenant parler de confort :-) Ils n'ont plus rien en commun et s'inscrive dans la pure tendance SUV actuelle.

On peut aussi parler de cette direction déroutante. Non, ce n'était pas du jeu, juste une précaution d'anti-retour, le plus important étant de se maintenir sur la route ou dans le chemin.

La masse est aussi très contenue. Et leur pompe à essence qui nous laissait en rade... Et parfois des amortisseurs qui traversaient la caisse sans crier gare :-)

C'était le bon temps où les séances de mécanique remplacaient agréablement les soirées tv pourrie.

 

Je me rappelle d'endroits délicats où seuls ils triomphaient fa à des armada d'anglaises en intérieur cuir et qui ne servaient qu'à remuer de la boue sans progresser d'un iota. Mais il n'y avait pas encore des nettoceyeurs à haute pression à tout les coins de rue.

 

Je n'ose imaginer le s cross actuel sur piste à moins d'un tracteur et d'une solide sangle à proximité. A la limite une petite sx4 d'il y a 10 ans ou presque s'en sortirait nettement mieux.

 

 

 

Ahahaha, je vois que nous sommes de la même génération l'ami , çà fait plaisir de trouver des amoureux de cette époque , cela me fait sourire en relisant tes lignes :D , j'ai l'impression d'y etre !

et tu as oublié la boite trop "longue" même en "courte" qu'il fallait bricoler (ou changer avec celle du 80 justement), ses paquets de lames qu'il fallait ''alléger'' pour avoir plus de débattements, sa manière de "dégouter" les gros dans la boue, la neige ou sur le sable, etc....

 

Mais il est bien évident que je ne comptais pas amener le SX dans les mêmes croisements de ponts ou autre horreur :lol: , juste sur de la piste estivale ou plus souvent hivernale pour rejoindre le fond d'une vallée (pas d'une station !), bref, bref, bref....

 

Et une autre question (pour vous tous), si vous deviez lui trouver 2 défauts principaux, lesquels seraient ils ?

 

merci aux participants

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Camelback,

 

il me semble que si tu est toujours tenté par le Hors Goudron,

la nouvelle version du Subaru XV possède de meilleures aptitudes (pas le même prix par contre)

selon le premier compte rendu du Moniteur Automobile

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2018.html

 

 

Cordialement.

 

Salut "cousin" Subariste.... :D

ben oui, je suis à la recherche d'un véhicule capable de tout faire car je suis souvent assez "hors goudron" pour mes diverses activités... et je suis bien triste de quitter (c'est pas encore fait hein !) notre marque fétiche mais ce n'est pas de ma faute, la motorisation qu'ils proposent n'est plus au gout du jour (trop mou pas assez puissant et donc un couple désastreux et une consommation bien trop importante pour ce moteur poussif justement) et c'est tres dommage car je ne pense pas qu'il existe un seul équivalent à ce XV sur le marché, pas un seul !!!

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Et une autre question (pour vous tous), si vous deviez lui trouver 2 défauts principaux, lesquels seraient ils ?

merci aux participants

 

 

Bruyant et amortisseurs très ferme sur les petits chocs (je viens d'une Xsara c'est peut être pour ça)

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juste sur de la piste estivale ou plus souvent hivernale pour rejoindre le fond d'une vallée (pas d'une station !), bref, bref, bref....

 

 

Si c'est pour cela il convient plutôt bien, piste estivale autour du lac de St Guérin et pas de soucis. Attention toutes fois à l'angle d'attaque très juste.

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Si c'est pour cela il convient plutôt bien, piste estivale autour du lac de St Guérin et pas de soucis. Attention toutes fois à l'angle d'attaque très juste.

 

 

merci pour ton avis (oui oui, l'angle d'attaque n'est pas top effectivement, il fait plutot "chasse-neige" :p )

 

du coup, je vais aller voir aussi le Vitara...

quelqu'un à t'il une boite automatique ? elle donne quoi ?

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Invité §fgr817jU

Le Duster n'existe pas en boîte auto. Dans cette gamme, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de propositions en 4x4 avec BVA, hormis le Vitara et le S-Cross.

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, juste sur de la piste estivale ou plus souvent hivernale pour rejoindre le fond d'une vallée (pas d'une station !), bref, bref, bref....

 

Hello, lorsque l'on voit les capacités d'un Vitara deux roues motrices (qui suffisent à la majorité des gens) en pneus d'origine, on peut penser que si tu prends le Allgrip, ce soit mieux que bien ;) :

 

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ahah, oui tu as raison, mais si tu regardes bien , le pilote y est pour beaucoup aussi, la façon dont il accélère au bon moment, pas trop, juste assez...on aurait pu lui donner autre chose, il aurait fait aussi !

 

ta conso réele avec le tiens (en 4x2 hein , c'est çà ? ) tu es à combien ?

 

merci

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ahah, oui tu as raison, mais si tu regardes bien , le pilote y est pour beaucoup aussi, la façon dont il accélère au bon moment, pas trop, juste assez...on aurait pu lui donner autre chose, il aurait fait aussi !

 

ta conso réele avec le tiens (en 4x2 hein , c'est çà ? ) tu es à combien ?

 

merci

 

C'est clair que le pilote est bon, mais l'ASR du 4x2 est également très correct et permet pas mal de chose ;)

 

J'en ai connu qui se plantaient avec des 4x4, par méconnaissance de la conduite (surtout le placement, la gestion de l'accélération, de la vitesse et du choix des rapports).

 

Pour ma consommation et celles des autres c'est ici : Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015

 

Bonne réflexion :)

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Le Duster n'existe pas en boîte auto. Dans cette gamme, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de propositions en 4x4 avec BVA, hormis le Vitara et le S-Cross.

 

en effet mais je ne sais pas si la recherche porte essentiellement sur une boite auto

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Invité §eri301RE

Bonjour Camelback

 

Le Vitara serait plus approprié.

Sa garde au sol est moins élevée qu'un Duster ou ton XV.

La conso est nettement plus favorable au Suzuki.

En usage routier, je penche à un avantage pour le Vitara qui est super équipé d'origine aussi.

 

Tout dépendra si c'est pour l'achat d'un seul véhicule pour faire tout ou bien pour un deuxième véhicule.

Un seul véhicule : Vitara

Deuxième véhicule : Duster (21 cm de garde au sol) mais glouton en essence.

 

Après la motorisation : 1.6 VVT 120 ch ou 1.4 Turbo 140 ch. Version Allgrip ou pas...

Pour ton cas, le Allgrip serait bien.

 

Le mien, 1.6 VVT Allgrip c'est entre 5.7 litres et 6.4 litres au 100. Je n'ai jamais dépassé les 7 litres.

Pour la version S, il est un peu plus gourmand...mais moins qu'une Sub. :p

Attention, nouvelle version 2018 serait visible au prochain salon de Genève...

Lorsque tu parles d'accès en fond de vallée :

 

Bon choix ;)

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Invité §DM9652mc

Bonjour Camelbask, en effet, il est très agréable à conduire. Une douceur dans les commandes, un truc apaisé qui induit une conduite cool sans risque pour son permis ou son portefeuille.

Je pense que cet engin sur piste n'est pas des plus adaptés et n'est pas à sa place. Il te reste Top Gear pour jouer au Styxx et faire le guguss.

 

 

Bonjour Mr SUBARU,

 

je pense que la Scross ne joue pas dans le même cour qu'une SUBARU, qui fut un temps à équipé la gendarmerie sur autoroutes, pour la poursuite des véhicules qui roulaient à des vitesses facilement atteintes par des voitures allemandes !!!

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Bonjour Camelback

 

Le Vitara serait plus approprié.

Sa garde au sol est moins élevée qu'un Duster ou ton XV.

La conso est nettement plus favorable au Suzuki.

En usage routier, je penche à un avantage pour le Vitara qui est super équipé d'origine aussi.

 

Tout dépendra si c'est pour l'achat d'un seul véhicule pour faire tout ou bien pour un deuxième véhicule.

Un seul véhicule : Vitara

Deuxième véhicule : Duster (21 cm de garde au sol) mais glouton en essence.

 

Après la motorisation : 1.6 VVT 120 ch ou 1.4 Turbo 140 ch. Version Allgrip ou pas...

Pour ton cas, le Allgrip serait bien.

 

Le mien, 1.6 VVT Allgrip c'est entre 5.7 litres et 6.4 litres au 100. Je n'ai jamais dépassé les 7 litres.

Pour la version S, il est un peu plus gourmand...mais moins qu'une Sub. :p

Attention, nouvelle version 2018 serait visible au prochain salon de Genève...

Lorsque tu parles d'accès en fond de vallée :

 

Bon choix ;)

 

 

 

Salut Eric

plein de bonnes informations dans ton post et je t'en remercie, et oui, c'est mon véhicule principal (et unique)

la garde au sol est par contre un élément important pour moi ....

Le Duster est effectivement un gouffre même avec sa bouille sympa, donc ... une croix dessus (sans parler des délais!)

Pour le Suzuki (en version all grip of course) je suis étonné (en bien) par tes consommations, c'est vrai que je pense m'attendre à plus avec un "nouveau" XV sauf effectivement avec le S... ou ils doivent se rejoindre mais je sub-odore un poil plus de puissance pour le Suzuki !

Le casse tête est profond et reste entier (grrrrrrrrrrrrr), mais j'avance à petits pas...

Ah, et pour les "fonds de vallées", ou tu as bien compris, c'est ce genre de plan et parfois "pire" que je rencontre (je fais de l'alpi et du ski-alp donc des coins peu fréquentés en général, çà aide dans les approches un peu longues !)

 

merci encore à tous les participants à ce post ! :bien:

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Bonjour Mr SUBARU,

 

je pense que la Scross ne joue pas dans le même cour qu'une SUBARU, qui fut un temps à équipé la gendarmerie sur autoroutes, pour la poursuite des véhicules qui roulaient à des vitesses facilement atteintes par des voitures allemandes !!!

 

Hello, non,non, ne pas confondre,

toi tu parles de l'Impreza qui est un véhicule purement sportif (et oh combien "jouissif"), moi je parle de l'XV (beaucoup moins connu) qui est une voiture à tout faire et qui rentre dans cette parenthèse !

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Invité §DM9652mc

La SUBARU est certainement une excellent voiture, mais je trouve que l'équipement fourni avec les Suzuki très récentes est digne de voitures largement plus chères chez la concurrence, donc je suis TRES content de ma SCross booster jet en 1 litre de cylindrée, à essence !!

 

Depuis 15 ans je roulais au diesel, comme une majorité de conducteurs français, et avec ce SCross, je redécouvre les assurances auto moins chères, le prix de la "carte grise " moins onéreuse, et surtout un bruit de roulement largement moindre que mes diesels, même japonais ( Hyundai )

 

Donc vive SUZUKI !!!!!

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La SUBARU est certainement une excellent voiture, mais je trouve que l'équipement fourni avec les Suzuki très récentes est digne de voitures largement plus chères chez la concurrence, donc je suis TRES content de ma SCross booster jet en 1 litre de cylindrée, à essence !!

 

Depuis 15 ans je roulais au diesel, comme une majorité de conducteurs français, et avec ce SCross, je redécouvre les assurances auto moins chères, le prix de la "carte grise " moins onéreuse, et surtout un bruit de roulement largement moindre que mes diesels, même japonais ( Hyundai )

 

Donc vive SUZUKI !!!!!

 

HYUNDAI constructeur japonais ? :cyp:

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Invité §fgr817jU

Pô grave, quand j'ai eu ma première Subaru Legacy en 1993, les gens pensaient que la marque était coréenne :lol:

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