Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problème en 4 roues motrices grand vitara 2001


lion6912

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un grand vitara 2.0TD de 2001.

Quand je passe en 4 roues motrices que cela soit en petite vitesse ou bien en grande vitesse, quand je tourne sec à faible allure, je sens que cela freine, j'ai l'impression de ne plus pouvoir avancer. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu connecte les 4 roues motrices sur le macadam !

 

Tu n'as pas de différentiel inter pont avant / pont arrière :

donc les roues doivent glisser un peu pour compenser les différentes vitesses de rotation en virage (surtout braqué à fond)

 

Je n'ai que peu d'expérience des 4 X 4 enclenchables, mais j'ai bien retenu de mon Patrol GR :

 

Ne pas rouler en position 4 X 4 sur le bitume / macadam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Donc tu est sur un chemin de terre ....

 

Quand les roues sont braquées à fond leur vitesse de rotation n'est pas la même entre la droite et la gauche et entre avant et arrière.

 

Si la terre est relativement adhérente, la roue qui tourne le moins vite va te ralentir.

 

L'effet sera plus marqué si tu as un blocage de différentiel arrière, parfois l'avant en plus, enclenché.

 

Avec un Jeep Wrangler 4X4 sur piste montante détrempée, tous les différentiels verrouillés,

la roue arrière adhérente poussait parfois la voiture dans une direction autre que la direction des roues avants ! Très surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché :

 

Grand Vitara 2001 chassis à échelle (utilisé aussi par General Motors)

4 x 2 sur route, pouvant passer en 4 X 4 en roulant.

Mais j'ai pas trouvé si il y a un différentiel enclenchable.

 

Tu n'as pas un mode d'emploi ?

 

le sigle, c'est un symbole comme cela I-I (2 roues reliés par un pont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x4 d'occasion acheté en mai, aucune doc et difficile à trouver.

A coté de la boite, j'ai un écrit tout en anglais. Cela me parle qu'en 2H et 4H, je peux la passer en roulant à moins de 60mph.

Donc, cela répond à la question, mais concernant le différentiel, je n'ai rien.

Par contre, sur la boite j'ai 2H (utilisation de tous les jours), 4L (4x4 petite vitesse) à passer qu'à l'arret, c'est aussi marqué, et 4H (4x4 grande vitesse), MAIS aussi N (Neutre) mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiK474fW

4x4 d'occasion acheté en mai, aucune doc et difficile à trouver.

A coté de la boite, j'ai un écrit tout en anglais. Cela me parle qu'en 2H et 4H, je peux la passer en roulant à moins de 60mph.

Donc, cela répond à la question, mais concernant le différentiel, je n'ai rien.

Par contre, sur la boite j'ai 2H (utilisation de tous les jours), 4L (4x4 petite vitesse) à passer qu'à l'arret, c'est aussi marqué, et 4H (4x4 grande vitesse), MAIS aussi N (Neutre) mais pourquoi ?

 

Sur mon GV 2006 j'ai aussi une position neutre : cela sert en cas de remorquage avec seulement le train avant sur la dépanneuse (ou la fourrière :pfff: ) : mon gv est une vraie intégrale permanente et donc en cas de remorquage avec seulement 2 roues au sol et les 2 autres bloquées sur le plateau de remorquage, le risque d'exploser le différentiel central (avant/arrière) est réel : faut se mettre en N et donc ne pas se faire choper par la fourrière qui ne se posera pas de questions :pfff: .

 

 

Sur le tien qui doit être comme mon premier gv, il n'y a pas d'intégrale permanente mais je ne me souviens plus de l’intérêt de cette position N . :??:

 

@Eric73 possède un vieux gv je crois : à voir si il a l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...