Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

LOngue portées sur Jimny


Invité §cb6184XO
 Partager

Messages recommandés

Invité §cb6184XO

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum et personnellement je posséde un Jimny essence Maori acheté en 2004 qui totalise aujourd'hui 40 000 kms. Avant ce Jimny je possédais un Samouraï diesel (moteur Renault 65 cv) que j'ai du revendre (à regret!) pour cause de nombreux ennuis rencontrés. Sur mon Jimny je souhaiterais monter des longues portées fonctionnant de manière classique avec les phares et sans interrupteur. Bref rien de bien sorcier .... sauf que lorsque je fais le montage classique avec le relais qui va bien les lp fonctionnent à l'envers! (restent allumés en permanence et s'éteignent au passage en phares!) Quelqu'un peut-il m'indiquer le schéma électrique de montage pour un fonctionnement correct? Merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera ses lumières!!!

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men808ZE

Bonjour!... je suppose que c'est trop tard pour mon passage lol

 

mais en fait les "interruptions" des feux (code/phares) sur les H4 se fait en masse, et le commun en +12v permanent, donc c'est le +12v qu'il faut laisser en permanence sur le relais des LP, et c'est du coté masse que se fait le ON/OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Oui Mengsk a totalement raison , j'ai eu le mème problème sur le mien, et en plus, la caisse du Jimny n'est pas au mème potentiel électrique que le chassis. J 'ai du mettre une tresse de masse entre la caisse et le chassis, ce qui a également complètement supprimé les parasites et les interférences à la radio..A+.GUY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est inversé sur un jimny ( sur une voiture classique, la cosse de l'ampoule est en permanence reliée à la masse et quand on allume le phare, le + arrive. Sur je jimny, la cosse est en permanence reliée au +, est quand on l'allume le phare, la masse arrive )

 

il faut donc faire le branchement suivant:

 

http://images1.hiboox.com/images/2210/67206ab2b299efe008c2745ca66ce370.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano550Ya

Bonjour merci je viens d’y arriver un relais ou j’ai branché le + des plein phares borné 30. +batterie sur le quelle j’ai un interrupteur borné 86. Sur la 87 ma rampe. Et sur la 85 le plus qui devient masse au passage en plein phare. Et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...