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[Présentation] Suzuki Swift IV SHVS


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bonjour a tous,

 

voilà presque 2 mois que dame Baleno et moi ont se balade tous les jours, 4000 km de fais, j'en suis content elle fais le boulot, mais, y a un mais.

 

Sur la Swift, elle nous ravi tous les deux, mais les différences entre les deux voitures se marque de plus en plus, bon certes le moteur n'est pas tout fais le même, mais y as un fossé d’écart là. Je m'explique, le moteur a l'air moins "rond", il a moins de douceur, là ou sur la Swift (SHVS) en 5eme tu passe, sur la Baleno tu vas devoir joué du levier de vitesse, je constate aussi un écart de patate.

 

Là ou le manque d'apport du moteur électrique se fais sentir, c'est en cote et quand tu veux doubler, par contre en terme de consommation, je consomme moins avec la Baleno qu'avec la Swift sur le trajet (domicile-travail/travail domicile), la difference est pas flagrante, mais la SHVS est censé moins consommé.

 

 

 

Coté châssis aussi, l'une est vive et soudé au sol, et l'autre est plus "pépère", moins vive, après cela reste du ressenti, du feeling. Personnellement je préfère la Baleno a la Swift, pour ma femme c'est le contraire.

 

Coté intérieur, il y a globalement plus d'espace dans la Baleno que dans la Swift, après je trouve la Baleno moins bien fini que la Swift, quelques détails le laisse voir (des ajustements ici et là, des pièces qui se détache), les sièges sont aussi moins enveloppant que ceux de la Swift, pourtant je m'y sent mieux, d’ailleurs la position de conduite global est pour moi meilleur que dans la Swift, après comme dis plus haut cela reste du feeling. Du coté pratique de la voiture, la Baleno est au dessus de la Swift, sa taille plus généreuse et son double plancher de coffre, font qu'elle est plus pratique lorsque tu as plein de chose a transporter.

 

Pour ma part je préfère la Baleno a Swift, bien que les voitures soit proche en terme d’équipement et de motorisation, et que la Swift (soyons franc et réaliste)soit plus aboutie que la Baleno, moi, je me sent mieux dans la Baleno.

 

Si je dois faire +/- sur les voitures cela ressemblerait a ça.

 

Moteur : Clairement la Swift, la micro hybridation donne vraiment de la rondeur et de la souplesse a la voiture

Équipement : Je dirais match nul (vu que nous ne somme pas sur la même gamme)

Finition : Swift, elle semble mieux finie

Intérieur : Baleno, sa taille supérieur change tout

Comportement : difficile a dire tant les voitures sont différente, la Swift est joueuse, la Baleno c'est plutôt force tranquille

Tarif : là encore nous ne somme pas sur la gamme, mais globalement nous avons eu de meilleur conditions sur la Baleno, par conséquent je dirais Baleno

 

Finalement je dirais bien que c'est match impossible, car pour moi la Baleno ne joue pas dans la catégorie des citadines, personnellement je classerais chez les compactes, mais cela n'engage que moi, l'important étant de se sentir bien au volant de la voiture que l'ont choisi, moi je préfère la Baleno a la Swift, pour ma femme c'est l'inverse.

 

En tout cas nous somme bien content de nos Suzuki.

 

a bientot

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Invité §Amc405Yc

bonjour a tous,

 

voilà presque 2 mois que dame Baleno et moi ont se balade tous les jours, 4000 km de fais, j'en suis content elle fais le boulot, mais, y a un mais.

Sur la Swift elle nous ravi tous les deux, mais les différences entre les deux voitures se marque de plus en plus, bon certes le moteur n'est pas tout fais le même, mais y as un fossé d’écart là. Je m'explique, le moteur a l'air moins "rond", il a moins de douceur, là ou sur la Swift (SHVS) 5eme tu passe, sur la Baleno tu vas devoir joué du levier de vitesse, je constate aussi un écart de patate.

Là ou le manque d'apport du moteur électrique se fais sentir, c'est en cote et quand tu veux doubler, par contre en terme de consommation, je consomme moins avec la Baleno qu'avec la Swift sur le trajet (domicile-travail/travail domicile), la difference est pas flagrante, mais la SHVS est censé moins consommé.

 

 

 

Coté châssis aussi, l'une est vive et soudé au sol, et l'autre est plus "pépère", moins vive, après cela reste du ressenti, du feeling. Personnellement je préfère la Baleno a la Swift, pour ma femme c'est le contraire.

 

Coté intérieur, il y a globalement plus d'espace dans la Baleno que dans la Swift, après je trouve la Baleno moins bien fini que la Swift, quelques détails le laisse voir (des ajustements ici et là, des pièces qui se détache), les sièges sont aussi moins enveloppant que ceux de la Swift, pourtant je m'y sent mieux, d’ailleurs la position de conduite global est pour moi meilleur que dans la Swift, après comme dis plus haut cela reste du feeling. Du coté pratique de la voiture, la Baleno est au dessus de la Swift, sa taille plus généreuse et son double plancher de coffre, font qu'elle est plus pratique lorsque tu as plein de chose a transporter.

 

Pour ma part je préfère la Baleno a Swift, bien que les voitures soit proche en terme d’équipement et de motorisation, et que la Swift (soyons franc et réaliste)soit plus aboutie que la Baleno, moi, je me sent mieux dans la Baleno.

 

Si je dois faire +/- sur les voitures cela ressemblerait a ça.

 

Moteur : Clairement la Swift, la micro hybridation donne vraiment de la rondeur et de la souplesse a la voiture

Équipement : Je dirais match nul (vu que nous ne somme pas sur la même gamme)

Finition : Swift, elle semble mieux finie

Intérieur : Baleno, sa taille supérieur change tout

Comportement : difficile a dire tant les voitures sont différente, la Swift est joueuse, la Baleno c'est plutôt force tranquille

Tarif : là encore nous ne somme pas sur la gamme, mais globalement nous avons eu de meilleur conditions sur la Baleno, par conséquent je dirais Baleno

 

Finalement je dirais bien que c'est match impossible, car pour moi la Baleno ne joue pas dans la catégorie des citadines, personnellement je classerais chez les compactes, mais cela n'engage que moi, l'important étant de se sentir bien au volant de la voiture que l'ont choisi, moi je préfère la Baleno a la Swift, pour ma femme c'est l'inverse.

 

En tout cas nous somme bien content de nos Suzuki.

 

a bientot

 

 

Merci pour ce retour sur le 1.2 SHVS comparé au 1.2 simple, toi seul pouvais le faire. AutoPlus avait déjà montré une nette différence sur les performances en reprise, j'avais mis ça sur le sujet de la Swift : Suzuki Swift IV (2017)

 

En tout cas, ton message est à garder sous la main pour ceux qui pensent que le SHVS sur le 1.2 ne sert à rien. Je pense qu'il faut plus considérer ce système comme une option confort et performance, que comme une option rentable. Reste plus qu'à trouver quelqu'un pour faire une comparaison avec le 1.0 SHVS et un 1.0 simple :lol: , mais là j'imagine que la différence sera beaucoup moins notable.

 

Pour la différence de consommation, la Baleno a un meilleur aérodynamisme et rien que ça semble faire une grosse différence. Si on regarde sur Spritmonitor, les gens qui ont des Baleno ont des consommations vraiment faibles, pour quelqu'un qui fait pas mal de bornes et ne veut pas s'emmerder avec un diesel, la Baleno semble être une excellente voiture.

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bonjour a tous,

 

voilà presque 2 mois que dame Baleno et moi ont se balade tous les jours, 4000 km de fais, j'en suis content elle fais le boulot, mais, y a un mais.

 

Sur la Swift, elle nous ravi tous les deux, mais les différences entre les deux voitures se marque de plus en plus, bon certes le moteur n'est pas tout fais le même, mais y as un fossé d’écart là. Je m'explique, le moteur a l'air moins "rond", il a moins de douceur, là ou sur la Swift (SHVS) en 5eme tu passe, sur la Baleno tu vas devoir joué du levier de vitesse, je constate aussi un écart de patate.

 

Là ou le manque d'apport du moteur électrique se fais sentir, c'est en cote et quand tu veux doubler, par contre en terme de consommation, je consomme moins avec la Baleno qu'avec la Swift sur le trajet (domicile-travail/travail domicile), la difference est pas flagrante, mais la SHVS est censé moins consommé.

 

 

 

Coté châssis aussi, l'une est vive et soudé au sol, et l'autre est plus "pépère", moins vive, après cela reste du ressenti, du feeling. Personnellement je préfère la Baleno a la Swift, pour ma femme c'est le contraire.

 

Coté intérieur, il y a globalement plus d'espace dans la Baleno que dans la Swift, après je trouve la Baleno moins bien fini que la Swift, quelques détails le laisse voir (des ajustements ici et là, des pièces qui se détache), les sièges sont aussi moins enveloppant que ceux de la Swift, pourtant je m'y sent mieux, d’ailleurs la position de conduite global est pour moi meilleur que dans la Swift, après comme dis plus haut cela reste du feeling. Du coté pratique de la voiture, la Baleno est au dessus de la Swift, sa taille plus généreuse et son double plancher de coffre, font qu'elle est plus pratique lorsque tu as plein de chose a transporter.

 

Pour ma part je préfère la Baleno a Swift, bien que les voitures soit proche en terme d’équipement et de motorisation, et que la Swift (soyons franc et réaliste)soit plus aboutie que la Baleno, moi, je me sent mieux dans la Baleno.

 

Si je dois faire +/- sur les voitures cela ressemblerait a ça.

 

Moteur : Clairement la Swift, la micro hybridation donne vraiment de la rondeur et de la souplesse a la voiture

Équipement : Je dirais match nul (vu que nous ne somme pas sur la même gamme)

Finition : Swift, elle semble mieux finie

Intérieur : Baleno, sa taille supérieur change tout

Comportement : difficile a dire tant les voitures sont différente, la Swift est joueuse, la Baleno c'est plutôt force tranquille

Tarif : là encore nous ne somme pas sur la gamme, mais globalement nous avons eu de meilleur conditions sur la Baleno, par conséquent je dirais Baleno

 

Finalement je dirais bien que c'est match impossible, car pour moi la Baleno ne joue pas dans la catégorie des citadines, personnellement je classerais chez les compactes, mais cela n'engage que moi, l'important étant de se sentir bien au volant de la voiture que l'ont choisi, moi je préfère la Baleno a la Swift, pour ma femme c'est l'inverse.

 

En tout cas nous somme bien content de nos Suzuki.

 

a bientot

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Merci pour ta comparaison entre la baleno et la swift la lecture a été très instructive.

 

Bonne route avec les suzuki.

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Invité §thi584cH

Bonjour Paragonsliter,

 

Je viens de lire ton topic qui était très interessant pour moi qui hésite potentiellement entre une Baleno et une Swift et, sur le SHVS.

As tu d'autres retours à faire après deux mois supplémentaires d'utilisation?

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salut

 

désoler pour le temps réponse (problème d'informatique et du boulot par dessus la tête)

 

non j'ai pas d'autre retour sur l'utilisation, c'est vraiment pour le "confort" et la "puissance" moi je reste ravi de ma baleno d’ailleurs elle affiche ses 12 000 km soit 10 000 de fais par mes soins.

 

La Swift quand a elle est passer par case garage, pour la vidange des 15 000 et pour un rappel, le rappel concerne tous les modèles SHVS pour un remplacement de courroie d'accessoire.

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De mon avis :

Le 1,2 SHVS a toute sa place en centre ville.

Le 1,0 SHVS a toute sa place en campagne. En centre ville, il aura tendance à consommer un poil plus que le 1,2.

Dans les grosses agglomérations (Paris, Lyon, Marseille...) le 1,2 SHVS a toute sa place....

Je suis aussi un peu joueur et mon épouse aime bien laisser les casse-pieds dans son rétro, on a pris le gros moteur.... on ne regrette pas...

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Invité §thi584cH

salut tous les deux,

 

Merci pour vos réponses.

Perso j'ai pris le modèle qui était en stock dans la concession soit une Baleno Pack 1.2l

Je l'aura dans deux semaines, j'ai hatte :D

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salut tous les deux,

 

Merci pour vos réponses.

Perso j'ai pris le modèle qui était en stock dans la concession soit une Baleno Pack 1.2l

Je l'aura dans deux semaines, j'ai hatte :D

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Très bon choix c'est une super voiture :)

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salutation a tous,

 

demain j’emmène la swift chez Suzuki pour un probleme de peinture clocker sur le capot moteur (je vous ferais une photo demain avant de partir), je ne sait pas si c'est pris en garantie mais ont vas croiser les doigts.

 

Quand a la Baleno les 15 000 sont en approche rapide elle vas lundi chez Suzuki pour une grosse revision, dans l'ordre:

 

-la vidange

-les pressions de pneus avant (ils perdent sans crevaison lente)

-l’écran multimédia qui bug en marche arrière (il reste fige sur la marche arrière)

-le freinage d'urgence ne fonctionne (ça fais un bruit de perceuse a percutions)

-les ventilos de clim qui font un bruit bizarre

- le fait qu'elle ne redémarre quand de suite quand ont cale alors que la Swift oui (d’ailleurs cet été j'ai eu des soucis a la démarrer tout court, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur)

 

bon ça fais déjà pas mal pour une voiture neuve, je vais en profiter pour essayer le nouveau Vitara si il y en a un d'immatriculer en concession.

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salutation a tous,

 

demain j’emmène la swift chez Suzuki pour un probleme de peinture clocker sur le capot moteur (je vous ferais une photo demain avant de partir), je ne sait pas si c'est pris en garantie mais ont vas croiser les doigts.

 

Quand a la Baleno les 15 000 sont en approche rapide elle vas lundi chez Suzuki pour une grosse revision, dans l'ordre:

 

-la vidange

-les pressions de pneus avant (ils perdent sans crevaison lente)

-l’écran multimédia qui bug en marche arrière (il reste fige sur la marche arrière)

-le freinage d'urgence ne fonctionne (ça fais un bruit de perceuse a percutions)

-les ventilos de clim qui font un bruit bizarre

- le fait qu'elle ne redémarre quand de suite quand ont cale alors que la Swift oui (d’ailleurs cet été j'ai eu des soucis a la démarrer tout court, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur)

 

bon ça fais déjà pas mal pour une voiture neuve, je vais en profiter pour essayer le nouveau Vitara si il y en a un d'immatriculer en concession.

 

 

Que les pneus perdent c'est normal, après ca dépend de combien. Perso je peux passer de 2.5 bar à 2.4bar en 1 mois 1/2 - 2mois. Chose normal. :jap:

 

Pour l'écran multimédia, as-tu fais la mise à jour de ton poste en 1850.2 ou 1860 ? Perso 0 bug.

 

Je comprends pas ton truc de bruit de perceuse pour le freinage d'urgence ??? Lors d'un freinage d'urgence, la voiture va biper quand elle détecte un risque et va enclencher le frein d'urgence, là t'entendras un bruit de frottement fort du frein ( comme un broutage ), idem, si tu appuies toi même fortement sur le frein sans aucune détection. Bref un truc normal chez n'importe quel constructeur. :jap:

 

Pour tes ventilos tu as quoi comme bruit ?

 

Le dernier point c'est peut-être le fameux soucie corrigé par la mise à jour du SHVS ( il y a eu un rappel, les baleno comme les swift, ignis sont concernés aussi ).

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Salut

 

En ce qui concerne les pneus... des pneus pourtant gonflés à la bonne pression peuvent perdre 0,2 à 0,4 bar (alarme tpms le cas échéant) lors d un changement de température (baisse de 7 à 10°c) donc...faut vérifier à froid la pression chaque fois qu une variation importante de température est notée (ce fut le cas chez moi par exemple entre samedi dernier, le matin 18°c et lundi matin seulement 8°c) Evidemment dans l autre sens c est l inverse...

 

Pour le freinage d urgence...parles tu d un freinage très fort sur chaussée gravillonnée ou glissante ? c est à dire avec déclenchement de l'ABS ...dans ce cas, la pédale vibre et ça fait un bruit de ... percussion (normal) ...

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Invité §dia268Py

j'ai le même bruit sur la baleno... mais ce ne sont jamais de vraies situations d'urgences qui demande gros freinage... Peut-être est-ce un bruit mécanique qui déclenche l'arrêt de l'accélérateur et se prépare à freiner mais comme t'es déjà sur le frein, ça continue pas le processus? ça ne m'a pas plus alerté que ça en fait...

En tout cas tiens nous au jus, je fais ma révision des 15000km dans deux semaines pour ma part...

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+1, le système est fait pour éviter une collision immédiate et donc avec un freinage certes, mais plus tardif possible. Quand le bip s'enclenche, le frein fait du bruit car il s'enclenche et se prépare à freiner, en fonction de l'avancement du véhicule il appuiera plus ou moins fort, mais souvent dès que le bip sonne tu as directement le pied sur le frein, et la voiture alors n'agit plus sur le frein, mais toi.

 

 

Perso je vais faire le 2ème entretien dans 2 semaines, je vous dirai ce qu'il en est du prix. :jap:

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L'anti-collision est assez casse pieds... ça fait beaucoup de bruit et ça n'a pas l'air de freiner, en revanche, si ça doit freiner, on le sent bien....

Le mien m'a fait une "cagade" alors que j'effectuais une baïonnette (un peu brutale) en doublant une fourgonnette dans un rond-point.

J'étais en pleine accélération et le bazar a estimé que j'allais au mur : la voiture a pilé et j'ai bien failli manger le volant.... :pfff:

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Salut les gens,

 

Bon la révision de la Baleno a pris un peut de temps alors dans l'ordre

 

 

-la vidange ok

 

-les pressions de pneus avant (ils perdent sans crevaison lente) ok

 

-l’écran multimédia qui bug en marche arrière (il reste fige sur la marche arrière), mise a jours logiciel ça pris pas mal de temps d'ailleurs

 

-le freinage d'urgence ne fonctionne (ça fais un bruit de perceuse a percutions), il y avait un capteur en défaut, réinitialisation du capteur et diminution de la sensibilité du système, à vérifié en condition de conduite.

 

-les ventilos de clim qui font un bruit bizarre, oublier de le signaler :ange:

 

- le fait qu'elle ne redémarre quand de suite quand ont cale alors que la Swift oui (d’ailleurs cet été j'ai eu des soucis a la démarrer tout court, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur) j’attends toujours la réponse

 

en gros j'ai pas eu de réponse précise sur les deux points qui me semblaient important, il dois y avoir quelque chose car le technicien a envoyer le rapport de la valise a plus haut que lui pour avoir des réponse et savoir si le problème a déjà été recenser.

 

du coup 2h30 de révision ça a été un peut long, du coup dès que j'ai des réponse je vous en fais part

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L'anti-collision est assez casse pieds... ça fait beaucoup de bruit et ça n'a pas l'air de freiner, en revanche, si ça doit freiner, on le sent bien....

Le mien m'a fait une "cagade" alors que j'effectuais une baïonnette (un peu brutale) en doublant une fourgonnette dans un rond-point.

J'étais en pleine accélération et le bazar a estimé que j'allais au mur : la voiture a pilé et j'ai bien failli manger le volant.... :pfff:

 

 

Oui c'est un équipement qui peut apparemment se révéler contre productif ! d'autant que ceux qui te suivent dans le rond-point ne s'attendent pas à ce genre de réaction..

Par contre je ne vois pas ce qu'est une manoeuvre "baillonnette" :??:

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Invité §Hoo168lf

Voilà! je rejoint le club des swift pour la deuxieme fois, la première en 2014 en 4x4 et aujourd'hui l'hybrid en bicolor j'ai peut etre de la chance mais de suzuki j'ai eu la sx, puis la swift, le jimny et enfin la vitara et jamais aucuns problèmes sauf peut etre la tenue de route du jimny revendu 6 mois aprés

J'ai hate de la recevoir en principe mardi prochain si vous avez des conseils je suis preneur..... merci

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salut les gens,

 

Bon voila l'aventure de la Baleno vas s’arreter dans 15 jours, elle nous aura accompagner durant 30 000 km, je reste pleinement satisfait de cette auto, et c'est pour ça que le prochain véhicule reste un Suzuki.

 

Nous avons profiter des promos sur le Vitara pour changer, une bonne reprise sur la Baleno une bonne remise sur le Vitara, comme Suzuki arrete le moteur 1.0 boosterjet les offres son interrenssente.

 

Ce sera donc un Vitara Style de 2019 en 1.0 Boosterjet en Silky Silver metallic.

 

A bientot avec le vitara

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