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Baleno

[Présentation] Suzuki Baleno 1.2 Dualjet Pack SHVS


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Merci a tous, du coup je crois que je vais abandonné l'option roues hiver.

 

 

 

Tu peux toujours user les pneus actuels et faire monter un train de Michelin Climate toutes saisons, il parait que le rendement est bon, au pire sur le train avant, il y 30 ans que je fais de la sorte, ça aide aux situations les plus difficiles

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Auto Plus .... c'est quand même un peu le Voici de l'automobile non ?

L'Automobile Mag a sorti sa liste aussi, JD Power reste un must, mais on ne retrouve pas tous les produits commercialisés en France.

Sinon le TUV en Allemagne, mais n'a pas toujours été honnête.

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Auto Plus .... c'est quand même un peu le Voici de l'automobile non ?

L'Automobile Mag a sorti sa liste aussi, JD Power reste un must, mais on ne retrouve pas tous les produits commercialisés en France.

Sinon le TUV en Allemagne, mais n'a pas toujours été honnête.

 

 

 

:hello: à tous, à toutes, et inversement ...

 

 

AutoPlus c'est comme l'horoscope en fin de magazine. Tout le monde dit que c'est des conneries, mais beaucoup le consultent et parfois même s'attardent sur le signe astrologique de leur entourage professionnel ou familial. :lol:

 

Je lis AutoPlus depuis de très nombreuses années et toujours avec le même plaisir :sol: .

Certains articles m'intéressent plus que d'autres, ils sont parfois redondants, mais grâce à eux j'apprends souvent de manière "joyeuse" et décontractée, sans me prendre le chou.

 

S'agissant d'un hebdomadaire, il est à l'automobile ce que la 4ème de couverture d'un ouvrage est à l'ouvrage lui-même, un résumé concis, une mise en appétit :spamafote:

Et comme l'appétit vient et se maintient en mangeant, libre à chacun d'approfondir ensuite ses connaissances par le biais d'autres magazines, spécialisés ou non, dont les journalistes ont le temps (et l'espace rédactionnel) pour aller au fond des choses :oui: .

 

Quant aux fameuses enquêtes JD Power dont l'Automobile Magazine fait d'ailleurs paraître les enquêtes les plus "croustillantes", je ne leur accorde pas plus d'importance que cela. Pourquoi ? ...

 

Et bien on y lit des appréciations pour le moins stupéfiantes, qui témoignent du fait que le mec est allé acheter sa bagnole les yeux bandés ou avec des lunettes de soudeur, sans même la regarder et encore moins l'essayer, sans se préoccuper d'autre chose que du prix et peut-être du blason qui orne le capot :pfff: . Il juge ainsi que son auto est moche, que le coffre est trop petit, qu'on y est mal assis, qu'elle est poussive, mal finie, qu'il en a simplement marre de voir sa gueule, etc ... Un maso quoi ! :ptdr:

 

Evidemment, comment s'étonner qu'à la sortie, cette pauvre auto récolte une note infâme qui l'expédie dans les tréfonds du classement :ange: .

 

 

Quant à Suzuki, le constructeur arrive régulièrement en tête des sondages les plus divers, qui se rapportent notamment à la consommation, au rapport qualité/prix ou, comme ici, à la fiabilité. :bien:

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Salut a tous,

 

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis qui apparaît aléatoirement au demarrage, je debraye et appui sur le bouton Start, mais des fois ça ne démarre que l'électricité de la voiture. Je suis donc obligé de ralacher l'embrayage puis de redebrayer et d'appuyer une nouvelle fois sur Start. Et la le moteur démarre. On dirait que des fois la voiture n'a pas détecté que j'ai débrayé et ne démarre donc pas le moteur.

 

Peut être que je vais trop vite ou que je loupe quelque chose. Avez vous déjà rencontré ce type de soucis?

 

Merci

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Génial mais ça me conforte encore plus dans l'idée que les équipements sont source de pannes et que donc pour avoir une voiture fiable, il faut revenir aux fondamentaux ! Celerio avantage powaaaa !!!! :love:

 

Une brouette aussi c'est pas mal, :D ou alors une Lada ! :lol:

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Salut a tous,

 

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis qui apparaît aléatoirement au demarrage, je debraye et appui sur le bouton Start, mais des fois ça ne démarre que l'électricité de la voiture. Je suis donc obligé de ralacher l'embrayage puis de redebrayer et d'appuyer une nouvelle fois sur Start. Et la le moteur démarre. On dirait que des fois la voiture n'a pas détecté que j'ai débrayé et ne démarre donc pas le moteur.

 

Peut être que je vais trop vite ou que je loupe quelque chose. Avez vous déjà rencontré ce type de soucis?

 

Merci

 

 

Passe en concession faire régler le capteur de la pédale d'embrayage, il y a certainement un soucis de ce côté là.

C'est une belle connerie que de devoir débrayer avant de démarrer, mais on retrouve cela sur certaines Toyota, Hyundai etc ...

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Salut a tous,

 

Depuis quelques jours j'ai un petit soucis qui apparaît aléatoirement au demarrage, je debraye et appui sur le bouton Start, mais des fois ça ne démarre que l'électricité de la voiture. Je suis donc obligé de ralacher l'embrayage puis de redebrayer et d'appuyer une nouvelle fois sur Start. Et la le moteur démarre. On dirait que des fois la voiture n'a pas détecté que j'ai débrayé et ne démarre donc pas le moteur.

 

Peut être que je vais trop vite ou que je loupe quelque chose. Avez vous déjà rencontré ce type de soucis?

 

Merci

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J'ai le cas aussi et cela de façon aléatoire. Je pensé que le problème venait de ma clé qui était mal mise dans ma poche mais ce que j'ai lu j'irai peut-être en concession faire régler le capteur de pédale d'embrayage.

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Passe en concession faire régler le capteur de la pédale d'embrayage, il y a certainement un soucis de ce côté là.

C'est une belle connerie que de devoir débrayer avant de démarrer, mais on retrouve cela sur certaines Toyota, Hyundai etc ...

 

 

C'est devenu généralisé maintenant.

 

Sur l'Opel Corsa c'est ainsi ;)

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Invité §Amc405Yc

Mais donc avec ce problème de capteur d'embrayage, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus correctement ? Sachant qu'il coupe les gaz lorsqu'on débraye pour changer de vitesse. Ou bien le régulateur utilise un autre capteur.

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Toujours satisfait de ton achat ?

 

 

 

Toujours très satisfait, je vais atteindre les 10000 km, conso a l'odb 4.6 pour de la route en majorité. Dernièrement en déplacement, j'ai eu une 108 de location 82cv et bien quel plaisir de retrouver la Baleno à mon retour !

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Invité §Pet867ZK

merci pour ces photos et ces infos, je vais viser ce modèle, si mon banquier, le gentil concessionnaire, et le père noël sont d'accord ! :)

 

ce bleu baleine est la couleur idéale pour cette voiture ! :)

 

il suffirait de très très peu de choses pour que suzuki restyle un peu mieux le modèle et en fasse un gros succès (des possibilités bicolores biton ? des légères finitions améliorées ?)

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merci pour ces photos et ces infos, je vais viser ce modèle, si mon banquier, le gentil concessionnaire, et le père noël sont d'accord ! :)

 

ce bleu baleine est la couleur idéale pour cette voiture ! :)

 

il suffirait de très très peu de choses pour que suzuki restyle un peu mieux le modèle et en fasse un gros succès (des possibilités bicolores biton ? des légères finitions améliorées ?)

 

 

Bonjour

J ai lu quelque part :D que tu visais aussi la Fiat Tipo...excellente auto très mal motorisée (cf niveau du malus lié à la conso)

La Baleno àa pour elle un prix contenu, des équipements complets, 3 ans de garantie-assistance et surtout d excellents moteurs vraiment économiques ...au minimum 2 litres aux 100 de moins. ..

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merci pour ces photos et ces infos, je vais viser ce modèle, si mon banquier, le gentil concessionnaire, et le père noël sont d'accord ! :)

 

ce bleu baleine est la couleur idéale pour cette voiture ! :)

 

il suffirait de très très peu de choses pour que suzuki restyle un peu mieux le modèle et en fasse un gros succès (des possibilités bicolores biton ? des légères finitions améliorées ?)

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Très bon choix pour la voiture vous ne le regretterez pas.

 

Je croise le doigts pour vous pour que tout ce passe bien.

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Invité §Pet867ZK

Très satisfait !!

Modèle qui est élégant confort et efficace pour la vie d'une famille en ville. Surpris par la taille du coffre ! Chaque fois valises courses tout se cale facile.

 

 

Merci à saint clair auto 27 où j'ai acquis cette baleno Ray blue Pearl metallic.

superbe coloris qui donne du cachet et de la classe au véhicule. Tout le monde la trouve jolie.

 

Sièges chauffants très sympas en cette période !!!

GPS et kit main libre efficaces. Bref j'apprends à la découvrir depuis deux semaines avec plaisir.

Je redécouvre le plaisir de conduire tranquillement.

 

Croisé la rouge récemment que je trouve moins belle trop rouge orange.

Et je crois bien que ce modèle et la Swift vont avoir de plus en plus de succès car semblent beaucoup plaire à ce que je vois.

 

Et Seul un vrai modèle hybride me parait être davantage durable niveau critère pollution plus sévère chaque année!

 

Bref belle baleine bleue facile à garer et vivace !!

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Salut aux propriétaires de Baleno hybride,

 

J'ai essayé il y a quelques jours une Baleno hybride, j'ai une almera essence de 1998, j'ai tout de suite senti la différence :) mais 20 minute d'essai c'est pas assez pour juger, il faudrait que je refasse un autre essai.

Mes premiers ressentis moteur silencieux, start & stop super, je suis passé sans freiner sur un dos d’âne histoire de voir le confort des suspensions, eh bien je peux vous dire que ça secoue. Cela dit je reste sur une bonne impression globalement.

 

Contrairement à Toyota où il y a 2 moteurs qui cohabitent sous le capot (thermique et hybride) la Suzuki n'a qu'un seul moteur thermique. Sur les Toyota si la batterie hybride est HS la voiture n'avancera plus.

 

J'aurais donc quelques questions d'ordre technique concernant ce moteur hybride :

1-Qu'est ce qui se passerait si la batterie (pas la 12V) venait à mourir, est-ce qu'on peut toujours rouler avec comme une voiture 100% essence.

 

2-Et si la batterie 12V lâchait, quelles seraient les conséquences sachant la dépendance entre celle-ci, la batterie hybride et le fameux "alternateur/moteur".

 

3-Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une Baleno hybride, ou bien la version privilège 1.2 dualjet serait suffisante.

 

4-A-t-on le même silence de moteur sur la version privilège 1.2 dualjet.

 

J'espère que je suis clair dans mes questions.

Merci de vos réponses.

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Salut aux propriétaires de Baleno hybride,

 

J'ai essayé il y a quelques jours une Baleno hybride, j'ai une almera essence de 1998, j'ai tout de suite senti la différence :) mais 20 minute d'essai c'est pas assez pour juger, il faudrait que je refasse un autre essai.

Mes premiers ressentis moteur silencieux, start & stop super, je suis passé sans freiner sur un dos d’âne histoire de voir le confort des suspensions, eh bien je peux vous dire que ça secoue. Cela dit je reste sur une bonne impression globalement.

 

Contrairement à Toyota où il y a 2 moteurs qui cohabitent sous le capot (thermique et hybride) la Suzuki n'a qu'un seul moteur thermique. Sur les Toyota si la batterie hybride est HS la voiture n'avancera plus.

 

J'aurais donc quelques questions d'ordre technique concernant ce moteur hybride :

1-Qu'est ce qui se passerait si la batterie (pas la 12V) venait à mourir, est-ce qu'on peut toujours rouler avec comme une voiture 100% essence.

 

2-Et si la batterie 12V lâchait, quelles seraient les conséquences sachant la dépendance entre celle-ci, la batterie hybride et le fameux "alternateur/moteur".

 

3-Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une Baleno hybride, ou bien la version privilège 1.2 dualjet serait suffisante.

 

4-A-t-on le même silence de moteur sur la version privilège 1.2 dualjet.

 

J'espère que je suis clair dans mes questions.

Merci de vos réponses.

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Pour les questions une et deux se sont de très bonnes questions lesquelles j'ignore les réponses.

 

Question 3 la version hybride sert surtout si tu fais beaucoup de ville mais apporte un avantage certain à l'achat la CG à moitié prix ou gratuite selon les régions.

 

Question 4 je possède la baléno 1.2 dualjet en version pack sans shvs et celle ci ne fait aucun bruit notamment à chaud. On m'a même demandé si la voiture été électrique.

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Hi

On parle de la batterie 12V au lithium située sous le siège conducteur pour le SHVS...hé bien, le SHVS ne sera plus actif et c est tout ! L auto redeviendra "classique" !! OK ? ptit lutin ? comment fait l auto pour démarrer quand la batterie lithium est vide ?

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Salut aux propriétaires de Baleno hybride,

 

J'ai essayé il y a quelques jours une Baleno hybride, j'ai une almera essence de 1998, j'ai tout de suite senti la différence :) mais 20 minute d'essai c'est pas assez pour juger, il faudrait que je refasse un autre essai.

Mes premiers ressentis moteur silencieux, start & stop super, je suis passé sans freiner sur un dos d’âne histoire de voir le confort des suspensions, eh bien je peux vous dire que ça secoue. Cela dit je reste sur une bonne impression globalement.

 

Contrairement à Toyota où il y a 2 moteurs qui cohabitent sous le capot (thermique et hybride) la Suzuki n'a qu'un seul moteur thermique. Sur les Toyota si la batterie hybride est HS la voiture n'avancera plus.

 

J'aurais donc quelques questions d'ordre technique concernant ce moteur hybride :

1-Qu'est ce qui se passerait si la batterie (pas la 12V) venait à mourir, est-ce qu'on peut toujours rouler avec comme une voiture 100% essence.

 

2-Et si la batterie 12V lâchait, quelles seraient les conséquences sachant la dépendance entre celle-ci, la batterie hybride et le fameux "alternateur/moteur".

 

3-Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une Baleno hybride, ou bien la version privilège 1.2 dualjet serait suffisante.

 

4-A-t-on le même silence de moteur sur la version privilège 1.2 dualjet.

 

J'espère que je suis clair dans mes questions.

Merci de vos réponses.

 

 

 

Salut :

 

1) et 2) Si la batterie lâche, ta voiture roulera quand même, mais juste en 100% essence. Cette batterie sert juste au stop and start et à l'apport de couple ( 50nm en plus ), rien d'autre. Toutefois la batterie est remplaçable.

 

3) La version hybride t'apporteras pas grand chose ( une carte grise moitié prix ou gratuite, le Start and stop et les 50nm de couple ). Le système devient rentable qu'à partir de 120000kms, et ne te fera pas faire de réel économie d'essence. ( rien à voir avec l'hybride toyota ).

 

Toutefois tu peux te tourner sur une Baleno 1.2 90cv Pack ( et non privilege qui est la 1ère finition ).

 

4) La voiture est déjà silencieuse de base, le seul silence que tu gagneras avec le SHVS c'est lors de l'arrêt à un feu via le start and stop. Ca fait cher le silence. :jap:

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Hi

Je suis bien d accord globalement avec toi, Ignis77.

Système sympa sur le papier mais rarement amortissable, la Baléno (ou Swift ou Ignis) n étant pas une grande routière susceptible d intéresser les gros rouleurs (ceux qui font plus de 30000 km/an).

Toutefois, l apport de 50nm n est pas négligeable car c est sans consommer plus, pour ceux qui veulent se faire des petits plaisirs.... .

Et surtout, ce système permet de faire baisser le niveau de co2 et bientôt (ou prochainement avec le cycle WLTP) ça sera un peu plus intéressant (ou plus vite amortissable) si la gratuité (partielle ou pas) s ajoute à une diminution du malus...

L hybridation 48V (style Toyota), si elle arrive un jour, sera plus intéressante mais plus onéreuse...

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Invité §ara845DS

ouai enfin les prix toyota non merci!! pour la ville le shvs a'l'air quand meme bien adapté.

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La version hybride t'apporteras pas grand chose ( une carte grise moitié prix ou gratuite, le Start and stop et les 50nm de couple ). Le système devient rentable qu'à partir de 120000kms, et ne te fera pas faire de réel économie d'essence. ( rien à voir avec l'hybride toyota ).

Ca fait cher le silence. :jap:

Pas tout à fait d'accord : ça va surtout dépendre du modèle de voiture.

 

Le SHVS bénéficie d'une carte grise à 35€, là où le CV fiscal coûte en moyenne 50€ :

 

Pour la Baléno la différence entre la finition Pack avec et sans SHVS, on a un écart catalogue de 1040€ mais à 5cv fiscaux l'écart final est de 825€ et effectivement, c'est cher dans la mesure où personne n'est réellement capable de donner le montant des économies de carburant...

 

En revanche, pour la Swift, c'est moins évident : le SHVS vient automatiquement avec la version Pack

La différence catalogue entre la Privilège "classique" et la Pack SHVS est de 2200€. La différence sur la carte grise ramène cet écart à 1985€

Si on y regarde de plus près, on a pour ces 1985€ :

- le freinage actif d'urgence RBS et le régulateur de vitesse adaptatif : 1 000€

- la calandre nid d'abeille : 250€

- la carte GPS : 50€ sur eB (ou 300€ en concession...)

pour ce qui est financièrement quantifiable puisque proposé en option ou seconde monte : soit environ 1300€

 

Enfin, pour ce qui n'est pas financièrement quantifiable puisque non proposé en seconde monte, avec les 685€ restant du surcoût, on a tout de même :

- les projecteurs et feux arrière à LED

- la gestion automatique des feux,

- l'alerte de franchissement de ligne et de changement de trajectoire

- l'assistance au démarrage en côte

- la climatisation automatique

- les lève-vitres électriques arrière

- les assises des sièges avant chauffantes

 

;)

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Pas tout à fait d'accord : ça va surtout dépendre du modèle de voiture.

 

Le SHVS bénéficie d'une carte grise à 35€, là où le CV fiscal coûte en moyenne 50€ :

 

Pour la Baléno la différence entre la finition Pack avec et sans SHVS, on a un écart catalogue de 1040€ mais à 5cv fiscaux l'écart final est de 825€ et effectivement, c'est cher dans la mesure où personne n'est réellement capable de donner le montant des économies de carburant...

 

En revanche, pour la Swift, c'est moins évident : le SHVS vient automatiquement avec la version Pack

La différence catalogue entre la Privilège "classique" et la Pack SHVS est de 2200€. La différence sur la carte grise ramène cet écart à 1985€

Si on y regarde de plus près, on a pour ces 1985€ :

- le freinage actif d'urgence RBS et le régulateur de vitesse adaptatif : 1 000€

- la calandre nid d'abeille : 250€

- la carte GPS : 50€ sur eB (ou 300€ en concession...)

pour ce qui est financièrement quantifiable puisque proposé en option ou seconde monte : soit environ 1300€

 

Enfin, pour ce qui n'est pas financièrement quantifiable puisque non proposé en seconde monte, avec les 685€ restant du surcoût, on a tout de même :

- les projecteurs et feux arrière à LED

- la gestion automatique des feux,

- l'alerte de franchissement de ligne et de changement de trajectoire

- l'assistance au démarrage en côte

- la climatisation automatique

- les lève-vitres électriques arrière

- les assises des sièges avant chauffantes

 

;)

 

 

Salut ^^

 

ici la personne parle pour la Baleno et non la Swift, donc on s'enfiche un peu de cette dernière. :jap:

 

Pour les 120000kms ( suffit de faire le calcul que j'ai déjà exposé dans un autre topic, et que la presse étrangère a déjà aussi fait. Même challenge.fr avoues que le SHVS n'est pas rentable sur la Baleno. D'autre part, l'écart entre Pack et SHVS est de 960€ sur Baleno ( et non 1040€ )

 

 

Reste que la rentabilité du système semble aléatoire : celui-ci réclame un surcoût de 960 €, ce qui signifie qu'il faudrait parcourir plus de 100.000 km en ville ou sur petite route pour éponger la rallonge financière. Certes, la gratuité de la carte grise dans certains départements, ainsi que la TVS réduite pour les entreprises peuvent faire pencher la balance en faveur de l'hybride

challenges.fr

 

Et les options supplémentaire entre la pack et la SHVS ( en dehors de la batterie ) c'est :

 

- sièges chauffants

- buse d'aération aux places arrières

- le Start and Stop

- et un indicatif supplémentaire sur l'ODB pour montrer le rechargement des batteries

 

Ca fait cher payer pour espérer grappiller 0.2L au 100...

 

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Hi

On parle de la batterie 12V au lithium située sous le siège conducteur pour le SHVS...hé bien, le SHVS ne sera plus actif et c est tout ! L auto redeviendra "classique" !! OK ? ptit lutin ? comment fait l auto pour démarrer quand la batterie lithium est vide ?

L'auto démarre sur quelle batterie ?

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Hi

On parle de la batterie 12V au lithium située sous le siège conducteur pour le SHVS...hé bien, le SHVS ne sera plus actif et c est tout ! L auto redeviendra "classique" !! OK ? ptit lutin ? comment fait l auto pour démarrer quand la batterie lithium est vide ?

 

 

Vous en êtes sûrs ? Je m'intéresse à ce type de voiture pour compléter ma VE, et comme toutes les autos actuelles sont truffées d'électronique je ne serais pas étonné qu'un message d'erreur pour protéger les occupants interdise le fonctionnement ! Une Zoë toute électrique qu'elle soit a par exemple une batterie classique de 12v qui se change tous les 3 ans d'office. Ne me demandez pas son utilité.

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