Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Menu Settings du Vitara 2015

 

Il y a 794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Menu Settings du Vitara 2015

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°80646
rombsath
Profil : Membre
rombsath
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 17:03:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Ayant acheté mon Vitara dans une concession Volskswagen à 21000kms, la concession avait fait une révision, sans remettre à zéro les contrôles d'huile au tableau de bord.
Le propriétaire précédent avait sa révision annuelle chez Suzuki à 10000kms avec réinitialisation.
Aujourd'hui, ma voiture affiche 30000kms, et du coup, le voyant et le message de demande de remplacement de l'huile s'affiche en permanence, ce qui est normal après avoir roulé 20000kms.
De passage chez mon concessionnaire, celui-ci n'a pas voulu réinitialiser le contrôle sous prétexte que ce n'est pas un concessionnaire Suzuki qui a fait la révision. OK, je peux le comprendre.
Il me propose de le faire lors de ma révision annuelle en décembre, OK, mais rouler 2 mois avec des voyants qui clignotent au tableau de bord et m'empêchent la visu normale de consommation ou autre, c'est pénible ! Je cherche donc un moyen de supprimer cet affichage.
J'ai vu des vidéos YouTube où il est expliqué comment réinitialiser ce contrôle:
https://www.youtube.com/watch?​v=MyuAtnrYgjY
Sur les deux vidéos tutos que j'ai trouvées, dans le menu "settings" (obtenu en maintenant enfoncés les deux boutons de réglage), il y a une ligne "Oil change", mais sur le mien, je n'ai pas cette ligne !
Ma question est la suivante : Avez vous cette ligne dans votre menu, ou est-ce seulement sur les nouveaux modèles après 2015 ?


---------------
Vitara DDIS Pack Allgrip 10/2015
+
Swift GLX 1.2 2012
Sujets relatif
n°80656
R2D231
Profil : Apprenti confirmé
r2d231
  1. Posté le 05/10/2017 à 17:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Rombsath un peu c... ton concessionnaire à ta place j'irai faire un tour chez Suzuki et discuter avec l'atelier quitte à faire une vidange simple et voir si des mises à jour sont dispos. Peut être que chez VW ils ne sont pas fichus de te faire une remise à 0!
Message cité 2 fois
n°80663
rombsath
Profil : Membre
rombsath
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:15:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

R2D231 a écrit :

Salut Rombsath un peu c... ton concessionnaire à ta place j'irai faire un tour chez Suzuki et discuter avec l'atelier quitte à faire une vidange simple et voir si des mises à jour sont dispos. Peut être que chez VW ils ne sont pas fichus de te faire une remise à 0!
Afficher plus
Afficher moins



En fait, c'est bien le concessionnaire Suzuki que j'ai choisi près de chez moi qui n'a pas voulu.
En effet, la facture de révision de Volkswagen (faite avant mon achat chez eux) ne détaille pas la référence du filtre ni de l'huile utilisée, c'est pourquoi, la voiture étant encore sous garantie, il n'a pas voulu prendre de risque.
Ceci dit, comme je ne vais pas faire plus de 1500kms d'ici décembre, je crois que je vais anticiper la visite annuelle et là il me le fera!

Mais cela ne m'explique pas pourquoi je n'ai pas cette foutue ligne "Oil Change" dans mon menu "settings" de la voiture !

Message édité par rombsath le 05/10/2017 à 18:17:38

---------------
Vitara DDIS Pack Allgrip 10/2015
+
Swift GLX 1.2 2012
Publicité

n°81068
Koubiacz
Profil : Routard confirmé
  1. config
koubiacz
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 21:01:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai le même problème avec la révision des 90.000 en juillet.
J'ai tenté Suzuki en CC ça a été un refus, malgré le fait que je leur ai laissé plus de 1600€ de réparations. (réparations par l'assurance + freins à ma charge). J'ai proposé de payer le passage à la valise.
J'ai essayé des centres autos, refus aussi même en payant
J'ai contacté le service consommateur de la marque, ils m'ont dit de refaire une vidange chez eux (à 350€ en moyenne).

On ne peut pas remettre ce compteur à zéro autrement qu'en passant par la valise Suzuki sur les DDIS. Le "Oil change" est dispo que sur les essences.
A titre personnel, j'ai lâché l'affaire jusqu'a la prochaine révision. Le truc chiant c'est que l'ODB n'est plus fonctionnel et le fait d'avoir un affichage orange qui clignote qui est très fatiguant lors des trajets de nuit.

n°81073
JMT 64
Profil : Routard confirmé
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 21:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
350 euros la vidange? Perso j'étais intéressé par le Vitara mais à ce tarif je crois que je vais passer mon chemin.. L'entretien vidange/vérifications simple chez Ford pour un Kuga par exemple vaut moins de 200 euros et c'est déjà cher pour une trentaine d'euros de consommables et 1/2 heure maxi de main d'œuvre!

Et le garage VW qui a vendu la voiture et fait la vidange, il ne veut pas lui non plus?
Message édité par JMT 64 le 14/10/2017 à 22:04:04
n°81077
eric73
Profil : Vétéran
eric73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2017 à 08:04:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou alors, WW lui fait une attestation dans laquelle il précise qu'il a bien fait une vidange et qu'il est dans l'incapacité de remettre à jour l'ordinateur de bord faute de matériel ADOC.
Avec cette attestation (et éventuellement un appel téléphonique en plus de WW à Suzuki), cela pourrait le faire...


---------------
Suzuki Vitara 1.6 VVT Privilège Allgrip (10/2015)
Suzuki Grand Vitara 3P 1.6 essence (2004)
n°81083
rombsath
Profil : Membre
rombsath
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2017 à 09:50:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'ai pris la voiture chez VW, je n'ai pas pensé à ce détail, mais j'ai demandé par après les factures des opération effectuées par eux sur la voiture, dont celle de la vidange et filtre des 20000kms.
J'ai présenté cette facture à mon concessionnaire, mais pour lui, elle n'a pas valeur pour la garantie car hors réseau Suzuki et il n'y a pas indication des marques et qualité des produits utilisés. Quant à retourner chez VW ... j'habite Lyon et le garage est à Haguenau au nord de l'Alsace !!

Bon, ceci dit, j'ai anticipé de quelques jours la visite annuelle et pris rendez-vous pour le 31 octobre où tout ceci va rentrer dans l'ordre.
Il me reste donc une dizaine de jours à rouler avec ces foutus clignotements oranges !

Merci pour l'info concernant la ligne "Oil Change" qui ne concerne que les essences ! Fallait le savoir ! ;)


---------------
Vitara DDIS Pack Allgrip 10/2015
+
Swift GLX 1.2 2012
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
y-a-t-il une vanne EGR sur grand vitara 2.0TD , 87cv 3
Barre de toit VITARA 2015 0
courroie de distribution cassée sur grand vitara année 1999 1
recherche en urgence un boulon de serrage pour moyeu auto 2
levier de vitesse boite auto 1