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Vitara / Grand Vitara

Suzuki Vitara restylé (2018)


Invité §Gar240Hw
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Invité §Gar240Hw

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de sujet officiel sur le prochain restylage du vitara, je vous propose de le lancer afin que les infos ne se mêlent pas avec celles des premiers vitaras.

Des spyshots sortent régulièrement des des bruits se font entendre quant aux motorisations et modifications éventuelles : lâchez-vous, c'est ici !

 

Merci aux organisateurs de ce forum de faire ce qu'ils veulent pour corriger la place et la dénomination de ce post, j'ai sans doute mis un peu le souk et vous prie de m'en excuser

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri301RE

Pour le moment je n'ai trouvé que çà :

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] qNWfFvxuuA

 

Je suis allé cette semaine faire faire la révision annuelle des deux ans du Vitara et j'ai posé la question sur ce re-stylage. Pas de réponse. Il ne savent rien... :D

Il doit y avoir encore des stocks à écouler... :o

 

Je pense que ce relookage, comme il est mentionné, sera uniquement sur la face avant. Je vois bien une calandre unique à nids d'abeilles pour tous les modèles Vitara.

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Invité §Gar240Hw

Tokyo risque d'être le salon du nouveau Jimny mais peut être aussi du restylage du vitara à moins qu'ils ne le garde pour Genève.

Quelqu'un maitrise t'il le SVHS afin de nous dire s'il est possible d'en augmenter la puissance pour être adapté sur le vitara ? Le Scross diesel devrait en bénéficier en Inde...

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Invité §eri301RE

La mouvance actuelle est (pour une transmission 4 roues motrices) de supprimer l'arbre de transmission qui va au pont arrière et de le remplacer par un moteur électrique directement sur cet essieu arrière. Couplé électriquement avec le système se trouvant sur le moteur de la voiture.

Peut être que le vitara à venir sera dans cette conception...

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Invité §Gar240Hw

Ce serait le top mais je ne suis pas encore sûr que Suzuki soit à ce point en avance.

Si c'était le cas ils auraient une sacrée longueur d'avance...

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Invité §eri301RE

Merci de ces infos :)

 

Une visite au salon de Genève va s'imposer pour voir réellement ces modifications.

Nous verrons bien...

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Bonjour à tous.

 

J'attends avec impatience l'annonce du nouveau Vitara qui devrait être présenté au salon de PARIS.

 

Je suis toujours très intéressé par l'actuel Vitara S Auto mais je voudrais voir se que le nouveau va proposer comme évolution.

 

Dans tous les cas je dois changer ma voiture en décembre et j'ai peur que se soit trop tôt pour avoir le nouveau.

 

J'ai recherché partout des informations sur le nouveau et rien ne fuite.

 

J'adore le Vitara mais lorsque je vois les commerciaux de Suzuki à Dijon, je me demande si ils me prennent pour un pigeon, un c.. ou autre chose de vulgaire. Peut-être ne veulent t'ils pas vendre.

 

J'ai été mieux reçu chez KIA.

 

Enfin j'ai un gros coup e cœur pour le Vitara depuis qu'il est sorti donc je vais voir.

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Invité §wal017Sl

D'après un forumeur qui bosse chez Suzuki, il n'y a quasi plus de stock, en attente de la nouvelle version.

La motorisation va changer : fini l'atmosphérique et bonjour le turbo.

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Bonjour.

J'aimerais beaucoup une version S en boîte auto et svhs.

Je pense que se serait une bonne version ainsi équipé.

Le 1.4L m'irait très bien je suis pas trop pour les 3 cylindres.

Il me tarde de le découvrir

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Bonsoir,

Je parie que le Vitara nouveau va récupérer le 3 cylindres du Scross à la place du 1.6 ...après tout, ça fonctionne très bien sur le Scross.... c est peut être un poil dommage..mais ne pas oublier les futures normes quant au co2 ! et au passage on récupère une boîte 6 au lieu de 5 ...

Après, comme cela est dit, des petites modifs esthétiques et quelques améliorations à l intérieur du genre suppression des boutons poussoirs pour accéder aux trips et menu....on saura tout ça en septembre. ...

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.........et au passage on récupère une boîte 6 au lieu de 5 .................

 

J'aime bien ma boite 5 :ange: Une fois sur la 4ème vitesse on peut rouler de 45 Km/h à 140 Km/h :bien:

 

.............. quelques améliorations à l intérieur du genre suppression des boutons poussoirs pour accéder aux trips et menu.... ........

 

Ce serait top car je ne me rapelle jamais comment accéder aux fonctions :blague::D

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Invité §Pik405vl

Le Boosterjet 112 est associé à une BVM5 ou une BVA6. Pas de manuelle 6 vitesses. :non:

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Bonjour.

Pour le 3 cylindres, je suis sur qu'il fonctionne bien mais je pense que se style de mécanique est fait pour la ville et pas pour faire de long parcours. En ville les 3 cylindres doivent probablement moins consommer mais sur voie rapide ou autoroute je ne suis pas sur qu'ils valent le coups.

Bonne journée

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Invité §Pik405vl

Je n'aime pas les 3 cylindres en ville, lors du démarrage ça broute, en manœuvres pareil, un 4 cylindres est bien plus souple.

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Invité §Pik405vl

Je nuance néanmoins mes propos, le Boosterjet est le seul 3 cylindres du marché qui est naturellement équilibré et qui n'a donc pas d'arbre d'équilibrage (à vérifier peut être le nouveau Honda c'est pareil).

 

Après, je suis un fervent défenseur de la BVA, donc en BVA il n'y a plus de soucis, la boîte lisse la conduite.

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Je n'aime pas les 3 cylindres en ville, lors du démarrage ça broute, en manœuvres pareil, un 4 cylindres est bien plus souple.

 

C'est ce qu'il m'avait semblé... En fonction de la qualité du carburant, le "broutage" va de l'imperceptible au franchement désagréable (BoosterJet 1.0 BVM)...

 

.

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Invité §ENS171yS

La règle est simplissime, plus il y a de cylindres plus c'est onctueux (18/24 pour les "macron-nantis"). Je passe sur le mono des tondeuses, le bi en ligne des motos qui cogne à bas régime, quant au 3 en ligne est généralement calé à 120° mais on en trouve à 240°, il a pour inconvénient de vibrer. Par définition il n'existe pas de 3 cyl. naturellement équilibré. C'est soit un travail d'équilibrage individuel des manetons, soit à 4 ou 6 masses selon la rigidité du bloc. Ceci fait, c'est acceptable en conduite fluide moins si on pousse.

Je n'en suis pas certain mais il me semble que l'intégration d'un arbre contrarotatif n'est pas considéré en toute rigueur comme un équilibrage. Il n'en demeure pas moins que c'est efficace.

Je suis convaincu qu'une configuration 3 cyl. n'apporte rien si ce n'est une base marketing. Nul besoin d'être spécialiste, la puissance et le rendement sont corrélés au nombre de cylindres, ça réduit les masses en mouvement, l'inertie donc la possibilité de prendre plus de tours ce qui convient à un moteur essence.

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Sur un moteur à 3 cylindres, les manetons sont disposés à 120° les uns des autres. Si c'est un 4 temps, le cycle complet par cylindre se déroule sur 2 tours de vilebrequin soit 720°. Comme il y a 3 cylindres, il y a donc un allumage tous les 720 / 3 = 240°

 

Une configuration 3 cylindres permet d'obtenir un fonctionnement acceptable avec un nombre de pièces, un encombrement et un coût réduits... mais c'est sûr, c'est moins "soft" qu'un 4 cylindres...

 

.

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Sur un moteur à 3 cylindres, les manetons sont disposés à 120° les uns des autres. Si c'est un 4 temps, le cycle complet par cylindre se déroule sur 2 tours de vilebrequin soit 720°. Comme il y a 3 cylindres, il y a donc un allumage tous les 720 / 3 = 240°

 

Une configuration 3 cylindres permet d'obtenir un fonctionnement acceptable avec un nombre de pièces, un encombrement et un coût réduits... mais c'est sûr, c'est moins "soft" qu'un 4 cylindres...

 

.

 

Belle démonstration.. à propos de coûts réduits vous voulez sans doute parler des constructeurs.. car le client qui achète un turbo (pièce fragile..) par exemple du 3 cylindres PSA le paye quasiment le même prix que s'il était en or massif.. :D

 

Les "coûts réduits" c'est toujours pour les constructeurs. Jamais pour les clients!

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Invité §ENS171yS

Je suis globalement d'accord. les motoristes savent qu'une cylindrée de 1000 cm3 est la limite basse pour un plaisir de conduite pas trop dégradé. Pourquoi ne pas faire un 4 cyl moderne de 1000 ? et potentialiser près d'un demi siècle d'acquis de l'expérience ? Faire un 3 cyl c'est repartir d'une feuille blanche et amortissement oblige produire un 3 plus cher qu'un 4 !!

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Bonjour.

C'est seulement le début de la découverte du nouveau VITARA. Il va falloir encore attendre pour avoir plus d'informations.

J'espère que les prix resteront stable car la version S en boîte auto me va.

Il me tarde déjà de le découvrir et si tout me va le commander.

Bonne journée

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Invité §KiK474fW

Bonjour.

C'est seulement le début de la découverte du nouveau VITARA. Il va falloir encore attendre pour avoir plus d'informations.

J'espère que les prix resteront stable car la version S en boîte auto me va.

Il me tarde déjà de le découvrir et si tout me va le commander.

Bonne journée

 

 

Bonjour moi aussi j'attends depuis un an ce lifting. Je vise le 1.4 turbo essence car je roule peu (j'ai un véhicule de fonction pour le boulot), bva ou pas, je m'en fous un peu. J'aimerai bien garder le TO que j'ai sur mon Grand Vitara et avoir une banquette coulissante plutôt que les détecteurs de ligne et de panneaux :non:

 

Je n'accroche pas trop à la nouvelle calandre (mais moins pire que celle du s-cross :non: ).

 

 

A voir en détails en effet ce que ce toilettage apporte (ou régresse ! ).

 

Le pb sur le marché français c'est de trouver un 4x4 essence pas trop gros, pas trop moche et à un prix raisonnable.

J'ai essayé le Countryman et le T Roc : bien bien mais délais et prix dignes de Bugatti ...

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Coucou les amis

...

Je viens de réserver sans l avoir vu ...un nouveau Vitara 140ch BVA 2 rm , finition Style (avec le toit ouvrant) gris/noir

A suivre ...livraison prévue mi septembre. ...

Bonjour.

Aurais-tu la description des caractéristique du VITARA ainsi que les tarifs ?

Perso, j'envisage d'acheter un Vitara en 1.4 140 CH boîte auto avec toutes les aides à la conduite (style le Vitara S actuel).

Je rend ma voiture en loa pour le mois de décembre donc il faudra que je commande pour le mois d'octobre.

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée

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Invité §KiK474fW

Coucou les amis

...

Je viens de réserver sans l avoir vu ...un nouveau Vitara 140ch BVA 2 rm , finition Style (avec le toit ouvrant) gris/noir

A suivre ...livraison prévue mi septembre. ...

 

 

:??: livraison mi-septembre pour un modèle qui sera présenté en première mondiale que début Octobre (Mondial Auto Paris) ???

Comment tu fais ?

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