Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Un retour en Suzuki Swift Sport ?


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Après avoir peser les pour et les contres de chaque modèle, et suite à la proposition de mon concessionnaire pour la Subaru, j'ai choisi de m'orienter sur la Swift Sport, et donc d'attendre sa commercialisation. Malgré la supériorité sportive du BRZ, il y a d'autres points à prendre en compte à côté.

 

Donc c'est pas grave. Il n'y a aucune raison de se plaindre de la tournure des évènements :lol:

 

Cela se passe désormais intégralement ici.

 

Il me reste à régler la situation de la Mazda 2.

 

J'attends avec impatience le 12 septembre 2017, jour de présentation de cette nouvelle Swift Sport, et surtout des tarifs, pour que je puisse faire faire un devis au garage :)

 

La fin d'année 2017 va être mouvementée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c30!

 

Un topic que j'ai loupé! :(

 

Je les collectionne avec toi! :D

 

Je vais bien-sûr suivre tout ça avec plaisir! :)

 

Avec cette nouvelle SSS, ça sent la concurrente directe des Abarth 595. :D

 

Pas tenté par une Abarth 124? :D Histoire de faire un nouveau topic? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c30!

 

Un topic que j'ai loupé! :(

 

Je les collectionne avec toi! :D

 

Je vais bien-sûr suivre tout ça avec plaisir! :)

 

Avec cette nouvelle SSS, ça sent la concurrente directe des Abarth 595. :D

 

Pas tenté par une Abarth 124? :D Histoire de faire un nouveau topic? ;)

 

L'Abarth 124 Spider ? 170 ch -> 40000 €, autant prendre le BRZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la déception quand même, que 140ch ? A voir les perfs, sinon ça fera chère pour 20k€...

 

 

Quelle concurrence à ce tarif ? ...

 

Peut-être que la remise actuelle de 1800 € sur la Swift sera valable pour la Sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Après peut être qu'il y aura un overboost pour approcher les 150/160 ch .

J'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Abarth 124 Spider ? 170 ch -> 40000 €, autant prendre le BRZ :D

 

32k€ après remises, notamment chez les mandataires. ;)

 

C'est un bide... :(

 

Vivement la présentation complète de la petite a Francfort! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la déception quand même, que 140ch ? A voir les perfs, sinon ça fera chère pour 20k€...

 

 

C'est déjà suffisant pour se faire plaisir, mais aussi se faire allumer :benetton:

Sur la Swift normale à 3000 t/mn en 5è on est déjà à 130....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle concurrence à ce tarif ? ...

 

Peut-être que la remise actuelle de 1800 € sur la Swift sera valable pour la Sport ?

 

 

En prix catalogue il n'y a que la Fiat 500 abarth. Mais chez les mandataire on trouve des Clio 4 RS à 21000€ et les 208 GTI sont bradés à 19600€...

 

A voir les remises que Suzuki va appliquer :) Avec la reprise de ma 1.2 je compte pas lâcher + de 13k€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

 

C'est déjà suffisant pour se faire plaisir, mais aussi se faire allumer :benetton:

Sur la Swift normale à 3000 t/mn en 5è on est déjà à 130....

 

Entièrement d'accord avec toi, Crao le Sage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Bonjour à la section Suzuki,

 

Certains se souviennent peut-être de mon " aventure " de 75000 km (2013-2016) avec ma Swift Sport 1.6 136ch BM6 Ablaze Red Pearl. Je n'avais jamais gardé une voiture aussi longtemps :) Et je pense que c'est avec elle que j'ai connu le meilleur rapport puissance/prix, et la concession la plus compétente. Vous savez, ces petites structures où l'on vous considère pour un peu plus qu'un numéro :o De plus elle est à 7km du domicile, mais à 30 km de Lyon.

 

Depuis je suis allé chez Mazda et je roule actuellement en Mazda 2 (concession à 35km, mais à côté du boulot à Lyon).

Mais les choses ont changé. L'Opel Corsa (attention elle n'est pas à moi cocostessie.gif.a07d10a2da1c22ca2761ceec88218c81.gif ) est arrivée et je ne la conduis que le week-end quand on part avec les vélos (Flexfix) pour un total de 8000 km / an (Lyon+vélo) et la Ford " Tank " Fiesta (version 1990) a été achetée pour vaincre le quotidien bordélique des trajets lyonnais (15000 à 20000km / an).

 

Du coup la Mazda 2 (récente) initialement prévue pour l'usage tranquille du quotidien de 15 à 20000km / an (elle est géniale pour cet usage : moteur silencieux, pêchu mais docile, habitabilité, qualité de fabrication, consommation) est désormais devenue la voiture réservée aux week-end pour les balades (soit 10000 km / an maximum de routes de montagne, campagne, rencontres forums ... :ange: ). Mais ce n'est pas vraiment une voiture prévue pour un usage " sportif " et trop dynamique (on se souvient encore du dimanche 23 juillet dans le Pilat :D ). Pour taper des bourres, ce n'est pas le meilleur outil :cry:

 

Donc, alors que la Corsa et la Fiesta risquent de faire leur vie ici :D , la Mazda 2 risque de ne pas vieillir car j'étudie la possibilité de passer à la prochaine Swift Sport qui doit être présentée officiellement par Suzuki à Francfort le 12 septembre prochain, avec une commercialisation assez rapide par la suite. De ce que j'ai réussi à accomplir jusqu'à présent, rien n'est impossible :o

 

Je suis un fervent défenseur de l'atmo, mais j'avoue à commencer à m'y faire au turbo (bien obligé avec le 1400 de la Corsa :o ) et l'essai d'une Swift Pack 1.0 T SHVS 111ch BM6 ne m'avait pas laissé insensible dynamiquement. Ce qui me laisse croire à une conduite joyeuse sur la version Sport, surtout quand on parle de 900 kg et d'une puissance comprise entre 140 et 160ch. Et si le châssis est le même ou encore mieux que la version sortante, je pense qu'il y a moyen de " faire " mal :D Enfin, si le prix ne gonfle pas trop par rapport à celle qu'elle remplace, elle restera un des meilleurs rapports qualités/puissance/prix. Vous allez pas me faire croire quand même que la Twingo GT 0.9 Tce 110 ch BM5 est une sportive ? :lol:

Un essai est déjà prévu chez Suzuki quand elle sera en concession ! bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif D'ailleurs demain, je vais prendre contact avec ma concession pour obtenir des renseignements supplémentaires.

 

Qui m'aime me suive dans cette nouvelle aventure :jap: J'en appelle aux Erwann, Gryfin, Yaris TS, Titmate, Ladafan, Frontliner ... et aux autres à faire vivre ce nouveau topic :)

 

 

 

Bonjour C30,

 

Que voilà une excellente initiative de revenir vers la Swift !

 

Je me permets de joindre quelques photos de la mienne en speedy blue que tu sembles apprécier.

C'est une boosterjet GL+ ( version Belgique moyenne gamme ) ordinaire ( sans SHVS donc ).

Equipée de jantes 17" avec pneus 195/45, d'une calandre "nid d'abeille" et de coques rétros.

Elle atteint ses 2000 km et la conso moyenne s'élève à 5,1 l à l'ODB ( 5.5 réels ) et ce, sans me traîner sur la route.

Elle colle littéralement au pavé( encore mieux que mes NZ version 2010 précédentes).

Et malgré les rapports longs tant décriés dans la presse, l'excellent moteur fait preuve d'une remarquable souplesse à pratiquement tous les régimes.

 

Je te souhaite, mais je n'en doute pas, de faire le meilleur choix.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

 

 

Bonjour C30,

 

Que voilà une excellente initiative de revenir vers la Swift !

 

Je me permets de joindre quelques photos de la mienne en speedy blue que tu sembles apprécier.

C'est une boosterjet GL+ ( version Belgique moyenne gamme ) ordinaire ( sans SHVS donc ).

Equipée de jantes 17" avec pneus 195/45, d'une calandre "nid d'abeille" et de coques rétros.

Elle atteint ses 2000 km et la conso moyenne s'élève à 5,1 l à l'ODB ( 5.5 réels ) et ce, sans me traîner sur la route.

Elle colle littéralement au pavé( encore mieux que mes NZ version 2010 précédentes).

Et malgré les rapports longs tant décriés dans la presse, l'excellent moteur fait preuve d'une remarquable souplesse à pratiquement tous les régimes.

 

Je te souhaite, mais je n'en doute pas, de faire le meilleur choix.

 

Bonne soirée

 

IMG0044A.jpgIMG0043A.jpgIMG0044A.jpgIMG0043A.jpgIMG0042B (1).jpgIMG0045A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Merci pour ces photos, qui m'ont fait tourner la tête :p

 

 

Oui :lol: sorry. amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Plus habitué avec le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

C'est vrai aussi que l'étagement de la boite va jouer dans les perfs, 140ch avec des rapports courts c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Et c'est un reflet ou ton coffre semble avoir une bosse ?

 

 

C'est un effet d'optique parce qu'elle est tout à fait normale ( voir autre photo de profil ). :non:

Peut-être dû au désiglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes démarches pour la Mazda 2 sont en cours, et d'ici la sortie de la Swift Sport dans quelques semaines ou mois, il devrait ne me rester que la Fiesta (et aussi la Corsa) afin d'accueillir la descendante de mon ex S.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Mes démarches pour la Mazda 2 sont en cours, et d'ici la sortie de la Swift Sport dans quelques semaines ou mois, il devrait ne me rester que la Fiesta (et aussi la Corsa) afin d'accueillir la descendante de mon ex S.S.

 

 

C'est un peu comme une grossesse alors!

Suffit d'attendre patiemment le terme dans l'espoir que l'accouchement soit un peu prématuré alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Mes démarches pour la Mazda 2 sont en cours, et d'ici la sortie de la Swift Sport dans quelques semaines ou mois, il devrait ne me rester que la Fiesta (et aussi la Corsa) afin d'accueillir la descendante de mon ex S.S.

 

 

 

As tu mis fin à ta LOA pour ta Mazda ?

Y a t il des pénalités si on arrêt le contrat avant la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin à ma concession Mazda.

 

Je vais sûrement mettre fin à la LOA ce mois-ci. La concession va me reprendre ma Mazda 2, " sans pénalité ". La reprise du véhicule est en revanche calquée sur la côte argus. Donc pendant plusieurs mois, ce sera Fiesta la semaine et Corsa le week-end, et économie de loyers et d'assurance.

 

Cet après-midi, je suis passé chez mon concessionnaire Suzuki (et Subaru). On sait déjà tous que la nouvelle Swift Sport sera présentée dans 3 jours à Francfort, mais d'après les infos que Suzuki France lui a donné, elle ne sera pas visible en concession et disponible à la commande chez nous avant la fin du premier trimestre 2018. Infos techniques : 1.4 Boosterjet 140 ch. On verra dans 3 jours ce qu'il en est vraiment et qui a raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...