ladafan 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Du coup, ça va te faire attendre pas mal de mois entre la vente de la mazda et l'arrivée de la Swift... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 9 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2017 Oui, certes, mais bon la situation n'est pas catastrophique : je reste bien entouré [:denisdenvan:3] jusqu'à l'arrivée de la S.S, ou du BRZ (on sait jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Je suis passé ce matin à ma concession Mazda. Je vais sûrement mettre fin à la LOA ce mois-ci. La concession va me reprendre ma Mazda 2, " sans pénalité ". La reprise du véhicule est en revanche calquée sur la côte argus. Donc pendant plusieurs mois, ce sera Fiesta la semaine et Corsa le week-end, et économie de loyers et d'assurance. Cet après-midi, je suis passé chez mon concessionnaire Suzuki (et Subaru). On sait déjà tous que la nouvelle Swift Sport sera présentée dans 3 jours à Francfort, mais d'après les infos que Suzuki France lui a donné, elle ne sera pas visible en concession et disponible à la commande chez nous avant la fin du premier trimestre 2018. Infos techniques : 1.4 Boosterjet 140 ch. On verra dans 3 jours ce qu'il en est vraiment et qui a raison ! Le délai me paraît démesuré . Pour celui qui désire l' essayer et la commander dans la foulée , ça va faire une dizaine de mois d' attente entre la présentation et la livraison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Le bon coté du delais important, cela permet de faire des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 En plus rouler en fiesta vintage, je trouve ça plutot sympa, j'ai fait de même avec une Fiat Uno que j'ai troqué contre ma MX5 d'occasion et quelques billets ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Le bon coté du delais important, cela permet de faire des économies. Ça peut aussi te pousser à aller voir ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala356dX 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Une « GTI » comme la SSS, ailleurs y a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cpt fracas 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Ça peut aussi te pousser à aller voir ailleurs Oui, comme moi qui suis passer de la Swift sport SS2 à la fiesta St200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Une « GTI » comme la SSS, ailleurs y a pas Attendons déjà les essais pour se faire une idée plus juste Je suis comme St Thomas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Oui, comme moi qui suis passer de la Swift sport SS2 à la fiesta St200. Tiens d' ailleurs avec le nouveau modèle de fiesta qui sort , il va y avoir des affaires à faire de ce côté là . Des St 200 immatriculées avec peu de kilomètres pour 22000 e maxi malus offert non ? A ce propos , c'est comment côté confort .. un peu raide non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Tu vas rouler avec la petite Fiesta pendant (plus) de 6 mois du coup ? A voir cette petite nouvelle, j'espère qu'elle aura un look agressive comme la précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Tiens d' ailleurs avec le nouveau modèle de fiesta qui sort , il va y avoir des affaires à faire de ce côté là . Des St 200 immatriculées avec peu de kilomètres pour 22000 e maxi malus offert non ? A ce propos , c'est comment côté confort .. un peu raide non ? J'ai testé une st182 et st200, on sent que c'est plus "confort" sur la st200. C'est ferme comme il faut mais viable au quotidien ST200 tu la trouves autour des 22000€ et en Allemagne tu peux en avoir pour moins de 20 000€. Attention les ST décotent beaucoup. Quand j'avais cherché y a un an des ST182 de 2015, 30 000km le prix "moyen" était à 16 000€. Aujourd'hui pour 16 000€ tu as une de 2013 avec 50 000km .. Elles sont surévaluées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cpt fracas 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Tiens d' ailleurs avec le nouveau modèle de fiesta qui sort , il va y avoir des affaires à faire de ce côté là . Des St 200 immatriculées avec peu de kilomètres pour 22000 e maxi malus offert non ? A ce propos , c'est comment côté confort .. un peu raide non ? Je dirais que c'est ferme comme il faut, et avec les excellent Recaro le confort est la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2017 Alors, en réponse à vous tous : Après discussion entre nous, et malgré l'essai du BRZ programmé ultérieurement, et de la nouvelle proposition faite, il est plus raisonnable de partir sur la nouvelle Swift Sport, qui sera plus économique sur tous les points financièrement parlant. En ayant possédé la génération sortante, j'ai bien envie d'avoir la nouvelle. Si il ne m'arrive rien dans la semaine, normalement, samedi prochain, on va rendre la Mazda 2 à la concession et la LOA s'arrêtera. En attendant l'arrivée de la nouvelle Swift Sport, pendant plusieurs mois, effectivement, je roulerai de mon côté uniquement avec la Fiesta au quotidien. Elle est légère, économique, et sobre en carburant. Contrairement à son âge et à ce qu'affiche sa fiche technique, ce n'est pas une punition à conduire. Quant à l'Opel Corsa, comme elle est réservée à l'élite féminine, je pourrais la conduire éventuellement le week-end comme actuellement Et dès que la S.S arrive à ma concession, je l'achète si le modèle en stock me convient (couleur ..), sinon je passe une commande d'usine. Et je ferai encore preuve de patience dans ce cas là. Des sorties sont déjà programmées l'été prochain : Cormet de Roselend, Petit et Grand St Bernard, Musée Mazda en Allemagne et ... j'espère aussi convaincre pour le Nurgburing ! Je pense bien que les 140ch/900 kg Suzuki pousseront autant que les 200ch/1300 kg du BRZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 J'ai testé une st182 et st200, on sent que c'est plus "confort" sur la st200. C'est ferme comme il faut mais viable au quotidien ST200 tu la trouves autour des 22000€ et en Allemagne tu peux en avoir pour moins de 20 000€. Attention les ST décotent beaucoup. Quand j'avais cherché y a un an des ST182 de 2015, 30 000km le prix "moyen" était à 16 000€. Aujourd'hui pour 16 000€ tu as une de 2013 avec 50 000km .. Elles sont surévaluées ! Je suis ouvert à tout ... même peut- être la Swift 111cv "seulement" . Ce que je cherche c'est une petite voiture nerveuse et sympa à conduire , une voiture plaisir , et pas Premiun car ça ne me ressemble pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2017 Je suis ouvert à tout ... même peut- être la Swift 111cv "seulement" . Ce que je cherche c'est une petite voiture nerveuse et sympa à conduire , une voiture plaisir , et pas Premiun car ça ne me ressemble pas La 111ch est très sympa à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 La 111ch est très sympa à conduire Tu confirmes ce que j'ai lu partout et elle part avec une longueur d'avance mais en tant que passionné , je me dois tout comme toi d' attendre la SSS qui promet . Je serais prêt à mettre 3000 euros de plus si elle en vaut vraiment la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2017 Je serais prêt à mettre 3000 euros de plus si elle en vaut vraiment la peine Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Je suis ouvert à tout ... même peut- être la Swift 111cv "seulement" . Ce que je cherche c'est une petite voiture nerveuse et sympa à conduire , une voiture plaisir , et pas Premiun car ça ne me ressemble pas J'ai essayé Suzuki Swift Sport l'ancienne et franchement ça marche bien ! Tu as aussi Abarth 595, Opel Corsa OPC Ou alors une Honda Civic Type R FN2 La Suzuki Swift Sport est très abordable, fun a conduire et son moteur est nerveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 J'ai toujours eu un faible pour les Japonaises . Micrà star cup ' ' Rav4 vvti entre autres ... j' aime beaucoup le CHR mais c'est un peu grand et les moteurs sont trop justes à mon goût . Pour l' instant , la seule qui me correspond parfaitement est cette nouvelle Swift . C'est mon ancienne star cup avec les chevaux qui lui manquaient .j'ai adoré cette voiture très légère et increvable ( 820kg seulement !!! ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 J'ai toujours eu un faible pour les Japonaises . Micrà star cup ' ' Rav4 vvti entre autres ... j' aime beaucoup le CHR mais c'est un peu grand et les moteurs sont trop justes à mon goût . Pour l' instant , la seule qui me correspond parfaitement est cette nouvelle Swift . C'est mon ancienne star cup avec les chevaux qui lui manquaient .j'ai adoré cette voiture très légère et increvable ( 820kg seulement !!! ) . A voir cette petite Swift Sport Le 1.4l sur la Vitara marche très bien, je dis qu'on peut tabler un petit 7.5s de 0 - 100 km/h http://indianautosblog.com/201 [...] ail-281462 En voyant les premières images sur le net, elle pourra être personnalisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Si je vois bien le réservoir aura une capacité de 37L .. ? http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2017/09/2018-Suzuki-Swift-Sport-specifications-leaked-image.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha683Qd 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 On voit aussi l'étagement des boîtes de vitesses manuelle et automatique ? Laquelle tire le plus court? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha683Qd 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 J'ai l'impression que les 4 premiers rapports de là boîte manuelle sont plus court que la boîte automatique mais les rapports 5 et 6 sont plus long sur la manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Si je vois bien le réservoir aura une capacité de 37L .. ? http://indianautosblog.com/wp- [...] -image.jpg C'est ce qui me chagrine un peu , l' autonomie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ladafan 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Pour l'autonomie, 37L, c'est pas la fin du monde. Je suis sur un 35L avec l'Abarth et je m'en remets. Je peux faire de 450 à 600km en fonction de mon pied droit. Vivement la prés' de la petite! Si je devais changer mon daily, elle serait dans la "hit list". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ladafan 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 A voir cette petite Swift Sport Le 1.4l sur la Vitara marche très bien, je dis qu'on peut tabler un petit 7.5s de 0 - 100 km/h http://indianautosblog.com/201 [...] ail-281462 En voyant les premières images sur le net, elle pourra être personnalisable ? https://images.caradisiac.com/ [...] 527659.jpg Pour les perf', ce sera ça au maximum j'espère! La mienne devrait faire 7.4 sec. avec 1035kg à vide emmenés par 160ch. Si la SS a une meilleure motricité, elle peut faire des miracles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gryfin 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Pour l'autonomie, 37L, c'est pas la fin du monde. Je suis sur un 35L avec l'Abarth et je m'en remets. Je peux faire de 450 à 600km en fonction de mon pied droit. Vivement la prés' de la petite! Si je devais changer mon daily, elle serait dans la "hit list". C'est pas la fin du monde, mais les 970 kg sont en partie obtenus grâce à la réduction du réservoir donc faut positiver Vu son poids elle sera aussi économique en conduite "éco" J'espère que l’échappement sera travaillé même si j'ai un doute Elle pourra aussi faire partie de ma "petite" liste Pour le moment l'assurance n'est pas très contente que j'assure une bestiole de plus de 200ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frontliner77 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Si je vois bien le réservoir aura une capacité de 37L .. ? http://indianautosblog.com/wp- [...] -image.jpg Comparaison avec la boite du vitara S http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] vitara.pdf (page 26) J'ai pris en compte les rapports de pont 1ere : Le vitara tire plus court 2eme : Le vitara tire plus court 3eme : La swift tire plus court 4eme : La Vitara tire plus court 5eme : La swift tire plus court 6eme : La swift tire plus court Je sais pas quoi en penser, un allongement des premier rapports c'est jamais bon signe pour les perfs.. Les derniers rapports raccourci fait que la Vmax sera surement de 190 ou 195km/h (Mais les reprises seront plus vigoureuses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frontliner77 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 C'est ce qui me chagrine un peu , l' autonomie . En même temps ça reste une citadine 37L ça donne entre 500 et 600km d'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thibewil 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 En même temps ça reste une citadine 37L ça donne entre 500 et 600km d'autonomie On peut toujours mettre une remorque derrière avec quelques jerricans de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala356dX 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 C'est demain http://presse.suzuki.fr/premie [...] francfort/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 11 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2017 La Suzuki Swift Sport est très abordable, fun a conduire et son moteur est nerveux Je suis d'accord. J'ai toujours ressenti cela avec mon ancienne. Et à 75000 km le moteur était toujours aussi vigoureux qu'au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 11 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2017 J'ai toujours eu un faible pour les Japonaises . Micrà star cup ' ' Rav4 vvti entre autres ... j' aime beaucoup le CHR mais c'est un peu grand et les moteurs sont trop justes à mon goût . Pour l' instant , la seule qui me correspond parfaitement est cette nouvelle Swift . C'est mon ancienne star cup avec les chevaux qui lui manquaient .j'ai adoré cette voiture très légère et increvable ( 820kg seulement !!! ) . L'ancienne Micra a eu une version S 1.6 110ch pendant un certain temps. Mais je ne crois pas que tu parles de celle-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 11 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2017 J'ai l'impression que les 4 premiers rapports de là boîte manuelle sont plus court que la boîte automatique mais les rapports 5 et 6 sont plus long sur la manuelle. Sur l'ancienne, enfin celle qui sort, la 6 est longue aussi, pour l'autonomie et le niveau sonore sur autoroute. La Vmax est d'ailleurs atteinte en 5. Je pense qu'on se dirige vers un procédé similaire pour la nouvelle, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.