Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Un retour en Suzuki Swift Sport ?


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis passé ce matin à ma concession Mazda.

 

Je vais sûrement mettre fin à la LOA ce mois-ci. La concession va me reprendre ma Mazda 2, " sans pénalité ". La reprise du véhicule est en revanche calquée sur la côte argus. Donc pendant plusieurs mois, ce sera Fiesta la semaine et Corsa le week-end, et économie de loyers et d'assurance.

 

Cet après-midi, je suis passé chez mon concessionnaire Suzuki (et Subaru). On sait déjà tous que la nouvelle Swift Sport sera présentée dans 3 jours à Francfort, mais d'après les infos que Suzuki France lui a donné, elle ne sera pas visible en concession et disponible à la commande chez nous avant la fin du premier trimestre 2018. Infos techniques : 1.4 Boosterjet 140 ch. On verra dans 3 jours ce qu'il en est vraiment et qui a raison !

 

 

 

Le délai me paraît démesuré . Pour celui qui désire l' essayer et la commander dans la foulée , ça va faire une dizaine de mois d' attente entre la présentation et la livraison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

En plus rouler en fiesta vintage, je trouve ça plutot sympa, j'ai fait de même avec une Fiat Uno que j'ai troqué contre ma MX5 d'occasion et quelques billets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, comme moi qui suis passer de la Swift sport SS2 à la fiesta St200. :)

 

 

Tiens d' ailleurs avec le nouveau modèle de fiesta qui sort , il va y avoir des affaires à faire de ce côté là . Des St 200 immatriculées avec peu de kilomètres pour 22000 e maxi malus offert non ?

 

A ce propos , c'est comment côté confort .. un peu raide non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens d' ailleurs avec le nouveau modèle de fiesta qui sort , il va y avoir des affaires à faire de ce côté là . Des St 200 immatriculées avec peu de kilomètres pour 22000 e maxi malus offert non ?

 

A ce propos , c'est comment côté confort .. un peu raide non ? :)

J'ai testé une st182 et st200, on sent que c'est plus "confort" sur la st200. C'est ferme comme il faut mais viable au quotidien ;)

ST200 tu la trouves autour des 22000€ et en Allemagne tu peux en avoir pour moins de 20 000€. Attention les ST décotent beaucoup. Quand j'avais cherché y a un an des ST182 de 2015, 30 000km le prix "moyen" était à 16 000€. Aujourd'hui pour 16 000€ tu as une de 2013 avec 50 000km .. Elles sont surévaluées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens d' ailleurs avec le nouveau modèle de fiesta qui sort , il va y avoir des affaires à faire de ce côté là . Des St 200 immatriculées avec peu de kilomètres pour 22000 e maxi malus offert non ?

 

A ce propos , c'est comment côté confort .. un peu raide non ? :)

 

 

Je dirais que c'est ferme comme il faut, et avec les excellent Recaro le confort est la. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en réponse à vous tous :) :

 

Après discussion entre nous, et malgré l'essai du BRZ programmé ultérieurement, et de la nouvelle proposition faite, il est plus raisonnable de partir sur la nouvelle Swift Sport, qui sera plus économique sur tous les points financièrement parlant. En ayant possédé la génération sortante, j'ai bien envie d'avoir la nouvelle.

 

Si il ne m'arrive rien dans la semaine, normalement, samedi prochain, on va rendre la Mazda 2 à la concession et la LOA s'arrêtera.

 

En attendant l'arrivée de la nouvelle Swift Sport, pendant plusieurs mois, effectivement, je roulerai de mon côté uniquement avec la Fiesta au quotidien. Elle est légère, économique, et sobre en carburant. Contrairement à son âge et à ce qu'affiche sa fiche technique, ce n'est pas une punition à conduire.

 

Quant à l'Opel Corsa, comme elle est réservée à l'élite féminine, je pourrais la conduire éventuellement le week-end comme actuellement :sol:

 

Et dès que la S.S arrive à ma concession, je l'achète si le modèle en stock me convient (couleur ..), sinon je passe une commande d'usine. Et je ferai encore preuve de patience dans ce cas là.

 

Des sorties sont déjà programmées l'été prochain :lol: : Cormet de Roselend, Petit et Grand St Bernard, Musée Mazda en Allemagne et ... j'espère aussi convaincre pour le Nurgburing ! :ange: Je pense bien que les 140ch/900 kg Suzuki pousseront autant que les 200ch/1300 kg du BRZ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une st182 et st200, on sent que c'est plus "confort" sur la st200. C'est ferme comme il faut mais viable au quotidien ;)

ST200 tu la trouves autour des 22000€ et en Allemagne tu peux en avoir pour moins de 20 000€. Attention les ST décotent beaucoup. Quand j'avais cherché y a un an des ST182 de 2015, 30 000km le prix "moyen" était à 16 000€. Aujourd'hui pour 16 000€ tu as une de 2013 avec 50 000km .. Elles sont surévaluées !

 

 

Je suis ouvert à tout ... même peut- être la Swift 111cv "seulement" . Ce que je cherche c'est une petite voiture nerveuse et sympa à conduire , une voiture plaisir , et pas Premiun car ça ne me ressemble pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis ouvert à tout ... même peut- être la Swift 111cv "seulement" . Ce que je cherche c'est une petite voiture nerveuse et sympa à conduire , une voiture plaisir , et pas Premiun car ça ne me ressemble pas :)

 

 

La 111ch est très sympa à conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 111ch est très sympa à conduire ;)

 

 

 

Tu confirmes ce que j'ai lu partout et elle part avec une longueur d'avance mais en tant que passionné , je me dois tout comme toi d' attendre la SSS qui promet . Je serais prêt à mettre 3000 euros de plus si elle en vaut vraiment la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis ouvert à tout ... même peut- être la Swift 111cv "seulement" . Ce que je cherche c'est une petite voiture nerveuse et sympa à conduire , une voiture plaisir , et pas Premiun car ça ne me ressemble pas :)

J'ai essayé Suzuki Swift Sport l'ancienne et franchement ça marche bien !

Tu as aussi Abarth 595, Opel Corsa OPC

Ou alors une Honda Civic Type R FN2

 

La Suzuki Swift Sport est très abordable, fun a conduire et son moteur est nerveux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour les Japonaises .

 

Micrà star cup ' ' Rav4 vvti entre autres ... j' aime beaucoup le CHR mais c'est un peu grand et les moteurs sont trop justes à mon goût .

 

Pour l' instant , la seule qui me correspond parfaitement est cette nouvelle Swift . C'est mon ancienne star cup avec les chevaux qui lui manquaient .j'ai adoré cette voiture très légère et increvable ( 820kg seulement !!! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour les Japonaises .

 

Micrà star cup ' ' Rav4 vvti entre autres ... j' aime beaucoup le CHR mais c'est un peu grand et les moteurs sont trop justes à mon goût .

 

Pour l' instant , la seule qui me correspond parfaitement est cette nouvelle Swift . C'est mon ancienne star cup avec les chevaux qui lui manquaient .j'ai adoré cette voiture très légère et increvable ( 820kg seulement !!! ) .

A voir cette petite Swift Sport :jap: Le 1.4l sur la Vitara marche très bien, je dis qu'on peut tabler un petit 7.5s de 0 - 100 km/h :)

 

http://indianautosblog.com/201 [...] ail-281462

 

En voyant les premières images sur le net, elle pourra être personnalisable ? :love:

S1-suzuki-la-nouvelle-swift-sport-en-montre-un-peu-plus-527659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

On voit aussi l'étagement des boîtes de vitesses manuelle et automatique ?

Laquelle tire le plus court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

J'ai l'impression que les 4 premiers rapports de là boîte manuelle sont plus court que la boîte automatique mais les rapports 5 et 6 sont plus long sur la manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, 37L, c'est pas la fin du monde. :)

 

Je suis sur un 35L avec l'Abarth et je m'en remets. Je peux faire de 450 à 600km en fonction de mon pied droit. :D

 

Vivement la prés' de la petite!

 

Si je devais changer mon daily, elle serait dans la "hit list". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir cette petite Swift Sport :jap: Le 1.4l sur la Vitara marche très bien, je dis qu'on peut tabler un petit 7.5s de 0 - 100 km/h :)

 

http://indianautosblog.com/201 [...] ail-281462

 

En voyant les premières images sur le net, elle pourra être personnalisable ? :love:

https://images.caradisiac.com/ [...] 527659.jpg

 

Pour les perf', ce sera ça au maximum j'espère!

 

La mienne devrait faire 7.4 sec. avec 1035kg à vide emmenés par 160ch. Si la SS a une meilleure motricité, elle peut faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, 37L, c'est pas la fin du monde. :)

 

Je suis sur un 35L avec l'Abarth et je m'en remets. Je peux faire de 450 à 600km en fonction de mon pied droit. :D

 

Vivement la prés' de la petite!

 

Si je devais changer mon daily, elle serait dans la "hit list". :)

C'est pas la fin du monde, mais les 970 kg sont en partie obtenus grâce à la réduction du réservoir donc faut positiver :)

Vu son poids elle sera aussi économique en conduite "éco"

 

J'espère que l’échappement sera travaillé même si j'ai un doute

 

Elle pourra aussi faire partie de ma "petite" liste :cyp: Pour le moment l'assurance n'est pas très contente que j'assure une bestiole de plus de 200ch :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois bien le réservoir aura une capacité de 37L .. ?

 

 

http://indianautosblog.com/wp- [...] -image.jpg

 

Comparaison avec la boite du vitara S http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] vitara.pdf (page 26)

J'ai pris en compte les rapports de pont

 

1ere : Le vitara tire plus court

2eme : Le vitara tire plus court

3eme : La swift tire plus court

4eme : La Vitara tire plus court

5eme : La swift tire plus court

6eme : La swift tire plus court

 

Je sais pas quoi en penser, un allongement des premier rapports c'est jamais bon signe pour les perfs.. Les derniers rapports raccourci fait que la Vmax sera surement de 190 ou 195km/h (Mais les reprises seront plus vigoureuses)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Suzuki Swift Sport est très abordable, fun a conduire et son moteur est nerveux ;)

 

 

Je suis d'accord. J'ai toujours ressenti cela avec mon ancienne. Et à 75000 km le moteur était toujours aussi vigoureux qu'au début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour les Japonaises .

 

Micrà star cup ' ' Rav4 vvti entre autres ... j' aime beaucoup le CHR mais c'est un peu grand et les moteurs sont trop justes à mon goût .

 

Pour l' instant , la seule qui me correspond parfaitement est cette nouvelle Swift . C'est mon ancienne star cup avec les chevaux qui lui manquaient .j'ai adoré cette voiture très légère et increvable ( 820kg seulement !!! ) .

 

 

L'ancienne Micra a eu une version S 1.6 110ch pendant un certain temps. Mais je ne crois pas que tu parles de celle-là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les 4 premiers rapports de là boîte manuelle sont plus court que la boîte automatique mais les rapports 5 et 6 sont plus long sur la manuelle.

 

 

Sur l'ancienne, enfin celle qui sort, la 6 est longue aussi, pour l'autonomie et le niveau sonore sur autoroute. La Vmax est d'ailleurs atteinte en 5.

 

Je pense qu'on se dirige vers un procédé similaire pour la nouvelle, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...