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Vitara / Grand Vitara

Grand vitara hdi prob de démarrage fil de batterie qui a cramé


L.K.M

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Bonjour à tous, j'ai un grand vitara 2l hdi 110cv année 1994, un jour en roulant j'ai vu de la fumée sortir du capot et c'était un fil de la batterie qui, je suppose frottait sur une tôle qui retient la batterie et qui a fini par déchirer la gaine puis se mettre contact avec la carrosserie. Ca commençait à bruler donc j'ai éteint tout ca. Je l'ai isolé avec du chatertone pour rentrer chez moi. En rentrant j'ai fais une verification et c'est un cable sortant de la boite a fusible qui va vers le moteur qui a cramé (un cable + si je ne me trompe pas), j'ai remis du chatertone pour l'isoler. Je roulais comme ca et après un mois, en sortant du boulot la voiture s'est éteinte en chemin et plus moyen de la redémarrer... elle n'avait plus de force pour faire tourner le démarreur, plus de batterie, je l'ai rechargé chez moi mais rien a faire. J'ai acheté une batterie neuve, je l'ai posée elle a démarrée sans problème la premiere fois je suis allé faire un tour je l'ai éteint puis redémarré sans soucis, j'ai voulu la redémarrer encore une fois mais après l'avoir éteint meme symptome, comme si ma batterie est faible plus de force pour faire tourner le démarreur... Je ne m'y connais pas trop en mécanique, juste les bases, si quelqu'un peut m'éclairer svp.

Merci20170730_161949.jpg

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Invité §eri301RE

Tu as suivi les fils pour savoir si ce ne sont pas les fils qui alimenteraient l'alternateur et le démarreur ?

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Bonjour, desolé pour la reponse tardive, je ne sais pas exactement si c'est bien celui ci qui va vers le démarreur et l'alternateur. Il y a 2 gros câbles noir qui partent de la cosse (+), celui avec le chatterton rouge qui va vers la boite a fusible (le câble brûlé y est relié avec celui ci sur le boitier pour repartir vers le moteur) et le deuxième part de la cosse pour aller vers le moteur. Je n'arrive pas à les suivre correctement par rapport aux éléments du moteur et la gaine qui retiens tout les cables ensemble20170804_124718.jpg

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Invité §eri301RE

Dans un premier temps, il faudrait vérifier deux choses :

 

- Au niveau du démarreur, nettoyer et vérifier les connections du + et du -

- Vérifier si ton alternateur recharge bien ta batterie avec un tensiomètre.

 

Il se peut qu'un de ces deux éléments (en cour-circuit) a fait chauffer ton câble. Je pencherai plus sur celui du démarreur.

 

Bien regarder dans le boitier des fusibles principaux que tout est OK.

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j'ai mesuré les connections du demarreur et de l'alternateur les deux recoivent du 12v. J'ai lu que pour recharger la batterie, l'alternateur doit fournir 14V moteur tournant si je ne me trompe pas mais le probleme est que je ne peux pas démarrer la voiture. Je vais verifier au niveau de fusibles et je te tiens au courant

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J'ai fais un test que j'ai vu sur un sujet avec le multimetre pour avoir la mesure de perte de courant, au début j'ai 0.07A et ensuite ca descend a 0.04A je pense avoir une sérieuse perte de courant. Il disait que cela ne devait pas dépasser 0.02A. A partir de la il faut enlever chaque fusible pour savoir ce qui cause la perte. Il est un peu tard chez moi je ferais la vérification demain. Voici le schéma du sujet

 

Courant_repos_01.gif

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Invité §eri301RE

Tu progresses. Je pense que tu vas trouver d'où vient cette perte.

Depuis le début, je penche pour le démarreur...

Rechercher une panne électrique n'est pas évident et demande du temps et de la patience. Imagine ce que tu devrais payer chez un garagiste...

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c'est clair mais le probleme est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre je vais y réfléchir davantage et continuer mes recherches. Merci pour ton aide je te tiendrais au courant dès qu'il y aura du nouveau

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Invité §eri301RE

Le relais du démarreur Appelé solénoïde ?

 

Quel est le rôle de votre relais de démarreur ?

 

Le relais de démarreur de SUZUKI, parfois désigné solénoïde, est une pièce qui fait partie du démarreur. Il permet d'entraîner le démarreur et le volant moteur. Par l'intermédiaire de la clé de contact, il s'active grâce à un courant de faible intensité, comme un relais classique en déplaçant le pignon d'attaque et en le plaçant face aux dents de la couronne du volant moteur. Grâce à ce mouvement, le cylindre joue un rôle d'interrupteur en laissant passer le courant provenant de la batterie afin de faire tourner le rotor du démarreur.

Pourquoi changer votre relais de démarreur ?

 

Le relais de démarreur de SUZUKI est une sorte de trappe qui s'ouvre et se ferme sur demande pour acheminer le courant jusqu'au démarreur. Si la trappe s'ouvre ou se ferme mal, la quantité de courant qui parviendra jusqu'au démarreur ne sera plus bien régulée. Cette défaillance se traduira par des difficultés de démarrage. Ces difficultés résultent souvent de contacts internes carbonisés. Pensez à réviser son état de fonctionnement dès les premiers signes de faiblesse car un remplacement précoce du solénoïde permet d'éviter des dommages plus graves qui élèveraient considérablement le montant total de votre facture.

 

Regardes cà aussi :

https://www.google.fr/imgres?i [...] amp;uact=8

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Invité §eri301RE

Bonne question.

Il doit bien avoir une entrée et sortie. Aucune idée. :non:

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Bonjour, j'ai du mettre de coté le grand vitara car j'avais trop de boulot et pas le temps de m'en occuper. Désolé de ne pas avoir laissé de nouvelle. Je suis de retour et vais de suite tester le solénoïde (relais) à l'aide du lien que tu m'as laissé

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Bonjour, alors j'ai fais le contrôle du solénoïde (relais) comme indiqué sur la page du lien, le courant arrive bien en 3 (voir photos) je reçois 12,13V. J'ai un bon contact en 2, pour cela j'ai utilisé le témoin sonore sur le voltmètre branché sur cette fiche et une masse de la voiture donc je suppose que c'est du (-). Par contre lorsque je test l'arrivé du courant en 1 après avoir mis le contact, je n'ai rien ou plutôt quelque chose comme 0,3V qui, je pense est anormal. Du coup j'ai calibré le voltmètre sur le témoin sonore et relié le 1 à une masse du véhicule et ça sonne comme si cette borne est négatif. Je ne comprends pas alors qu'il est écrit de vérifier si le courant arrive bien à ce niveau. Aussi, je ne sais pas si c'est normal, lorsque je ne met pas le contact clef j'ai 0,4V en 3.

 

 

20170914_143417.jpg20170914_144856.jpg

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Invité §eri301RE

Une solution pour voir :

Débrancher le fil + du relais/neiman, Brancher à la place un fil sur le + du relais et le poser sur la borne + de ta batterie. Ainsi, tu "chuintes" le système relais / neiman. Si ton démarreur tourne, cela viendrait du neiman.

Qu'en penses-tu ?

Si tu doutes, tu demandes au mécano s'il y a un risque.

 

Ou alors, pour savoir si c'est ton démarreur : https://www.google.fr/url?sa=t [...] PIKLaofqKw

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Bonjour, alors j'ai pu trouvé un mécano qui a bien voulu m'aider, il pense que le moteur à serré et que le démarreur force pour le faire tourner d'où l'impression de batterie faible. C'est vrai que la dernière fois qu'il a démarré puis s'est arrêté il y avait un bruit de frottement, j'ai pensé à une poulie mais en y réfléchissant bien ça peut être un problème de lubrification. Pourtant la vidange date de moins d'un an et il y a de l'huile dans le moteur, il a penché pour une pompe a huile défectueuse. Je n'ai pas vu de voyant allumé quand je roulais ou peut être que je ne faisait pas assez attention. Ca m'embrouille tout ça

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Il m'a dit de démonter les injecteurs, de mettre un bouchon d'huile dans chaque trou, de mettre la voiture à la 5e vitesse et la pousser pour voir si le moteur est vraiment bloqué. J'ai du mal avec les injecteurs, j'ai tout dévissé mais ils ne veulent pas sortir de leur trou et je n'ai pas envie d'abîmer quoi que ce soit car un injecteur coûte plutôt cher. Si tu as une technique à me proposer je suis preneur.

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Invité §eri301RE

Pas de technique particulière, sauf que si ils sont grippés, c'est coton. Tu risques de les casser au niveau du pas de vis.

L'idéal serait de te faire prêter un extracteur spécial injecteur.

As-tu regardé sur le net si il n'y avait pas une certaine procédure dans ce cas ?

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oui j'ai trouvé quelques astuces comme mettre du dégrippant (j'ai essayé mais sans succès), sinon de l'huile de frein (j'hésite un peu) et ils ont parlé d'un extracteur à inertie, chose que je ne possède pas, ni dans mon entourage... Je vais essayé avec l'huile de frein, au point où j'en suis je n'ai pas vraiment le choix

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Invité §eri301RE

Si ton injecteur casse, tu sera bon pour déculasser...

Prends ton temps pour essayer de le dégripper. N'y va pas comme un "bourrin". :D

Je te dirai bien de le chauffer, mais comment ? A moins de le faire chauffer avec prise directe sur le + de la batterie et l'injecteur pendant une trentaine de seconde pour que ton injecteur soit chaud... :voyons:

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Salut désolé pour cette longue absence, j'ai déménagé et donc abandonné les réparations... je l'ai vendu à un mécano car je n'avais plus le temps de m'en occuper.

Je vous remercie énormément pour votre aide, si je pouvais continuer la-dessus, je pense qu'on aurai pu trouver cette panne et la réparer. J'espère que le mécano me donnera des nouvelles.

Encore merci et à bientôt !

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