Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Problèmes selcetion boite auto Vitara 2016


Invité §rik308EC

Messages recommandés

Invité §rik308EC

Bjr.à tous, icon12.gif?v=1476798070

En février 2016, madame et moi-même tombions amoureux du nouveau Vitara Diesel de chez Mr SUZUKI. Avec 5 ans de garantie, allez hop, on a signé. C'est vrai qu'il est bien confortable et tient bien le pavé. Il consomme en moyenne 5,3 L/100 de DIESEL en faisant bcp de petits chemins. Bref pour un véhicule au CX très SUV, qui plus est avec une boite 6 automatique, c'est très très bien. R

apidement, on s'est aperçu que :

- l'horloge ronde du véhicule restait bloquée à l'heure d'été = remplacement sous garantie.

- que le frein à main était du genre mou ... très mou! On a demandé à le faire resserrer mais cela reste mou.

- que Mr SUZUKI Belgique se gardait bien le monopole en ce qui concerne les TPMS (pression des pneus), enfin en cherchant bien on a trouvé un distributeur allemand qui en produisait les mêmes à moitié prix (pour nos jantes en tôle avec pneus hiver)

- et voilà que maintenant (enfin depuis quelques mois aux environs des 30.000 KMS) que parfois, le véhicule reste en position N(neutre) au niveau de la boîte de vitesses auto alors que la position D (Drive) ou R (recul) est engagée. Madame bloquée 15 minutes sur place heureusement hors de la chaussée, en a fait les frais. Et je ne vous parle pas des manoeuvres de demi-tour au milieu de la chaussée, qui, parfois m'ont (donné quelques sueurs froides! Le garage et distributeur SUZUKI s'est cassé les dents en cherchant une solution (paraît que c'est le boîtier électronique de la boîte auto qui affiche une erreur ou un défaut? à l'ordi du garage). On a donc parlé de le faire remplacer sous garantie bien sûr. Maintenant y a plus qu'à attendre qu'il arrive du Japon (je suppose?) et ce très certainement à la nage parce que ça met vraiment du temps à venir! Je trouve quand mêm que pour 34.000 euros la caisse (heureusement avant déduction des ristournes et de la reprise de notre excellent véhicule précéden) ça fait qd même bcp en moins de 18 mois de route, non?

 

Si vous avez déjà entendu parler de ce genre de problèmes sur ce même véhicule, merci de me le faire savoir.

 

Bàv,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Nul doute que quelqu'un pourra vous répondre plus précisément...

 

De votre côté, vous détenez une information intéressante:

>> - que Mr SUZUKI Belgique se gardait bien le monopole en ce qui concerne les TPMS (pression des pneus), enfin en cherchant bien on a trouvé un

>> distributeur allemand qui en produisait les mêmes à moitié prix (pour nos jantes en tôle avec pneus hiver)

 

Pourrait-on savoir de quel distributeur il s'agit ? Ca serait bien utile pour tous ceux qui veulent équiper leur véhicule de roues+pneus d'hiver.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Pourrait-on savoir de quel distributeur il s'agit ? Ca serait bien utile pour tous ceux qui veulent équiper leur véhicule de roues+pneus d'hiver.

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gifcaloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...