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Swift

Problème de freinage / ABS


Invité §Ano328QI
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Invité §Ano328QI

Bonjour,

 

Je viens solliciter votre aide car j'ai un souci avec l'ABS de ma voiture (une Swift datant de 2009, 104 000kms).

 

Hier matin, en allant passer mon contrôle technique (ça tombait bien), la pédale de frein était très dure. Et dès que je freinais un peu, je perdais le contrôle de ma voiture qui déviait sur la gauche.

La personne du contrôle technique m'a dit que la roue avant droite ne freinait plus du tout (contre-visite en septembre). Je l'ai donc emmenée chez Suzuki pour qu'ils fassent un diagnostic et un devis de réparation.

Verdic : il faut changer le système ABS ainsi que les disques de freins. 1500€ de réparations...

 

Jusque là, je n'avais rien à dire bien que ça commence à faire beaucoup car j'ai changé il y a deux mois la pompe à injection.

Mais en revenant chez moi, le problème avait tout à coup disparu, et je n'ai eu aucun problème pour freiner, même en appuyant fort, même à 90km/h. J'ai refait un essai ce matin, c'était nickel, je ne perdais plus le contrôle.

Aucun voyant n'est allumé sur mon tableau de bord pour signaler un problème.

 

Je ne remets pas en cause le fait que ça pourrait venir de l'ABS, mais j'ai lu beaucoup de sujets sur plusieurs forums, et souvent les gens n'avaient qu'un capteur à changer, pas le système tout entier. Surtout que moi, ça ne touchait qu'une roue, pas les deux.

 

Chez Suzuki, on ne m'a pas très bien parlé, je parais de plus très jeune par rapport à mon âge. J'ai peur qu'ils veuillent en profiter. Surtout que j'ai aussi fait changer les plaquettes de freins il y a 2 mois dans un autre garage, et ils m'avaient dit que les disques étaient encore en bon état alors que Suzuki veulent les changer.

 

Je vais chercher d'autres garages pour d'autres diagnostics, mais au vu des éléments que je vous ai indiqués, vos avis me seraient également utiles, car dépenser 100€ par diagnostic commence à me faire beaucoup...

 

Un grand merci d'avance pour vos éclaircissements.

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.

 

S'il n'y a pas eu de déclenchement de l'ABS, une "pédale dure" peut provenir d'un problème au niveau du servo-frein ("Mastervac").

 

 

Capture du 2017-07-12 16-04-51.png

 

Si la soupape reste coincée au niveau du canal de dépression, le servo-frein devient inefficace et il faudra appuyer comme un malade pour obtenir un freinage qui reste imparfait.

 

Il est possible qu'au bout de quelques freinages tout rentre dans l'ordre mais ce point restera à surveiller.

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Invité §Ano328QI

Les symptômes que vous me décrivez ressemblent en tout point à ce que j'ai eu. Et en effet, j'ai vraiment dû appuyer comme une malade sur ma pédale pour freiner, à tel point que j'étais obligée de rouler à 50 sur l'autoroute pour ne pas perdre le contrôle si je devais être amenée à freiner...

 

Sauriez-vous d'où ce problème pourrait éventuellement venir ? Ce ne serait pas à cause de saletés (je gare ma voiture dehors) ?

 

J'emmène ma voiture dans un autre garage demain pour avoir un autre diagnostic, je vous dirai. Merci en tout cas pour votre réponse.

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Sauriez-vous d'où ce problème pourrait éventuellement venir ? Ce ne serait pas à cause de saletés (je gare ma voiture dehors) ?

 

 

Si c'est un coincement de la soupape dû à un encrassement, c'est vraisemblablement au niveau du filtre à droite du schéma qu'il faut chercher.

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Invité §Ano328QI

J'ai été dans un autre garage ce matin et finalement l'ABS n'a absolument aucun souci.

En revanche, j'ai le disque de la roue avant droite fendu, ainsi qu'un probable problème à l'étrier de frein. Mais aucun souci avec l'ABS.

 

Du coup une fois ma voiture réparée, je pense aller pousser une gueulante chez Suzuki car j'ai failli dépenser 1500€ pour rien, ils ont dû essayer d'en profiter... Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse.

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Invité §eri301RE

Merci de nous avoir tenu au courant.

Deux disques + 1 Jeu de plaquettes voir un étrier, tu t'en sort bien.

Il y a deux mois, lorsque tu as fait changer les plaquettes, ils n'ont pas vu qu'un disque était fendu ?

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Invité §Ano328QI

Non, ils m'avaient dit que les disques seraient à changer lors du prochain changement de plaquettes.

Je pense que c'est assez récent car le disque n'était pas fissuré très profondément. Mais assez pour que le garagiste fasse un salto arrière quand il l'a vu :lol: Quand je pense que j'étais censée aller en Hollande demain avec la voiture dans cet état...

 

Mais oui c'est clair que je m'en sors bien, je ne m'y connais pas mais ça me paraissait bizarre qu'il y ait tout à coup l'intégralité du système abs à changer...

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Invité §Dom285hl

Bonjour,

J'ai un suzuki swift acheté chez le concessionnaire qui distribue la marque en guadeloupe. La voiture date de 2013, achetée à 8000km en 2014. Elle est actuellement à 35 000km en 5 ans. C'est une 5Cv, 1.2 essence. Je rentre après deux mois d'absence et je constate que je n'ai "plus de freins" (le pédale de frein plonge). Je vais dans un centre auto qui regarde la voiture et me dit qu'il y a un problème avec l'abs et d'aller chez le concessionnaire. Le concessionnaire me dit qu'il y a un problème au niveau de l'ABS (partie hydraulique) et que je dois changer tout le bloc : 2000€ la pièce qui arrive sous 3 semaines et 300€ de main d'oeuvre. Je suis perplexe qu'à 35 000 km un bloc ABS lâche aussi précocement. est ce normal? faut il vraiment tout changer? merci pour votre aide

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Invité §Dom285hl

j'ai fait faire un entretien par Midas 2 ans après l'achat et ils n'ont pas changé le liquide de freinage d'après le rapport d'entretien . en revanche, ils l'ont testé vai la température il y a 2 ans et les données étaient correctes....ils vont me dire qu'ils ne l'ont pas changé car les données étaient correctes....

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Invité §Sas433gz

Bjr jai un souci avec ma suzuki swift problème d abs la balise m'indique le capteur avant droit je lai changer mai il s'affiche toujour des que je freine la pédales ne s'enfonce pas et il ya comme un accro apre plusieurs passage dans les garage et veriction du faisceaux des capteur du boitier abs aucun résulte on ma dit que peut-être le calculateur (kit de demarage) pour être la cause il envoi pas les bonne information merci de m'aider si vous le pouver

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Invité §Ano622Fz

Parle en français s'il te plaît,

très difficile de te déchiffrer.

Merci

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bonjour. c'est un peu prés ca mon problème aussi. la mienne est une voiture a transmission automatique.

 

j'aimerais votre avis car dès que le pédale de frein est dur et que j'appuie sur l'accélérateur il redevient normal.

 

ca peut venir d'où ça??

 

Merci.

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bonjour, j'ai le même problème avec une fuite du bloc ABS sur ma Swift DDIS 2009 105000km. le blos ABS est composé en 2 parties. est-il possible de changer uniquement la partie hydraulique et reposer ma partie électrique sur le bloc ABS. cela évite peut-être une mise à jour reprogrammation par la valise. 

qu'en pensez-vous svp merci. Cdl

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