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Ignis

suzuki ignis : problèmes de démarrage


Invité §ham578UN

Messages recommandés

Invité §ham578UN

salut à tous !!! Nous avons une Suzuki Ignis depuis 6 ans , à part des petits difficultés à passer les vitesses parfois tout était nickel , elle est tellement jolie ,en bleu....Mais depuis 2 mois, elle a du mal à démarrer et c'est de pire en pire....elle est prête à démarrer et vlan elle calle..on doit réattendre plus de 25 minutes pour arriver à la redémarrer!!!On a changé la batterie , les bougies...Pensez vous que c'est un problème d'electronique?ou avez-vous une autre idée sur ce problème?

SVP AIDEZ MOI LE GARAGE SUZUKI DEMANDE DE LA CONTROLER POUR VOIR CE QUI NE VA PAS POUR PUS DE 250 euros!!!!!merci bcp Julie

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250euros !!! ils se foutent de vous ! si possible mieux vaut aller voir dans un autre concess SUZUKI,même à faire des kms.

Il peut y avoir des tas de raisons hélas, alimentation en essence ( filtre neuf depuis 6ans ?) bobines d'allumage( etincelles aux bougies ?) capteur de PMH, fils electrique abimé, etc...

Visiblement s'il faut attendre et qu'elle sent l'essence à plein nez, elle doit se noyer donc pas de souci coté alim en essence. Vérifier l'allumage, on sait jamais et c'est facile.

apres, faut rentrer dans les détails et faut avoir qqu'un qui connait un peu pour intervenir sur divers elements pour éliminer au fur et à mesure les causes potentielles.

Le plus simple est un passage au diagnostique dans un garage. Même certain petits garages multimarques ont une valise de diag complete pour presque toutes les autos, faut demander.

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Invité §ham578UN

merci beaucoup pour vos conseils et suggestions...on va voir ca....:)

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Invité §Inv227lX

Sur les Suzuki Ignis DDIS 1,3 diesel à partir de 2006, il existe parfois un problème de démarrage à froid. Cela provient souvent de la puissance du démarreur monté à l'origine et qui n'est pas assez puissant. La marque Suzuki reconnait le problème car il s'agit d'un vice caché. Le concessionnaire vous fera l'échange gratuitement si vous encore sous la garantie des 3 ans. Si ce n'est plus le cas, il fera aussi l'échange de la pièce, mais vous aurez en général à payer la main d'oeuvre qui s'élève à environ 80 €.

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Invité §Inv105lI

Bonjour Invitbernard 17, Je possède une Suzuki Ignis DDIS 1,3 diesel 1ere immatriculation 21 juillet 2006, j'ai un problème de démarreur je voudrai savoir la procédure à suivre au près de SUZUKI pour faire reconnaitre le vice de forme que vous évoquez????

 

 

Je vous remercie par avance.

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Invité §Inv105lI

PS: je vous demande ça car le garage SUZUKI ou je suis allée me demande plus de 800 euros pour changer la pièce.

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Invité §abi484kg

probleme de demarage ignis ddis ,bougies neuves,demare tourne sur trois pat et cale. qui peut m aidé

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pour les soucis de demarrage des 1.3ddis, il semblerai que la durée du voyant de prchauffage au tableau de bord soit trtes largement sous estimée, de maniere à ce que le conducteur n'est pas à attendre trop longtemps pour demarrer.

Il s'eteind trop tot, les bougies ne sont pas completement chauffées et le moteur peut mal demarrer surtout le matin à froid.

Donc, mettre le contact, laisser le prechauffage et attendre 10 à 20 secondes de plus une fois le voyant eteind, et là elle demarre au 1/4 de tour même par temps froid le matin.

En faisant le silence dans l'auto, quand on met le contact, on entend un leger bruit genre petit bourdonnement pendant le prechauffage, puis un petit 'tac' lorsque le relais se coupe, c'est à ce moment qu'on peut lancer le demarrreur.

Avant impossible de la dermarrer avant 3 ou 4 tentatives, depuis que je suis cette methode, tout va bien.

Si ca peut vous aider.

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Invité §PIL746yz

un matin par temps de neige, refus de démarrer : changer bougies, tjs pareil ??? fait le tour de la question,rien ! le 1er démarrage est toujours très difficile, après c'est ok pour la journée, ignis ddi 12/2003 help !

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Invité §AX1843bL

Lachez cette merde et prenez une AX !

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deterrage pour retour d'info.

Apres discussion avec un amis mecano, le fait de laisser prechauffer plus longtemps que le voyant ne le demande permet aux bougies de mieux chauffer donc mieux demarrer à froid mais , ce n'est pas une solution en soit, juste un depannage.

Les bougies de prechauffe de diesels modernes sont tres rapides et on besoin de beaucoup d'energie tres vite pour devenir incandescentes .

Il est imperatif d'avoir une batterie en tres bon etant sinon .... elles ont plus de mal à rougir et donc galere pour demarer.

J'ai donc testé avec une batterie neuve et hop demarrage le matin à froid du 1 er coup des que le voyant s'eteind même plus la peine d'attendre .

Je precise que ma batterie avait l'air normal, le demarreur ne peinant pas au lancement et pourtant elle n'avait pas assez de peche pour bien demarrer la voiture.

J'ai mis une batterie 60A/560Ah, plus puissante que celle d'origine et depuis 2 mois ras, elle demarre tous les matins cet hiver .

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Invité §tim577Sp

Bonjour .

alfisti19 , j’espère que ça va m'aider, je viens de commander une batterie 70AH 640A.

Je suis fatigué de faire ça chaque fois:" En faisant le silence dans l'auto, quand on met le contact, on entend un leger bruit genre petit bourdonnement pendant le prechauffage, puis un petit 'tac' lorsque le relais se coupe, c'est à ce moment qu'on peut lancer le demarrreur".

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Y a pas de raison pour que ca n'aille pas, depuis que j'ai changé cette batterie par bien plus puissant, ras, elle demarre tous les matins au 1/4 de tour et elle dors dehors et depuis une semaine avec le froid et la neige on est gaté.

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Invité §tim577Sp

Bonjour

J'ai mis une batterie 70AH 640A et ça va mieux,elle demarre beaucoup mieux, mais je ne vais dire qu'elle demarre au 1/4 de tour, par contre il n'y a plus de temps d'attente de 10-15 sec chaque matin!

Je pense que le probleme est résolu.

Le meilleur diéséliste de Grenoble n'a pas pu trouver la panne ....alors je dis bravo et merci beaucoup alfisti19!

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de rien, j'ai aussi remplacé les 4 bougies de prechauffage par la suite, histoire d'avoir tout le systeme en bon etat. Elle demarre toujours aussi bien qu'avace la batterie neuve, ca change rien mais je suis tranquille et à 8 ans et 130 000km de toute facon c'etait pas du luxe.

Pour le 1/4de tour, c'est une image car sur l'Ignis le demarreur est faiblard et faut malgres tout 1 à 2 seconde de demarreur pour que le moteur se lance.

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Invité §ggq581Kw

Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'un Suzuki Ignis de 2005, qui n'a que 32000km, et elle est géniale. Sauf que j'ai commencé à avoir de gros problèmes de démarrage.

Le garagiste ne trouve rien et quand on la branche sur le pc, il dit que tt est ok!!!

J'ai lu que des personnes ont obtenu une intervention financière de Suzuki.

Qui pourrait m'aider?

Merci ;-)

Dan.

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Invité §Ano154lW

Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'un Suzuki Ignis de 2005, qui n'a que 32000km, et elle est géniale. Sauf que j'ai commencé à avoir de gros problèmes de démarrage.

Le garagiste ne trouve rien et quand on la branche sur le pc, il dit que tt est ok!!!

J'ai lu que des personnes ont obtenu une intervention financière de Suzuki.

Qui pourrait m'aider?

Merci ;-)

Dan.

idem, j'ai exacyement le même problème et le mécano ne trouve pas mais tjrs pas de démarrage à chaud, nouvelle batterie, nouvelles bougies, etc et quand elle roule par temps chaud elle s'étouffe et il faut atendre....vraiment la galère en ville, que faire ?

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Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'un Suzuki Ignis de 2005, qui n'a que 32000km, et elle est géniale. Sauf que j'ai commencé à avoir de gros problèmes de démarrage.

Le garagiste ne trouve rien et quand on la branche sur le pc, il dit que tt est ok!!!

J'ai lu que des personnes ont obtenu une intervention financière de Suzuki.

Qui pourrait m'aider?

Merci ;-)

Dan.

 

idem, j'ai exacyement le même problème et le mécano ne trouve pas mais tjrs pas de démarrage à chaud, nouvelle batterie, nouvelles bougies, etc et quand elle roule par temps chaud elle s'étouffe et il faut atendre....vraiment la galère en ville, que faire ?

Bonjour,

 

essence ou diesel vos Ignis ?

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