Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Vos avis sur le dépannage crevaison


Invité §ENS171yS

Messages recommandés

Invité §ENS171yS

Bjr,

C'est le débat sans fin, mais côté pratique quels sont vos retours, pneus runflat exclus s'entend ? jusqu'aux années fin 90 je faisais comme la grande majorité j'avais une roue de secours au format des 4 autres et j'ai peut être fais 5 crevaisons en 20 ans. Début 2000 je suis passé à la bombe anti-crevaison avec un seul incident en 10 ans, mais une galère par -10°C la bombe en question n'étant pas en mesure de restaurer une pression minimale pour pouvoir rouler. Sur les conseils de forumeurs j'ai ajouté à l'équipement un gonfleur sur prise allume cigare que je n'ai pas eu loisir d'essayer. Dans cette optique, l'opération doit ou devrait être réalisée sans avoir recours au cric.

Vos avis m’intéressent.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

La solution c'est la galette quand c'est possible de l’intégrer dans le coffre . C'est le cas du Vitara .

Bien sur en ville, sur 2x2 voies ou autoroute on a assez peu de chance de "crever" . Mais sur les nationales et en particulier les petites(ou campagnardes) cela arrive quand même assez souvent .

En 5 ans 3 crevaisons......(sur plusieurs véhicules perso) la dernière sur SX4(énorme clou)....mais roue galette : perte de temps 1/4h .

Sur les grosses crevaisons une bombe ou plusieurs ne servent a rien . On ne peut pas colmater un trou qui fait quelque mm....et encore moins regonfler.

 

Et quand vous êtes dans un "trou perdu" sans même la 2G...vous appelez qui ??? :??:

 

Enfin c'est le débat entre optimistes et pessimistes :D

Je suis plutôt de la deuxiéme catégorie ....par expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

J'ai pris aussi la roue galette sur mon Vitara. J'ai en plus une bombe ou cas ou il s'agirait d'une "petite" crevaison.

 

On crève rarement mais quant cela arrive c'est toujours la galère. La dernière fois c'était l'année dernière avec mon ancien véhicule équipé de run-flat, j'avoue que je ne me suis rendu compte de rien, seul une alerte au tableau de bord m'a fait comprendre qu'il y avait un problème, et j'ai continué de rouler mais plus doucement.

 

Dommage qu'il n'y avait pas cette option sur le VITARA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bjr, on fait comme la majorité va pour la roue galette. Merci

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

+1 pour la roue galette.

 

Avec mon véhicule précédent, j'ai le pneu avant gauche qui a éclaté à 22h30 en pleine banlieue que l'on peut qualifier de sensible. Au moment où je me garais pour évacuer la chaussée, je me suis soudainement rappelé qu'il n'y avait pas de roue de secours mais uniquement un kit anti-crevaison.

 

La seule solution fût d'appeler l'assistance qui ne répondait pas... En cherchant un peu, j'ai trouvé les coordonnées d'Identicar qui propose également une assistance crevaison.

 

Il a fallu transporter le véhicule sur un plateau, le rapatrier vers le centre de gardiennage, appeler un taxi pour qu'il me ramène à mon domicile. J'y sui arrivé à 1h30 du matin !

 

Le lendemain, l'assistance me rappelait pour m'informer que ma voiture était rapatriée vers le garage de la marque le plus proche et que le passage d'un expert était souhaité (normal, d'après eux, après un éclatement). Du coup, mon véhicule est resté immobilisé 8 jours pour un pneu à changer...

 

Conclusion : avec le S-Cross, j'ai commandé une roue galette pour éviter à nouveau ce type de désagrément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Certaines marques de pneus proposent un système intégré anti crevaison comme :

 

MICHELIN PRIMACY 3 SELF SEAL

PIRELLI CINTURATO P7 SEAL INSIDE

CONTINENTAL ECO CONTACT CONTI SEAL

 

Je pense me lancer lors du changement de mes pneus dans environ 5000 kms.

 

Evidemment en cas d'éclatement, cette solution n'est pas efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bsr

Comment il faut le comprendre,

Le pneu intégre une charge colmatante dans un cordon annulaire par exemple, ou s'agit il d'une technique auto-obturante comme les réservoirs d'avions de combat ?

Cdtî

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

seal inside 2.png

 

seal inside.jpg

 

Un gel sur l'intérieur du pneu sur la bande de roulement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENS171yS

Bsr,

C'est auto-obturant et ça fonctionne bien.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...