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Ignis

1000kms


Invité §Ano714Fc
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Invité §Ano714Fc

Pack blanche- boîte AGS - 1 mois - 1000kms

un petit retour sur ces premières semaines

 

confort : la raideur des suspensions est très bien compensée par la qualité des sièges à l'avant. Assez bruyante sur l'autoroute.

conso : 7 litres la 1ère semaine pour tomber à 5,100 litres (SP98) pour 1000kms dont 600 kms à 115km/h sur autoroute.

Je n'ai pas réussi à inclure la photo du tableau de bord à ce texte. Il s'agit du calcul ODB, en tout cas , bien meilleure conso que mon ancien captur 90cv essence.

 

caméra de recul: difficile à m'y habituer (c'était plus précis sur la précédente); j'ai fait rajouter des radars car, pour moi, les 2 vont ensemble.

 

boîte AGS: qq lenteurs certainement dues au système hydraulique lors de la montée de chaque palier; en contrepartie, beaucoup de souplesse. Pas encore testée en mode manuel.

 

tableau de bord: j'aurais préféré un compteur digital.

 

équipement Pionner : de bonne qualité. Reste un problème à régler pour la réception satellite du GPS.

 

petite remarque pour terminer : un plus pour les autres automobilistes sur autoroute : l'usage des clignotants devient indispensable sous peine de déclencher des alertes de franchissement de ligne et des vibrations au volant assez désagréables.

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Invité §Ano320Ad

interressant comme retour d'info sur cette petite Ignis, mail quel interet de rouler au SP98 alors que les moteurs essence roulent au SP95 et même au SP95-e10 depuis bien longtemps.

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Invité §Pik405vl

Car au Japon il n'y a que du SP100 et que par conséquent le moteur donne toutes ses capacités avec un fort indice d'octane. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Car au Japon il n'y a que du SP100 et que par conséquent le moteur donne toutes ses capacités avec un fort indice d'octane. toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Cela montre, encore une fois, que si les moteurs modernes "s'adaptent" à l'indice d'octane, les performances ne sont pas du tout les mêmes entre un SP98 et un E10.

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Invité §Pik405vl

Déjà entre un 95 et un 98 c'est probant.

 

Je me souviens d'un test sur une Maserati V8, entre du 91 (carburant US) et du 102 (carburant Allemand). l'écart de performances était démentiel, de l'ordre de 25%.

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interressant comme retour d'info sur cette petite Ignis, mail quel interet de rouler au SP98 alors que les moteurs essence roulent au SP95 et même au SP95-e10 depuis bien longtemps.

 

 

Je roule systématiquement au SP98 avec mes voitures car de part son indice d'octane élevé, je pense qu'il est meilleur pour mon moteur. De plus le moteur Mazda Skyactiv que je conduis a un taux de compression très élevé.

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Je roule systématiquement au SP98 avec mes voitures car de part son indice d'octane élevé, je pense qu'il est meilleur pour mon moteur. De plus le moteur Mazda Skyactiv que je conduis a un taux de compression très élevé.

 

 

 

:hello:

 

Tu as parfaitement raison. Perso, je mets du 98 un plein sur trois.

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:hello:

 

Tu as raison titmate. Je crois qu'à partir d'un certain moment, faut arrêter cette connerie d'aller dépister, débusquer le moins cher du moins cher, cette manie d'aller coûte que coûte faire rendre gorge à tel commercial sous le prétexte qu'il en a encore sous le pied, d'essayer de trouver la "combine" du prix qui est sous le plancher, etc ...

 

L'usage inapproprié du diesel en est un parfait exemple. Moins cher à la pompe donc parfait pour la micro citadine qui ne parcourt que 5 kms en centre-ville chaque jour, tel était le credo que l'on entendait partout autrefois, avant que les constructeurs n'abandonnent progressivement le mazout dans ce segment.

 

S'agissant du SP 95 E10, s'il est théoriquement moins cher, le gain réalisé fond comme neige au soleil car il génère une surconsommation. De plus, les moteurs à injection directe (exs : blocs THP/BMW, Mini et PSA, SCT/Ford, FSI, TFSI/VW) ne l'admettent absolument pas, en raison de son pouvoir corrosif.

 

Enfin, quelles que soient les recommandations, les expériences et les tolérances proférées ici et là par ceux qui se garderont bien de payer l'addition à votre place lorsque le moteur de votre bagnole sera "dans le sac", elles n'empêchent pas l'évidence : le pouvoir calorifique moindre du E 10 provoque une montée en température qui peut endommager le moteur (soupapes, pistons).

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Invité §Ano403TW

Intéressante, cette conversation...

 

Perso, mon Ignis GLXtra all grip vient de franchir le cap des 3.000 Km. Je roule à la fois en milieu rural et citadin.

 

Ma "pire" consommation en 95 E10 a été de 4.8, avec 250 km d'autoroute compris dans ce calcul.

 

Sinon, je tourne en moyenne à 4.4. Pour rappel, les Ignis belges sont dépourvues de l'hybridation...

 

Je ne suis pas un maniaque des reprises et du "speed"...et utilise très régulièrement le régulateur de vitesse.

 

Cela me change des 7,2l du Jimny, utilisé de façon similaire...

 

Touchons du bois, pour le moment je suis très satisfait de mon achat.

 

Petit bémol : la reconnaissance vocale qui a les mêmes problèmes que le Professeur Tournesol ou encore Ludwig Von...

 

:)

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Invité §DM9652mc

:hello:

 

Tu as raison titmate. Je crois qu'à partir d'un certain moment, faut arrêter cette connerie d'aller dépister, débusquer le moins cher du moins cher, cette manie d'aller coûte que coûte faire rendre gorge à tel commercial sous le prétexte qu'il en a encore sous le pied, d'essayer de trouver la "combine" du prix qui est sous le plancher, etc ...

 

L'usage inapproprié du diesel en est un parfait exemple. Moins cher à la pompe donc parfait pour la micro citadine qui ne parcourt que 5 kms en centre-ville chaque jour, tel était le credo que l'on entendait partout autrefois, avant que les constructeurs n'abandonnent progressivement le mazout dans ce segment.

 

S'agissant du SP 95 E10, s'il est théoriquement moins cher, le gain réalisé fond comme neige au soleil car il génère une surconsommation. De plus, les moteurs à injection directe (exs : blocs THP/BMW, Mini et PSA, SCT/Ford, FSI, TFSI/VW) ne l'admettent absolument pas, en raison de son pouvoir corrosif.

 

Enfin, quelles que soient les recommandations, les expériences et les tolérances proférées ici et là par ceux qui se garderont bien de payer l'addition à votre place lorsque le moteur de votre bagnole sera "dans le sac", elles n'empêchent pas l'évidence : le pouvoir calorifique moindre du E 10 provoque une montée en température qui peut endommager le moteur (soupapes, pistons).

Bonjour

Je suis étonné qu'un moteur consommant du SP 95-E10, dont le pouvoir calorifique est inférieur, chauffe plus que du 95 normal, voire du SP 98, il semble y avoir une incohérence de niveau de chaleur de combustion entre les différents carburants cités !!!

 

D'autre part, chez les constructeurs de voitures , pensez vous que dans les bureaux d'études, il font des calculs de divers sortes pour déterminer que est le " bon carburant ", pour tel moteur et tel niveau de puissance et certains ignorent ces recommandations et mettent des carburants qui ne sont pas recommandés pour ce modèle dans tels pays !!!

 

Je suis ingénieur pétrolier à la retraite, et j'ai travaillé dans des bureaux d'études dans des raffineries de pétrole, dans le monde entier, et jamais on ne changeait les préconisations de carburants définies pour les véhicules des pays qui recevaient les carburants fabriqués !!!!

 

Maintenant si vous êtes plus intelligents que les specs des carburants définies dans des labos de grosses raffineries et des constructeurs automobiles, libre à Vous de mettre n'importe quel carburant pour n'importe quel type de moteurs !!!

 

J'ai une S cross 1,0 Boosterjet, où je mets du SP 95-E 10, pour rouler en ville, sur route et sur autoroute, et vu les vitesses obtenues, je ne vois pas l'utilité de mettre d'autres carburants que celui préconisé

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:hello: tout le monde et DM 92,

 

Mon chef DM 92, tu es libre de faire ce que tu veux et, par conséquent, de mettre ce que tu veux dans ton réservoir.

Je n'ai pas la prétention d'être intelligent, ne suis pas ingénieur et ne me prévaut de rien du tout.

 

Cependant, je m'informe, je lis, j'apprends et j'écoute les conseils des gens avisés.

De plus, je respecte scrupuleusement les recommandations figurant dans le carnet d'entretien de mes autos.

 

Après, chacun fait ce qu'il veut, respecte ou non les mises en garde, je m'en bats les c....les pour rester poli.

 

Sans rancune,

 

:hello:

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Invité §Ano012TJ

OBD CLICKET autre valise de diagnostic auto s'avèrent risqués pour vos systèmes de déclenchement d'air bag. Cela peut endommager le déclenchement de ces derniers si vous mettez votre BOÎTIER ont ou autre type de diagnostiqueur non homologué par votre constructeur. Vérifier vie les risques avant de vous en servir

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