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Essai nouvelle SUZUKI Ignis BVA


Invité §pep158fH
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Bonjour ,

 

Bravo à Fanny10 , elle exprime parfaitement et en détail le plaisir que l'on peut ressentir au volant de cette IGNIS ...

 

... en tous cas après 6000km c'est mon cas ( et celui de mon épouse ) également

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Invité §Pik405vl

 

Bonsoir,

 

La position parking c'est N (Neutre) ;)

 

 

FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Quelle connerie!

 

Hyper dangereux de donner de telles explications, surtout quand on ne les connaît pas !

 

La position P sur une boîte robotisé, c'est simplement de la laisser en D ou en M1/2

 

Et au redémarrage, pied sur le frein, et passage en N puis repassage en D.

 

en N à l'arrêt, bah la voiture est au point mort :bah:

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FAUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Quelle connerie!

 

Hyper dangereux de donner de telles explications, surtout quand on ne les connaît pas !

 

La position P sur une boîte robotisé, c'est simplement de la laisser en D ou en M1/2

 

Et au redémarrage, pied sur le frein, et passage en N puis repassage en D.

 

en N à l'arrêt, bah la voiture est au point mort :bah:

 

 

Les BVA de camions ne sont pas les mêmes que les VL alors :o

 

Car sur " mon " Mercedes Actros de 2016, 3 positions : D pour la conduite, N pour le point mort, qui fait aussi fonction parking et R pour reculer.

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Les BVA de camions ne sont pas les mêmes que les VL alors :o

 

Car sur " mon " Mercedes Actros de 2016, 3 positions : D pour la conduite, N pour le point mort, qui fait aussi fonction parking et R pour reculer.

 

Je pense que c'est le système de freinage des Poids Lourds qui est différent !

 

Le frein de stationnement doit être beaucoup plus puissant !

 

 

De toute facon, les différentes boites automatiques ont différentes solutions :

j'ai récemment conduit une Toyota Hybride, c'est aussi très différent au niveau de la commande de boite.

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j ai une ignis bva essence de 2017.

Suis a 14000kms.

Je confirme voiture un peu seche en suspension mais conduite agreable. Bon braquage, comparee â la twingo bva que j avais, pas autant mais bien mieux que la 108 à mon amie.

Beau petit suv ..pratique avec sieges arrieres qui avancent et modulent le coffre, bien equipee aussi gps..avertisseur anti collisions..cam arriere. Pour la bva c est pas celle de renault c est clair, c est semi auto.

Pas de position Parking, point mort N et frein à main. Pour demarrer faut etre en N et pied sur le frein puis actionner le demarreur. Au longs feux rouges soit rester en D et pied sur frein ..soit tirer frein à main en restant sur D et elle coupe la traction...soit N..et pour demarrer toujours d abord pied sur frein pour repassee en D sinon bip bip... et demarre pas. chaque marque a ses particularités.

Seul soucis au premier demarrage le matin elle broute un peu...ensuite plus du tout..il semble que c est de l humidité dû à condensation car elle couche dehors. Quelqu un a t il cela aussi. Uniquement à froid au demarrage en 1...seulement le 1er demarrage de la journee.

Cordialement

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Seul soucis au premier demarrage le matin elle broute un peu...ensuite plus du tout..il semble que c est de l humidité dû à condensation car elle couche dehors. Quelqu un a t il cela aussi. Uniquement à froid au demarrage en 1...seulement le 1er demarrage de la journee.

Cordialement

 

Bonjour ,

 

Egalement ce même désagrément et un passage chez le concessionnaire n'y a rien fait :non:

 

Je pense que je devrai l'user comme cela ...

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Hi

C est exact, au 1er démarrage du matin, il faut avoir le pied très très léger...elle broute un peu mais au bout de 300m , j ai un stop et c est fini, elle ne broute plus !

Je pense aussi que c est l humidité de la nuit (en plus bord de mer) car elle couche également dehors.

Pour bae66 : la position parking c est couper le moteur soit en D soit en R !!! cf notice ! de cette façon, l auto est en prise . C est LA sécurité !

Rien remarqué à un long arrêt (feu rouge par ex), je laisse en D, pied sur le frein, je léve le pied, ça repart...

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Hi

C est exact, au 1er démarrage du matin, il faut avoir le pied très très léger...elle broute un peu mais au bout de 300m , j ai un stop et c est fini, elle ne broute plus !

Je pense aussi que c est l humidité de la nuit (en plus bord de mer) car elle couche également dehors.

Pour bae66 : la position parking c est couper le moteur soit en D soit en R !!! cf notice ! de cette façon, l auto est en prise . C est LA sécurité !

Rien remarqué à un long arrêt (feu rouge par ex), je laisse en D, pied sur le frein, je léve le pied, ça repart...

 

ok merci pour la position car j ai l habitude de me mettre en N puis de couper le moteur...et de mettre frein à main. J essayerai.

Pour ce qui est du broutage au 1er demarrage...je pense que c est l humidite car la fraicheur de la nuit et le chaud (ici à Perpignan c est plutot sec). Suis garanti donc je le signalerai à la deuxieme revision car qui dit croutage dit usure....je crois. Voir quand les nuits ne seront pas fraiches....car j ai remarque cela que cet hiver.

 

merci de vos reponses. Cordialement

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Bonjour ,

 

Egalement ce même désagrément et un passage chez le concessionnaire n'y a rien fait :non:

 

Je pense que je devrai l'user comme cela ...

 

Ta voiture est de quelle annee?kilometrage....

Le garage dit il que c est normal, phénomène connu? Ou .....r...à...faire.

cordialement

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.

Dans ma signature : Suzuki Ignis 1200 glx autom 4x2 06/2017

 

Actuellement seulement 7500 km et déjà passée en concession pour un contrôle avec la valise … et rien de changé .

 

J'y retourne en juin pour le respect de la garantie ( 2e année ) mais j'ai déjà compris qu'elle finira ses jours comme cela :bah:

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.

Dans ma signature : Suzuki Ignis 1200 glx autom 4x2 06/2017

 

Actuellement seulement 7500 km et déjà passée en concession pour un contrôle avec la valise … et rien de changé .

 

J'y retourok ne en juin pour le respect de la garantie ( 2e année ) mais j'ai déjà compris qu'elle finira ses jours comme cela :bah:

 

Re...si ça ne s aggrave pas c est trop embêtant. Avec la garantie 3 ans y a quand meme le temps de voir. J ai eu une modus neuve qui faisant un petit bruit de volant moteur en debrayant...6 ans et 80000 kms apres l ai vendue en reprise idem...rien n a cassé. C est vrai que lorsqu on achete les bruits anormaux ça gêne quand même.

Avant j avais une nouvelle twingo bva la boite etait top de top, bien meilleure...par contre voiture légère à l avant et quand le vent depasse les 70...vu la tram ici ..c est comme le mistral, voiture tres dangereuse à conduire.

L ignis pourtant plus haute est bien plus stable.

cordialement

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Broutage d embrayge terminé car temps sec, c est clair que cela venait de l humidité cree par le chaud et frais de la nuit.

La ça démarre en douce.Y a pas de doute...le temps est sec.

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.

Dans ma signature : Suzuki Ignis 1200 glx autom 4x2 06/2017

 

Actuellement seulement 7500 km et déjà passée en concession pour un contrôle avec la valise … et rien de changé .

 

J'y retourne en juin pour le respect de la garantie ( 2e année ) mais j'ai déjà compris qu'elle finira ses jours comme cela :bah:

 

 

Bonjour ,

 

Seconde année et second "entretien" … et toujours l'embrayage qui "broute" .

 

No comment :mad:

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Hi

Avec le retour des beaux jours, le léger broutage au départ n est plus.

Je pense que cela provient :

- de la prise d humidité sur le disque d embrayage

- du régime un poil trop bas du moteur à ce moment là (pour éviter d avoir un démarrage trop "puissant, ie un léchage trop fort au lever de pied du frein...

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Invité §Ano665wG

Hi

Avec le retour des beaux jours, le léger broutage au départ n est plus.

Je pense que cela provient :

- de la prise d humidité sur le disque d embrayage

- du régime un poil trop bas du moteur à ce moment là (pour éviter d avoir un démarrage trop "puissant, ie un léchage trop fort au lever de pied du frein...

 

Oui. D accord avec vous, c est exactement pareil pour moi. D ailleurs ça broutait qu au premier depart de la journée. Si cela est permanent...à chaque demarrage depuis deux ans c est autre chose. Bien signaler pendant la garantie par LR si pas réglé par le garage Suzuki.

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RE.

Suis alle a l entretien des deux ans et j ai signalé verbalement au mecano le brouttage. IL m a dit que c etait normal a froid car l huile etait froide et un peu figee.

En fait a froid garee plein vent ...tramontane...pas de broutage au premier démarrage par contre si frais ou froid humide, là ça broutte. Je pense plus à l humidité. Dès les premiers mètres ça doit secher et ça cesse mais ce brouttage m inquiete car qui dit frottement dit usure ...non?

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....car qui dit frottement dit usure ...non?

 

 

Hi

Qui dit embrayage, dit frottement => usure ! l embrayage, le disque, est une pièce d usure ! y compris sur une boîte robotisée.

 

Seules les BVA "classiques" à convertisseur de couple n ont pas d embrayage. (la liaison se faisant par huile)

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Hi

Qui dit embrayage, dit frottement => usure ! l embrayage, le disque, est une pièce d usure ! y compris sur une boîte robotisée.

 

Seules les BVA "classiques" à convertisseur de couple n ont pas d embrayage. (la liaison se faisant par huile)

 

Merci de ta reponse.

C est agaçant car ce n est pas net...le garage va taper en touche. Et quand faudra changer l embrayage je serai hors garantie.....car je n ai que 18000 kms....en deux ans. Dans 1 an..ou plus...on me dira que c est de l usure normale. Enfin peut etre ça fonctionnera longtemps. J avais une modus le volant moteur a fait un bruit ...jusqu a 80000kms sans casser jusqu à la vente.

Merci d avoir repondu.

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Bonjour ,

 

Pour infos , l'importateur à enfin reconnu le problème et le disque / mécanisme / volant moteur ont été remplacés … sous garantie bien évidemment .

Cela ne "broute" plus pour l'instant mais depuis , c'est la gestion de la boîte qui n'est plus la même qu'avant : le passage des vitesses n'est plus aussi "onctueux".

Passage sur la valise … et rien d'anormal pour mon concessionnaire :spamafote:

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Hi

Ai trouvé ça :

Sommige mensen met een AGS bak (auto gear shift) hebben problemen met het wegrijden bij een koude start. (stotterend wegrijden)

Mocht dit probleem zich voordoen bij je Ignis met AGS er is nu een modificatie set beschikbaar.

Update: 4-1-19

Er is een permanente oplossing gevonden voor het Ags stotter probleem.

Je kunt een afspraak maken bij je dealer als je dit probleem hebt.

Er wordt dan een nieuw vliegwiel besteld.

 

Traduction automatique :

Certaines personnes avec une boîte de vitesses AGS (changement de vitesse automatique) ont des problèmes pour démarrer un démarrage à froid. (bégaiement en voiture)

Si ce problème se produit avec votre Ignis avec AGS, un jeu de modifications est maintenant disponible.

Mise à jour le 1/4/19

Une solution permanente a été trouvée pour le problème du bégaiement chez les Ags.

Vous pouvez prendre rendez-vous chez votre revendeur si vous rencontrez ce problème.

Un nouveau volant est alors commandé.

 

Sur le site suzuki.nl

Bégaiement = broutage

Volant = volant moteur - embrayage

Depuis avril 2019...

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