Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

test de ma Baleno 1.2 SHVS hybride essence


Invité §Dal846sc

Messages recommandés

Invité §Dal846sc

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Baleno 1.2 dual jet SHVS

 

Excellente voiture, confort, facilité d'utilisation de la connectique mais surtout consommation excellente pour moi qui ait toujours eu du diesel

4.2 L sur 350KM Nantes Bordeaux à 130KM sur autoroute. le système hybride est vraiment très optimisé et me fait faire des economies de carburant.

Pour avoir cela en diesel, il n'y en pas pas beaucoup sur le marché ormis la 208 1.6 diesel 75CV bluehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra678Wb

Bonjour à tous,

 

Nous avons commandé une Baleno 1.2 Dual Jet SHVS blanche que nous aurons mi-janvier.

 

Cette auto nous a conquis par son hybridation légère, son habitabilité, son équipement hors du commun, son dynamisme en ville et son prix. Au volant, mon épouse s'est sentie très à l'aise dès les premiers km.

 

Habitués à rouler dans des véhicules diesel depuis une 20taine d'années, nous recherchions un modèle essence économique en ville et sur route.

 

Continuez à nous faire part de vos observations.

 

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano184Ea

je vais chercher la miene baleno2 SHVS demain samedi 4 2 17 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra678Wb

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse du retard, nous avons reçu notre Baleno le 27 janvier mais je n'ai pas eu le temps de vous donner nos premières impressions. Depuis, nous avons fait 1 300 kms.

 

Déjà conquis à l'essai chez le concessionnaire, nous sommes très satisfaits par cette auto qui arrive à nous faire oublier notre Renault Mégane 3 Estate 1,5 DCI 110 ch que nous avions achetée neuve et avec laquelle nous avons fait 90 000 km en 5 ans.

En effet, la Baleno est très douce, très agréable à conduire en ville, l'hybridation lui confère une réactivité appréciable évitant de rétrograder comme nous le faisions avec la Mégane. La consommation est de 4,2 l aux 100km sur route normale et ville .

Sur autoroute, on apprécie le régulateur adaptatif qui réagit au moindre ralentissement et nous permet de respecter les distances de sécurité sans être obligé de l'arrêter. Consommation maxi relevée : 4,5 litres.

Verdict : elle est plus économique que la Mégane diesel !

 

L'auto reste neutre quand on double les camions, on ne ressent pas de remous. Légère sensibilité au vent latéral mais ça vient je pense surtout du faible poids du véhicule.

 

La connectique embarquée (GPS et téléphonie) fonctionne bien, un petit bémol : je n'arrive pas à régler le volume de la voix de "Madame GPS", y a-t-il un réglage qui m'échappe ?...

La caméra de recul remplit son office, elle permet de faire des créneaux impeccables avec un tout petit peu d'expérience.

 

L'ambiance à bord est agréable même sur autoroute où le bruit du moteur n'est pas trop présent et reste dans la limite du raisonnable. Les bruits de roulement sur certains revêtements sont causés surtout par les pneumatiques Ecopia. J'attends de voir l'hiver prochain avec les pneus neige.

 

Les passagers arrière sont très surpris de l'espace qu'ils ont pour leurs jambes, digne d'une berline de catégorie supérieure !

A l'avant, on ne joue pas des coudes mais l'accoudoir est placé trop en arrière. Les sièges chauffants sont très agréables surtout quand l'auto est resté au froid.

Le coffre est astucieux et il permet d'embarquer raisonnablement les bagages. Bien sûr, il n'a rien à voir avec la capacité de celui de la Mégane...

 

Nous notons aussi une bonne qualité des assemblages et de la finition même avec des plastiques durs. Cette auto n'a rien à envier aux françaises auxquelles il faut ajouter des quantités d'options...

 

Nous souhaitons que cette auto connaisse le succès qu'elle mérite surtout avec sa micro hybridation et son rapport qualité-prix.

N'oublions pas que nous avons eu la carte grise à 2,76 € !!!

Du côté esthétique, nous avons demandé au concessionnaire d'installer des protections aux portières et aux pare-chocs. L'effet est réussi, vous en conviendrez !

Sans être chauvin, je lui trouve un look agréable.

 

A bientôt et beaux voyages à tous les heureux propriétaires. http://stkr.es/p/1luv

 

IMGP0340.jpg

IMGP0339.jpg

IMGP0341.jpg

IMGP0338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir et merci pour ce retour d'expérience

 

pour le volume du GPS, tu peux le modifier avec le bouton de volume à gauche sur le volant au moment où la voix t'indique la direction à suivre

 

(tu programmes n'importe quelle destination, et dès que tu entends qu'elle te demande de tourner, tu augmente le son en même temps)

 

il y a peut être une autre manip, mais celle-ci fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra678Wb

Bonsoir et merci Caloumthai, je vais essayer ce réglage du volume de la voix de "Mme GPS". :)

Une petite question : comment éliminer mon message avec 2 photos qui n'a plus lieu d'être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

tu peux modifier/supprimer un post pendant 24 heures après l'avoir posté, il te suffit de l'éditer (tu cliques sur la 4ème icône en haut de ton message, représentant un carré avec un crayon), et en bas du message, tu auras une case à cocher "supprimer le message", puis tu valides à nouveau, il sera supprimé

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra678Wb

Bonjour et merci Caloumthai, tes indications m'ont permis de supprimer le message sans problème.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra678Wb

Bonjour et merci Caloumthai, j'ai réussi à régler le volume de la voix de "Mme GPS" ! D'ailleurs le potentiomètre virtuel du son passe au bleu pour le GPS contrairement au jaune orangé de la radio sur l'écran tactile.

Bientôt 1 800 km et toujours aussi satisfait par cette Baleno d'une incroyable douceur en ville.

Mercredi prochain, nous "descendons" à Sète, premier grand trajet en prenant le chemin des écoliers : la Suisse, Grenoble, la Route Napoléon, Aix-en-Provence; de l'autoroute, des départementales, de la montagne, je vous dirai...

Bonnes routes printanières à vous tous ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

merci pour ton retour d'expérience, nous avons hâte de tes commentaires...

 

et moi, ça sera l'Ecosse fin mai, je ferai un p'tit photoreportage dans la section Suzuki pour partager tout cela avec vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les protections sur cette jolie baleno. Je pense que les parties avant et arrières ne protégeront pas.

Par manque de vigilance ma Femme a frotté l'avant sur une sortie de créneau sur une bite en béton. C'est la partie basse qui a pris car elle est plus proéminente que le haut. Et sur l'arrière ça a l'air pareil. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Sinon c'est une super bagnole, la meilleure citadine du marché, je vous que la prochaine Ibiza avec une habitabilité similaire qui pourra lui faire de l'ombre. Auto complément délaissée en France et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je reviens sur les protections sur cette jolie baleno. Je pense que les parties avant et arrières ne protégeront pas.

Par manque de vigilance ma Femme a frotté l'avant sur une sortie de créneau sur une bite en béton. C'est la partie basse qui a pris car elle est plus proéminente que le haut. Et sur l'arrière ça a l'air pareil. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Sinon c'est une super bagnole, la meilleure citadine du marché, je vous que la prochaine Ibiza avec une habitabilité similaire qui pourra lui faire de l'ombre. Auto complément délaissée en France et c'est bien dommage.

 

 

Le PC avant est magnifique mais dépasse effectivement. Il est quand même haut mais aux angles ça craint.

 

Effectivement la Baleno est top. Mais les Français sont attachés aux "on-dit" pour leur achats automobiles.

Aux USA c'est différent, ce sont les qualités intrinsèques du produit qui priment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

Magnifique ta Baleno craterman, :love: bien propre et originalement mise en valeur grâce à la pertinence des cadres que tu as choisis. :jap:

 

C'est exactement celle-ci qui viendra, (je pense, j'espère et je croise les doigts) remplacer bientôt notre Chevrolet Aveo. La même, avec les "moustaches" protectrices et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

 

Magnifique ta Baleno craterman, :love: bien propre et originalement mise en valeur grâce à la pertinence des cadres que tu as choisis. :jap:

 

C'est exactement celle-ci qui viendra, (je pense, j'espère et je croise les doigts) remplacer bientôt notre Chevrolet Aveo. La même, avec les "moustaches" protectrices et tout.

 

 

Je constate que les Chevrolet Aveo sont en sursis en ce moment ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je constate que les Chevrolet Aveo sont en sursis en ce moment ! :p

 

 

 

Exact ! :jap:

 

J'ai lu que tes parents possédent une Chevrolet Aveo en finition LT.

La mienne est une LS essence, 1.2 l et 84 ch, donc un cran en dessous, de couleur gris urbain, acquise neuve en avril 2011.

 

J'avais une GM/Daewoo Kalos avant et je trouve que les modèles Suzuki leur ressemblent beaucoup (Kalos et Aveo) en matière de conception et même de certains éléments comme les commodos par exemple (phares, essuie-glaces). Pas étonnant d'une certaine manière, puisque Suzuki était entré dans le capital de Daewoo à l'époque où le constructeur japonais gravitait dans la galaxie GM. Et le moteur (essence) de la Matiz est un pur produit Suzuki. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact ! :jap:

 

J'ai lu que tes parents possédent une Chevrolet Aveo en finition LT.

La mienne est une LS essence, 1.2 l et 84 ch, donc un cran en dessous, de couleur gris urbain, acquise neuve en avril 2011.

 

J'avais une GM/Daewoo Kalos avant et je trouve que les modèles Suzuki leur ressemblent beaucoup (Kalos et Aveo) en matière de conception et même de certains éléments comme les commodos par exemple (phares, essuie-glaces). Pas étonnant d'une certaine manière, puisque Suzuki était entré dans le capital de Daewoo à l'époque où le constructeur japonais gravitait dans la galaxie GM. Et le moteur (essence) de la Matiz est un pur produit Suzuki. :jap:

 

 

Désolé par avance de détourner le sujet initial de ce topic :

 

Pour l'histoire, la Chevrolet Aveo de mes parents a été ma première voiture neuve, acquise en décembre 2008. Je l'avais touché à 11500 €. Je n'étais pas inscrit sur Forum Auto à l'époque et elle n'a jamais eu de topic. C'était donc une 1.4 100 ch finition LT. C'est une bonne première voiture qui m'a bien transporté. Je l'ai gardé 18 mois et parcouru 56000 km durant cette période. En effet ma vie professionnelle a été en Corrèze les 8 premiers mois de 2009. J'étais en caserne la semaine et je rentrais tous les week-ends sur Lyon pour m'oxygéner. Soin 4000 km par mois. En octobre 2010, j'ai décidé de faire une expérience diesel car je roulais beaucoup. Je l'ai donc revendu à prix familial à mes parents pour prendre une Fiat Punto 1.3 JTD 95 (Pas de topic non plus, pas inscrit ici). Pour en revenir a l'Avéo, c'est une voiture plutôt simple sans trop d'électronique (pas d'ESP) vendue à un bon rapport qualité/prix. Du certainement au fait qu'elle avait pas mal de pièces en commun avec sa devancière la Daewoo/Chevrolet Kalos. Le plus gros point noir de " notre " Avéo est pour moi la BM5 bien trop longue qui anesthésie les 100 ch en dessous de 4000 tours. En gros dès qu'on a besoin d'une bonne réaction du moteur dans la circulation il est obligatoire de rétrograder d'une vitesse. De plus son poids qui se rapproche des 1200 kg n'aide pas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra678Wb

Bonjour à tous,

 

Comme promis, je reviens vers vous après notre 1er grand voyage à bord de la Baleno :love:

 

Après un parcours d'un peu plus de 500 km à travers la Suisse jusqu'à Genève, puis Grenoble, la Route Napoléon et le Dévoluy, nous n'avons pas ressenti la moindre fatigue : pas de problème de dos, les sièges maintiennent bien et quel plaisir de conduire en montagne. La voiture est agile dans les virages et les reprises sont même assez vives. Je la trouve plus agréable à conduire que la Mégane Estate 3 qui était longue et lourde.

 

Le bilan sonore est raisonnable sur route et autoroute, on peut écouter la radio sans monter le son. Quelques désagréments sont notés sur chaussées déformées, le routes dans le Sud ne sont pas aussi bonnes que dans l'Est... les suspensions sont un peu sèches.

 

Question consommation, c'est la surprise : 4,3 l à l'ODB avec autoroute à 120 km/h (Suisse oblige), route normale et ville.

Sur routes de montagne, en cravachant un peu, l'ODB indique 5,7 l, ce qui est encore très intéressant.

La surprise, je l'ai eue sur le parcours Gap - Orange sur route, l'ODB m'a gratifié d'un 3,9 l constant !!! :bien:

 

Hier, j'ai aperçu une autre Baleno sur un parking de Supermarché à Balaruc... c'est la première rencontre, j'espère en faire d'autres. Décidément, ce modèle n'a pas le succès qu'il mérite !

 

En tout cas, elle surprend notre entourage qui la trouve plus spacieuse qu'une Peugeot 2008, le prix n'est pas le même non plus...

 

Au plaisir de vous lire !

Cordialement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Craterman

 

merci pour ton retour d'expérience.

 

perso, je trouve que les sièges manquent cruellement de maintien latéral, mais ça, c'est le ressenti de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je roule de nouveau en Baleno SHVS depuis hier. Cette voiture est un régal. D'une souplesse hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme promis, je reviens vers vous après notre 1er grand voyage à bord de la Baleno :love:

 

Après un parcours d'un peu plus de 500 km à travers la Suisse jusqu'à Genève, puis Grenoble, la Route Napoléon et le Dévoluy, nous n'avons pas ressenti la moindre fatigue : pas de problème de dos, les sièges maintiennent bien et quel plaisir de conduire en montagne. La voiture est agile dans les virages et les reprises sont même assez vives. Je la trouve plus agréable à conduire que la Mégane Estate 3 qui était longue et lourde.

 

Le bilan sonore est raisonnable sur route et autoroute, on peut écouter la radio sans monter le son. Quelques désagréments sont notés sur chaussées déformées, le routes dans le Sud ne sont pas aussi bonnes que dans l'Est... les suspensions sont un peu sèches.

 

Question consommation, c'est la surprise : 4,3 l à l'ODB avec autoroute à 120 km/h (Suisse oblige), route normale et ville.

Sur routes de montagne, en cravachant un peu, l'ODB indique 5,7 l, ce qui est encore très intéressant.

La surprise, je l'ai eue sur le parcours Gap - Orange sur route, l'ODB m'a gratifié d'un 3,9 l constant !!! :bien:

 

Hier, j'ai aperçu une autre Baleno sur un parking de Supermarché à Balaruc... c'est la première rencontre, j'espère en faire d'autres. Décidément, ce modèle n'a pas le succès qu'il mérite !

 

En tout cas, elle surprend notre entourage qui la trouve plus spacieuse qu'une Peugeot 2008, le prix n'est pas le même non plus...

 

Au plaisir de vous lire !

Cordialement. :)

 

 

Cette Baleno n'a pas le succès commercial qu'elle mériterait, en France ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210gI

Bonsoir à tous,

Je rentre de Sardaigne avec une Baleno Hybride.

Les routes de Sardaigne sont un peu "mauvaises" et tous les passagers ont dit que la suspension était très dure. En effet, le moindre trou dans la route fait "sauter" les personnes sur le siège. Quel dommage que les suspensions soient aussi "raides" car sinon, c'est une excellente voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir

Tes passagers auraient dû prendre place dans une Ibiza ou une Leon, ils auraient encore plus apprécié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

Bonjour à toutes et tous

Nouvel acquéreur d'une Baleno SHVS neuve depuis une semaine (je roulais en C3 essence de 2005 - 175000km). je me permets de me joindre à vous pour partager.

j'ai fait 250km déjà avec, la moitié dans Paris et l'autre pour un ar campagne.

Plutôt content de mon achat. Silencieuse, économe (4,9l de moyenne pour le moment.. on va attendre que ça stabilise... je faisais du 7,9l avec ma c3...).

Un peu raide quand même sur route dégradée. J'ai deux enfants (9 ans et 4 mois) et vraiment content de la place à l'arrière pour caser des sacs entre les sièges, le coffre pas trop petit.

Quelques détails de finition un peu nul comme les baguettes en aluminium extérieures qui ne feront pas long feu vu la qualité, le plafond qui fini bizarrement sur le haut du pare-brise. Les boutons (vitres, volant..) manquent d'un petit éclairage la nuit.

Mais je savais à quoi m'attendre et je cherchais une voiture de ville économique et qui me permette aussi de m'en échapper régulièrement en famille à un prix correct, seule la baléno respectait tous ces critères.

DiacZ77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat653lR

Bonjour,

Je trouve beaucoup de qualité à la baleno mais j'ai l'impression qu'il y a un gros problème de visibilité ?

Je n'ai lu aucune remarque sur le sujet pouvez vous me donner vos avis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia268Py

quel prob. de visibilité?

Je ne vois pas lequel, la visibilité intérieure est vraiment top... Et on intègre facilement son gabarit pour se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel prob. de visibilité?

Je ne vois pas lequel, la visibilité intérieure est vraiment top... Et on intègre facilement son gabarit pour se garer.

 

+1 surtout avec la camera de recul !

 

 

Je suis entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Avis aux propriétaires: avec un usage strictement urbain, quelle est votre consommation s'il vous plaît? Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% urbain, en hiver ( -5°C ), moteur froid qui n'a pas le temps de chauffer, 7kms, je n'ai jamais dépassé 5,2L ODB ( 5,7L réel ).

 

Sinon en règle général tout dépend de comment tu conduis, là depuis hier j'ai fait 25kms que de ville, et l'ODB reste sur 4,3L. :jap:

Pas d'éco-conduite ( pas dans le sens strict du terme ), juste en roulant normalement en 4ème à 50km/h, et en anticipant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...