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Vitara / Grand Vitara

Choix des pneumatiques....pour VITARA ?????


Invité §aut747GP
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Invité §aut747GP

Bonjour

 

J'ai toujours trouvé que le choix d'origine de nos pneumatiques (aujourd'hui pour Vitara) n'est pas toujours le meilleur surtout pour un engin qui est capable de faire du tout chemin......C'était déja le cas pour mon SX4.

 

Avez vous cette impression : manque de sculptures dans certaines conditions....

Bien sur cela dépend de l'utilisation . Pour rouler uniquement sur routes ou autoroutes pas de probléme avec les Continental . Mais sur routes dégradées comme c'est trop souvent le cas...en Ht Loire par exemple .

 

Que pensez vous des "toutes saisons" Michelin ou Goodyear ...??

 

Quelqu'un a t'il de l'expérience a ce sujet ??

 

Pour un futur "S" qui arrivera en Mars environ .

 

Bonne journée

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Invité §Pik405vl

GEOLANDAR BLUEARTH G055

215/55R17 94 V

 

ou mon coup de coeur...

 

QUATRAC 5

215/55R17 98 V

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Invité §aut747GP

Sur auto plus de cette semaine il y a un essai de ces pneus toute saison.

 

Le Fulda semble pas mal pour des régions enneigées et voies dégradées. Et surtout le prix/Michelin !

 

Durant 4 ans j'ai eu des Fulda Montero profil neige sur mon SX4 . Tout a fait satisfait des performances.....même sur le sec.

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Invité §aut747GP

Mis a part Pikarrso j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de citadins sur le forum et peu doivent s'aventurer en direction des neiges et du verglas...

 

Je me trompe ?? :D :D

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Invité §BRI758MR

bonjour auto clean ici dans l'Allier et sur les autoroutes qui me menent soit vers Lille soit vers Perpignan les crossclimate et les energy saver de chez Michelin conviennent très bien à ma SX4 135 !!!! Désolé de ne pas traverser les prairies ni les champs pour le plaisir !!! salutations suzukistes et bonne route à toi http://stkr.es/p/1luv http://stkr.es/p/1f88 http://stkr.es/p/zu2

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Invité §aut747GP

bonjour auto clean ici dans l'Allier et sur les autoroutes qui me menent soit vers Lille soit vers Perpignan les crossclimate et les energy saver de chez Michelin conviennent très bien à ma SX4 135 !!!! Désolé de ne pas traverser les prairies ni les champs pour le plaisir !!! salutations suzukistes et bonne route à toi http://stkr.es/p/1luv http://stkr.es/p/1f88 http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Bonjour

 

Sur mon ex SX4 j'avais aussi des Continental (comme sur le Vitara ) je reste persuadé que pour un 4WD ce n'est pas la bonne monte . Mais c'est le cas de tous les constructeurs qui fabriquent des SUV .....pour la ville.

 

Dommage . ;)

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Salut,

Pour la neige, j'ai des nokian très bons sur la neige/pluie mais plus bruyant que les pneus d'origine du Vitara, il faut que que les monte d'ailleurs.

 

Si tu veux faire du chemin avec, l'idéal est d'acheter un jeu de jantes pas trop chères en 16" et de mettre les pneus qui vont bien.

 

Les 17" d'origines sont très jolies, mais pas faite pour faire du chemin, ni de la ville d'ailleurs, elles se rayent facilement.

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Invité §aut747GP

Salut,

Pour la neige, j'ai des nokian très bons sur la neige/pluie mais plus bruyant que les pneus d'origine du Vitara, il faut que que les monte d'ailleurs.

 

Si tu veux faire du chemin avec, l'idéal est d'acheter un jeu de jantes pas trop chères en 16" et de mettre les pneus qui vont bien.

 

Les 17" d'origines sont très jolies, mais pas faite pour faire du chemin, ni de la ville d'ailleurs, elles se rayent facilement.

 

 

 

Cela réconforte mon point de vue :) Les constructeurs imposent des suv qui ne sont fait que pour la ville et la route.....Et pourtant simplement un choix de pneumatique (dans une liste) résoudrait tous les problèmes en fonction de l'usage. Mais c'est certainement trop demandé aux "grosses têtes ingenieurs" qui sont branchées sur la connectivité...couleur du tableau de bord et surpiqure des sièges...

C'est un peu désolant .

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Invité §rob207OL

Il y a aussi les PIRELLI P7 Cinturato Seal Inside et All Season Seal Inside qui offre la garantie de couvrir la protection d'environ 85 % des risques de crevaisons d'après PIRELLI.

 

Cela permet de répondre à la disparition des roues de secours.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

En plus, tu roules comme les formules un, c'est pas rien. http://stkr.es/p/1luv

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Invité §eri301RE

Michelin Alpin 5.

Un peu énergivore. Une tenue sans reproche. Un peu chère.

J'en suis à mon deuxième hiver et ils sont à peine usés.

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Invité §eri301RE

Chez nous, ce n'est pas le 13 mais le 73 :lol:

Les pneus neige, c'est quasi 6 mois...surtout là où j'habite et 8000 km ;)

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Invité §mav631Pm

L'un des défauts du Vitara est le bruit au roulage, de ce que lis.

 

Le fait de changer les pneus réduirait-il ces bruits?

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Invité §Ger233Zy

Il n'y a pas photos, des CrossClimate pour moi (la version Plus sort en février): des pneus été officiellement homologués pour l'hiver, qui ne se bouffent pas quand il fait chaud et qui sont excellents en cas de chaussée humide, que demander de mieux ? Lisez vous aussi les tests faits dans différents pays et vous les laisserez à longueur d'année sur votre véhicule !

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Invité §Ano125SA

Bonsoir

 

J'ai équipé le 1.6 ddis sans all grip de Cross climate. Après 8000km, jen suis très satisfait mais pas eu de chaussée enneigée type montagne où là, je pense que des pneus neige sont une nécessité.

 

Le bruit de roulage n'est pas pire que la monte d'origine.

 

La conso ne s'en ressent pas, moins de 5 L en moyenne

 

Pour une utilisation en plaine des hauts de france avec des virées familiales au luxembourg où les pneus neige sont obligatoires, c'est ce qu'il me fallait et j'ai déjà fait 2 adeptes ...

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Invité §Ano125SA

J'oubliais : sur le verglas type patinoire olympique, pas mieux qu'un pneu été .... mais un neige est il beaucoup plus efficace ? J'en ai jamais eu et ne peux dire ....

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Invité §Ger233Zy

J'oubliais : sur le verglas type patinoire olympique, pas mieux qu'un pneu été .... mais un neige est il beaucoup plus efficace ? J'en ai jamais eu et ne peux dire ....

 

 

Voici où trouver les derniers tests de pneus effectués par le Touring Club Suisse...

 

Eté: https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php

 

Hiver: https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -hiver.php

 

Toutes saisons avec aussi CrossClimate: https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php

 

Donc s'agissant des CrossClimate, sur le verglas le résultat est de 64% alors que les meilleurs pneus HIVER sont à 70%, et sur le mouillé ils sont à 60% par rapport à 64%: donc les CrossClimate dans ces conditions valent BIEN MIEUX QUE DES PNEUS D'ETE, CQFD ! :love:

 

Par contre sur la neige, ils sont inférieurs à des pneus 100% hiver...

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Il n'y a pas photos, des CrossClimate pour moi (la version Plus sort en février): des pneus été officiellement homologués pour l'hiver, qui ne se bouffent pas quand il fait chaud et qui sont excellents en cas de chaussée humide, que demander de mieux ? Lisez vous aussi les tests faits dans différents pays et vous les laisserez à longueur d'année sur votre véhicule !

 

C'est un bon choix :bien:

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C'est un bon choix :bien:

 

 

J'ignore country

 

 

 

il met encore en avant son choix personnel, alors que tout le monde sait que les cross climate ne sont qu'un compromis acceptable,

 

et ne remplaceront jamais de vrais pneus hiver ou de vrais pneus été.

 

CQFD :lol:

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Invité §Ger233Zy

Pardonne-moi, mais je voulais simplement "prouver" via des tests que les CrossClimate (Plus) sont vraiment les PREMIERS pneus qu'on peut laisser toute l'année, surtout pour des raisons de commodité, sans pour autant prétériter la sécurité. ;)

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Invité §Pie475ay

Il y a aussi les PIRELLI P7 Cinturato Seal Inside et All Season Seal Inside qui offre la garantie de couvrir la protection d'environ 85 % des risques de crevaisons d'après PIRELLI.

 

Cela permet de répondre à la disparition des roues de secours.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

En plus, tu roules comme les formules un, c'est pas rien. http://stkr.es/p/1luv

 

 

Intéressant ce pneu qui peut résister à un clou a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

A voir ce que cela vaut en condition réelle

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Invité §eri301RE

Et n'attendez pas trop pour vos CrossClimate Plus, car hausse de prix en vue pour fin avril:

https://www.francebleu.fr/info [...] 1486131167

 

 

Toujours pas en vente dans les officines. La hausse ira avec la sortie de ce pneu.

Mais, de ce que j'ai pu lire, ils auraient amélioré la résistance de la gomme. Ne va t'on se retrouver comme avec les anciens Michelin XP : Pneus efficaces lorsqu'ils étaient neuf mais tellement durs qu'aux fils des ans sa tenue de route était à revoir...

 

Par chez nous, pas de hasard : Pneus Eté et pneus hiver sur les 4 roues. http://stkr.es/p/18su

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Invité §Ger233Zy

 

Toujours pas en vente dans les officines. La hausse ira avec la sortie de ce pneu.

Mais, de ce que j'ai pu lire, ils auraient amélioré la résistance de la gomme. Ne va t'on se retrouver comme avec les anciens Michelin XP : Pneus efficaces lorsqu'ils étaient neuf mais tellement durs qu'aux fils des ans sa tenue de route était à revoir...

 

Par chez nous, pas de hasard : Pneus Eté et pneus hiver sur les 4 roues. http://stkr.es/p/18su

 

 

Nous avons la chance d'habiter qu'à 500m d'altitude au pied du Jura dans le Pays de Gex, et donc les CrossClimate peuvent suffire :)

 

Tout à l'heure alors qu'il pleuvait, ils m'ont sauvé la mise: une dame d'un certain âge (pour ne pas écrire d'un âge certain) est sortie d'une ruelle de mon village sans aucune précaution et m'a coupé la route... Dieu merci, des réflexes de motard ça aide, et fort heureusement le klaxon et l'ABS ont fait le reste, nos carrosseries s'étant retrouvées à moins de 10cm l'une de l'autre après mon freinage des plus énergiques. :non:

 

J'avais monté ces pneus cet automne après que, prenant un virage serré à 50km/h sur une voie rapide et nez en moins humide de Lyon, j'avais fait un beau et émouvant dérapage de l'avant sans conséquences matérielles avec mes Michelin Energy Saver... :cry:

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Invité §rob207OL

Bon, après avoir subi une crevaison à l'avant gauche, avec sollicitation de l'assistance Suzuki dont je suis très satisfait, mes pneus étant en fin de vie, j'ai opté pour l'achat de MICHELIN PRIMACY 3 SELFSEAL avec renfort de protection des jantes.

 

Comparativement aux CONTINENTAL de série, je remarque deux point positifs très nets :

- Le bruit de roulage est maintenant quasiment inexistant, quel

confort... (annoncé à 69 db au lieu de 71 db pour le Continental)

- Ils sont beaucoup plus directionnels et confortables.

 

Concernant le selfseal, je devrais pouvoir supporter les crevaisons sur la bande de roulement et ne plus me retrouver en rade.

 

Suzuki devrait me sponsoriser car je vais le faire faire des économies d'assistance. LOL

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Invité §Red013PM

Quelqu'un a t'il déjà changer ses jantes?

Pour mettre des jantes plus classsss :)

 

Les jantes d'origine du vitara S ne sont pas moche (loin de là..). Mais voila je les trouve un peu maigrelette sur la voiture. :lol:

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Invité §eri301RE

Je déterre un peu ce post.

 

Je viens de changer de pneus Eté. Il restait un peu de gomme avant le témoin d'usure mais pas assez pour passer les belles saisons. J'aurais pu faire tout au plus 2000 km.

Donc le casse-tête a commencé sur le choix de la marque. Certainement pas des continental que ceux d'origine... :q

Après avoir fait le tour, je me suis décidé pour le nouveau Michelin Primacy 4.

Je ne suis pas payé par Michelin, mais ce pneu Eté a l'air de bien convenir au Vitara. Très silencieux. Tenue de route et guidage parfait. Pas de roulis. Donc pour le moment je ne peux en dire que du bien.

Il ne reste plus qu'à avaler les kilomètres... :)

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Invité §ENS171yS

L'indicateur déclaré "neutre" qui me semble le plus crédible est celui du TCS (touring club Suisse), pneus hiver, été ou 4 saisons

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Invité §ENS171yS

Quelqu'un a t'il déjà changer ses jantes?

Pour mettre des jantes plus classsss :)

 

Les jantes d'origine du vitara S ne sont pas moche (loin de là..). Mais voila je les trouve un peu maigrelette sur la voiture. :lol:

 

 

Perso, j'utilise habituellement un train été et un train hiver. Pour mon Vs j'ai fais comme d'habitude j'ai donc acheté 4 jantes chez Platin en 7x17 car la monte d'origine Suzuki est de 6.5x17 et est introuvable sauf chez lui et chez OXXO où il n'y a qu'un seul modèle en 6.5", le Décimus. Je reste en 215

Ceci fait j'ai monté les hiver sur les noires (que je trouve à chier) et les été sur les Platin couleur argent. Pour éviter tout souci un ET de 50 également ce qui se traduit par un dépassement interne/externe d'1/4 de pouce. C'est peanuts, pourtant ça se voit (pour un habitué s'entend), possible aussi que la couleur argent qui absorbe beaucoup moins la lumière y soit pour quelque chose

Et ô surprise, mesure à l'appui, la daube d'écocontactConti s'en trouve transformée ! (bruit, confort, directivité,...)

J'ai posé la question à un ingé de Metzeler qui m'a dit normal. Comparé au diagonal le radial à flancs courbes est beaucoup plus bruyant, les flancs en 6.5" sont exagérément courbés ce qui induit un effet perturbateur de résonance. En 7" le pneu est moins contraint et le flanc se redresse sensiblement (sans pour autant approcher le flanc quasi droit d'un diagonal qui est très silencieux), ceci expliquant celà. Selon lui, en 7.5" on serait nominal.

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Invité §eri301RE

Ton explication parait intéressante. 1/2 pouce de plus n'est pas rédhibitoire.

 

Tu as aussi les jantes DEZENT TX en 7X17 ET50 pour un ordre de prix similaire

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Invité §Ano783mO

donc , piquouse de rappel :

pour rester le plus silencieux possible avec les jantes alu de 17 d'origine , une fois viré les "Continental" qui viennent d'encaisser seulement 19000 bornes , je pourrai monter quoi comme "gommes" qui diminueraient les "acouphènes" de roulage sensibles aux divers revêtements aléatoirement rencontrés , vos avis seront les bienvenus .....merci ....

:jap: :jap: :jap:

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Invité §eri301RE

Lorsque j'ai fait monter les nouveaux Michelin Primacy 4, j'ai aussi hésité avec les Bridgestones Turanza T001.

Ils sont moins onéreux que les Michelin. Le dessin entre ces deux pneus se ressemblent beaucoup.

J'ai fini par prendre Michelin. Je n'ai que peu de kilomètres avec, mais quel confort de sonorité à comparer de ceux d'origine. La tenue de route et la réactivité sont également meilleures.

Le choix est difficile à faire. Mais je sais qu'avec les Michelin, je ferai un peu plus de kilomètres...et la tenue de route sur du mouillé est parait-il nettement améliorée par rapport aux autres pneus.

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