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Vitara / Grand Vitara

Choix des pneumatiques....pour VITARA ?????


Invité §aut747GP
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Invité §Ano783mO

Lorsque j'ai fait monter les nouveaux Michelin Primacy 4, j'ai aussi hésité avec les Bridgestones Turanza T001.

Ils sont moins onéreux que les Michelin. Le dessin entre ces deux pneus se ressemblent beaucoup.

J'ai fini par prendre Michelin. Je n'ai que peu de kilomètres avec, mais quel confort de sonorité à comparer de ceux d'origine. La tenue de route et la réactivité sont également meilleures.

Le choix est difficile à faire. Mais je sais qu'avec les Michelin, je ferai un peu plus de kilomètres...et la tenue de route sur du mouillé est parait-il nettement améliorée par rapport aux autres pneus.

Merci Eric pour ton retour ; faisant maxi 9000 bornes par an , je ferais le choix de la sagesse en montant des Michelin et j'ai de la marge avant que les actuels se bouffent .... ou se craquellent avec le soleil , mon contrôle technique se faisant seulement fin 2019 .... mais j'ai bien noté l'info Primacy 4

:jap::love: :love: :love::jap:

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je pourrai monter quoi comme "gommes" qui diminueraient les "acouphènes" de roulage sensibles aux divers revêtements aléatoirement rencontrés , vos avis seront les bienvenus .....merci ....

:jap: :jap: :jap:

Les pneus ont maintenant des étiquettes, il suffit de choisir (parmi ton choix) ceux à 69 dB, plutôt que ceux à 72 dB.

3 dB en moins, c'est le bruit divisé par deux.

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Invité §ENS171yS

Oui, c'est effectivement une première variable à considérer, une seconde serait l'élimination de toutes les versions "écoqqchose" dont les bandes de roulement ont la souplesse de la bakélite. Je ne comprends toujours pas le choix en monte d'origine de pneus éco sur un véhicule de niche

Ce qui pose problème dans les tests comparatifs tient au fait qu'il ne s'agit pas d'une mesure instrumentée. Il suffit de constater la valse des appréciations d'une taille à l'autre d'un même modèle de pneu

Considérant que l'offre se concentre dans moins de 5 majors, je doute que les mélanges maîtres de gommes soient différentiés du boss GoodYear et de sa filiale Dunlop, pour ne citer que ces deux là.

Quand j'avais retenu les Dunlop winter-sport 5 pour mon train hiver, j'avais "piqué" la gomme des Goodyear ultragrip 9 perf. avec mon duromètre shore (A), c'était du kif-kif.

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Bonjour tout le monde,

étant nouvellement équipé d'un Vitara (4x2 VVT 1,6L) je me pose la question suivante : Lorsque les pneus sont changés, les valves TPMS doivent l'être aussi ??

Merci et @ +

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étant nouvellement équipé d'un Vitara (4x2 VVT 1,6L) je me pose la question suivante : Lorsque les pneus sont changés, les valves TPMS doivent l'être aussi ??

Merci et @ +

 

Non si elles fonctionnent toujours correctement.

 

Une bonne précaution serait de signaler au mécano qui va changer les pneus que ce sont des valves TPMS... :lol:

 

.

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Invité §pat556kO

Je viens de faire ma révision des 30 000 et on m'a annoncé que mes 4 pneus sont à la limite ( ce qui est exact)

 

J'habite dans les Landes et je fais peu de ville et de montagne.

Je trouve que les pneus d'origine s'usent un peu vite...

Mon concessionnaire m'a fait un devis de 625 euros que je n'ai pas accepté.

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis

 

Pour ceux qui ont un 4X2 en 17" avez vous déjà changé les pneus ?

Lesquels ?

A combien de KM

Pour quel marque, modèle et prix ?

 

D'avance merci pour vos réponses

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Non si elles fonctionnent toujours correctement.

 

Une bonne précaution serait de signaler au mécano qui va changer les pneus que ce sont des valves TPMS... :lol:

 

.

 

Merci pour cette réponse ; c'est vrai qu'à 50 euros pièce, la valve augmente considérablement le prix du pneu :whistle:

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Invité §ENS171yS

Pour ceux qui ont du mal à se décider pour le choix des pneus (en fonction de leur budget et de leur utilisation) :

 

https://www.allopneus.com/find [...] amp;page=1

 

 

A réfléchir à deux fois pour ce site et d'autres, on peut lire des avis négatifs en forte hausse. Perso j'ai trouvé moins cher dans un "Carter-cash" boutique physique.

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A réfléchir à deux fois pour ce site et d'autres, on peut lire des avis négatifs en forte hausse. Perso j'ai trouvé moins cher dans un "Carter-cash" boutique physique.

 

 

J'ai déjà testé ce site (ainsi que des amis) et ras.

Délai plus que correct et les partenaires pour le montage sont sans problème.

De plus quand tu recherches des modèles de pneus en fonction de ta voiture, de l'utilisation et des prix, ce site est très bien fait :bien:

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Résidant en Franche-Comté, chez nous, il peut neiger beaucoup en peu de temps, mais au final, pas beaucoup de jours où nos pneus neige seraient réellement « indispensables ». Néanmoins, comme il fait plutôt froid dans nos contrées, la chaussée est froide également... ce qui peut générer des pertes d’adhérence avec des pneus été.

 

Je vais essayer ici cet hiver avec 4 Michelin Cross Climate. Je vous dirai ce que j’en pense.

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Très bonne idée.. je pense que ta région convient parfaitement à ce type de pneus. Chez moi en montagne dans le Sud ça risque d'être un peu juste l'hiver où il peut y avoir beaucoup de neige. Et paradoxalement il peut faire très chaud l'été où des pneus mixtes ne seront pas non plus parfaitement à l'aise. C'est pour cela que j'ai un jeu de roues hiver.. mais c'est assez fastidieux de démonter et remonter les roues 2 fois par an!

Et puis on ne sait pas avec exactitude quand le froid ou la chaleur vont arriver. Et forcément -la loi de Murphy- ça tombe toujours au mauvais moment! :D C'est pour cela que des pneus 4 saisons seraient bien pratiques!

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Invité §Ano576hq

Le TCS (touring club suisse) est d'un avis largement majoritaire jugé compétent et rigoureux en ce qui concerne les tests comparatifs sur les pneumatiques. Son avis sur les toutes saisons oscille d'année en année sans grande variation entre moyen et passable. Ce qui peut se résumer en, bon nulle part et moyen partout.

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Invité §fil278mD

 

Perso, j'utilise habituellement un train été et un train hiver. Pour mon Vs j'ai fais comme d'habitude j'ai donc acheté 4 jantes chez Platin en 7x17 car la monte d'origine Suzuki est de 6.5x17 et est introuvable sauf chez lui et chez OXXO où il n'y a qu'un seul modèle en 6.5", le Décimus. Je reste en 215

Ceci fait j'ai monté les hiver sur les noires (que je trouve à chier) et les été sur les Platin couleur argent. Pour éviter tout souci un ET de 50 également ce qui se traduit par un dépassement interne/externe d'1/4 de pouce. C'est peanuts, pourtant ça se voit (pour un habitué s'entend), possible aussi que la couleur argent qui absorbe beaucoup moins la lumière y soit pour quelque chose

Et ô surprise, mesure à l'appui, la daube d'écocontactConti s'en trouve transformée ! (bruit, confort, directivité,...)

J'ai posé la question à un ingé de Metzeler qui m'a dit normal. Comparé au diagonal le radial à flancs courbes est beaucoup plus bruyant, les flancs en 6.5" sont exagérément courbés ce qui induit un effet perturbateur de résonance. En 7" le pneu est moins contraint et le flanc se redresse sensiblement (sans pour autant approcher le flanc quasi droit d'un diagonal qui est très silencieux), ceci expliquant celà. Selon lui, en 7.5" on serait nominal.

 

bonjour, c'est quel modèle de jantes platin que tu as choisi, il y en a pas mal au catalogue....merci d'avance

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Invité §ENS171yS

C'est la P69 10 branches laquée argent brillant, qui est supposée être une jante agréée hiver.

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Invité §fil278mD

Merci pour l'info...j'ai encore le temps de me décider avant l'hiver prochain...

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Salut,

 

mes prochains pneus seront vraisemblablement des Alpin 6; ça ne me dérange pas de rouler en pneus hiver toute l'année, et j'adore leur aspect qui fait un peu tous terrains (mais ce n'est que mon avis).

 

A tchao.

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Salut,

 

mes prochains pneus seront vraisemblablement des Alpin 6; ça ne me dérange pas de rouler en pneus hiver toute l'année, et j'adore leur aspect qui fait un peu tous terrains (mais ce n'est que mon avis).

 

A tchao.

 

 

Hi

Ça. ..ce n est pas une bonne idée !! Le pneu sera plus bruyant et surtout il s usera beaucoup plus vite (et plus collant la consommation sera supérieure) !! Sans compter un élément de sécurité, les distances de freinage sont nettement augmentées. ...

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............. Le pneu sera plus bruyant ............

 

Bonsoir tout le monde,

eh ben non !!!

J'avais mis deux "Michelin Alpin 6" à l'avant cet hiver ; ils sont bien plus silencieux que les pneus d'origine (les Alpins sont donnés pour 69db).

Pour le reste, tu as entièrement raison :bien:

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Hi

Ça. ..ce n est pas une bonne idée !! Le pneu sera plus bruyant et surtout il s usera beaucoup plus vite (et plus collant la consommation sera supérieure) !! Sans compter un élément de sécurité, les distances de freinage sont nettement augmentées. ...

Salut,

 

t'inquiète, j'ai déjà roulé quelques années avec 4 Alpin 4, qui étaient sans doute moins bons. Aucun soucis. Et un Michelin hiver vaut mieux qu'une m.... d'été, chinoise ou autre....

Et à 80 km/h, je pense que ça le fera. Mais bon c'est mon problème...

Un Michelin vaut 4 fois plus cher que le pneu le moins cher; il y a forcément un peu d'abus, mais la qualité y est pour beaucoup aussi, à mon avis.

 

A +. :jap:

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Invité §ghi328ZJ

Bonsoir ,je m'interroge pour monter des pneus hivers sur mon Vitara ,et le profil des DUNLOP winter 5 me plait bien qu'en pensez vous :??: J ai un copain qui as une fiat panda 4x4 il ne jure que par ceux la ,il les garde toute l'année, il fait beaucoup de pistes avec

https://www.norauto.fr/p/pneu- [...] ibEALw_wcB

https://www.norauto.fr/p/pneu- [...] escription

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Bonsoir ,je m'interroge pour monter des pneus hivers sur mon Vitara ,et le profil des DUNLOP winter 5 me plait bien qu'en pensez vous :??: J ai un copain qui as une fiat panda 4x4 il ne jure que par ceux la ,il les garde toute l'année, il fait beaucoup de pistes avec

https://www.norauto.fr/p/pneu- [...] ibEALw_wcB

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Hi

 

Pour mes roues hiver, j ai choisi des SAVA eskimo 2 ... késako ? une sous-marque de Goodyear (tout comme Dunlop) plutôt silencieux et fabriqués en France chez Goodyear...et moins onéreux que les "grandes" marques (y compris Dunlop)

 

Pour mes pneus été, j ai choisi des Dunlop sport maxx rt2...une sous marque de Goodyear fabriqués dans l usine Sava en Slovénie et très silencieux...pneus réputés !

 

Notre ami DM92 a lui immédiatement remplacé ses Continental tous neufs sur son Vitara tout neuf par des Débica presto uhp2...késako ? toujours une sous marque de Goodyear (fabriqué en principe en Pologne) et très très silencieux (67db)... Ces pneus sont vendus à des tarifs plutôt raisonnables....

 

Garder toute l année des pneus M+S avec le symbole 3 pics mountain... ouais ... pour ceux (ton ami qui a une Panda 4x4) qui feraient essentiellement que de la piste... Mais dès lors qu on roule "normalement" sur les routes goudronnées ... ce n est pas une bonne idée : le vrai pneu hiver s usera très vite, et au dessus de 10 degrés et plus, réagira mal, freinera moins bien... etc... Il faut trouver pour la piste des vrais pneus M+S genre profil TT, ce qui coutera bien plus cher, bruyants, à forte consommation et à tenue de route que je qualifierai d incertaine...(par rapport aux pneus été) ....

Je dis ça...je dis rien... ce n est que mon avis...

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Au niveau gonflage des pneus, l'indication des tpms est-elle fiable ou d'une précision relative ?

Dans une station service Total, avant de couper le moteur, j'ai lu les pressions sur l'ordinateur de bord et j'ai tout de suite utilisé la "station air" mise à disposition. L'ordinateur indiquait 2,42 et le manomètre de la station 2,31. D'où ma question car il ne s'agissait pas d'une grande surface commerciale, mais bien d'une station Total, ce qui laisse penser que le matériel est homologué et suivi.

Avant d'acquérir un compresseur de gonflage électrique, j'ai regardé dans le manuel (Vitara essence bva 2015) l'intensité des fusibles des prises accessoires. Il en est fait mention de trois : 2 x 15 A et 1 x 10 A.

Dans mon Vitara j'ai une prise allume cigare sous l'écran et une dans le coffre. Quelqu'un sait-il si ces deux prises sont bien calibrées pour 15 A ?

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Dans mon Vitara j'ai une prise allume cigare sous l'écran et une dans le coffre. Quelqu'un sait-il si ces deux prises sont bien calibrées pour 15 A ?

 

Je me suis servi du compresseur sur les deux prises rien n'a cramé. :D

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Invité §ghi328ZJ

Hi

 

Pour mes roues hiver, j ai choisi des SAVA eskimo 2 ... késako ? une sous-marque de Goodyear (tout comme Dunlop) plutôt silencieux et fabriqués en France chez Goodyear...et moins onéreux que les "grandes" marques (y compris Dunlop)

 

Pour mes pneus été, j ai choisi des Dunlop sport maxx rt2...une sous marque de Goodyear fabriqués dans l usine Sava en Slovénie et très silencieux...pneus réputés !

 

Notre ami DM92 a lui immédiatement remplacé ses Continental tous neufs sur son Vitara tout neuf par des Débica presto uhp2...késako ? toujours une sous marque de Goodyear (fabriqué en principe en Pologne) et très très silencieux (67db)... Ces pneus sont vendus à des tarifs plutôt raisonnables....

 

Garder toute l année des pneus M+S avec le symbole 3 pics mountain... ouais ... pour ceux (ton ami qui a une Panda 4x4) qui feraient essentiellement que de la piste... Mais dès lors qu on roule "normalement" sur les routes goudronnées ... ce n est pas une bonne idée : le vrai pneu hiver s usera très vite, et au dessus de 10 degrés et plus, réagira mal, freinera moins bien... etc... Il faut trouver pour la piste des vrais pneus M+S genre profil TT, ce qui coutera bien plus cher, bruyants, à forte consommation et à tenue de route que je qualifierai d incertaine...(par rapport aux pneus été) ....

Je dis ça...je dis rien... ce n est que mon avis...

 

Bonjour,c'est vrai qu'ils n'ont pas l 'air mal les hivers et bien moins chers, par exemple tes pneus été apparemment existe pas en 215 55 17 c'est quoi ta taille ?

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